France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 237 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                le ventirad du processeur fait trop de bruit
28 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
le ventirad du processeur fait trop de bruit

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 12 h 35 m 55 s
SAlut a tous,

voila j'ai le ventirad de mon processeur qui fait enormement de bruit et la temperature de ce dernier quand je navigue sur le net est de 57° selon everest. j'ai un Pentium 4 prescott 3ghz (socket 775)

je voudrais savoir si la temperature du processeur est dite normal et s'il y est conseiller de changer le ventirad car je pensais qu'il etait mal fixé mais j'ai tout essayé rien y faire

merci de votre aide

cordialement

Message édité 1 fois, la dernière par djezaire le 11 juin 2008 - 15 h 55.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 13 h 27 m 41 s
bah pour avoir monter des prescott, il n'ya rien d'anormal, maintenant tu peux changer de ventirad pour avoir quelque chose de plus effice et silencieux

Pour le bruit tu as peut etre une option dans le bios pour reguler les ventillo, sinon utilise speedfan, mais ton proc chauferra plus

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 07 juin 2008 - 13 h 28.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 14 h 33 m 47 s
Salut

Pour le bruit tu peux effectivement déjà regarder dans le bios si tu as une option pour contrôler la vitesse du ventilateur -cela peut ressembler à QFAN CONTROL (il doit être sur ENABLED)

Donne les références de ta carte mère (avec éverest ce ne doit pas être bien difficile) ou regarde dans le manuel si tu l'as.

Speed fan est une solution logicielle (qui est prise en charge par le système d'exploitation) - au cas ou le bios ne t'offre pas cette possibilité > http://brenta.free.fr/spip.php?article22

Sinon - investir une 30 euros dans un bon ventirad c'est souvent le prix du silence (à condition que l'alimentation ne soit pas non plus très bruyante). Mais faut voir la place que tu as dans ton boitier

PS dernièrement j'ai pris un Thermaltake BigTyp 120 et j'ai tout de même réussi à le faire entrer dans un boitier micro ATX ( à condition d'enlever la "cheminée" de l'aération latérale. Donc méfiance sur la taille

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 07 juin 2008 - 14 h 47.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 14 h 36 m 58 s
Question : est-ce que le radiateur est plein de poussiere ? Parce que ca pour avoir un refroidissement moins efficace et donc un ventilo qui se met a tourner plus fort, c'est pas mal !

Ensuite, avec cet ete si chaud qui s'annonce, peut-etre qu'un ventirad plus performant pour ce type de processeur pourrait etre a envisager (attention a la taille, parce que qu'est-ce que j'en vois des commentaires de gens qui peuvent pas le mettre dedans, ou alors decoupe la tole)

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 17 h 57 m 03 s
salut a tous et merci pour vos reponse, alaingre ma carte mére est une Carte mère ConRoe1333-D667 je pense que tu as raison je vais allé chercher un nouveau ventirad je serai tranki comme sa je vous tiens au courant

Homeboy justement je l'ai demonté pour enlever toute la poussiére et justement toujours pareil.

je vais allé chercher un ventirad et je vous tien au courant, en tout cas merci de votre aide

cordialement

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 23 h 21 m 00 s
j'ai été dans acheter un ventirad au niveau du bruit niquel mais au niveau de la temperature cela n'a pas trop bougé lorsque je joue la temperature du pross monte a 63° et au repos il tourne autour de 53° est ce normal?

cordialement

venom

Inscrit le 12/04/07
Non connecté
  Posté le 08 juin 2008 - 09 h 42 m 58 s
salut djezaire,qu est ce que tu a comme boitier? comme ventilos(apiration,extraction)?le modele de ton ventirad et comment est t il branché,sur rheobus?,5v?,12v?si tu peut,met des photos de ton boitier.

bientot papa d'un troisieme.

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 08 juin 2008 - 17 h 12 m 53 s
j'ai un boitier basic avec comme ventilo un type d'extraction et le ventilo est brancher sur un 4 pins de la carte mére

cordialement

venom

Inscrit le 12/04/07
Non connecté
  Posté le 08 juin 2008 - 18 h 16 m 32 s
je pense qu'il faudrai que tu rajoute un ventilo(si tu en a la possibilitée)ou peut etre deux pour faire circuler l air dans le boitier de l avant vers l arriere et ainsi renouveler l air qui se trouve dans le boitier.sinon il existe des boitiers pas trop cher qui sont orientés refroidissement.

bientot papa d'un troisieme.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 juin 2008 - 21 h 54 m 20 s
bah en même temps c'est un prescott, donc faut pas s'attendre a beaucoup moins, t'y a deja gagné en db, sans augmenter ta température ;)

Perso javais monter du prescott (en de 3.2 a 3.8) et c'est toujours cette ordre de température que j'avais (même avec du super ventillo ;) )

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 08 juin 2008 - 23 h 07 m 48 s
j'ai un ventilo sur le chassis de la tour, mais j'ai qu'une alimentation 3 pins sur la carte mére et elle est prise par la carte graphique.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2008 - 10 h 13 m 40 s
il existe des adaptateur molex 4 pins (ceux comme le disque dur ou le cd rom, qui sont directement sur l'alim) vers molex 3 pins, ça coute pas grand chose.

Apres si t'as plusieur ventillo y'a la solution du réobus, mais c'est plus chere, par contre tu peux controler la vitesse des ventillo

Derniere question : au changement de venti-rad sur le proc, tu as bien pensé a enlever l'ancienne pate thermique du proc, et remettre de la neuve (une fine couche sur tout le proc) ?

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 09 juin 2008 - 11 h 15 m 26 s
salut groumf, oui j'ai penser a enlever l'ancienne pate thermique et rajouter la nouvelle et la hier je tournais autour de 45° avec la nouveau ventirad.

j'ai me pencher vers un rehobus, pour un pentium 4 prescott quel est sa temperature normal?

cordialement

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2008 - 12 h 05 m 40 s
de souvenir autour de 45-50 ° en idle, et 60 (voir 70 selon les cas) en burn

les P4E (prescott) ont toujours été réputé pour etre d'excelent chauffage alternatif.

Dailleur si dans google tu fais une recherche sur "température P4 prescott" tu verra que pleins de personnes ont des températures comme les tiennes (voir pire, parfois ça frole les 70)

Mais pas de soucis, sur les proc y'a des systemes de sécurité pour eviter de les griller en cas de surchauffe ...

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 09 juin 2008 - 23 h 40 m 54 s
oui groumf j'ai pu tester la sécurité car avec l'ancien ventirad le pc coupait souvent car la temperature augmentais c'est deja une bonne chose sa prouve que la sécurité marche.

par contre quel difference y a t il entre burn et idle??

cordialement

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2008 - 12 h 14 m 28 s
idle = repose, quand tu fais rien de spécial, voir des truc qui bouffe pas trop de ressource

burn = quan le proc est sur un longue periode sollicité (jeux, logiciel de calcul, benchmark divers)

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 11 juin 2008 - 00 h 02 m 27 s
merci groumf, est ce qu'il existe du materiel pour tester differentes piéces monter sur le pc ( pross, carte mére, memoire etc..)

ou existe t il des logiciel pour chacune des ses piéce comme memtest pour les memoires??

cordialement

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 juin 2008 - 01 h 05 m 29 s
- 3d mark (en dehors du score qui peut etre discutable) qui fait travailler le proc et la carte graph.
- sandra, y'a pleins de test pour le proc (différent type de calcul) et un mode burn
- super pi (deja entendu parler, mais jamais testé), ça fait ouiner le proc
- dvd shrink (utilitaire qui recompress les DVD) tire sur le proc et la mémoire (on arrive même a avoir des plantage du a la memoire qui ne sont pas détecté par memtest, j'ai eu le cas une fois avec une paire de barrette qui planté en dual channel)

voila une petite liste d'utilitaires fort sympatique

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 11 juin 2008 - 15 h 54 m 13 s
on va tester tout sa en tout cas merci pour ta liste et votre aide, pour l'instant tout va bien la temperature au repos varie entre 47 et 49 et dés que je joue et que je quitte la partie la temperature est d'environ 58 donc tout va bien

encore merci a vous tous

cordialement

Page genérée en 0.2607 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory