dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 21 h 15 m 37 s |
|
|
Bonsoir,
J'ai un gros soucis, je viens de formater ma grappe (RAID 0, Strippe 64ko, 2X160go) et j'ai oubliée de sauvegarder 1go de photos auquel je tien énormément. (le reste film, musique cela m'importe).
J'ai utiliser Get Data Back & Easy recovery professionnel, après analyse de la grappe, je vois bien les photos auquel je tiens beaucoup mais quand je les restores et lors de l'ouverture des photos .jpeg aucune image apparait, j'obtient "Aucun aperçu n'est disponible"
Pourtant les photos ont leur taille, dénominations respective mais pas d'image.
Y'a t-il une solutions pour une éventuelle réparations des photos où je l'ai dans l'os ?
Merci d'apporter votre contributions
|
|
| |
Je vaux 5 915 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 23 h 20 m 42 s |
|
|
Bonsoir
Tout d'abord tu as du bol d'avoir pu faire une récup car le raid O - c'est du sans filet (à l'avenir si tu tiens à tes fichiers faudra prévoir autre chose)
Ensuite ce ne serait pas un (banal) problème de droits sur les fichiers que tu as récupérés ?
http://support.microsoft.com/kb/161275/
Je cite :
Par rapport à la question en haut, ci-joint la procédure simple qui m'a permis de récupérer mes dossiers (protétés par mon mot de pass d'utilisateur) dans Document and settings après une réinstallation du PC :
Résolution
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier : 1. Désactivez le partage de fichiers simple : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 29 février 2008 - 23 h 34. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2008 - 14 h 54 m 13 s |
|
|
Alain c'est gentil de poster mais ça va me mener a quoi ce que tu m'indique ? En gros, les fichiers sont illisibles
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dj55 le 01 mars 2008 - 14 h 54. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2008 - 21 h 55 m 00 s |
|
|
Bonsoir
L'aperçu de windows n'est pas le top mais surtout il ne t'indique pas pour quelles raisons il n'arrive pas ouvrir le fichier.. (message d'erreur trop succin )
As tu essayer un autres logiciels d'images (plus performant) et obtenus des messages d'erreur plus explicite ?
Sinon tu peux m'en faire passer un sur mon mail perso (je te le donne en mp) que j'essaye avec des outils que tu ne peux pas utiliser sous windows
Je te promets de détruire l'image si jamais j'arrive à la récupérer
Il vaut mieux quant on voit qu'il peut arriver si on laisse traîner une image sur internet
http://3113.com/iphoto/internetPhoto.html
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 01 mars 2008 - 22 h 05. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 22 h 33 m 46 s |
|
|
Salut
J'ai bien récupérer tes fichiers
Comme xnwiev permet également de l'ouvrir en héxadécimal on peut voir que l'en - tête ne correspond pas au format jpg c'est la raison pour laquelle il ne peut être ouvert
un jpg commence par FF D8 FF et finit par FF D9
J'ai bien tenter bêtement de remplacer les valeur existantes mais sans succès car il ne suffit pas de restaurer l'en tête - il a d'autres valeur particulières dans la structure d'un jpg (marker ..)
Une façon de procéder pourrait être de comparer une photo valide de la même série et de s'en inspirer mais c'est pas sur du tout que ça puisse marcher (encore faudrait il que tu ai conserver une photo valide de la même série)
Bref je suis loin d'avoir gagner
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 07 mars 2008 - 22 h 42. |
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2008 - 10 h 41 m 41 s |
|
|
Le problème, c'est que le RAID 0 c'est de l'aggrégat par bande (ou stripping). C'est à dire que les fichiers sont sur les 2 disques dur en même temps (en fait, un peu à droite, un peu à gauche). Les logiciels de récupération vont lire les secteurs du disque dur un à un, mais si ton fichier est séparé en plusieurs morceaux sur des supports physique différents, je ne suis pas sur que les logiciels de récupération puissent faire la corrélation entre les différentes parties du fichier. Lorsque tu as formaté, tu as perdu toutes les informations sur ta grappe et la manière dont elle était segmentée. Enfin je suppose.
Bref, peu de chances que les fichiers soit récupérables.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2008 - 10 h 53 m 14 s |
|
|
exact, j'ai bien peur que woofy ait malheureusement raison :'(
|
|
| |
|
dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 09 h 24 m 48 s |
|
|
Bon c'est pas grave, de toute façon ses photos ne me sont plus d'aucune utilité, c'était juste un petit souvernir ...
|
|
| |
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
|
| |
|
dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 13 h 08 m 44 s |
|
|
Merci raivac, mais finalement j'ai abandonner, j'ai récupérer les photos mais elle été illisible, destruction interne enfin j'ai laisser tomber apres enormement de test de logiciels différent Handy Recovery, PC Inspectorn Easy recovery professionnel, Get data back et impossible.
Et je me suis remis de cette catastrophe
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
mururoa
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 13 h 10 m 28 s |
|
|
Tiens récemment j'ai réinstallé et j'ai bêtement perdu mes mails.
Mais comme j'ai un disque de backup dans le PC bon c'est vite fait de restaurer 
Différents OS : 2 * 120 GB
Backup : 1 * 250 GB
Au kazou j'ai aussi un backup déporté (pas chez moi). Pour certaines données irremplaçables on est jamais trop prudent (je pense surtout au vol).
Le raid 0 c'est marrant 5 min mais ça vaut rarement le coup de prendre des risques avec ses données pour gagner un poil de performance à la lecture.
Le raid 1 ça ne remplace en aucun cas un bon backup.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par mururoa le 10 avril 2008 - 13 h 14. |
| |
"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790
|
dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 16 h 20 m 15 s |
|
|
Pourtant habituellement je fait mes sauvegardes sur mon disque dure de données mais j'ai bêtement oublié des photos qui m'été cher, heureusement que je vais pouvoir les récupérer (un ami l'ai a en doublons)
J'utilise le RAID 0 pour le système.
Tu lance des backup avec Acronis ?
|
|
| |
|
mururoa
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 16 h 36 m 42 s |
|
|
De disque à disque j'utilise ghost mais acronis doit pouvoir le faire aussi.
Sinon je centralise l'ensemble de mes données 'sensibles' sur un nas et je backup le nas avec stockage à l'exterieur (rsync dans ce cas).
Avoir un nas te force à separer les données courantes qui peuvent être perdue sans vraiment de problèmes, les données utiles qui peuvent être retrouvées mais en y perdant du temps et les données vraiment sensibles qui ne sont pas remplaçables comme les photos, videos perso, mails, documents et couriers.
|
|
| |
"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
|
| |
|
dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 09 h 48 m 31 s |
|
|
salut alain, merci mais tu a supprimer également le mail que je t'avait envoyé ?
|
|
| |
|