France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 532 membres enregistrés - 1 911 459 posts - 98 967 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Installer un OS sans lecteur CD
27 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Installer un OS sans lecteur CD

BiM*

Inscrit le 27/12/03
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2008 - 20 h 08 m 47 s
Bonjour,

On m'a passé un pc portable Toshiba.
Il y a pleins de m***** dessus donc je voudrais le formater et réinstaller un XP clean.

Le problème : le lecteur CD ne fonctionne plus...

D'ou ma question : Comment installer XP sans lecteur CD ?

J'ai fait pas mal de recherches ou ca parle de réseau, de clé USB...mais aucun tuto précis.

Merci d'avance pour vos éléments de réponse

kamel01

Inscrit le 18/11/06
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2008 - 21 h 37 m 57 s
salut,

regarde dans le bios, si ton pc peut booter, sur autre chose que le lecteur cd.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2008 - 21 h 41 m 31 s
Bonsoir

Il faut voir déjà au plus simple : as tu encore un système de restauration sur le disque dur ?

Quel est le modèle du portable ?

Pour les acer par exemple la restauration s'amorce au boot avec les touches Alt + F10

(*) si cette fonction à été désactivée on doit entrer dans le bios en "tapotant" sur la touche F2 au démarrage du pc (dans le menu Main D2D Recovery doit être sur Enabled - en se déplacant sur ce menu on voit que l'option d'amorce est Alt+F10 cela veut dire qu'il faut appuyer simultanément sur ces deux touches au démarrage du pc (faut faire vite il y a 2 ou 3 secondes)

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 06 juillet 2008 - 22 h 40.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2008 - 09 h 43 m 48 s

Le 06 juillet 2008 - 21 h 41, alaingre a écrit :
Il faut voir déjà au plus simple : as tu encore un système de restauration sur le disque dur ?

En même temps il a parlé de XP clean...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

BiM*

Inscrit le 27/12/03
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2008 - 09 h 39 m 01 s
Bonjour,

merci de m'avoir répondu.

Le pc en question est un toshiba pas tout récent (je suis au taf mais je donnerais la référence excacte ce soir)

Dans le bios je peux booter avec LAN/HDD/FDD/CDROM mais je ne peux pas choisir quel DD, donc je ne sais pas si en créant une clé usb bootable avec xp dessus ca va bien me choisir la clé usb...

EDIT : Alaingre, en effet j'aimerais bien formater plutot que restaurer car ce pc n'a jamais été formaté en 4 ans d'utilisation je crois (à ma connaissance) et dessus il y a xp familial j'aurais préfére mettre le pro.

Message édité 1 fois, la dernière par BiM* le 08 juillet 2008 - 09 h 41.

BiM*

Inscrit le 27/12/03
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2008 - 19 h 11 m 09 s
Alors le modele du portable est : Toshiba SA 60-124.

Je peux booter à partir de LAN mais pas USB device apparemment.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2008 - 21 h 56 m 35 s

Dans le bios je peux booter avec LAN/HDD/FDD/CDROM mais je ne peux pas choisir quel DD, donc je ne sais pas si en créant une clé usb bootable avec xp dessus ca va bien me choisir la clé usb...

L'option FDD correspond à l'usb
Le plus simple consiste à trouver un boitier de disque dur externe ide sur lequel tu remplaces le disque par un lecteur cd (ou dvd ) en ide

d'après ce que j'ai lu sur ton modèle l'option au boot consisterait simplement à appuyer sur la toute U au démarrage du pc (sans modifier les paramêtres du bios)

Si cela ne fonctionne pas tu peux éventuellement te passer de l'accès au bios avec le programme
HW Setup TOSHIBA qui permet de configurer l’affichage,l’unité centrale, la séquence de démarrage, le clavier, les ports USB, la prise LAN, des paramètres généraux, les mots de passe et la
configuration des périphériques parallèles.

Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau
de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques et
sélectionnez TOSHIBA HW Setup pour exécuter ce programme.

EDIT : Alaingre, en effet j'aimerais bien formater plutot que restaurer car ce pc n'a jamais été formaté en 4 ans d'utilisation je crois (à ma connaissance) et dessus il y a xp familial j'aurais préfére mettre le pro.

Ca fait un peu cher la licence pour avec quelques fonctions réseau en plus

Maintenant si tu veux tester le boot usb tu peux fabriquer une clé bootable avec un système d'exploitation complet sans manip compliquée sous windows (mais il faut une connexion adsl) avec ce programme (*)
https://fedorahosted.org/liveusb-creator

Il va récupérer une image iso et configuré ta clé (2 Go ou plus)

Ce ne sera pas un système windows mais ça validera la possibilité de booter sur l'usb

(*) il fonctionne aussi sous linux http://www.tux-planet.fr/installer-fedora-sur-une-cle-usb/

Pour faire une clé bootable sous windows qui te permettrait de formatter, de copier le contenu du cd d'installation d'xp et de lancer une installation d'xp c'est tout de même nettement plus compliquée mais c'est possible http://www.01net.com/article/295406.html

Enfin le boot par le réseau est encore plus compliqué car il faut mettre en place un serveur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 08 juillet 2008 - 23 h 32.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

BiM*

Inscrit le 27/12/03
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2008 - 14 h 26 m 12 s
Merci pour tes réponses.

Pour le boot usb :

- J'avais déjà testé la touche U, ne marche pas...
- le programme HW Setup ne fonctionne pas (...)

Et booter en usb me semblait la solution la plus favorable, mais là jsuis un peu coincé.

Page genérée en 0.7141 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory