France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 223 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Avis sur le site internet de ma boite
26 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Avis sur le site internet de ma boite

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 12 h 18 m 42 s
Hello tous

Je voudrais avoir vos avis sur notre site internet : www.ordisamu.fr

Il a été réalisé a l'aide de joomla (oui j'ai pas trop le temps de tout faire et joomla va pas trop mal)

Pour les couleur de la carte, je sais, faudra prévoir a les changé :P

PS j'ai eu l'aval d'autres modos pour créer se topic :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 12 h 33 m 30 s
Ca fais très croix rouge entre le logo et la couleur ^^.
Sinon ca me parait plutôt pas mal, l'information se trouve vite, le site est simple, pas prise de tête.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 20 h 14 m 10 s
Page d'accueil simple et lisible globalement. Graphisme à mon goût.

Colonne de droite, attention les news sont pas très lisibles, pas assez séparées les une des autres.
Il manque les accents dans "Référencement".
La colonne de gauche me surprend, pourquoi enlever le gras lors du survol, en général c'est plutôt le contraire, on met en valeur lors du survol.

J'essaierais bien les n° de tél sans les points séparateurs, j'ai l'impression que ce serait plus lisible.

Met des retours charriot dans les infos légales, là ça fait un gros pâté.
Et enlève le retour charriot au milieu de "loi informatique et liberté".

Je foncerais un peu le gris des liens pour améliorer le contraste.

Dans l'accueil, il manque un espace insécable avant les points d'interrogation.

Dans "qui sommes-nous", enlève la virgule et l'espace avant les points de suspension.

Dans "Nous contacter", il faut une virgule après "59".
Pour le formulaire je trouve un peu lourd de répéter les verbes ("entrez", "saisissez") d'autant que ce ne sont pas toujours les même sans raison apparente.

Au final je dirai que c'est un site largement supérieur à la moyenne. Efficace et pro.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

stephanep
Just Married !!

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 21 h 01 m 24 s
hum, tu cherche les emmerdes a mettre des bleds pile sur la ligne de démarquation tarifaire .......

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 21 h 23 m 54 s
hello groumf ;)

je te dirais la meme chose que je disais hier a un autre forumer qui a monte sa boite il y a peu. je pense que les cms ne sont pas forcement l'outil ideal et revolutionnaire adaptable a toutes les sauces. beaucoup trop d'options, pages trop lourdes, des tonnes de choses inutiles.

pour des sites ou le contenu est faible, j'entends par la 4 ou 5 pages, je n'en vois pas l'interet, et le gros reproche que je leur fait est que les sites se ressemblent un peu tous (formulaire identique de partout, ce genre de trucs...)

en revanche effectivement, cela permet deja un debut lorsque les connaissances ne permettent pas forcement de faire un truc hyper carre ou qu'on a tout simplement pas le temps et qu'il faut une base exploitable :jap:

voila pour la partie CMS :)

concernant ton site a proprement dit maintenant, je suis justement alle le voir hier suite a l'url que tu avais mis je crois dans ta signature :)

attention, ca va depoter !!! le prned surtout pas mal, ce sont des points de reflexion, et uniquement de reflexion ;) je risque de paraitre parfois un peu hard, mais d'uen part j'ai pas trop le temps, et d'autre part, je vois pas l'interet de faire du cirage de pompe :) quand je fais une maquette ou un site, ce que je demande a mon entourage, c'est de tout defoncer, car au fial c'est de la grosse critique qu'on ressort des idees interessantes ;)

- doublon inutile de "liens" et "nous contacter" dans les 2 menus. a droite met le fond du chanp de recherche en blanc car la on le voit pas (penser a l'accessibilite)
- la gestion des contenus : typiquement cms, le "ecrit par administrator" fait vraiment blog et pas du tout rubrique classique d'un site pro. quel interet d'avoir une date en dessous par exemple sur la page d'accueil ? aucun, donc tu vires.
- le menu : tres bien et tres clair. en revanche, j'inverserais le rollover car l'emphase est existente pour mettre en avant un texte, la lorsque l'on va sur un menu, il devient plus petit alors que la logique voudrait qu'il soit au contraire plus gros ;)
- l'encodage : des problemes d'ecodage de caracteres, j'ai tape "bug" dans le moteur de recherche et dans les reponses, en dessous de "Bienvenue", le "é" est devenu un "?"
- la recherche toujours, pour le lien google, celui ci renvoit vers google us et non google fr. dommage car ta cible est francaise et pas forcement interesse par des resultats anglophones.
- pave referencement sur la droite : bof bof, oui, c'est pour que TOI tu sois reference, mais le site est a destination des visiteurs, donc il faudrait renommer cela en "sites à visiter" ou "sites partenaires" ou autre...
- les tarifs : un truc m'a choque hier, c'est que le tarfi est HT pour les pro et TTC pour les particuliers. pourquoi dans ce cas un gars qui a une boite n'appellerait pas en tant que particulier ? c'est pas evident a cerner je trouve, mais jsais pas c'est peut etre uniquement mon ressenti. des fautes d'ortho a corriger ;)
- lieux d'intervention : je trouve la zone jaune etrange car tres eloignee des autres zones, je suppose qu'elle correspond peut etre a ton domicile ce qui peut expliquer cela. cela dit commercialement parlant j'ai peur que ce soit mal interprete, pareil, c'est du ressenti.
- qui sommes nous : j'eviterais de dire "je..." "j'ai fait ci..." mais plutot un truc dans le genre : "passionnes d'info et travaillant dans le support/maintenance depuis des annees (genre 10) aupres de grands comptes comme orange bla bla..." tu vends pas ton cv (et celui de ta douce), tu vends UN SERVICE. d'ailleurs les liens "precedents suivant n'ont rien a faire ici, passer d'une section a l'autre se fait par le menu et c'est tres deroutant d'avoir ces liens car on s'attend a avoir une suite a la page actuellement consultee ;) ce qui n'est pas du tout le cas.
- liens : categories inutiles, le visiteur doit recliquer sur outils pour avoir la liste, autant mettre la liste direct et faire gagner au visiteur son temps.
- la recherche : inutile ici, il n'y a que tres peu de contenu.
- format du site : il y a peu de contenu, je pense que le format 100% est mal adapte. un format 800 irait mieux et permettrait a tes clients (puisque c'est eux ta cible) de voir ta page dans de bonnes conditions s'ils ont un ecran tout piti ou un ecran tres grand.
-le snews clubic : pas de gras, ne donne pas plus d'importancce a un fil rss qu'a ton contenu !!! clubic en revanche semble etre un choix assez judicieux en rapport avec l'activite.
- qui est en ligne ? on s'en fout ! surtout ton client ! le jour ou t'as 40 personnes en ligne oui, mais la on est que 2, et c'est recent, taleur gt tout seul :P

voila, ce sont quelques remarques en vrac pour ce que perso je changerais sans hesiter.

dernier point, il faut nettement plsu de contenu texte et penser au referencement. sans contenu, pas de referencement.

graphiquement maintenant : ca me plait beaucoup, les couleurs flashent, mais c'est le but, le rouge et le gris associes au blanc ont toujours ete des couleurs qui se marrient bien :jap:
perso, je laisserais un tout pti peu de blanc au dessus et en dessous du logo pour pas que ce soit colle mais c'est une question de gout. d'autre part, tu as du padding partout alors pourquoi pas sur le logo ? pour le texte de ce meme bandeau, notamment les numeros de telephone, a ecrire ABSOLUMENT en code et surtout pas en image -> referencement toujours :) pareil pour le slogan "depannage info a domicile".
- la croix : es tu sur de pouvoir l'utiliser sans avoir d'emmerde ??? je sais pas du tout si ca existe deja ou si c'est depose, mais gaffe quand meme on sait jamais. les amendes sont treeeeeees lourdes. g eu un probleme sur un site pour 4 images a 1500 euros piece, ca fait pas marrer quand tu recois la lettre d'avocat...

le nom : tres bien, droit au but, tres grand public et tres accessible.

voila voila ! globalement donc tu l'auras compris, moi je trouve que joomla est un tres mauvais choix pour le contenu que tu veux mettre en avant. la pllupart des problemes evoques viennent de ce cms qui en fourre de partout. fais un copier coller dans un nouveau doc word de tout ton contenu texte uniquement et tu vas te rendre compte que cela ne tient rien du tout comme place. si pas de contenu, pas de cms. cette remarque est globale, la plupart de sgens aujourd'hui ne jurent que par ces trucs la, mais un CMS comme son nom l'indique est une gestionnaire de contenu, pas une toolbox ou lo'n en sort des options magiques qui ne servent a rien du tout.

c'est a peu pret l'analyse que je ferais, vite fait bien sur, si tu etais un client et que tu vienne soliciter mes services pour ton site.

je sais pas si ces points te serviront, mais globalement ton site il est chouette, pour moi c'est plus un probleme de ciblage et le syndrome du "je fais un de mes 1ers sites, j'en met de partout" ce qui est une erreur tres repandue et tres descriminatoire je trouve dans le sens ou elle n'affiche pas le professionnalisme que tu voudrais appliquer a ton image, l'image de la boite j'entdns et de ses prestations : rigueur, efficacite, proximite, service, delais :jap:

une question en passant : je ne suis pas la dedans mais ne le dites a personne je fais ca depuis des annnes en disons particulier... maintenant les gens te demandent si tu prends les cheques emploi service, je pense que c'est une notion a etudier et a renseigner sur ton site. les moyens de paiement ne sot pas specifies ce qui amane une notion d'opacite peu souhaitable. en revanche, permettre aux gens de reduire leurs impots ou de payer moins cher, bref, ca c'est un argument de choix ;) bref, orienter un peu le cote commercial de la chose, une axccroche service, et une accroche commerciale

voila voila.

une remarque sur ce qu'a dit loz dans sa derniere phrase : "un site largement superieur a la moyenne"
voila, il est la le probleme, ton site doit claquer et ne doit pas etre "superieur a la moyenne" meme "largement".

loz toujours, la remarque sur les verbes repetes, alors la j'ai un dilemme... moi justement je sais jamais sil faut ou ne faut pas. si tu le fais on te dit que ca se repete et si tu ne le fais pas on te dit que ce n'est pas "accessible" dans le sens "accessibiite". le probleme reste le meme et je n'y trouve que rarement des solutions. si d'autres veulent se prononcer a ce sujet ils sont les bienvenus ! :)

loz a raison sur le contraste des gris : moins de gras et un peu plus fonce ;)

bon allez jy vais moi :)

en tout cas pour un 1er jet du site (cf les dates), c'est plutot une bonne 1ere version. tu vas voir qu'en le modifiant un peu tous les jours, dans 10 jours tu trouveras celui la pas top par rapport au nouveau ! c'est toujours comme ca, et on y passe des plombes... bienvenue au club !
en tout cas bon courage pour le demarrage ;) on en avait parle ensemble il y a peu et je vous souhaite vraiment a tous les deux que ca tourne bien et vite ! courage courage courage !

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 21 h 24 m 59 s
tin ca faisait longtemps que j'avais pas pondu une bonne tartine illisible moi ! :mdr:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 00 h 07 m 30 s
ouah pas mal, au fait pour la zone jaune, c'est la ou je bosse, ça fait un peu loin, mais y'a du potentiel en clientele, donc y'a une petite exception a ce niveau ;)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 00 h 08 m 59 s

Le 28 novembre 2007 - 21 h 01, stephanep a écrit :
hum, tu cherche les emmerdes a mettre des bleds pile sur la ligne de démarquation tarifaire .......

j'aime le sport :D

Dans ce cas le tarification ira a l'avantage du client ;)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 00 h 42 m 58 s
au fait pour la croix, c'est une croix bleue avec un serpent dedans, pas une croix rouge avec une souris :dd: Puis d'apres la nana du juriduque de la boite a ma puce le fait que le logo ne soit pas de la même couleur ne devrait pas poser de probleme

Sinon faut voir aussi que même si c'est déposé, on est pas dans le même secteur d'activité ...

loz pour la virgule apres 59, c'est pas dans les normes postale (ça c'est mon boulot de tout les jours)

Deja quelques premieres modifs :)

Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 29 novembre 2007 - 01 h 07.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 10 h 57 m 05 s

Le 29 novembre 2007 - 00 h 42, groumf a écrit :
au fait pour la croix, c'est une croix bleue avec un serpent dedans, pas une croix rouge avec une souris :dd: Puis d'apres la nana du juriduque de la boite a ma puce le fait que le logo ne soit pas de la même couleur ne devrait pas poser de probleme

Faux si le dépot de marque est fait et qu'il a aussi été fait en noir et blanc tu peux être attaqué pour la tienne vu qu'elle doit sensiblement avoir la même tronche en noir et blanc.
Attention aux marques un logo est une marque, il faut faire super gaffe pour éviter de finir en taule, enfin je dis ça je dis rien.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 11 h 59 m 28 s
ouais, j'en rajoute une couche, mais l'explication de ta juriste me semble un peu vague. Bon de là à aller en taule comme dit lone, faut pas exagérer je pense, on ne va pas en taule pour utilisation/détournement d'un logo mais on se prend une énorme prune qui pour le coup te permet de dire directement au revoir à ta SARL, sauf si tu joues avec ta RC, auquel cas l'année prochaine tu vas te faire exploser sur la cotisation :'( Donc bon solution assez moyenne.
A ta place, voilà ce que je ferais :

- dans un 1er temps, ne pas faire confiance à une juriste d'une autre boite, même si tu t'entends bien avec elle, j'ai justement eu le cas pour moi y'a pas longtemps pour mes statuts... une copine... juriste... bla bla bla, tkt pas, bla bla bla... résultat elle a fait n'importe quoi, m'a fait perdre un bon mois et j'ai tout refilé à mon avocat qui a fait ça aux petits oignons. Bon ok ça me coute 1500€ mais je préfère payer et pouvoir ensuite me retourner contre quelqu'un que d'avoir les yeux pour pleurer en ayant pêché par excès de confiance.

- dans un second temps : aller voir un avocat si tu en as un, ou en prendre un d'urgence pour blinder tes CGV notamment et tes contrats. Lui se chargera à ta place de trouver la réponse excate à ton problème car ce logo est TRES générique. Je dis pas que tu risques les ennuis mais c'est pas gagné quand même. Une confirmation peut être de bonne augure :jap:

En parlant de tout ça, je vois que tu n'as pas intégré à ton site tes conditions générales de vente, c'est une chose à prévoir ;)
Et aussi dans tes mentions légales, tu parles de la CNIL sans expressément donner le numéro de déclaration. Il me semble que c'est obligatoire, à confirmer donc :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 12 h 07 m 59 s
Ah sinon j'ai vu que tu n'avais répondu sur aucun des points que j'avais essayé de te montrer, peut être as tu mal pris mes remarques...
Si tel est le cas c'est dommage car le but n'est pas de casser le truc mais au contraire de la faire progresser. Je t'avoue qu'après m'être fait chier pendant une pombe à étudier ton machin pour dire autre chose que "c'est joli" j'aurais aimé avoir quelques retours :jap: m'enfin bon...

bon courage en tout cas.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 12 h 27 m 26 s

Le 29 novembre 2007 - 12 h 07, grabber a écrit :
Ah sinon j'ai vu que tu n'avais répondu sur aucun des points que j'avais essayé de te montrer, peut être as tu mal pris mes remarques...
Si tel est le cas c'est dommage car le but n'est pas de casser le truc mais au contraire de la faire progresser. Je t'avoue qu'après m'être fait chier pendant une pombe à étudier ton machin pour dire autre chose que "c'est joli" j'aurais aimé avoir quelques retours :jap: m'enfin bon...

bon courage en tout cas.

non non au contraire, j'ai regardé ton post hier a pas d'heures, donc pas eu le temps de répondre a tout (puis j'ai repondu sur le point de la zone en jaune, et y'a eu 2 3 modifs faite selon tes remarques)

Honnêtement je prefere un critique comme la tienne, au moins ça permet d'améioré, si je voulais justen entendre c'est joli, j'aurais jamais demandé d'avis.

Et franchement j'attendais même une bonne critique de ta part comme tu l'a fait :jap:

Pour le logo je vais me renseigner, mmais je pense pas qu'il y'ai de soucis (bon juridiquement ça suffit pas), si çaa se trouve c'est dans le domaine publique, puis la partie ressemblante est tres générique, sans compter que l'urgence médicale et le dépanage informatique n'est pas vraiment la même chose, je ne me sert pas d'un logo ressemblant pour piquer des client a un concurent :jap:

Donc a voir cette histoire de plus près, mais pour le moment je manque de temps, et l'une des premiere priorité est surtout de se faire connaitre, pour vant même faire du bénéf, juste eviter de perdre de l'argent et manger notre capital ...

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 12 h 28 m 55 s

Le 29 novembre 2007 - 00 h 42, groumf a écrit :
loz pour la virgule apres 59, c'est pas dans les normes postale (ça c'est mon boulot de tout les jours)

Oui, mais c'est un site web pas une enveloppe, alors la règle littéraire s'applique :na:

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 12 h 41 m 53 s
hello groumf,

ok, c'est cool si on s'est compris alors :) j'ai eu peur de m'etre mal exprime et que tu aies pris ca comme une enclume sur la tete :/
ne t'inquietes pas, je comprends bien tes objectifs a court terme car j'ai les memes ;)

pour le logo, oui c'est peut etre du domaine public aussi. j'avoue ne pas du tout savoir comment on peut s'assurer qu'un logo / illustration est dans le domaine public ou non malheureusement.

en tout cas si tu as besoin d'aide externe pour le depart, notamment sur le site, tu peux compter sur moi, si on peut s'aider entre nous c'est deja pas mal :)

MasterLyle
Modérateur

Inscrit le 27/06/07
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 18 h 06 m 58 s

Le 28 novembre 2007 - 21 h 23, grabber a écrit :
je te dirais la meme chose que je disais hier a un autre forumer qui a monte sa boite il y a peu. je pense que les cms ne sont pas forcement l'outil ideal et revolutionnaire adaptable a toutes les sauces. beaucoup trop d'options, pages trop lourdes, des tonnes de choses inutiles.
pour des sites ou le contenu est faible, j'entends par la 4 ou 5 pages, je n'en vois pas l'interet, (...)

+1
Ces trucs sont des usines à gaz étudiés pour contenir un grand nombre d'articles, écrits par plusieurs personnes, pour un public qui peut commenter....etc.. etc..
Par ailleurs, tu perds énormément en référencement avec des url à là " index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=34 " (ça c pour les lieux d'intervention...) si tu avais fait tes pages toi même tu aurai pu contrôler cela beaucoup mieux et nommer ta page, par exemple, "intervention-depannage-annecy.htm"
toujours dans le domaine du référencement, tu pourrais peut etre modifier ton titre de site sur l'accueil.. moi je mettrai "OrdiSamu - Dépannage informatique Annecy" au lieu de "OrdiSamu SARL - Accueil"
ensuite je mettrai un big bouton rouge "un souci ? contactez nous !" directement sur la page d'accueil en plein milieu qui mene sur ton formulaire de contact
maintenant si tu te sens, tu peux demander l'avis d'autres webmasters dans le forum qui va bien de webrankinfo, tu aura certainement de bons conseils...

(l'idée de proposer les chq services trés bonne idée, en effet ça sent le vécu !)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 19 h 54 m 11 s
pour les cheque service faut que je vois avec ma banquiere si il faut l'aagrement service a la persone ou pas. Car on a regarder pour l'agrement et c'est trop restrictif :jap:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 20 h 14 m 24 s
Bon pour les CMS y'a plusieurs raison a cela :

- C'est ma petite femme qui s'occupe du site, et la prog c'est pas son rayon.
- J'aurais pu m'en occuper, mais mon boulot me prend aussi pas mal de temps (j'y suis encore la), et de plus le php, et html ça fait un baille que j'ai pas mis les doigt dedans, et y'a pleins de truc qui se font depuis que je ne saurais faire, ou en prenant le temps d'apprendre.
- Niveau designe je suis pas top, et si je l'avais fais on aurait jamais eu le même rendu
- C'est vite mis en place, et on a pas mal de chose a faire en même temps
- ma femme connait bien joomla

donc voila le pourquoi du comment

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 21 h 53 m 31 s
masterlyle > on est bien d'accord

groumf > bien entendu, tes raisons sont evidentes et hautement comprehensibles, on ne revient pas dessus ;) c clair qu'en commencant une activite t'as d'autres choses a foutre que faire un site "from scratch" et que ces outils sont mine de rien bien pratiques :jap:

voila ce que je dirais... en reponse a ton post precedent :jap:

- la prog c'est pas le rayon de madame, et je la comprends ! ca prouve au moins qu'elle a bon gout :P mais comme dit l'autre chacun son taf :jap: donc si c'est pas son boulot, il ne faut pas qu'elle le fasse, ou alors qu'elle se consacre plus au redactionnel car on ne le repetera jamais assez, ce qui va compter c'est le contenu et non la forme "forcement". si tu regardes certains sites de boites d'infos, tu vois que les gars ont un site qui date de 98 au niveau design, des paves de texte de partout, bref la totale. donc oui effectivement joomla te permet d'avoir quelque chose de plus structure, mais en revanche, ces memes sites ont le merite d'etre bien references :jap: de la a dire qu'il faut un site moche plein de texte n'allons pas jusque la, cela dit, le resultat est la et en consequence il faut en tenir compte :jap:
d'autre part, je dirais que ton site a une structure tres basique, ne serait ce que sur alsacreation, on trouve ton gabarit code en 20 lignes, apres c'est clair qu'il faut mettre les doigts dedans, mais comme le disait masterlyle, tout cela est tres subjectif, il faut orienter moteur de recherche, referencement. a partir de la finalement t'as pas trop le choix, soit tu remplis, soit t'es mort. c'est valable pour les title (j'avais failli le dire ;) ) comme pour le reste. le site represente ton activite, il se veut donc rigoureux efficace et cible. tu as ici des gens qui peuvent t'aider a realiser un truc simple et efficace, sers t'en ;) autant te dire tout de suite, je prefere aider un gars qui monte sa boite qu'un gars qui veut installer une galerie photo toute faite... je pense que nombre d'entre nous sont dans ce cas :)
- pour ton boulot, on revient pas dessus, c'est clair que c'est chaud, no comment.
- design ? bah la pareil, 4 png et ton site il est fini, t'as pas de graphismes, ca va super vite de faire 3 degrades :jap:
- ca c'est clair :jap:
- oui ta femme connait bien joomla mais ici ce qui est en cause, c'est pas tellement ce que tel ou tel connait, c'est pourquoi on l'utilise :jap: c'est l'outil qui n'est pas adapte, ce n'est ni ta douce, ni rien d'autre :jap: c'est juste l'outil qui n'est pas adapte, enfin pour moi :P
ces outils sont tres generiques, et des gars comme cilo te diront que typo 3 est enorme et que c'est aussi une bonne base pour creer un site de rien. il a raison ! pour un site a contenu :jap: et qu'on parle de typo 3 (c'est pas innocent si je cite cilo, il maitrise tres bien typo 3) ou d'autre chose, c'est toujours pour du contenu :jap:

bon... en clair... je pense qu'il faut que tu te serves de tes ressources... comme ils disent... "en interne" !!! :mdr:
en un rien de temps tu peux faire un truc simple, clair et efficace :jap:
enfin jpense :jap:

moi stu veu jt'aide, si ta douce sait rajouter du texte dans un fichier php pour changer le texte des rubriques, c'est easy ton truc :jap: meme design, memes couleurs, tout pareil, structure html brute avec css, ton truc est bien code, il passe partout, il est optimise referencement (c'est pas ma specialite mais comme disait masterlyle, webrankinfo est ta source :P ).
voila, ici on fait jamais rien de bien constructif finalement, alors si ca te dit, on peut tenter de mettre tout ca carre dans une structure propre, a toi de voir, pis ca pourrait etre un juste retour des choses de ta fonction de modo, on pourrait faire le GROUMF-ATHLON !!!!!
Comprenez le comme vous voulez j'ai volontairement écrit n'importe quoi !

Allez sur ce chui en plein apero, j'y retourne :)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 21 h 54 m 29 s
la fete a smiley man :lol:

1,2,3 | Suivant