SeVeN
Good Karma // oh yeah // bouddha stylez
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2004 - 20 h 43 m 27 s |
|
|
Vi donc j'aimerais savoir si ca existe...et aussi si y'a pas de risque de niker son matos
merci d'avance
do
|
|
| |
Parkour sur Grenoble mattez les videos !
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2004 - 20 h 57 m 47 s |
|
|
oui, masi c'est bien moins risqué sous dos
|
|
| |
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2004 - 21 h 11 m 18 s |
|
|
j'en cxonnait un perso si ca t'interesse je te retrouverai le nom ca sert a augmenter la frequence de l'horloge pour le pross c un petit programme , apres niveau fiabilité , je me mouille pas g pas tester
|
|
| |
|
altec
Modérateur
Coordinateur
Papa heureux :love:
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2004 - 21 h 38 m 45 s |
|
|
il y a clockgen
|
|
| |
Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.
|
SeVeN
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 07 h 19 m 10 s |
|
|
en esperant que ca fasse pas planter le bios, ou un truc comme ca  car ca me ferait mal au coeur
en fait c'est pour oc le proco sans redemarrer car a la longue pendant les tests ca devient relou tous ces reboots !
|
|
| |
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 08 h 38 m 03 s |
|
|
http://www.cpuid.com/clockgen.php
perso j'ai teste les versions p4pe et p4p800 et ca marche pas mal
mais pas de modif de voltaje possible
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par sectos le 05 mars 2004 - 08 h 38. |
| |
|
SeVeN
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 08 h 54 m 13 s |
|
|
thx
en effet on peut modifier le FSB, la frequence proco (se fait automatiquement ensemble si c'est dejà reglé en synchrone dans le bios) la frequence PCI et AGP, mais ces deux là je me demande a quoi ils servent puisque quand on oc une CG, on passe par un log ki oc la frequence du GPU et de la RAM meme !! enfin bon j'y touche po...et merci a tous pour les infos
|
|
| |
|
sectos
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 09 h 55 m 03 s |
|
|
Le 05 mars 2004 à 08 h 54, SeVeN a écrit :
la frequence PCI et AGP, mais ces deux là je me demande a quoi ils servent puisque quand on oc une CG, on passe par un log ki oc la frequence du GPU et de la RAM meme !!
|
c'est pas la meme chose
c'est la freq du bus agp et pci que tu devrais fixe a 66/33 dans ton bios 
sinon elles vont aussi monter avec le fsb et tu veux pas ca
|
|
| |
|
SeVeN
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 11 h 45 m 10 s |
|
|
vi je parlais bel et bien de l'oc d'une Carte Graphique  mais je me demande a quoi ca sert d'augmenter le bus de l'agp et pci alors que quand on overclock une Carte Graphique, on ne touche qu'a son GPU et a sa RAM
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 12 h 04 m 48 s |
|
|
Là on touche le fond du problème...
Les utilisateurs qui overclockent sans savoir ce qu'ils font mais qui utilisent les outils fait par d'autres pour leur faciliter la vie.........
Avant d'overclocker ou d'essayer et donc avant de vouloir péter un score à 3dmark car à part ça l'overclock ne sert à rien (autant apprendre à régler sa machine on y gagne beaucoup plus mais c'est une autre histoire).
Il faut comprendre comment ça marche un ordi.
Alors seven je vais paraitre pédant mais je vais te donner quelques infos qui devrait te servir.
Comment ça fonctionne un micro?
Ben y'a un processeur, une carte mère, blabla
En fait y'a une puce centrale qui cause avec des puces périphériques (en interne même de la puce centrale il y a la même structue si si) et pour ce faire elle utilise des bus de données de largeur différentes (16bits,32bits,...,256bits, et plus si affinitée) qui fonctionnent à des vitesses différentes (1Hertz, 12kHz, 33Mhz, 66Mhz, 400Mhz, et plus si affinitée itou)
A quoi ça correspond en vrai me demanderait vous?
Bien si tu schématise beaucoup (on va pas partir sur les signaux et tout ça) le volume d'information pouvant passer dans un bus (tuyau si c'est plus parlant) est égal à:
Vitesse x largeur <= plus il y a de voies mieux c'est normal!
Et plus ça roule vite et plus vite ça va.
Donc par exemple sur un bus AGP qui tourne naturellement à 66Mhz et qui est 32bits on peut y faire passer
(32/8) (<= transformation des bits en octets) x 66Mhz = 264 Mo/s donc on tranfère au maximum sur de l'AGP x1 264MegaOctets par seconde.
Sur du 4x on arrive à:
(32/8) x 66Mhz x 4 = 1056 (1.1Go/s dans les documents de la norme parce qu'ils arrondissent m'enfin...)
et sur du 8x à 2,2Go/s
Bon oui mais alors me direz vous?
Et bien si tu augmente sensiblement la vitesse de ce bus tu augmente de fait la bande passante...
Car:
A quoi ça sert d'avoir une carte graphique qui a un GPU qui tourne à 600Mhz et une mémoire à 900Mhz si le canal qui relie cette même carte au processeur est bridé en débit?
C'est moins vrai de nos jours car la carte graphique traite en interne une grande partie des données mais c'est encore vrai...
Bon je pourrais encore en tartiner mais je ne le ferais que si ça interesse et plus tard.
Voili voilou....
En clair et pour finir:
overclocker pour overclocker ça ne sert à rien il faut connaitre le fonctionnement pour augmenter les performances au niveau des goulots d'étranglements et pas au niveau du flux générant ces mêmes étranglements...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
SeVeN
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2004 - 00 h 47 m 11 s |
|
|
oki tu me parles du rapport entre l'agp (2x 4x 8x etc) et la frequence RAM/GPU...mais quel rapport (concretement) entre ces deux là ?
Et a ton avis on doit augmenter le voltage quand on augmente la frequence AGP ou bien quand on augmente la frequence RAM/GPU ??
|
|
| |
|
sectos
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2004 - 13 h 11 m 21 s |
|
|
les bons vieux paves de lone
pour ton info deja l'agp 4x n'est pas bien rempli de nos jours
alors essayer de monter le bus agp sert surtout a bousiller tes cartes agp/pci voir a rendre ton pc instable 
... et ca pas forcement a cause du bus agp qui en fonction de la carte graphique peut monter haut sans que la carte s'en souci, maie le bus pci monte avec l'agp et la le risque est plus grand. ex carte son qui au dela de bus pci ~40 marche plus
|
|
| |
|