France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 223 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Overclocking
                trop dégouté... avec ma pov 5900xt
26 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
trop dégouté... avec ma pov 5900xt

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 10 h 09 m 35 s
J'ai consulté le forum avant mon achat et j'ai vu que la pov fx5900xt montait chez tout le monde en 450/850... 8)

déjà au dela de 800 en ram ça passe pas ...
le gpu monte jusqu'a 450 ok mais bonjour les artefacs... dans far cry à 417 pas de blème et plus je monte plus des p'tis triangle noir clignotant apparaissent dans tous les sens accompagné d'autres bugs sympa !!!!

je suis vert quand je vois que certains pousse le vise jusqu'a 460/950 ...

j'ai un boitier hyerventiler je vois vraiment pas quoi faire ...
j'ai également teste pstrip pour o/c sans succès ... dé...gou...té !
si j'avais su j'aurais pris une 9800 pro ...

la mort viendra frapper à nos portes ...
tôt ou tard ...

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 10 h 17 m 54 s
Déjà il y a une question ou pas? :D

Sinon ça dépends bcp, je dirais pas que le matos info est comme une loterie, mais ça varie assez.... ca se trouve tu es tombé sur une mauvaise serie :roll:
Et puis ça t'apporte quoi de vouloir o/c au max?

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 10 h 48 m 32 s
La question c'était pour avoir des échos de personnes dans ma galère...

ce que ça m'apporte... 8/
ce que ça apporte de passer d'une 5900xt à une 5900 ultra !!!!!!!!! :)
j'ai volontairement acheter une 5900xt dans cette objectifs

y a des séries mais dans le cas de la pov je n'avais pas eu d'écho de série pas o/c
elle a même reçu un prix pour ça... p'têt qu'en augmentant le voltage ça passerais ? je sais pas si quelqu'un à une idée... et l'expérience.

j'ai passer mon barton 2500 en 3200 les doigts dans le nez, je vois pas pourquoi
cete carte n'en ferait pas autant;na !) et puis c'est pour prévenir les prochains acheteurs potentiels... ( y seraient déçu)

tôt ou tard ...

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 10 h 53 m 48 s

Le 14 mai 2004 à 10 h 48, Shibo a écrit :
j'ai passer mon barton 2500 en 3200 les doigts dans le nez, je vois pas pourquoi
cete carte n'en ferait pas autant;na !)

Je veux pas etre méchant, mais je vois pas le but de cette comparaison?
Puisque c'est impossible de comparer un proco avec une CG :jap:

(Freebox)² ;)
---------------------

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 18 m 16 s
Ca depends aussi de la marque les chip de memoire sontpas les memes regarde pour les ti4200 ma tit suma elle o/c sans pb alors que les otres montent pas bien haut.

groa.

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 31 m 30 s
Non mais solid tu le fais exprès ou quoi ?

le but de la comparaison c'est de te montrer que bien renseigner tu peux arriver à tes fins plus facilement en matière d'O/C...

Les bartons 2500 sont réputé pour être O/C jusqu'au 3200... j'ai déjà 3 potes qui l'on fait et fouille ds le forum tu verras qu'ils ne sont pas les seuls. Du coup j'ai sauté le pas et je me suis pris un p'tit 2500 vite passé en 3200 dés les premiers jours d'achat!

avec la 5900tx pov c'est pareil, plein de sujet porte sur son o/c et confirme le potentiel de la bête... j'vois pas pourquoi moi j'y aurais pas droit ? non...

j'ai pas comparé le cpu et le gpu ... j'ai comparé la facilité d'O/C par moi-même d'après les expériences que les autres utilisateurs ont rapportés sur le net et autour de moi !!!

tôt ou tard ...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 32 m 15 s
:roll: :roll: pffffffffffffffff rien de perso te braque pas.
t'est nouveau mais c'est pas la raison de mon post.

D'abord bienvenu.

Ensuite une petite question:
L'overclocking est il une science exacte?
D'ailleurs est il une science?

Le fait d'avoir fait changer un fsb ou un voltage fait il de toi un expert es overclocking?
Peut on être expert en overclocking?

As tu compris comment physiquement fonctionnait ton matériel?
Ou alors fait tu simplement usage d'options de ta cm et d'outils tout prêt?
Si tu est dans ce cas alors laisse tomber l'overclocking, et l'informatique par la même...
Ce nouveau sport de riche ne sert quasiment à rien (et me dites pas que gagner 3 fps quand on en as 250 ça sert :roll:) sauf dans le cas de bridages abusifs afin de pouvoir utiliser le matériel à sa spécification originale (cf ma cg 9800se qui est une pro bridée)

Maintenant ce n'est pas une science exacte parce que:

Dans le cas de séries telles que les LE/SE ou autre
Lors de la fabrication les puces sont soumises à toutes sortes de tests divers et variés.
Ces tests déterminent jusqu'ou la puce peut aller sans dommage irréversibles à plus ou moins long terme.
Ce qui dans ce domaine ne veut rien dire j'en conviens puisque certains changent leur matériel tous les 3 mois...
Ensuite suivant les résultats des tests elle est mise dans telle ou telle catégorie avec telle ou telle fréquence etc...

Certaines sont bels et biens défectueuses.
D'autres sont justes justes mais ne peuvent pas être vendues pour les spécifications d'origine donc elles sont déclassées.

ensuite entre deux de ces puces impossible de faire des comparaisons elles n'ont surement pas à peut de chose près les mêmes problèmes...
Encore une fois ce n'est pas comme si c'était une puce fonctionnelle la même pour tous...
Donc toute comparaison est forcèment merdeuse.

Dans le cadre de puces données à spécifications identiques

De la même manière une puce dite "haut de gamme" ne sera surement pas forcèment la même qu'une autre parce que lors de la fabrication elle subira surement des différences même minimes.
Et le fait de les vendre comme étant à la "bonne" fréquence indique juste qu'elle a passé les tests correspondant mais en aucun cas ça ne permets de dire qu'elle est capable de prendre 100mhz comme sa voisine...
Donc la aussi les expériences des autres sont des pistes mais en aucun cas des références...

Voili voilou désolé du laïus mais tu n'est pas le premier et au moins ce sera clair pour d'autres...

Tellement de paramètres jouent sur ces "modifications" que souvent il vaut mieux s'estimer heureux de ce qu'on obtient plutot que de chouiner sur le voisin qui fait mieux...

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 14 mai 2004 - 11 h 33.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 33 m 46 s
Je pense que t'as raison darkangelinos... j'ai du tomber sur une mauvaise série... :roll:

tôt ou tard ...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 34 m 14 s

Le 14 mai 2004 à 11 h 33, Shibo a écrit :
Je pense que t'as raison darkangelinos... j'ai du tomber sur une mauvaise série... :roll:

:lol:
non juste sur une série standard...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 35 m 21 s

Le 14 mai 2004 à 11 h 31, Shibo a écrit :
Non mais solid tu le fais exprès ou quoi ?

le but de la comparaison c'est de te montrer que bien renseigner tu peux arriver à tes fins plus facilement en matière d'O/C...

Les bartons 2500 sont réputé pour être O/C jusqu'au 3200... j'ai déjà 3 potes qui l'on fait et fouille ds le forum tu verras qu'ils ne sont pas les seuls. Du coup j'ai sauté le pas et je me suis pris un p'tit 2500 vite passé en 3200 dés les premiers jours d'achat!

avec la 5900tx pov c'est pareil, plein de sujet porte sur son o/c et confirme le potentiel de la bête... j'vois pas pourquoi moi j'y aurais pas droit ? non...

j'ai pas comparé le cpu et le gpu ... j'ai comparé la facilité d'O/C par moi-même d'après les expériences que les autres utilisateurs ont rapportés sur le net et autour de moi !!!

D'abord tu te calmes :x , c'était pas méchant... j'ai dit juste que les cartes ne s'o/c pas toutes pareilles même étant identiques...

Et écoute Lone, il a entièrement raison ! :yes:

(Freebox)² ;)
---------------------

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 44 m 50 s
L'overclocking est il une science exacte? NON

D'ailleurs est il une science? ... vu le taf de certain j'dirais Oui

Le fait d'avoir fait changer un fsb ou un voltage fait il de toi un expert es overclocking? je me prétend pas maitre en overclocking je suis le premier a fermer ma gueule quand je sais pas. Mais c'est pas parceque j'étales pas ce que je sais dans un post que je n'y connais rien... monsieur !

si t'as constuit ton matos peut être ?

As tu compris comment physiquement fonctionnait ton matériel? OUI m'dames !

Ou alors fait tu simplement usage d'options de ta cm et d'outils tout prêt? j'ai une DFI conçu spécialement pour l'O/C avec reload du bios :D

Si tu est dans ce cas alors laisse tomber l'overclocking, et l'informatique par la même... ça tombe mal je bosse dans l'info :D

Ce nouveau sport de riche ne sert quasiment à rien (et me dites pas que gagner 3 fps quand on en as 250 ça sert ) sauf dans le cas de bridages abusifs afin de pouvoir utiliser le matériel à sa spécification originale (cf ma cg 9800se qui est une pro bridée)

De Riche ? ... de pauvre aussi parceque t'es heureux d'avoir un proc à 84 euros au lieur DE + de 400 :hot:

pour la carte graphique c'est pas pour gagner 3 fps... merci t'as qu'a voir certains post pour comparer les perfs ...

Les références des autres sont des pistes certes mais quand une carte se rammasse une mention spéciale pour son O/C tu m'xcusera de rester dubittif devant le fait que j'arrive pas à la monter...

franchement des leçon de moral j'en ai pas demandé... je pensais avoir des témoignages et le message de darkangelinos me parait plus constructif que le tiens ! :yes:

renseignes toi avant de parler www.tomshardware.com & clubic

tôt ou tard ...

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 47 m 51 s
allez c'est parti...

allez y parler mal les gars ...

reconnaisser que vos poste sont des plus acides ..

tôt ou tard ...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 11 h 57 m 31 s

Le 14 mai 2004 à 11 h 44, Shibo a écrit :
D'ailleurs est il une science? ... vu le taf de certain j'dirais Oui

A bon...
bien si tu le pense.... mais on doit pas avoir la même conception du terme science.

Le fait d'avoir fait changer un fsb ou un voltage fait il de toi un expert es overclocking? je me prétend pas maitre en overclocking je suis le premier a fermer ma gueule quand je sais pas. Mais c'est pas parceque j'étales pas ce que je sais dans un post que je n'y connais rien... monsieur !

C'était pour répondre à ta remarque du je cite:

cete carte n'en ferait pas autant;na !)

Excuse moi mais ne voyant aucun rapport je pensais que tu étais du genre:
"ouais j'ais oc mon proco en passant le fsb à 357 et en passant le voltage à 2.48V et je comprends pas quand je veux démarrer l'écran reste noir.... vous pensez que c'est l'alim"
(oui c'est du préjugé mais des overclockeurs que je connais irl tous ou presque peuvent rentrer dans ce moule alors...)

si t'as constuit ton matos peut être ?

As tu compris comment physiquement fonctionnait ton matériel? OUI m'dames !

Comment définir un domaine d'expertise...
M'enfin bon ok passons.

Ou alors fait tu simplement usage d'options de ta cm et d'outils tout prêt? j'ai une DFI conçu spécialement pour l'O/C avec reload du bios :D

Si tu est dans ce cas alors laisse tomber l'overclocking, et l'informatique par la même... ça tombe mal je bosse dans l'info :D

Donc concernant la première partie, ce n'est pas parce commercialement tous les opérateurs se mettent au download de logos et autres conneries que ça prouve que c'est bien...
L'overclocking est un effet de mode... qui dure depuis les premiers pentiums.
Voilà tout mais rien de plus.

pour la deuxième partie je suis content pour toi le secteur étant pas mal bouché :yes: <= et ceci est sincère

De Riche ? ... de pauvre aussi parceque t'es heureux d'avoir un proc à 84 euros au lieur DE + de 400 :hot:

pour la carte graphique c'est pas pour gagner 3 fps... merci t'as qu'a voir certains post pour comparer les perfs ...

......... quand on voit la plupart qui justement achètent la cm à 200€ et le proco à 150€ de la "bonne série qui va bien" avec le ventilo à 100€ excuse moi mais je suis pas persuadé qu'on parle du même overclock là....

entre l'overclock tendant à pallier la vieillesse d'une partie du matos pour la remettre à niveau et l'overclock "de mode".

Puis pour les comparatifs de perfs excuse moi mais déjà entre deux cartes parfois aavec la même puce mais de constructeurs différents on obtient des valeurs différentes alors...

Les références des autres sont des pistes certes mais quand une carte se rammasse une mention spéciale pour son O/C tu m'xcusera de rester dubittif devant le fait que j'arrive pas à la monter...

franchement des leçon de moral j'en ai pas demandé... je pensais avoir des témoignages et le message de darkangelinos me parait plus constructif que le tiens ! :yes:

renseignes toi avant de parler www.tomshardware.com & clubic

Donc excuse moi d'avoir expliqué en quoi ce n'est pas exact et ne pourra jamais l'être maintenant si à l'occase tu peux aller voir une salle blanche qui fabrique des microprocesseurs vas y ça t'apprendras pas mal de choses.

:jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

SeVeN
Good Karma // oh yeah // bouddha stylez

Inscrit le 28/11/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 12 h 33 m 07 s
shibo...si tu rentres cash dans les disputes, ben au moins ca te forgera rapidement le caractere par rapport a l'ambiance de RAH, qui est un forum ou c supposé etre cool :)
Lone va contribuer a ce "forgement de caractere" lol, car c'est un dur a cuir dans ce domaine, et crois moi, tu peux lacher l'affaire d'avance si tu comptes te disputer avec lui ;)

Alors au lieu de repondre aux repliques des autres de façon un peu sale, je te conseille vivement de les ignorer ou bien de changer de forum :)

A bon entendeur, j'suis pas là pour faire la loi ni dire qui a raison ou tord ( :D ) mais rappelle toi qu'a la base le topic parle de carte graphique :P

ciao ! et souviens toi : be fun be cool

ptdr

Parkour sur Grenoble :) mattez les videos !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 13 h 09 m 32 s
tiens, j'ai un XP1700+ qui s'o/c en 3200+ sans refroidissement de la mort qui tue...
pourquoi? parce que c'est une série parmis d'autres, rare (DUT...)

tiens, j'ai une 9500 128mo modifiée logiciellement en 9700, o/c aux fréquences d'une 9700 Pro...
pourquoi? parce que c'est une série de 9700 bridées (ram en "L"), trouvable pendant un petit laps de temps...

tu as un 2500+@3200+...
pourquoi? parce que tu es tombé sur une bonne série... car tous les Barton 2500+ ne sont pas débloqués...

ta 5900XT ne s'o/c pas assez à ton goût, comparé à ce que tu as pu voir sur les forums & co...
pourquoi? parce que tu as acheté une 5900Xt... oui oui, une XT, pas une Ultra... donc si un jour, le constructeur se dit qu'il ne va plus mettre des rams surfréquencées par rapport aux modèles "de base", bah ce que tu achèteras sera ce pour quoi tu as payé...

8)

kawada
20431 3Dmark01 (2,5Ghz, 6800GT@ultra)

Inscrit le 03/02/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 14 h 32 m 43 s
moi j'avais une 5900XT elle passer 450/730 tros moche par raport a tous se que j'ai vue maintenant plus de probléme (9800pro HIS iceq@9800XT) :na:
tien regarde
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6624

W32blaster I :love: you

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 17 h 23 m 02 s
hop je reprend le fil ....

t'as raison SeVeN j'vais rétrograder en 4 ième... :D
j'ai réagit un peu vite... s'cuse :jap:

j'vous remercie pour vos conseils notamment cutterman & kawada
ça ma fait relativiser sur le fait que déjà j'étais bien content de cet o/C car j'ai eu des renseignements complémentaires et il s'avère que pov à deux mémoires de types différents sur ce même modèle... :roll: ... j'ai été un peu rapide avec l'achat et surtout j'ai été un peu trop confiant au vu de la facilité de l'O/C de mon proc et des échos que j'en avais. en tout cas merci pour vos conseils qui mon fait voir plus clair sur ce domaine !

en ce qui concerne mr Lonewolf_v ... tu prends les gens de trops haut mec ... comme solid qui nous fait le plan en première réponse... eu quoi mais pourquoi tu cherches a overclockés man ??? toi ??? ouououh ... alors que sur le forum y a plein de post de mecs qui cherches à gratter une ou deux fps. mrs j'ai plein de post ... et mrs j'en trartine sur deux pages... ta culture et tes justifiwations sur tout tu peux te les garder pour toi si c'est pour parler comme ça. c'est bon t'es une star de l'O/C et tu peux retrouner dans ta sale blanche... j'ai même pas envie de discuter et de me prendre le choux avec toi...

pour les autres merci... :yes: ... aih Lonewolf_v fait pas la gueule je les ai lu tes post , j'ai est apris des trucs.. c'est cool merci... mais t'aurais du m'expliquer tout cela plus zen ... allez bonne continuation...

Et c'est bon j'ai compris :hello: ...
ps : je suis sur que cette discution va interessé les futurs acheteurs

tôt ou tard ...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 17 h 28 m 39 s
de rien :) pour le reste, inutile d'en remettre toi même une couche, Lone et Solid n'avaient pas tort dans le fond, au contraire, ils n'ont pê pas forcément mis la forme (c'est moi qui dit ça :D )

8)

Shibo

Inscrit le 14/05/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 17 h 31 m 34 s
c'est important de mettre la forme dans la vie... :)
je les insulte pas...j'dis juste que c'est pas cool pour les nouveaux venus
that all :bla: !!!

allez bon weekend a tous !

tôt ou tard ...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2004 - 17 h 51 m 55 s
comme répété nouveau ou pas ça aurait été pareil c'est un sujet récurrent et quand y'en a marre y'a malabar...
c'est tombé sur un noob je suis désolé...
Allez @+ :yes:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.3138 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory