France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 246 posts - 99 908 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                [38] problème de choix de motherboard, plz help me
37 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[38] problème de choix de motherboard, plz help me

dareman123
je vend mes livres de ts voir mon annonce svp

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 06 juin 2008 - 15 h 54 m 09 s
bonjour a tous d'abord,
voila je vous explique mon problème , je dispose d'un cpu xeon, celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00064379.html
provenant de se serveur http://www.dell.com/content/products/productdetails.aspx/pedge_840?c=us&l=en&s=biz&cs=555,
je voudrai me monté une nouvelle config avec ce cpu, or n'étant pas un expert en xeon je ne sais pas qu'elle carte mère choisir, je m'explique, il s'agirait de monté une config pluto orienté jeu alors j'aurai aimé savoir si on peut monté ce type de proc sur une carte mère classique compatible dualcore et acceptant les FSB1066 tel une asus p5n ou bien alors faut-il acheter nécessairement une carte mère spécifique comme une asus p5m2.

voila, en attente d'une réponse je remerci tout ceux qui on pris la peinne de lire mon topic :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par dareman123 le 06 juin 2008 - 16 h 39.

pour le moment aucune possibilité d'envoit, donc tout devra se faire en main propre

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est au programmeurs

Manyd
Le hasard n'existe pas

Inscrit le 17/09/05
Non connecté
  Posté le 06 juin 2008 - 21 h 02 m 32 s
Bonjour,

J'ai lu tout ton message et même 2 fois :D

Si tu es sûr que c'est bien un Xeon 3070 comme dans ton lien alors le choix de carte mère est très variée. Il n'y a pas besoin d'une carte mère spécifique.

Il suffit que tu choisisses une carte mère en socket 775 et compatible avec le FSB1066. La P5N fera parfaitement l'affaire même si je te conseille plutôt une carte mère à base de chipset Intel P35 qui est en cours de remplacement par le P45. Tu pourras ainsi trouver une carte mère à bon prix.

Il y a aussi les chipsets Intel X38 et X48 mais plus orienté haut de gamme.

Pour info, j'ai un Xeon 3060 sur une Gigabyte P35-DS4 et ça marche bien.

Feedback

dareman123

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 06 juin 2008 - 21 h 14 m 41 s
ok, tu as répondu a la perfection et ainsi tu m'ôte un doute et je t'en remercie du fond du cœur.
pour la carte je pluto prendre une asus avec un chipset nforce et oui je reste un pro asus pour le moment .
encore merci de tes conseils.

pour le moment aucune possibilité d'envoit, donc tout devra se faire en main propre

Manyd
Le hasard n'existe pas

Inscrit le 17/09/05
Non connecté
  Posté le 06 juin 2008 - 21 h 39 m 19 s
Pour la carte mère, c'est toi qui vois.

J'ai juste donné quelques news pour que tu sois un peu au courant de ce qui se fait en ce moment mais il est vrai que je connais moins bien les gammes d'Asus.

Il me semble qu'il y avait la P5N-E basée sur le chipset 650i. Au dessus, il y avait la P5N32 basée sur le chipset 680i qui est un peu plus haut de gamme. Il y a peu être aussi des nouveaux chipsets mais j'ai arrêté de suivre ce qui se faisait chez Nvidia.

Feedback

dareman123

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 06 juin 2008 - 22 h 51 m 39 s
après cela reste une histoire de gout et de couleur , moi je préfère asus parce que je n'est jamais eut de problème avec contrairement a d'autre marque comme msi, sinon Gigabyte je peut pas dire j'en est jamais eut personnellement mais j'ai eut de bon echos.
pour ce qui est du chipset je préfère nvidia par rapport a intel parceque je trouve les chip nvidia plus performant mais après ce n'est peut etre qu'une simple impression.
en tout cas merci pour tous ces conseils .

Manyd
Le hasard n'existe pas

Inscrit le 17/09/05
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 08 h 37 m 09 s
Content d'avoir pu t'aider :yes:

Feedback

Page genérée en 0.1633 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory