France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 532 membres enregistrés - 1 911 460 posts - 98 967 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Ma carte graphique est elle HS ?
31 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Ma carte graphique est elle HS ?

queensryche

Inscrit le 03/06/08
Non connecté
  Posté le 04 juin 2008 - 10 h 19 m 03 s
Bonjour,

J'ai un PC HP m7682 avec une carte mère ASUS P5BW-LA et une carte graphique non intégrée Nvidia Geforce 7500 LE.
Il y a quelques jours, le PC s'est figé pendant que ma fille jouait aux Sims.
Depuis je n'arrive à redémarrer en mode normal que si j'ai préalablement désactivé la carte graphique au niveau du gestionnaire de périphériques.
Sinon, avec la carte active, je peux démarrer en mode sans échec.
Lors du démarrage en mode normal, dés l'affichage du premier écran HP Invent, le fond noir habituel est ponctué de quelques séries de lignes blanches verticales qui ne sont pas les bienvenues.
De même lors du logo windows, j'ai des séries de 3 lignes vertes verticales.
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller la carte avec le gestionnaire de périphériques ainsi qu'une MAJ des pilotes mais rien n'y fait.
En mode normal, si je tente de réactiver la carte, je reste alors bloqué sur un écran noir.

Qu'en pensez vous ?
Puis je réaliser d'autres choses pour diagnostiquer le problème ?
Serait ce la carte graphique ?

Je suis surpris car ma machine n'a que 16 mois mais n'est malheureusement plus sous garantie (si j'avais su j'aurais pris l'extention).
une carte graphique peut elle lacher comme ça ?

J'ai également contacté par mail le support HP mais leurs conseils ne semblent pas top : après quelques manips de base notamment au niveau des pilotes, ils me demandent une réinstallation Windows avec formatage du disque pour vérifier si cela vient de la carte ?
J'estime qu'une telle solution aussi radicale n'est à mettre en oeuvre que lorqu'on est sûr que Windows est vraiment nase ce qui ne semble pas être mon cas.

Merci pour votre aide.

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 04 juin 2008 - 13 h 51 m 53 s
Essaie de démarrer sur un un Live CD Linux Ubuntu, Mandriva, etc ...
avant de mettre en cause le système (si tu possèdes une deuxième machine pour graver l'image).
Tu sauras ainsi si le pb est purement hardware

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Connecté
  Posté le 05 juin 2008 - 23 h 55 m 38 s

une carte graphique peut elle lacher comme ça

Elle peut même lâcher complètement et empêcher ton pc de booter.. et le changement de ta carte (si c'est ça ne vaut sans doute pas le prix de l'extension de garantie)

Si tu veux essayer un live CD linux pour vérifier si ta carte fonctionne correctement choisi plutôt une version qui intègre des pilotes graphiques propriétaires de ta carte (nvidia) comme la mandriva spring one ou une http://knoppix-fr.org/

(*) la mandriva one existe aussi en version gnome

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 05 juin 2008 - 23 h 57.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 14 h 32 m 48 s
... en parlant d'ecran bleu, je m'en suis pris un beau pour la premiere fois avec ce portable :S

je disais donc...

As-tu "regarde" la carte graphique ? Mon beau frere avait des ecrans bleus, des freezes, des resolutions moches dans les jeux, des zigouigouis d'images, ... En lui sortant la carte graphique, j'ai vu la moitee des condensateurs eclates. J'ai bien essaye sur un Linux, mais le resultat n'a pas ete meilleur
Donc si tu es dans ce cas, la poubelle va se doter d'une nouvelle carte graphique et e-network, LDLC ou tout autre magasin du style va faire une vente (ou alors sur forums.france-hardware.com quelqu'un va faire une vente, en plus, Y'a pleins de mecs sympa :yes: )

Developpeur1

Inscrit le 07/06/08
Non connecté
  Posté le 07 juin 2008 - 18 h 25 m 29 s
Salut à tous

Une carte graphique c'est comme toute autre pièce de l'ordi, elle peut lâcher sans crier gare, du jour au lendemain.

Démarrer sur un live CD de Linux pourrait être une bonne solution : tu ne touches pas à ton disque dur et à tes données et ça te permettra de voir de quoi vient le problème.

Comme ton ordi n'est plus sous garantie tu peux l'ouvrir pour voir si un condensateur a éclaté par exemple sur la carte, ça peut être responsable des problèmes.

J'aime tout ce qui a un clavier !

chalwa

Inscrit le 29/08/08
Non connecté
  Posté le 29 août 2008 - 21 h 35 m 44 s
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis 2 jours.

Mon pc s'est figé, impossible de faire quoique ce soit a part le redémarrer avec le bouton pwoer.
Suite a ça en le rallumant j'ai eu exactement le meme problème graphique, c'est a dire qu'il y a des bandes sur tout mon écran , je vous met une capture d'écran, mais je ne sais pas si vous allez voir la même chose que moi.

J'ai un pc portable asus avec une nvidia geforce go 7600

J'ai complètement réinstaller ma machine sous xp mais ça ne change rien , sous ubuntu non plus, c'est vraiment matériel j'ai l'impression , car au moment de remettre les drivers de la carte graphique j'ai eu a nouveau écran noir.

J'ai un écran brancher en plus sur mon portable, et j'avais le mode dual view avec comme résolution sur l'écran (lg-22 pource) au moins du 1600 x je ne sais plus combien, et maintenant le dual view nest plus possible et la resolution maxi est de 1024 , je n'y comprends vraiment rien, sous ubuntu j'avais le bureau 3d avec le cube est désormais impossible de le remettre.

Merci d'avance pour votre aide.

chalwa

Inscrit le 29/08/08
Non connecté
  Posté le 29 août 2008 - 21 h 36 m 53 s

Le 29 août 2008 - 21 h 35, chalwa a écrit :
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis 2 jours.

Mon pc s'est figé, impossible de faire quoique ce soit a part le redémarrer avec le bouton pwoer.
Suite a ça en le rallumant j'ai eu exactement le meme problème graphique, c'est a dire qu'il y a des bandes sur tout mon écran , je vous met une capture d'écran, mais je ne sais pas si vous allez voir la même chose que moi.

J'ai un pc portable asus avec une nvidia geforce go 7600

J'ai complètement réinstaller ma machine sous xp mais ça ne change rien , sous ubuntu non plus, c'est vraiment matériel j'ai l'impression , car au moment de remettre les drivers de la carte graphique j'ai eu a nouveau écran noir.

J'ai un écran brancher en plus sur mon portable, et j'avais le mode dual view avec comme résolution sur l'écran (lg-22 pource) au moins du 1600 x je ne sais plus combien, et maintenant le dual view nest plus possible et la resolution maxi est de 1024 , je n'y comprends vraiment rien, sous ubuntu j'avais le bureau 3d avec le cube est désormais impossible de le remettre.

Merci d'avance pour votre aide.

chalwa

Inscrit le 29/08/08
Non connecté
  Posté le 30 août 2008 - 00 h 01 m 29 s
doublon....

Page genérée en 0.4281 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory