bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 20 h 02 m 07 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Ben le propre des sociétés secrètes, c'est justement qu'elles le sont. Sinon elles sont pas secrètes. Si ces gens sont assez intelligents pour avoir le pouvoir mondial et des environs, ils le sont suffisamment pour garder leur truc secret.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 21 h 12 m 07 s |
|
|
Qu'il y ait des sociétés secrètes ne suffit pas à prouver l'existence d'un complot général...
Tu tombes exactement dans ce que je dénonce : tu t'attaches à un symbole : la société secrète, sans la relier à l'existence d'un complot général...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 21 h 19 m 19 s |
|
|
c'est vrai que le lien n'est pas très clair, on le connais qu'au travers le témoignage de témoin et pas directement.. le lien possible est l'établissement d'un "nouvel ordre mondial" expression employé par beaucoup de politiques américains et maintenant français.
|
|
| |
don't dry with fakes or fears
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 22 h 28 m 20 s |
|
|
La vérité est ailleurs Scully
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par machintruc le 02 juillet 2008 - 22 h 50. |
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 22 h 32 m 39 s |
|
|
Le 02 juillet 2008 - 21 h 19, gaara a écrit :
c'est vrai que le lien n'est pas très clair, on le connais qu'au travers le témoignage de témoin et pas directement.. |
C'est quoi "le" dans ta phrase ?
| le lien possible est l'établissement d'un "nouvel ordre mondial" expression employé par beaucoup de politiques américains et maintenant français. |
Et quel est le rapport entre "nouvel ordre mondial" et "complot généralisé" ?
Tu nous présentes une formule toute faite utilisée par des homme politiques (d'ailleurs tu nous dis pas lesquels, ni quand, si c'est si courant que ça tu pourrais nous présenter des urls facilement) et qui évoque un changement... la belle affaire !
Je ne vois rien de plus suspect dans cette formule que dans "la force tranquille" ou "ensemble tout est possible" (exemples pris totalement au hasard bien sûr).
|
|
| |
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 22 h 44 m 23 s |
|
|
pour le lien entre sociétés secretes et leur projets voilà
David Rockefeller membre du CFR et qui à créé le bilderberg group écrit dans ses memoires, page 405 :
"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etas-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être."
ce projet s'appel le nouvel ordre mondial
voilà une video dessus mais il y en a énormément d'autres
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nouvel%2Bordre%2Bmondial%2Bbush/video/x34ynu_sarkozybush-nouvel-ordre-mondial
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 22 h 49 m 24 s |
|
|
C'etait mon dernier Edit:
Scully, faut pas mélanger "sociétés secrètes" qui ne veut absolument rien dire et groupes d'influences (ou lobbies), tel le goupe Bilderberg que tu as cité.
Le but d'un lobby est de servir ses intérêts ou les intérêts d'un certains nombres: les industriels du militaire font du lobbing, mocento fait du lobbing, José Bové fait du lobbing...
Ce n'est pas parce qu'un lobby à une forte influence, de part ses membres ou sa puissance financière, que ça devient une société secrète voulant comploter pour diriger le monde et tous nous asservir afin de nous dissequer et de nous livrer aux aliens venus nous ... aaaaaaaah !!! Mulder sort de ce corp tout de suite!!!
|
|
| |
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 23 h 05 m 15 s |
|
|
mocento... monsanto ok
oui c'est vrai qu'il y a une différence mais sociétés secretes et groupe d'influence (je parle du CFR, BILDERBERG, trilatérale etc dont les réunions sont tenues secretes et pas les lobbing des entreprises même si c'est lié aussi  )
les deux sont très liés (projet commun, membres communs, familles communes) et les deux exercent leur influence afin de mettre en place leur projet commun.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gaara le 02 juillet 2008 - 23 h 08. |
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 23 h 14 m 38 s |
|
|
...et dominer le monde lol
bonne br******* et fais toi plaisir!
Edit: *******
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 03 juillet 2008 - 01 h 10. |
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2008 - 23 h 58 m 11 s |
|
|
Une question me vient : oui, et alors ?
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 02 h 10 m 10 s |
|
|
Le 02 juillet 2008 - 23 h 14, machintruc a écrit :
...et dominer le monde lol
bonne br******* et fais toi plaisir!
Edit: *******
|
 un peu de respect, ce que j'ai écris est vérifiable et dénoncé de part le monde, ce n'est pas un délire personnel
tsunaman a écrit:
Une question me vient : oui, et alors ?
|
apparemment tu es d'accord... et alors? ben rien c'était juste pour parler d'un truc sans importance
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 08 h 08 m 30 s |
|
|
J'ai jamais dit que j'étais d'accord, je pense juste qu'il y a des choses qui elles ne sont pas secrètes, et qui sont inadmissibles. La faim dans le monde, les peuples qui se font massacrer, la chine, le tibet etc... etc... etc... etc... etc...
Pas la peine de s'inventer des trucs, ya de quoi faire non ?
(non non, je vais pas me presenter à l'élection de Miss France  )
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 08 h 08 m 52 s |
|
|
Le 03 juillet 2008 - 02 h 10, gaara a écrit :
un peu de respect, ce que j'ai écris est vérifiable et dénoncé de part le monde, ce n'est pas un délire personnel
|
Vérifiable comment ? Quelles sont les preuves, les faits vérifiables et non contestables ?
C'est pas parce que plusieurs personnes pensent que c'est vrai que ça l'est. Donc ça peut très bien être un délire collectif. Dans d'autres temps, ça s'appelait la rumeur. Apparemment ça fonctionne toujours bien.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 08 h 14 m 22 s |
|
|
Non m'sieur, justement rien n'est vérifiable et c'est bien là le hic, tu peux te convaincre que tout est vérifiable que tu as vu toutes les preuves, concrètement je doute que tu en ai la moindre de preuve.
comme le dit loz, le principe de ces mouvements de pensée alternatifs pronant les complots mondiaux et se revendiquant du nouvel ordre messiannique en nous annonçant toute sorte de monstrueux complot visant à nous asservir ou que sais je c'est que l'absence de preuve, devient une preuve.
Tu remarqueras que tout ce qui est indiqué dans tes vidéos n'est pas vérifiable, que tu prennes tout pour argent comptant c'est ton problème mais je trouve ça terriblement dangeureux et même je qualifierais ça de moutonesque, si tout le monde faisait pareil avec les médias classiques on vivrait dans une société de lobotomisés.
Alors que ces vidéos, tu ne leur apporte aucun regard critique, aucune mise en cause des images ou des différentes démonstrations, tu gobes tout comme si dieu lui même de l'avait dit...
Méfie toi, c'est justement comme ça que marchent les sociétés secrètes qui tentent de faire croire que des sociétés secrètes veulent prendre le pouvoir mondial, et qui instille des idées pas très jolies jolies dans les consciences de gens à l'esprit critique légèrement défaillant.
D'ailleurs combien de tes pseudos découvreurs de nouvel ordre mondial sont très ouvertement antisémites? Et encore je dirais si ça n'était que ça... Enfin bref, non je redis mais rien n'est vérifiable, et rien n'est dénoncé, quelques agités se sont réunis en réseaux "d'information" et l'internet mondial permet une meilleure fédération et une meilleure visibilité, mais ces courants de pensée ont toujours existés depuis la nuit des temps, le problème (qui me fait sourire jaune) c'est que la plupart ont des idées politiques ou humaines à gerber, mais qu'ils arrivent par des manipulations subtiles à orienter des gens et à leur faire croire n'importe quoi de manière à véhiculer leurs idées nauséabondes de manière sous jacentes et sans que les gens ne se rendent compte de comment ils sont orientés et manipulés.
Ce sont ces réseaux qui sont des sociétés secrètes dangeureuses...
Enfin pour ce que j'en dit hein...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 09 h 29 m 22 s |
|
|
Le 02 juillet 2008 - 22 h 44, gaara a écrit :
David Rockefeller membre du CFR et qui à créé le bilderberg group écrit dans ses memoires, page 405 :
"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etas-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être." |
Mon Dieu ! Ce Rebelle Séditieux trouve que monter les nations les unes contre les autres est crétin, et que si on pouvait monter un projet mondial un peu tel que l'Europe est en train de construire au niveau continental serait bien !
Ce type à des idées politiques tout à fait banales en somme, tu m'expliques où est le complot ?
Par ailleurs je remarque que tu réponds à 1/10è des questions qu'on te pose. Ca confirme mes soupçons que tu ne crois même pas à ce que tu dis... donc tu ne serais pas du côté des moutons comme le pense Lone...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 03 juillet 2008 - 09 h 39. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 10 h 57 m 30 s |
|
|
Salut,
Certains vont peut etre trouver cela bizarre, mais je suis de l'avis de Lonewolf ! (bien qu'on se soit chicane souvent, je ne pense pas qu'on soit humainement et philosophiquement tres eloignes !)
Je n' ai aucun apriori pro ou anti juif, mais les propos de Gaara, me paraissent serieusement orientes vers les noms en berg ou tschild ,...
et donc cette histoire de complot (qui doit exister depuis la nuit des temps - enfin au debut ce devait etre local car il ne savaient pas comment etait fait le monde ;o) )
est a priori lancee par des groupes qui y trouve un interet pour mobiliser des forces , c'est en effet plus facile de presenter un complot mondial en stigmatisant un groupe d'individus pour leur faire porter le chapeau.
et d'accord aussi avec Tsu, pour quelqu'un qui cherche a s'occuper sainement, il y a une multitude de causes pour lequelles un engagement serieux redonnera une estime de soi incommensurable.
ce qui manque peut etre a gaara ;o(
rien sur notre Nigaud Superstar aujourd'hui et pourtant y aurait de quoi ;o)
|
|
| |
|
gaara
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 14 h 20 m 09 s |
|
|
ok je vais répondre à vos accusations une par une:
1 oui c'est vérifiable, il suffit de chercher, vous êtes tous internautes donc vous savez comment chercher une information, par exemple vous êtets bloquez dans un jeux super dur ben vous cherchez et recoupez les informations jusqu'a trouvez la solution la plus objective. Il y a beaucoup de choses fausses sur internet, mais il y en a aussi beaucoup de vrai dire le contraire ne serait pas digne d'un internaute
2 mes vidéos ne sont pas objectives??, dejà je n'ai mis que deux vidéos, ensuite ce sont des extraits qui sont passé dans les médias et je le dit et le répète les contenus intégrals sont disponible d'ou la vérification, il suffit de chercher deux minutes, d'être actif et pas passif à critiquer sans savoir.
3 lonewolf décidément tu es très informé et donc tu joue très bien sur les mots... je n'ai jamais parlé d'un quelconque messie, je ne suis pas croyant et justement l'idée du messie est d'après ce que je comprend une bonne raison pour que les gens ne cherchent pas à changer les choses eux même et restent gentillement à attendre leur messie. tu semble dire que les médias classiques sont moins "orientés" que "mes vidéos"?? encore une fois il suffit de s'informerz sur le sujet deux minutes pour voir à quel point les médias sont utilisés. mais apparament ici personne ne fera cet effort
4 tu parles d'antisémitisme... ok il y en a certains mais la plupart dénoncent le sionisme (ceux qui veulent un état juif en palestine) beaucoup font l'amalgme alors que le sionisme est aussi dénoncé par les juifs eux même: cette idée ne vient pas des juifs ni même de la seconde guerre mondial (ce n'est pas une forme de "compensation") cela étaient décidé avant même la deuxième guerre mondial bref c'est un sujet sensible donc informez-vous au lieu de vous emporter (= prévision).
5 tu as l'air de croire que beaucoup d'entre "nous" (=qui parlons de conspiration etc) sont manipulés par certains groupes etc, saches que la manipulation ça me connais je fais des études de psychologie. ensuite si je dénonce ça c'est que je l'ai compris en utilisant ma tête de manière objective et sans tenir compte des préjugés communs, à partir d'informations qui ont le mérite de faire réflechir à la grande différence des grand médias si attractifs.
6 loz renseigne-toi sur david rockefeller deux secondes, ce que david rockefeller veut dire c'est (et je le cite) "qu'il faut un gouvernement mondial", cet homme et sa famille sont loin de n'avoir aucun pouvoir la desssus.
7 je ne répond qu'a 1 question sur 10?? bon alors là c'est du n'importe quoi, regarde les heures des interventions tu verras que j'ai répondu dès que je le pouvais, les commentaires étant nombreux, je ne suis pas une machine et j'ai répondu à un maximum de questions jusque là.
8 NRAproche: les bilderbergers n'ont rien à voir avec les juifs... les rotschilds sont juifs ok
et le groupe que je stigmatise n'a rien a voir avec les juifs, je parle de l'elite internationale et sarkozy apparait dans une de "mes" vidéos..
9 tsunman oui effectivement il y a des choses très graves qui se passent dans le monde. alors informe toi dessus, cherche les liens entre la faim dans le monde et le FMI, la banque mondiale, l'omc et interresse toi aux veritables causes de la plupart des guerres
la critique est facil surtout dans un monde dominer par les masses médias, je vous propose ici une autre vision des choses qui demande un effort, ce que j'ai écrit n'est pas suffisant pour s'en convaincre, il faut s'y interresser soi-même je ne prétend pas convaincre les gens mais les inciter à chercher. Sinon si vous ne faites pas cet effort c'est inutile il vaut mieux se poser devant sa télé et donner son consentement que de lire ce topic (et d'autres).
vous demandez des réponses et vous n'en tenez pas compte, vous continuez de critiquer sans chercher par vous même la moindre chose, continuer comme ça ne sert à rien.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gaara le 03 juillet 2008 - 14 h 28. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 14 h 54 m 56 s |
|
|
Gaara, permet moi de te dire que tes allegations sont du meme niveau que ceux qui disent avoir trouvé le "mouvement perpetuel" (et malheureusement on en trouve encore tous les ans !!!)
tout ce que tu montre ne vaut pas preuve, et me fait penser aux horoscopes que chacun interprete a sa convenance. il suffit d'en recouper une demi douzaine sur des journaux differents, pour verifier qu'ils disent tout et son contraire.
il est evident qu'il existe des groupes de pression de tous types et de tous bords, arriver a les relier dans une structure mondiale, me parait incongru et uniquement utilisable pour un scenario du prochain bollywood. cf les james bonds ou superman et leurs eternel "mechants", ou meme rastapopoulos dans tintin ;o))
est-tu certains que cette conspiration ne serait pas Intersiderale par hasard (je ne suis ni le pere, ni le fils de gaara ;o)) et j' essaye de preserver le peu de force qui est en moi ;o)))
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 14 h 57 m 49 s |
|
|
C'est ton discours qui ne tient pas la route
Ex n°9 sur la faim dans le monde.
Tu accuses le FMI avec de mauvais arguments, ce qui décridibilise ce que tu dis et montrant que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le FMI imposait, aux pays à qui il pretait de l'argent, de partir sur des cultures exportables afin d'apporter des devises étrangères dans ces pays.
Or ces pays ont completement arrêté les cultures vivrières et importaient les matieres 1ere: blé, riz, manioc...
Entre les aides que les US et l'UE apportaient à leurs exploitants agricoles + la montée sur les marchés financiers des matières 1ere (tel le blé), il est devenu impossible pour ces pays de nourrir leur population (sans parler des détournements de fonds des pays corrompus)
Donc rien à voir avec ton discours. Oui le FMI a sa part de responsabilité, comme l'UE avec l'APAC (dont la France qui est le plus gros defenseur )ou les US avec le protectionnisme qu'il applique.
Mais rien à voir avec ce que tu racontes.
EDIT:
Quant au point n°1: c'est bien sur Internet qu'on trouve le plus grand nombre d'anerie, dont la tienne maintenant.
Encore, y aurait il une argumentation pour etayer le discours... mais ça ne reste qu'un discours.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par machintruc le 03 juillet 2008 - 15 h 42. |
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 16 h 12 m 10 s |
|
|
Le 03 juillet 2008 - 14 h 20, gaara a écrit :
1 oui c'est vérifiable, il suffit de chercher |
Tss je t'ai dit qu'on avait déjà rencontré ton clone avec les mêmes techniques (quoique j'y pense... tu sais que le multi-pseudo est interdit ?).
Si tu fais effectivement des études supérieurs tu dois savoir que "vérifiable" veut dire qu'on cite sa source de façon précise.
Le "vous n'avez qu'à chercher" est la première étape du "si vous trouvez pas c'est que vous avez mal cherché" qui permet de tout inventer.
| 6 loz renseigne-toi sur david rockefeller deux secondes, ce que david rockefeller veut dire c'est (et je le cite) "qu'il faut un gouvernement mondial", cet homme et sa famille sont loin de n'avoir aucun pouvoir la desssus. |
Tu ne réponds pas à ma question. Il veut un gouvernement mondial. Soit. Et alors ? Où est le complot ?
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 16 h 57 m 59 s |
|
|
Le 03 juillet 2008 - 14 h 57, machintruc a écrit :
C'est ton discours qui ne tient pas la route
Ex n°9 sur la faim dans le monde.
Tu accuses le FMI avec de mauvais arguments, ce qui décridibilise ce que tu dis et montrant que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le FMI imposait, aux pays à qui il pretait de l'argent, de partir sur des cultures exportables afin d'apporter des devises étrangères dans ces pays.
Or ces pays ont completement arrêté les cultures vivrières et importaient les matieres 1ere: blé, riz, manioc...
Entre les aides que les US et l'UE apportaient à leurs exploitants agricoles + la montée sur les marchés financiers des matières 1ere (tel le blé), il est devenu impossible pour ces pays de nourrir leur population (sans parler des détournements de fonds des pays corrompus)
Donc rien à voir avec ton discours. Oui le FMI a sa part de responsabilité, comme l'UE avec l'APAC (dont la France qui est le plus gros defenseur )ou les US avec le protectionnisme qu'il applique.
Mais rien à voir avec ce que tu racontes.
EDIT:
Quant au point n°1: c'est bien sur Internet qu'on trouve le plus grand nombre d'anerie, dont la tienne maintenant.
Encore, y aurait il une argumentation pour etayer le discours... mais ça ne reste qu'un discours.
|
La c'est un tout autre débat mais je me permets d'apporter certaines précision.
Le FMI aime qd meme bien jouer à dieu, exemple type, celui de l'argentine. C'était un pays très riche nottament par ses matières premières et sa culture. Le président (désolé je n'ai plus son nom) avait pour conseillé financier des membre du FMI, cette organisation a fait pression pour que ce ministre "vende" pour presque que dalle les sociétés nationale d'exploitation de gaz entre autre et exporte un max vers l'étranger. Résultat le pays s'est retrouvé exangue, les banques fermées laissant les gens sans un sous.
Pire que tout, un des décret du FMI stipule qu'une société étrangère ayant investit dans un pays et estimant avoir perdu de l'argent à cause d'une mauvaise gestion de l'état et de la mise en bankrout dupays, cette société peu réclamé un dédomagement au à l'état concerné... ce que s'est empressé de faire France Télécom en Argentine par exemple...
La ca semble pas trop mal expliqué: http://users.skynet.be/cadtm/pages/francais/criseargentinezac.htm et ici aussi http://archive.indymedia.be/news/2002/11/38065.html
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|