tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2008 - 22 h 04 m 59 s |
|
|
En même temps, t'en connais beaucoup des gars dans le privé avec tes qualifs qui ne les fait pas tes heures supp ? Et lui, il réclame rien
On parle de quoi ? 20-30 min par jour ? Ca me ferait rêver d'avoir que ça à faire en heures supp  ... (je suis pas moqueur, juste rêveur  )
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2008 - 22 h 58 m 23 s |
|
|
Le 16 novembre 2008 - 21 h 57, tsunaman a écrit :
Gros 
Je viens d'entendre dans Capital que pour un prof, faire 3 heures supplémentaires par semaine, représente 500€ de plus par mois
|
Faut se méfier de ce qu'on entend dans les media (surtout dans un magazine comme Capital) à propos du salaire des profs...
Y a pas si longtemps, j'avais entendu qu'un prof débutant était payé 3000 € par mois !!!
(pour info, c'est entre 2 et 3 fois moins en réalité)
NB: faut certainement se méfier de beaucoup d'autres choses dans les media, surtout ceux qui manipulent des chiffres sortis d'on ne sait où pour faire sensation...
mais je parle de ce que je connais le mieux...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2008 - 23 h 01 m 48 s |
|
|
Le 16 novembre 2008 - 22 h 04, malcolm x a écrit :
En même temps, t'en connais beaucoup des gars dans le privé avec tes qualifs qui ne les fait pas tes heures supp ? Et lui, il réclame rien
|
Faire des heures supp et ne rien réclamer, c'est le début de la soumission...
Enfin bon, si être "bon cadre dynamique", c'est être soumis...
Après, c'est sûr que c'est toujours plus facile de jalouser les autres que de se battre pour défendre ses droits...
NB: je ne juge pas : j'ai bien dit que ce n'était pas facile de défendre ses droits...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 16 novembre 2008 - 23 h 02. |
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2008 - 05 h 46 m 53 s |
|
|
carrément d'accord avec le castor...
le paiement des heures supp est un acquis et non une faveur!
pour ce qui est des profs, les heures passées chez eux à préparer les cours, corriger les copies ou organiser tel classe verte ou voyage en angletterres sont elles contabilisées?... 
Je ne pense pas que Capital ai parlé de cette partie la.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2008 - 07 h 07 m 47 s |
|
|
Je ne suis pas cadre, et l'année dernière, ça tournait plutôt aux alentours d'une 1 heure supp par jour...
Du coup, cette année, on ne fait plus ou très peu d'heure supp, au détriment des utilisateurs évidemment...
Travailler plus pour gagner plus qu'il dit l'autre...
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2008 - 09 h 41 m 11 s |
|
|
Heu c'était un peu un tissu de connerie l'histoire des salaires dans capital hier.
Mon père est instit et directeur d'école. Il fait ... je sais pas combien d'heures supp, mais en gros il bosse de 7h30 jusqu'a 19h30 tout les jours, et les vacances il bosse à mi-temps (pas payé bien sur).
Et le boulot de directeur, qui est un boulot à plein temps (et donc sur son temps d'enseignant) ne lui rapporte pas grand chose (200€ à l'année je crois) a part beaucoup de boulot.
De plus ils veulent mettre en place un truc de soutien scolaire ... en plus de faire chier les parents (bah ouais, pour 3-4 éleves, ils vont pas mettre un système de transport en place dans la montagne) ils font chier les enseignants qui ont moins de temps du coup pour préparer leurs cours (je ne parle ici que de mon père, j'avoue que je ne sais pas pour les profs de collège et lycée).
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2008 - 22 h 18 m 18 s |
|
|
Le 17 novembre 2008 - 09 h 41, Woofy a écrit :
(je ne parle ici que de mon père, j'avoue que je ne sais pas pour les profs de collège et lycée).
|
Les deux heures "d'aide individualisée", c'est pour le primaire, pour qu'on justifie notre salaire suite à la suppression du samedi. (Ça n'a que cet objectif, parce-que concrètement, c'est du saupoudrage et du bourrage de crâne : les élèves - et les enseignants - ont déjà des journées assez chargées comme ça)
Sinon, les profs du secondaire sont mieux lotis que les profs de primaire : moins d'heures d'enseignement, et plus de possibilités de toucher des primes (heures supp plus faciles à faire, prime de prof principal, etc...)
Mais je ne vais pas aller envier les profs de collèges ZEP...
Enfin, le jour où on me propose moins de vacances en été en échange de journées de classe moins chargées, je signe des deux mains...
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2008 - 22 h 20 m 22 s |
|
|
Le 17 novembre 2008 - 07 h 07, tsunaman a écrit :
Je ne suis pas cadre, et l'année dernière, ça tournait plutôt aux alentours d'une 1 heure supp par jour... 
|
Je répondais à malcom, qui disait que "dans le privé", on les fait, les heures supp, et on ne les compte pas...
Ceci dit, "le privé", tout comme "le public", ça n'existe pas.
Il y a une multitude de situations.
Mais c'est moi qui ai (peut-être abusivement ?) traduit "le privé" par "jeune cadre dynamique d'entreprise qui ne compte pas ses heures"
|
|
| |
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2008 - 11 h 13 m 26 s |
|
|
 a certains médecins qui prennent des dépassements d'honoraires a tomber par terre!! mais heureusement qu'il y en a qui lutte contre ça!
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2008 - 18 h 16 m 10 s |
|
|
 aux pubs et autres reportages qui nous parlent encore du prix exorbitant de l'essence... alors que ça fait des années que ça a pas été aussi bas !
0.92 cts le litre de gasoil par ici
Bon, c'est sur, c'est encore cher, mais bon....
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2008 - 21 h 05 m 20 s |
|
|
Clair, 1.069 le litre de SP95 ce week-end, ça fait plaisir !
|
|
| |
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2008 - 18 h 59 m 30 s |
|
|
 aux vendeurs de chez Micromania... cet aprem, on essaye de trouver (pour offrir) une manette pour pouvoir jouer a des jeux GameCube sur une Wii.
On prend donc une manette Wii (style Pad), en demandant au vendeur si cela fonctionne avec les jeux Gamecube... "oui oui, pas de soucis" nous dit-il ... à la caisse, un autre mec, idem : "pas de problème, ça fonctionne".
On rentre et je teste quand même avant avant de l'offrir... bah heureusement que j'ai testé, car j'aurais eu l'air con, ça ne marche pas.
Donc faites gaffe si vous voulez en acheter une !!!
Je viens de rappeler le mec de Micromania :
- "ah bon, ça marche pas ?" ..... silence....
Effectivement, s'il m'avait dit que ça ne marchait pas, je n'aurais rien acheté.... vive l'arnaque...
Et quand je lui ai demandé si on pouvait me la rembourser dans un autre magasin, il m'a limite raccroché au nez...
Vu sur leur site, dans un autre registre :
Satisfait ou remboursé
Micromania s’engage à vous rembourser dans les 15 jours qui suivent la réception de votre commande !
Cette garantie s'applique dans les cas suivants :
* le produit ne vous convient pas. Vous pouvez nous retourner, dans les 15 jours, tout ou partie de votre commande, accompagnée de votre facture.
Dans ce cas, les frais d’expédition et de retour des produit resteront à votre charge.
Attention : les jeux ne doivent pas avoir été ouverts et être toujours cellophanés ou scellés.
|
Comment on sait si on est satisfait si on peux pas l'essayer ?
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2008 - 11 h 53 m 07 s |
|
|
Ben en meme temps, tu me demandais avant, j'aurais pu te dire que ca fonctionnait pas.
Le pad classique en fait sers uniquement pour les jeux de la virtual console, si tu n'as pas de manette gamecube et si tu ne veux pas jouer avec la wii remote.
Sauf que la manette gamecube fonctionne avec tout les jeux de la virtual console donc, en gros, le pad classique ne sers pas a grand chose, peut-etre juste une question de confort et d'ergonomie.
|
|
| |
|
luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 décembre 2008 - 20 h 49 m 59 s |
|
|
Pour les bons tuyaux demander à Woofy...
C'est marqué dessus !!!!
|
|
| |
Faites moi gagner des pièces d'argent
|