France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 823 membres enregistrés - 1 920 461 posts - 99 927 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                travailler le lundi de Pentecote : pour ou contre ?
13 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
travailler le lundi de Pentecote : pour ou contre ?

baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 09 h 51 m 52 s
alors la question est posee ...
travailler le lundi de Pentecote, pour ou contre ?

perso, je suis pour, dans le sens ou effectivement, la solidarite pour le 3e age, c'est quelque chose qui me parle ...
et je prefere "donner" un jour de conge pour les "petits vieux, plutot que voir des impots supplementaires sur ma fiche de paye

sachant que selon un sondage recent, apparement 68% des Francais seraient contre ...
j'ai du mal a comprendre pourquoi, en fait ?

dernier point, beaucoup d'ecoles vont faire greve, par exemple, donc il va de toute maniere falloir poser un jour de conge pour s'occuper de notre progeniture ...
voila, le debat est lance, mais restez courtois hein :D

Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 12 juin 2006 - 12 h 58.

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 09 h 54 m 17 s

Le 13 mai 2005 - 09 h 51, baby a écrit :
alors la question est posee ...
travailler le lundi de Pentecote, pour ou contre ?

perso, je suis pour, dans le sens ou effectivement, la solidarite pour le 3e age, c'est quelque chose qui me parle ...
et je prefere "donner" un jour de conge pour les "petits vieux, plutot que voir des impots supplementaires sur ma fiche de paye

sachant que selon un sondage recent, apparement 68% des Francais seraient contre ...
j'ai du mal a comprendre pourquoi, en fait ?

dernier point, beaucoup d'ecoles vont faire greve, par exemple, donc il va de toute maniere falloir poser un jour de conge pour s'occuper de notre progeniture ...
voila, le debat est lance, mais restez courtois hein :D

ca ne me dérange pas plus que ca dans la mesure ou l argent est effectivement affecté aux soins des ptits vieux ... pas comme pour une certaine vignette qu on a payé comme des boeufs pendant vingt ans pour ben finalement remarquer qu il n y avait pus un rond au fond de la caisse...

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 09 h 57 m 01 s
ben la aussi la desobeissance civile est peut etre necessaire

car d'apres je ne sais plus quel organisme qui a etudie le "gain" ca rapporterait qqch entre rien et pas grand chose

j'essaie de trouver l'info complete

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 09 h 58 m 08 s

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 03 m 26 s
c'est donc plus un probleme de confiance dans le gouvernement.
peut etre faudrait-il trouver un moyen d'obliger a rendre completement "transparente" l'utilisation de l'argent qui sera recolte suite a ce jour travaille, au lieu de systematiquement refuser la proposition ...
et puis, je suis peut etre naive, mais je ne pense pas que le gouvernement s'amusera a utiliser l'argent pour autre chose que pour les petits vieux, ils se savent "surveilles" entre guillemet, ils sont trop sous les feux de la rampe pour louvoyer !

en fait, j'ai l'impression que c'est un peu egoiste de ne pas vouloir travailler ce jour-la , c'est ca qui m'embete un peu dans le fait de dire "je suis contre".
tout le monde s'accorde a dire qu'il faut faire quelque chose, par contre, pour une fois qu'on ne nou demande pas directement de mettre la main a la poche, mais plutot de payer avec la sueur de notre front, ca fait un tolle general !!

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 09 m 15 s

Le 13 mai 2005 - 09 h 58, amon2010 a écrit :
voila

http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p246/a267660.html

je lis que l'Etat va gagner des sous (et les entreprises au passage) ...
heu, c'est le but, non , que ca rapporte a l'Etat, pour qu'il puisse le reinjecter dans la fameuse "bonne oeuvre" ?
alors ou est le probleme ??
en plus, c'est bien de faire une etude qui prevoit si la mesure va etre reellement efficace ou non, mais ca serait peut etre mieux de faire l'experience grandeur reelle, c'est a dire sans la fausser, soit en allant travailler pour de vrai, soit en posant un jour de RTT, mais pas en faisant greve. Sinon, c'est clair que ca va etre fausse, et la, pour le coup, ca aura vraiment servi a rien !!

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 12 m 42 s
Il n'y avait pas besoin d'argent pour les vieux avant ?
Les maisons de retraite de la région sont dans un état catastrophique (pour bcp, en tous cas dans l'isère, sans parler des directrices qui prennaient dans la caisse...), il n'y a pas assez d'infermières, pas assez de moyens médicaux, pas assez de place... Rien... Alors la clim...
Et les personnes agées (ou leurs gosses) payent des sommes astronomiques pour du grand n'importe quoi.
Ca date de la canicule ça ? Et mes fesses c'est du poulet ? :roll:
Il y avait besoin de mettre en place un truc dans la precipitation, un truc absolument pas maitrisé, inéquitable etc pour autre chose qu'un effet de comm ? :roll:

Comme le disais pierre bénichou, " quand on me demande en décembre de travailler un jour de plus pour aider les vieux je suis pour ! Quand je m'en rappel en mai , je suis contre!"
C'est tellement vrai :D
Mais le gvt a oublié ce détail :P

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 17 m 06 s
ben pkoi est ce a NOUS travailleurs de payer les conneries et les mauvaises gestions des maisons de sante (privees comme public) et le fait que le gouvernement de l'epoque a prefere partir en vacances plutot que de prendre en compte les alertes des differents (et zut j'ai encore perdu le mot ! :argh: )systemes de surveillances !

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 17 m 46 s
je suis contre

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 20 m 23 s

Le 13 mai 2005 - 10 h 17, amon2010 a écrit :
ben pkoi est ce a NOUS travailleurs de payer les conneries et les mauvaises gestions des maisons de sante

Au minimum pour une raison toute simple : La solidarité c'est mignon tout plein et tu vas te sentir super bien en ayant l'impression d'avoir aidé un vieux :D:

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 21 m 37 s
Soggan, j'ai l'impression que t'es un peu en colere :D
faut pas, va ...

bon, pour en revenir a certains de tes arguments : celui du truc monte dans la precipitation, perso, je trouve pas que ce soit tres precipite, ca fait quand meme un moment que l'on sait que l'on va travailler ce fameux lundi !
et puis, pour une fois que le gouvernement ne met pas 10 ans avant de reagir , c'est plutot bien, non ? on critique souvent le gouvernement et/ou l'administration parce que c'est souvent d'un immobilisme effarant ... pour une fois que la mesure proposee ne s'est pas trop faite attendre, tant mieux !

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 23 m 18 s

Le 13 mai 2005 - 10 h 20, Soggan a écrit :

ben pkoi est ce a NOUS travailleurs de payer les conneries et les mauvaises gestions des maisons de sante

Au minimum pour une raison toute simple : La solidarité c'est mignon tout plein et tu vas te sentir super bien en ayant l'impression d'avoir aidé un vieux :D:

ben oui !
tu presentes les choses de facon ironique, mais dans le fond, en tout cas moi, c'est quand meme ce que je ressens !

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 25 m 13 s

ben pkoi est ce a NOUS travailleurs de payer les conneries et les mauvaises gestions des maisons de sante (privees comme public) et le fait que le gouvernement de l'epoque a prefere partir en vacances plutot que de prendre en compte les alertes des differents (et zut j'ai encore perdu le mot ! :argh: )systemes de surveillances !

mais qui d'autre va bien pouvoir payer si ce n'est pas nous ???
et puis, toi d'abord, t'es en conge ce jour la :na:
moi non !!

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 29 m 07 s
ben ouep mais ca deraisponsabilise encore plus les familles qui mettent leurs anciens ds les maisons de sante et qui les oublient

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 32 m 03 s

Le 13 mai 2005 - 10 h 21, baby a écrit :
Soggan, j'ai l'impression que t'es un peu en colere :D
faut pas, va ...

Disons que je suis bien placé pour savoir comment ça se passe dans les maisons de retraite du coin et par conséquent... Quand je vois des mecs qui savent depuis longtemps, se reveiller apres la canicule et mettre en place le truc le plus co* possible qui en prime ne va rien changer... Ca m'énerve un peu :rougir:

Pour rappel, ce sont les mêmes qui nous disaient de nous occuper de nos vieux et essayaient de nous culpabiliser en s'exonerant de leurs responsabilités :roll:

bon, pour en revenir a certains de tes arguments : celui du truc monte dans la precipitation, perso, je trouve pas que ce soit tres precipite, ca fait quand meme un moment que l'on sait que l'on va travailler ce fameux lundi !

Certes, mais ils se sont précipités pour décider d'employer cette méthode et n'ont absolument pas pris en compte le tissu socio-économique avant d'agir. ils ont lancé un ballon d'essai, fait de petits calculs (foireux car basés sur des hypothèses faussées) et se sont dis : On va faire comme ça.
Gouverner ce n'est pas ça je crois :P

et puis, pour une fois que le gouvernement ne met pas 10 ans avant de reagir , c'est plutot bien, non ? on critique souvent le gouvernement et/ou l'administration parce que c'est souvent d'un immobilisme effarant ... pour une fois que la mesure proposee ne s'est pas trop faite attendre, tant mieux !

Heu... Un simple petit calcul dnas ma tête de presque trentenaire me rappel que quand j'avais 15 ans, la situation était déjà très très mauvaise et que tout le monde s'en tapais... Ils ont mis plus de 10 ans à réagir (toutes couleurs confondues), bien plus. Et ils ont agis dans la precipitation une fois qu'ils étaient dos au mur... Un grand classique :hot:

Le "gouverner c'est prévoir" n'est valable que pour des élections pas pour la gestion on dirait :pasmoi:

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 34 m 02 s

Le 13 mai 2005 - 10 h 23, baby a écrit :

Le 13 mai 2005 - 10 h 20, Soggan a écrit :

ben oui !
tu presentes les choses de facon ironique, mais dans le fond, en tout cas moi, c'est quand meme ce que je ressens !

C'est le but :)
Maintenant, on verra si cet acte aura changé quelque chose dans quelques temps ou s'il n'y avait pas mieux à faire ;)

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 38 m 17 s

Le 13 mai 2005 - 10 h 29, amon2010 a écrit :
ben ouep mais ca deraisponsabilise encore plus les familles qui mettent leurs anciens ds les maisons de sante et qui les oublient

Hum... Dejà quand tu vois le prix d'une maison de retraite potable (logement plus tout le reste, coiffure, soins divers etc tout est payant ou presque), si c'est toi qui paye tu n'oublies pas ton vieux. ;)
Et si c'est lui, ben à part s'il a une grosse retraite ou des gros placement, avec ça a gérer tu ne vas pas l'oublier non plus :unhappy:
Oulala, je suis sarcastique, je vais me faire disputer :rougir:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 40 m 22 s
Contre. Et à la place de faire l'aumone ET de baisser les impots sur le revenu (30% prévus, belle mesure sociale), il aurait mieux valu réfléchir et faire quelque chose de cohérent.

Contre parce que les personnes agées, les handicapés c'est une question de Politique générale et pas d'aumone et de pitié.

Contre parce que je ne me fais pas d'illusions, les fonds n'iront jamais à l'amélioration de la condition des vieux et handicapés, tout comme la vignette auto de sinistre mémoire, ou comme la taxe Sécurité Sociale sur les alcools n'est jamais allée sur le budget de la SS.

Rien d'autre à dire là dessus, sinon que je suis dégouté de voir qu'une fois de plus, c'est une mesure inégalitaire qui va toucher en priorité ceux qui bossent dans des petites boites qui ne donnent pas le fameux jour en congés :(
"liberté égalité fraternité" cherchez l'erreur...

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 13 mai 2005 - 10 h 42.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

baby

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 43 m 58 s
je bosse dans une grande boite, et je n'ai pas ce jour de conge pour autant :si: et puis je n'ai pas l'impression de faire l'aumone, je fais la difference entre la pitie et la solidarite :jap:

derniere question : si vous dite non a cette mesure-la, a quoi diriez-vous oui alors :???:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 10 h 45 m 02 s

Le 13 mai 2005 - 10 h 21, baby a écrit :
et puis, pour une fois que le gouvernement ne met pas 10 ans avant de reagir , c'est plutot bien, non ?

Euh... excuse moi, mais pour moi, c'est tout sauf une réaction réfléchie, cette mesure à la con :roll:

Les maisons de retraites, les hopitaux, et cie ont besoin de réels moyens, pas de poudre aux yeux destinée surtout à se donner bonne conscience :bla: :bla: :bla:

Et j'avoue que je n'ai toujours pas compris en quoi le fait qu'on travaille lundi va rapporter des sous à l'Etat :chepa: :chtarb:

Enfin... je m'en fous, moi, j'ai décalé mon lundi de Pentecôte d'une semaine :dd:

Dangereux pirate.

:sms:

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
Page genérée en 1.4196 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory