gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 09 h 38 m 33 s |
|
|
Salut,
Je traverse actuellement l'épreuve horrible d'un divorce et quand j'essaie d'analyser la situation, je me demande vraiment ce que veulent les femmes....
Après vérification auprès d'elle, rien de particulier à me reprocher, juste les sentiments qui s'en vont après 5 ans ensemble, dont 3 de mariage, 1 enfant et une maison bâtie ensemble... Je suis selon elle tendre, à l'écoute, sécurisant, demonstratif, bon papa, mignon et drôle : alors pourquoi divorcer ? question sans réponse à ce jour, je sais juste que ce n'est pas pour quelqu'un d'autre...
Les filles du forum sont aussi les bienvenues sur ce topic pour donner un éclairage à cette question
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 09 h 51 m 02 s |
|
|
l'envie d'autre chose, de redecouvrir les ptits trucs dans le ventre quand on sait qu'on a rdv avec l'autre, les surprises qu'il nous fait, l'envie de redevenir comme une petite fille.
J'ai l'impression que c'est quelque chose de frequent dans un couple. Je m'explique.
Je suis en couple depuis X ans, j'habite avec cette personne. Je suis heureuse, ma vie est tres belle. Et pourtant, ce n'est pas comme avant.
Au fur et a mesure, les sentiments changent. On aime toujours la personne, ce qu'elle nous apporte, mais on a plus ces petits plus qui nous ont fait tomber amoureux.
Il faut savoir se redecouvrir, partager a nouveaux des moments a deux, on est aussi moins impulsifs, moins sous l'emprise de la nouveauté, de l'inconnu, que va t'il se passer demain.
La vie est rangée, on a des enfants, une maison, on a plus reelement "d'objectif" .
J'ai l'impression que c'est brouillon comme discours mais c'est tres dur a expliquer.
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 10 h 03 m 02 s |
|
|
Pas mieux que cafe !
En tout cas, bonne chance pour cette dure épreuve !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 10 h 05 m 13 s |
|
|
en fait c'est un peu comme une pomme verte
tu la vois, elle te donne envie, tu la manges doucement pour la deguster. Mais au bout d'un moment ben il reste que le trognon Tu aimerai qu'il y ai encore plein de petit bout de chair mais non.
C'est un peu ça un couple, sauf qu'au lieu de finir la pomme ben il faut trouver une technique pour faire qu'elle soit toujours bien belle juteuse et qu'on la mange a l'infini.
le trognon c'est la routine, le reste c'est l'etincelle.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par cafe.racer le 14 mars 2007 - 10 h 06. |
| |
VENEZ combattre ma brute
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 10 h 34 m 50 s |
|
|
Ok donc ça confirme mon impression d'être dans une société de consommation de la relation amoureuse.Le produit est bon, efficace et adapté à la demande mais on n'en est plus client pour des futilités du type "étincelle"... C'ets entendable sans être jugé quand il n'y a pas d'enfant au milieu...
La majorité des femmes nous trouvent trop peu sérieux et investis mais lorsqu'on l'est, c'est 8 fois sur 10 elles qui partent pour des motifs du genre : vie trop plate, sentiments changeants.... putain mais pourquoi vous nous voulez tant à vos côtés si c'est pour nous lâcher ensuite.... La séduction, c'est une chose que j'ai tenté de garder au sein de mon couple et c'est encore pas assez, d'où toujours la même question : mais que veulent les femmes bordel ?
Ou alors, c'est simple, on démarre un couple en sachant que ça durera pas toujours de façon fataliste parce qu'un jour, la lassitude prend le pas sur le reste...belle société balladée entre tendre superficialité et mornes espoirs
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 10 h 45 m 05 s |
|
|
ben apres c'est pas quelque chose de commercial, mais simplement l'envie de se sentir femme. Qu'on nous aime, désire..
Rentrer le soir et que son cheri est prepraré un bon repas meme s'il est nul en cuisine. Qu'il n'est pas attendu qu'on fasse la lessive pour dire "ho ben fallait pas, je l'aurai fais"..
c'est des petites attentions de la vie quotidienne, des choses qui parraissaient normal au debut puis au fur et a mesure ont disparu
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 11 h 10 m 10 s |
|
|
Euh... c'est quoi, "les femmes" ??
Je sais pas, moi, je croyais que chaque être humain, homme ou femme, était unique, avait sa propre histoire, ses propres désirs...
On m'aurait menti ?
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 11 h 18 m 26 s |
|
|
Eviter la routine quoi. La surprendre.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 11 h 19 m 01 s |
|
|
ben personne ne peux savoir ce que veut SA femme, on peut juste essayer de confronter nos points de vue et experiences.
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 11 h 44 m 13 s |
|
|
Le 14 mars 2007 - 11 h 10, ballinette a écrit :
Euh... c'est quoi, "les femmes" ??
Je sais pas, moi, je croyais que chaque être humain, homme ou femme, était unique, avait sa propre histoire, ses propres désirs...
On m'aurait menti ? 
|
Oui, chacun est unique mais on retrouve des comportements communs quand même... sinon, il n'y aurait jamais de malaise si chacun était totalement autonome et détaché de tout determinisme.
Oui, surprendre et être attentionné, j'y ai passé 5 ans... C'est là qu'on reproche : trop attentionné, j'ai besoin de challenge... et c'ets là que je comprends plus ou plutot que ce que je comprends m'énerve : je trouve qu'il y a une nuance entre le caprice et le vrai problème de couple... sauf qu'aujourd'hui, les caprices deviennent des problèmes de couples....
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 12 h 01 m 37 s |
|
|
... et des bouleversements enormes pour la vie des enfants.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 12 h 37 m 07 s |
|
|
Je confirme, j'ai eu plusieurs "femmes de ma vie", et elles peuvent être très différentes.
Ensuite je trouve que devoir combler son conjoint est une responsabilité exorbitante. Avec l'expérience, l'adage "On n'est pas responsable des sentiments des autres" me semble de portée de plus en plus étendue.
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 13 h 26 m 35 s |
|
|
On en est pas responsable mais tributaires....
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 15 h 11 m 00 s |
|
|
Ou plus l'envie tout simplement. L'envie de partager sa vie avec l'autre. dans ce cas, ya pas grand chose a faire. A part attendre que ça passe.
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 16 h 02 m 16 s |
|
|
Oui je comprends bien mais tout ça, on y pense avant non ? on ne pousse pas l'autre au début pour qu'il s'attache bien et qu'il y croit dur comme fer avant de tout lâcher, si ?
Enfin c'est vrai y'a rien à faire à part souffrir, mais c'est bon, ça m'occupe bien
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 16 h 29 m 35 s |
|
|
Le 14 mars 2007 - 16 h 02, gigiprat a écrit :
Oui je comprends bien mais tout ça, on y pense avant non ? on ne pousse pas l'autre au début pour qu'il s'attache bien et qu'il y croit dur comme fer avant de tout lâcher, si ?
|
Penser à quoi "avant" ? Tu aurais préféré qu'elle sache à l'avance que votre relation finirait par s'essouffler et qu'elle vous prive d'entrée de jeu de toute chance de construire cette relation ? Mais comment concrètement aurait-elle pu prévoir il y a 5 ans ce qui vous arrive maintenant ?
C'est difficile de te répondre, surtout en ne connaissant pas grand chose de votre histoire... mais au vu de ce que tu nous dis, il me semble que la décision de te quitter n'a pas du être facile à prendre pour elle, loin de là... Qu'on soit un homme ou une femme, ce n'est JAMAIS évident de quitter une personne qu'on a aimé, qu'on respecte et à qui on n'a rien à reprocher.... Mais peut-être s'est-elle rendue compte qu'elle n'était plus amoureuse de toi, et que tous les efforts que tu as pu faire pour essayer de ranimer la flamme n'y changeaient malheureusement rien (ce qui est d'autant plus difficile à accepter) ? Peut-être a-t-elle jugé que rester avec toi aurait alors signifié te mentir et se mentir sur votre relation ?
Je n'en sais rien, j'émets des hypothèses, mais elles sont peut-être loin du compte...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 14 mars 2007 - 16 h 30. |
| |
Dangereux pirate.
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 16 h 37 m 00 s |
|
|
peut etre aussi qu'elle a essayé de vous donner une seconde chance sans que tu le saches mais que ça n'a pas fonctionné.
Se rendre compte qu'on ne ressent plus que de l'amitié pour quelqu'un, je pense que c'est tres dur. On aime toujours cette personne mais simplement comme le pere de ses enfants, celui avec qui on a passé des années de sa vie et plus comme son ame soeur, celui qui partage notre lit, notre passion.
Je pense que lorsque ce genre de relation se termine, on peut rester ami si les deux parties le souhaite.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cafe.racer le 14 mars 2007 - 16 h 37. |
| |
VENEZ combattre ma brute
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 17 h 29 m 09 s |
|
|
| Ou alors, c'est simple, on démarre un couple en sachant que ça durera pas toujours de façon fataliste parce qu'un jour, la lassitude prend le pas sur le reste... |
regarde autour de toi, pour la génération de ton gamin ça sera avoir des parents non divorcés qui sera bizarre, pas le contraire
la tendance augmente et c'est aps pres de s'arreter
l'état va bien finir par prendre ça en compte et réorganisé les lois etc pour que ça soit adapté à notre société actuelle, donc ça sera plus simple et avec moins de probleme ( j'espere  ) donc encore moins de raison de rester attachés
bref, croire betement que ça va marcher pour toujours c'est se voiler la face
apres, faut pas non plus tomber dans le défitisme, au contraire, essayer de le faire durer le plus longtemps possible
mais je comprend tout à fait ta rancoeur, surtout avec un gamin en bas age...
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 17 h 46 m 31 s |
|
|
pff c'est nul, on est responsable de nous et de notre couple. Faut arreter de toujours prendre quelqu'un
comme fautif parcequ'on ne sait pas se gerer.
Je me brule parceque je tourne le robinet sur "eau chaude" c'est la faute du plombier il aurait du couper l'eau chaude au cas ou. Je rentre dans un type en voiture, c'est sa faute il n'avait rien a faire la. Je ne bois pas d'eau pendant 3 jours et je meurs c'est la faute de cristaline ou evian parcequ'ils ne sont pas venu chez moi m'apporter de l'eau.
On est adulte c'est a nous de gerer notre vie.
Il faut aussi se dire que deux personnes ne sont pas forcement faites pour etre ensemble. On aura beau tout faire, si les caracteres sont differents ou ses attentes de la vie, ça ne peux pas fonctionner.
On aura beau marcher pendant des jours des mois des années pour trouver le bout de la terre, on tombera jamais dans le vide de l'univers.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cafe.racer le 14 mars 2007 - 19 h 13. |
| |
VENEZ combattre ma brute
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2007 - 19 h 42 m 10 s |
|
|
Gigi, t'as tout faux, en fait.
Je pête au lit, je rôte à table, je ne fais jamais le ménage, encore moins le repassage. Et pour finir au lit je suis un super mauvais coup.
Je ne te parlerai pas des cheveux qui commencent à tomber, des rides de plus en plus profondes, etc ...
Et pourtant, bientôt 18 ans que ça dure ...
Bon, j'admet qu'elle est exceptionnelle
Je crois que c'est une question d'équilibre personnel avant tout, puis d'équilibre dans le relation. Une relation d'égal à égal, ou tu supportes les défauts de l'autre, chéri ses qualités, lui laisse un peu d'air pour ne pas l'étouffer...
Bon, je file de ce pas la rejoindre, avant de me faire brancher parceque je la laisse seule à la cuisine ;-)
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|