France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 532 membres enregistrés - 1 911 460 posts - 98 967 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                mot de passe perdus pour aspire 1360 (portable)
30 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
mot de passe perdus pour aspire 1360 (portable)

onairos

Inscrit le 29/05/08
Non connecté
  Posté le 29 mai 2008 - 14 h 38 m 21 s
bonjour, je suis un nouveau inscrit et je viens vous demander de l'aide.

voila,je possède un pc portable de marque ACER (1360 aspire) depuis 4 ans.

j'ai besoin d'entrer dans mon bios et ne me souviens plus du mot de passe.

j'ai lu plusieurs topic et buen souvent ils parles de pc de bureau.

j'ai utilisé les mots de passes conseillé pour le bios de marque pheonix comme ils préconises mais en vain.
la société ACER me dises qu'il faut que je leurs envois avec un chèque de 120e pour me retirer mon mot de passe.

je trouve que cela fait cher pour cette opération.
donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrais me venir en aide.

onairos

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 mai 2008 - 16 h 53 m 04 s
Bonjour

Tu trouves que cela fait cher mais comme tu as pu le lire ce n'est pas aussi simple que de réintialiser un bios sur un pc de bureau (desktop) Pour atteindre la pile il peut être nécessaire de démonter une bonne partie de la machine (clavier, cache, voir écran...) cela prends du temps et nécessite d'opérer avec précaution.

Récupère la notice en espérant que cela te facilite le démontage et tu te rendras compte de la difficulté (*)
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_1360/

PS : comme la notice n'est pas bavarde regarde ici

l'ulimate boot CD comporte un programme sous licence GNU : CMOSPWD permettant la réintialisation d'un mot de passe bios. Mais 1) si ton pc n'est pas régler pour démarrer sur le lecteur de CD ou DVD tu ne pourras pas amorcer ce cd bootable et 2) la marque acer n'a pas l'air d'être compatible.

http://forum.zebulon.fr/comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios-t60744.html&pid=463471

Bon finalement j'ai trouvé une solution simple qui devrait pouvoir fonctionner avec ton acer :

I also have an Acer Aspire 1362.

I know its abit late now as you've sorted your problem out, but should you have this problem again, there is an easier solution to boot the laptop from the cd/dvd drive without entering the bios. From within Windows XP (doesn't matter if not a admin account) Hold down the Fn key and press F2. This will open the Acer Settings Manager. Then click on Boot Options, and then select which drive you wish to boot from. Click on Apply. Restart the computer, and it will boot from the drive you've requested. Simple as that.

Also Acer Settings Manager, allows you to enable/disable the bios password and to change it, by clicking on Security.

En français, maintenenir la touche Fn et la touche F2 pour accèder au programme "Acer Setting Manager" Cela permet de choisir l'orde de démarrage des périphériques (disque dur ou lecteur optique) A prioris tu devrais même avoir une option pour désactiver (et changer le mot de passe) du bios !!

Comme j'ai trouvé un acer (travel mate 2410) je viens de vérifier mes dires

Après avoir lancer windows tu tapes Fn + F2 ce qui ouvre

Pour modifier (effacer le mot de passe bios) il faut aller dans le cadre sécurité

Conclusion - si cette solution fonctionne sur ta machine le SAV d'acer est un enf ..

Message édité 11 fois, la dernière par alaingre le 30 mai 2008 - 17 h 47.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

onairos

Inscrit le 29/05/08
Non connecté
  Posté le 30 mai 2008 - 21 h 56 m 18 s

je te remercis pour ta réponse que je vais éssayer.

pour ce qui et du démontage de mon PC tkt je le connais sur le bout des doigts .

je l'ai mis en pièce détacher plusieurs fois .

je te tiens au courant pour la manip.

merci

dédé

onairos

Inscrit le 29/05/08
Non connecté
  Posté le 10 juin 2008 - 13 h 58 m 22 s
alors comme promis je viens te tenir au courant.

bref la manip et la bonne mais il y a un hic .

pour pouvoir supprimer le mot de passe du bios il demande d'entrer l'ancien.
donc retour a la case départ.

domage ji avais crus .
merci tout de même.

dédé

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2008 - 19 h 00 m 20 s
Salut

En même temps comme tu peux déjà modifier les options d'amorceage .... reste le plan B (boot sur l'ubcd)

l'ulimate boot CD comporte un programme sous licence GNU : CMOSPWD permettant la réintialisation d'un mot de passe bios. Mais 1) si ton pc n'est pas régler pour démarrer sur le lecteur de CD ou DVD tu ne pourras pas amorcer ce cd bootable et 2) la marque acer n'a pas l'air d'être compatible.

http://forum.zebulon.fr/comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios-t60744.html&pid=463471

Tiens nous au courant

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 10 juin 2008 - 19 h 02.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

BoOmscud

Inscrit le 16/06/08
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 19 h 59 m 15 s
J' ai un programme pour sa si tu me file ton adresse par mp je te l' envoi ( pas garanti que sa fonctionne mais sa vaut le coup d' essayer)

Page genérée en 0.3415 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory