superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 16 h 57 m 59 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 03 juillet 2008 - 14 h 57, machintruc a écrit :
C'est ton discours qui ne tient pas la route
Ex n°9 sur la faim dans le monde.
Tu accuses le FMI avec de mauvais arguments, ce qui décridibilise ce que tu dis et montrant que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le FMI imposait, aux pays à qui il pretait de l'argent, de partir sur des cultures exportables afin d'apporter des devises étrangères dans ces pays.
Or ces pays ont completement arrêté les cultures vivrières et importaient les matieres 1ere: blé, riz, manioc...
Entre les aides que les US et l'UE apportaient à leurs exploitants agricoles + la montée sur les marchés financiers des matières 1ere (tel le blé), il est devenu impossible pour ces pays de nourrir leur population (sans parler des détournements de fonds des pays corrompus)
Donc rien à voir avec ton discours. Oui le FMI a sa part de responsabilité, comme l'UE avec l'APAC (dont la France qui est le plus gros defenseur )ou les US avec le protectionnisme qu'il applique.
Mais rien à voir avec ce que tu racontes.
EDIT:
Quant au point n°1: c'est bien sur Internet qu'on trouve le plus grand nombre d'anerie, dont la tienne maintenant.
Encore, y aurait il une argumentation pour etayer le discours... mais ça ne reste qu'un discours.
|
La c'est un tout autre débat mais je me permets d'apporter certaines précision.
Le FMI aime qd meme bien jouer à dieu, exemple type, celui de l'argentine. C'était un pays très riche nottament par ses matières premières et sa culture. Le président (désolé je n'ai plus son nom) avait pour conseillé financier des membre du FMI, cette organisation a fait pression pour que ce ministre "vende" pour presque que dalle les sociétés nationale d'exploitation de gaz entre autre et exporte un max vers l'étranger. Résultat le pays s'est retrouvé exangue, les banques fermées laissant les gens sans un sous.
Pire que tout, un des décret du FMI stipule qu'une société étrangère ayant investit dans un pays et estimant avoir perdu de l'argent à cause d'une mauvaise gestion de l'état et de la mise en bankrout dupays, cette société peu réclamé un dédomagement au à l'état concerné... ce que s'est empressé de faire France Télécom en Argentine par exemple...
La ca semble pas trop mal expliqué: http://users.skynet.be/cadtm/pages/francais/criseargentinezac.htm et ici aussi http://archive.indymedia.be/news/2002/11/38065.html
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 17 h 34 m 46 s |
|
|
La denationalisation fait partie des critères d'attributions de prêt de la part du FMI.
Ensuite qu'il y ait des magouilles, surtout dans le pétrolifère, tu retrouves ça partout... Les ventes pour une bouchée de pain ça c'est fait au US et surtout en Russie.
Ce qui a mis l'argentine dans cet etat c'est la corruption de son ancien président, de certains ministres, au sein de la banque centrale argentine.
Après le rôle du FMI, dont Dante Simone (celui dont tu veux parler), on ne sais pas trop. Il y a peut être eu de la corruption aussi.
Le FMI a été mis en cause par un tribunal Argentin dans le but d'effacer tout simplement la dette de l'Argentine.
Donc à prendre avec des pincettes. Meme si je ne pense pas qu'il soit exang de corruption.
Mais je ne defend pas cet organisme dont la ligné est trop "ultra liberale" à mon gout.
J'explique juste qu'on ne peut pas simplifier la faim dans le monde par le rôle du FMI comme grand instigateur d'un quelconque complot.
Des brebis galeuses, il y en a partout. Mais c'est pas le sujet.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 03 juillet 2008 - 17 h 36. |
| |
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 23 h 26 m 30 s |
|
|
je résume ce que certains d'entre vous reconnaissent déjà:
1 il existes des groupes d'influences (secrets)
2 il existes des sociétés secrètes
3 les riches ont du pouvoir et ils se servent de ce pouvoir pour ... (quelquechose et c'est bien la question posée)
4 le FMI a fait pression pour que ce ministre "vende" pour presque que dalle les sociétés nationale
5 La denationalisation fait partie des critères d'attributions de prêt de la part du FMI.
6 mais tout ça n'a aucun lien et il n'y a pas de question à ce poser et encore moins à s'y interresser.
toute cette energie pour rien, ils ont raison de ne pas s'inquiéter de la liberté d'info sur internet quoique libre il ne le sera bientot plus. Mais ne vous inquietez pas tout ira bien, vos représentant s'occupe de vous
|
|
| |
don't dry with fakes or fears
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 00 h 11 m 21 s |
|
|
oh et voilà quelques sources :
David Rockefeller dans une allocution lors d’une réunion de la Commission Trilatérale, en juin 1991. :
« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, New York Times, Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et ont respecté leurs promesses de la discrétion pendant presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer notre plan pour le monde si nous avions été sous les brillantes lumières de la publicité pendant ces années. Mais, le travail est maintenant beaucoup plus perfectionné et disposé à marcher vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et des banquiers du monde est sûrement préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »
David Rockefeller au CFR:
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial"
encore David Rockefeller dans Newsweek International du 1er février 1999
"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire"
Partie de la publicité sur une pleine page par le gouvernement du Maroc au New York Times (avril 1994).
« L'acte Final de l'Uruguay Round, marquant la conclusion de la négociation commerciale la plus ambitieuse de notre siècle, donnera naissance - au Maroc - à l'organisation du Commerce Mondial, le troisième pilier du Nouvel Ordre Mondial, avec les Nations Unies et le Fonds Monétaire International. »
Strobe Talbot, secrétaire d'état adjoint du président Clinton, Times le 20 juillet l992.
« Dans le siècle à venir, les nations comme nous les connaissons seront désuètes ; tous les états reconnaîtront une seule autorité globale. La souveraineté nationale n'était pas une si grande idée après tous.
Rapport du Conseil des Relations Etrangères (CFR) 17 février l950.
"Nous aurons le gouvernement du monde que vous l’aimiez ou non, par la conquête ou le consentement."
Sénateur William Fulbright, ancien Président du Comité Etranger des Relations du Sénat US, déclaré à un colloque en 1963 intitulé : L'élite et l'Electorat - Le gouvernement par le peuple est-il possible ?
« L’affaire du gouvernement par des élites est irréfutable. »
Robert Muller- (ancien assistant au secretaire general de l'ONU)
"Dès que possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale diriges par un leader mondial" -
Théodore Roosevelt
"dérriere le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité aux peuples et ne se reconait aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle même corrompue, tel est le devoir de l'homme d'état"
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gaara le 04 juillet 2008 - 02 h 07. |
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 00 h 27 m 47 s |
|
|
Le 03 juillet 2008 - 16 h 12, loz a écrit :
| 6 loz renseigne-toi sur david rockefeller deux secondes, ce que david rockefeller veut dire c'est (et je le cite) "qu'il faut un gouvernement mondial", cet homme et sa famille sont loin de n'avoir aucun pouvoir la desssus. |
Tu ne réponds pas à ma question. Il veut un gouvernement mondial. Soit. Et alors ? Où est le complot ?
|
Tu ne réponds toujours pas à cette question...
Sinon pour les citations que tu viens de donner, j'espère que tu n'es pas aussi mauvais en cours : les références sont incomplètes, donc inutilisables, sauf deux (Times le 20 juillet l992 et peut-être CFR 17 février l950) qui n'évoquent pas de complot.
Voilà on en est bientôt à la quatrième page et tu n'as toujours pas pu nous fournir d'indice crédible d'existence d'un complot, et tu n'as toujours pas répondu à certaines questions simples.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 04 juillet 2008 - 00 h 28. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 01 h 51 m 20 s |
|
|
ne demande pas quelque chose que tu n'es pas en mesure d'écouter. Lorsque j'apporte une réponse à vos critiques d'autres critiques arrivent sans tenir compte de l'idée de départ.
et ok je vais mettre les références complètes et je paris qu'après ça il y aura d'autres critiques du même genre
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 07 h 41 m 25 s |
|
|
Ce que tu ignore, c'est que FH est une société secrète... mais... chuuuuut !
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 07 h 51 m 45 s |
|
|
Moi, à la lecture de toutes ces... sources, je trouve que ces membres de sociétés secrètes sont bien diserts... Et si j'étais le maître secret du monde et banlieues, je te les ferai exécuter vite fait bien fait pour trahison et divulgation de secret. Voila que même dans la conspiration mondiale l'autorité et l'obéissance ne sont plus des valeurs pérennes. Tout fout le camp
Et Agartha dans tout ça ?  (histoire de relancer un peu le débat)
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 08 h 01 m 57 s |
|
|
Qu'est ce que Agartha Christie vient faire la dedans ??
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 09 h 35 m 48 s |
|
|
Le 03 juillet 2008 - 23 h 26, gaara a écrit :
je résume ce que certains d'entre vous reconnaissent déjà:
1 il existes des groupes d'influences (secrets)
2 il existes des sociétés secrètes
3 les riches ont du pouvoir et ils se servent de ce pouvoir pour ... (quelquechose et c'est bien la question posée)
4 le FMI a fait pression pour que ce ministre "vende" pour presque que dalle les sociétés nationale
5 La denationalisation fait partie des critères d'attributions de prêt de la part du FMI.
6 mais tout ça n'a aucun lien et il n'y a pas de question à ce poser et encore moins à s'y interresser.
toute cette energie pour rien, ils ont raison de ne pas s'inquiéter de la liberté d'info sur internet quoique libre il ne le sera bientot plus. Mais ne vous inquietez pas tout ira bien, vos représentant s'occupe de vous
|
On comprend mieux ta façon de raisonner:
- la mauvaise fois!
- la malhonneté intellectuelle!
Tu prends un point de detail pour en faire une vérité... c'est tout à fait lamentable.
vraiment aucun interet ce topic!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 04 juillet 2008 - 09 h 38. |
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 09 h 46 m 52 s |
|
|
Le 04 juillet 2008 - 01 h 51, gaara a écrit :
ne demande pas quelque chose que tu n'es pas en mesure d'écouter. |
A cette subtile et respectueuse manière d'essayer de me convaincre que si ton argumentaire ne passe pas c'est pas qu'il est foireux, mais que moi je suis trop con...
| Lorsque j'apporte une réponse à vos critiques d'autres critiques arrivent sans tenir compte de l'idée de départ. |
Au contraire, je reviens sans cesse à l'idée de départ. Sauf qu'à chaque fois tu présente un prétendu indice. Je te demande où est le rapport avec l'idée de départ. Et au lieu de me répondre tu sors un autre prétendu indice qui n'a toujours pas plus de rapport avec l'idée de départ.
Donc je me répète : quel est le rapport entre des phrases comme « Dans le siècle à venir, les nations comme nous les connaissons seront désuètes ; tous les états reconnaîtront une seule autorité globale. La souveraineté nationale n'était pas une si grande idée après tous. » et une conspiration ?
|
|
| |
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 11 h 56 m 52 s |
|
|
je veux surtout te dire par là qu'il faut se montrer ouvert d'esprit et sans préjuger si on cherche des réponses.
par exemple ne pas voir la possibilité d'un rapport entre la prédiction par un homme d'état puissant d'un gouvernement mondial au détriment des gouvernements nationaux et l'idée d'une conspiration n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit.
machintruc: tu parles de mauvaise fois... relie les posts peu de gens se sont montré objectif jusqu'ici
je prend un détail pour en faire une vérité? tu veux parler de ce que tu as écris? les détails ne peuvent pas être des vérités? libre à toi de verifier ces "détails", et oui ce n'est qu'un résumer de vos idées jusque là rien de plus.
c'est bien de s'exprimer, c'est mieux d'être informer
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 12 h 02 m 55 s |
|
|
Le 04 juillet 2008 - 11 h 56, gaara a écrit :
par exemple ne pas voir la possibilité d'un rapport entre la prédiction par un homme d'état puissant d'un gouvernement mondial au détriment des gouvernements nationaux et l'idée d'une conspiration n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit. |
Je reprends mon contre-exemple : les pays européens ont cédé une partie de leur pouvoir au profit de la CE sans conspiration !
Donc je répète ma question, quelle partie de la phrase « Dans le siècle à venir, les nations comme nous les connaissons seront désuètes ; tous les états reconnaîtront une seule autorité globale. La souveraineté nationale n'était pas une si grande idée après tous. » t'évoque une conspiration ?
|
|
| |
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 12 h 10 m 56 s |
|
|
très bon exemple sauf un détail: justement l'union européene vient de là, de l'idée de gouvernement mondial et surtout des même personnes... je ne peux pas prouver ça libre à toi de contredire ça enfin bref se renseigner d'abord ne vaut il pas mieux?
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 13 h 42 m 23 s |
|
|
Le 04 juillet 2008 - 12 h 10, gaara a écrit :
très bon exemple sauf un détail: justement l'union européene vient de là, de l'idée de gouvernement mondial et surtout des même personnes... je ne peux pas prouver ça libre à toi de contredire ça enfin bref se renseigner d'abord ne vaut il pas mieux?
|
Que de sortir des énormités pareilles? Oui surement...
Parce que l'union européenne n'a jamais mais alors jamais été soutenue par des groupes de pressions comme ceux que tu cites dans le nouvel ordre mondial bien au contraire, les US ont pesés de tout leur poids pour faire capoter plusieurs fois cette mise en place.
D'ailleurs au lieu de sortir des phrases à l'emporte pièce qui renvoie les autres comme si ils étaient les plus parfaits crétins de la création qui n'ont rien compris, je serais toi je commencerais sérieusement à travailler un peu mon argumentaire, parce qu'autant habituellement il est creux chez ceux qui comme toi se croit tellement plus fins que nous autres pauvres petits moutons qui ne croyons pas à une conspiration mondiale, autant chez toi, il n'y a aucun argument, mais alors aucun.
Tu sors des phrases hors contexte qui n'apportent aucunement des preuves, des vidéos qui sont des extraits mais qui renvoient à des vidéos complètes qui ne sont souvent comme je l'indiquais que de la propagande orientée.
Et à côté de ça tu es incapable de dire en quoi consiste ce fameux complot, et en quoi chercher à avoir un gouvernement mondial revient à se laisser corrompre par un complot mondial??
D'ailleurs le gouvernement mondial on en a un en partie avec le G8 et aucun de tes chers "messieurs dans l'ombre qui font rien qu'à manipuler la terre entière" n'y siège et ne pourra y siéger... Pourtant ce G8 décide parfois de mesure au niveau mondial au delà même des limites des pays et des gouvernements, entre autre pour l'écologie par exemple, mais pas que.
Alors vas y exprime ce qu'est ce nouvel ordre mondial qui te fait peur, quelles sont ses influences, ses pouvoirs, qui y siège, que peuvent ils faire, bref argument bon sang de bon sang.
Parce que franchement tu as juste l'air d'un pauvre mec qui s'est fait laver le cerveau et qui ne comprend même pas le pourquoi du comment, tu ne sais que refiler des liens déjà prémachés et prédigérés, tu n'as aucun libre arbitre dans tes posts, aucune réflexion propre, rien de rien et c'est dommage, tout comme ton dernier prédécesseur ici même tu gaches un sujet vaste et interessant par du vide, et une totale méconnaissance de ce dit sujet...
Tant pis.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 19 h 09 m 32 s |
|
|
voilà de quoi satisfaire ta soif d'arguments sur les liens entre europe et groupe d'influence américains (bilderberg, cfr, cia etc):
http://www.voltairenet.org/article14369.html
mais ça ça ne se trouve pas dans les livres d'histoires ou dans les mass médias.
je suis curieux de savoir ce que tu vas dire: "c'est n'importe quoi ça se saurais si c'était vrai" ou bien "pfff le groupe voltaire c'est tous des antisémites" ou :
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 19 h 35 m 48 s |
|
|
Sauf que ce qu'on te demande, c'est tes arguments, pas un énième lien (relis bien les posts ci-dessus) Chercher sur le net, y'a plein de gens ici que je ne nommerai pas qui savent super bien faire sans que tu leur mettes le doigt dessus.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 22 h 01 m 23 s |
|
|
Oui alors le réseau voltaire mon cher ami...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_Voltaire
Si on a un peu cherché des informations sur les complots mondiaux et sur les manipulations on a surement déjà rencontré du Thierry Meyssan qui est le président de la structure, et dans ce cas on est en droit de s'être déjà fait un avis sur l'individu qui multiplie les déclarations fracassantes dans des livres qui se vendent bien (bin oui ça vend bien le complot mondial) par exemple pour l'après 11 Septembre, et où de nombreuses informations sont plus que questionnables, certaines sont carrèment faisandées, et le plupart ne tiennent pas une contre expertise mais sinon à part ça oui c'est surement une très bonne source pour ceux dans ton genre, et un grand réseau de manipulation malheureusement bien connu des autres...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2008 - 23 h 45 m 35 s |
|
|
lol ça me fait rire de lire ça enfin bref
décidément lonewolf tu es un personnage plutot énigmatique, apparemment tu as déjà fais des recherche sur le sujet... c'est bizarre que tu juges aussi rapidement chaque argument
bernie38: les arguments que j'ai posté ne sont pas pris en considération et personne ne cherche à les verifier.
je donne quelques lien pour que vous ayez des arguments sourcé qui vous empèche de tout rejetter d'un bloc comme vous l'avez fait jusque là.
oui beaucoup de gens savent très bien chercher sur le net, encore faut il avoir un objectif précis, chercher dans le vague même très bien n'avances pas trop.
tiens au fait pour avoir une preuve de la relation entre europe et conspiration tu n'as qu'a scanner un de tes chèques et grossir les lignes au max et tu comprendra ou peut etre tjrs pas
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ch%25C3%25A8que%2Bsubliminaux/video/x5ykzp_cheques-subliminaux-sous-vos-yeux
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gaara le 05 juillet 2008 - 03 h 30. |
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2008 - 09 h 18 m 01 s |
|
|
Gros, très gros soupir... Tu dis être étudiant ? J'ai sans doute perdu le fil, mais "de mon temps", les étudiants étaient assez entrainés à avoir de l'esprit critique, du recul et de la réflexion personnelle. Autres temps autres moeurs sans doute.
Quant à la vidéo que tu donnes en lien, un moment je me suis demandé si ça n'était pas un truc genre sketch des inconnus. Quel humour, hein ! En tout cas il est très fort le gars, pour noyer le poisson et ne pas finir ses phrases ni apporter de preuve ou d'explication à ce qu'il dit. Il devrait vendre des aspirateurs, il réussirait très bien.
Si tu n'as rien d'autre à apporter que ça, pour ma part c'est la fin de l'histoire : j'ai assez peu de temps à perdre sais tu.
|
|
| |
Voltaire
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2008 - 12 h 28 m 05 s |
|
|
Bon, pour résumer: les extra-terrestres ont décidé d'envahir la planète, mais comme ils ne veulent pas que les humains se rebellent (comme dans V), ils ont pris notre apparence et ...
Mince, ça ne vous rappelle rien ?
David Vincent ! Oui ! Gaara n'est nul autre que David Vincent !
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|