aka
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 11 h 53 m 03 s |
|
|
je pense acquerir un PDA (pocket PC) mais j'avoue être un peu perdu devant l'étendue de l'offre.
Pour l'instant l'utilisation sera limité, mais je pense utiliser le GPS, video... plus tard.
Alors heureux posseseurs de pocket PC, je veux bien que vous me vantiez les merite de votre petit joujou
merci
EDIT: je suis pret a en acheter un d'occas si ca vaut vraiement le coup.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aka le 15 avril 2005 - 12 h 14. |
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 15 h 53 m 43 s |
|
|
Il faudrait être un peu plus précis 
tu veux du vga ou pas ?
du wifi ou pas ?
tu veux en faire quoi ?
(pour le gps ce n'est pas un pb, saches cependant que le prendre à part augmentera le prix  )
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 16 h 05 m 37 s |
|
|
y a palm qui fait des offres palm Zire(tungstene) + gps a pas cher dans les 3/400 euros qqch comme ca
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 16 h 19 m 53 s |
|
|
Il faut savoir si tu veux plutot un palm ou un poket pc aussi et puis le budget que tu veux y mettre
En ayant acheté un il y a peu, je me suis pas mal renseigné. Mais il faut plus d'éléments pour te conseiller
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 16 h 24 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
Message de bidibulo le 19 avril 2005 - 17 h 30 : Lien de 2km vers Carrefour transformé avec Mini-lien
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 19 avril 2005 - 17 h 30. |
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 17 h 08 m 52 s |
|
|
c'est bon je sais ce que je vais prendre:
siemens loox 420 ou 710
merci
EDIT: en fait mon choix n'est pas arreté
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aka le 18 avril 2005 - 11 h 32. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 22 h 00 m 32 s |
|
|
ou un pdaphone
achat a considérer si tu veux un acces internet facile et rapide, sans prise de tete avec un telephone bluetooth.
et puis c'est tellement bien de pas se trimballer 2 appareils, 2 chargeurs, de gerer les 2 batteries + celle de l'oreillette bluetooth etc... Perso je repasserais jamais a la solution pda+tel après avoir gouté au pdaphone ! mais c'est un avis perso.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2005 - 11 h 15 m 21 s |
|
|
j'aime pas trop le melange pda+tel+appareil photo + ...
En générale ces appareils tout en 1 sont assez médiocre; c'est pas un bon pda, pas un bon tel et pas un bon appareil photo.
Mieux vaut trois appareils differents qui ne font que leur partie mais qui le font bien.
C'est mon avis et je comprends très bien qu'on puisse ne pas être d'accord (comme ça on ne démarre même pas la polémique  ).
Si vous avez des conseils sur PDA (et siemens + particulierement) je suis toujours preneur
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aka le 18 avril 2005 - 11 h 17. |
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2005 - 11 h 31 m 01 s |
|
|
Le 15 avril 2005 - 16 h 19, Soggan a écrit :
Il faut savoir si tu veux plutot un palm ou un poket pc aussi et puis le budget que tu veux y mettre 
En ayant acheté un il y a peu, je me suis pas mal renseigné. Mais il faut plus d'éléments pour te conseiller 
|
Pour répondre:
Palm/Pocket pc:
je préfère un pocket PC (à cause de l'os, même si palm OS à bonne réputation).
Budget:
no limit ... euh non, env 400€ max(je peux monter la limite si ca vaut le cout) me semble plus raisonnable.
utilité:
faire mumuse avec un joli petit joujou. Disons que là ou je travaille les itinérants et responsable n'en n'ont pas encore. Ca pourrait venir, donc je préfère en avoir deja un pour connaitre toutes les possibilités du bignou. Donc j'ai plutot besoin d'un matos moyen/haut de gamme.
En plus si je peux avoir le gps...
PS: entre VGA et QVGA, ya une grosse difference?
et niveau consommation electrique, le VGA ca bouffe pas trop?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par aka le 18 avril 2005 - 11 h 36. |
| |
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2005 - 23 h 15 m 04 s |
|
|
| je préfère un pocket PC (à cause de l'os, même si palm OS à bonne réputation). |
Donc fais attention aux fujitsu qui font payer la mise à jour de le windows 2003  (15 euros)
de plus le 410 a pas une super réputation  (contrairement au 720 mais qui est TRES cher pour ce qu'il fait  )
| no limit ... euh non, env 400€ max(je peux monter la limite si ca vaut le cout) me semble plus raisonnable. |
à 400 euros sans gps tu ne peux pas avoir du très haut de gamme (vga etc ) mais un très bon produit déjà avec un bon cpu et des perf très interessantes
utilité:
faire mumuse avec un joli petit joujou. Disons que là ou je travaille les itinérants et responsable n'en n'ont pas encore. Ca pourrait venir, donc je préfère en avoir deja un pour connaitre toutes les possibilités du bignou. Donc j'ai plutot besoin d'un matos moyen/haut de gamme. |
Dans ce cas, pas mal de modeles peuvent aller 
Regardes chez asus entre autres 
Il y a aussi du hp mais attention si tu veux du wifi 
Personnellement je te conseillerai un dell vu ton budget et ce que tu veux en faire, mais comme c'est ce que j'ai, je vais me faire accuser de troller si je le fais
| En plus si je peux avoir le gps... |
Tu peux coller un kit gps sur tout les pocket pc moyen haut de gamme 
Après, la mieux c'est de l'acheter en même temps que le pda mais là les 400 euros seront bien dépassés à part en prenant un pda nul
PS: entre VGA et QVGA, ya une grosse difference?
et niveau consommation electrique, le VGA ca bouffe pas trop?
|
A mon gout non, si tu ne veux pas jouer, non etc... En gros non  Par contre d'ici peu ce sera la norme (genre deux ans max)
pour le moment ça consomme un max, ca affiche mal certains logiciels pas adaptés etc...
Si tu veux faire la star et essuyer les platres le vga est indispensable. Sinon, c'est sympa sans plus... Si tu as une batterie de secour haute capacité
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2005 - 09 h 26 m 59 s |
|
|
merci pour les conseils.
J'avoue ne pas avoir confiance dans les produits Dell et HP c'est un peu chère. Quant à Asus, je connais pas.
Du coup je suis parti sur le fujitsu siemens loox 420, la fiabilité de leurs matos PC portable (on a 80% de fujitsu siemens où je bosse et pas de pb contrairement aux matos IBM sur lequel on est en train de passer) a fait pencher la balance :
http://extranet.fujitsu-siemens.com/france/public/fp/handhelds/fp_pocket_loox_400_2004-09.pdf
prix: 355€ sur www.mrgooddeal.com
edit:
Caractéristiques
Processeur d’applications : Intel® PXA255 400 MHz avec microarchitecture Intel® XScale™
Bluetooth : intégré
Wireless LAN : Intégré, 802.11b, certifié WiFi
Station d’accueil : Oui
Mémoire principale (RAM) : 64 Mo
Mémoire flash (ROM) : 32 Mo
Système d’exploitation : Microsoft Windows MobileTM 2003 pour Pocket PC
INTERFACES
1 x microphone intégré
1 x haut-parleur
1 x casque (3.5 mm)
1 x IrDA (jusqu’à 115 kbit/s)
USB 1.1 (esclave) et Série (RS232 - DSR/DTR non supportés) via câble de synchronisation
AFFICHAGE
Ecran couleur tactile 3,5'', 240 x 320 pixels
Technologie TFT transflectif
65 536 couleurs, rétro-éclairé par LED
Taille active L x H mm : 53.6 x 71.52
Pas de masque (pitch) : 0.0745 x 0.2235 mm
Connecteur d’extension : Pour cartes SD/MM
AUTONOMIE AVEC BATTERIE PRINCIPALE
Veille (pleine charge) : 350 h
Fonctionnement (dépend de l’usage) : 10 h
Technologie sans fil : Importation et utilisation en conformités avec les autorités de régulations nationales
CONTENU DU COFFRET
Pocket LOOX
Etui/housse de protection
Station d’accueil USB
Câble de synchronisation USB
Adaptateur secteur avec câble
CD Microsoft Compagnon
Manuel de prise en main (manuel imprimé)
Instructions de sécurité et volet de garantie
Guide de démarrage sur CD
Manuel de garantie sur CD
Dimensions (HxLxP) : 113.1 x 70.6 x 14.1 mm
Poids environ : 125 g
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par aka le 19 avril 2005 - 09 h 37. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2005 - 17 h 22 m 59 s |
|
|
Le 18 avril 2005 - 11 h 15, aka a écrit :
j'aime pas trop le melange pda+tel+appareil photo + ...
En générale ces appareils tout en 1 sont assez médiocre; c'est pas un bon pda, pas un bon tel et pas un bon appareil photo. |
En effet, ni pda si gsm ne peuvent égaler un appareil photo numérique, pour l'instant.
Et je te disais comme toi il y a un mois... Nénamoins ces pseudos-APN sont quand même bien pratique pour prendre une photo à titre d'annotations n'importe quand, et surtout de pouvoir les afficher sur un écran potable (surtout pour les pdas). Par exemple très pratique lors d'un accrochage en voiture, lorsque l'autre est de mauvaise foi, ou pour faire une photo de son frigo avant d'aller faire les courses (méthode approuvée  ), ou encore prendre la photo de sa porte d'entrée blindée vite fait avant le rendez-vous chez l'assureur de la maison... bref tout ces petits trucs pour lesquels on n'a pas toujours son appareil photo sur soi et chargé.
Par contre inutile de penser photographier un anniversaire ou une journée de ski avec pour en garder de beaux souvenirs...
Mieux vaut trois appareils differents qui ne font que leur partie mais qui le font bien.
C'est mon avis et je comprends très bien qu'on puisse ne pas être d'accord (comme ça on ne démarre même pas la polémique ).
|
Voui mais parfois il faut savoir reconsidérer ses choix  Comme dit le proverbe, "y'a que les imbéciles..."
Je disais comme toi il y a pas si longtemps. Et puis marre d'avoir 3 carnets d'adresse (tel, ordi et pda), 2 appareils a ne pas oublier en partant, à charger, à synchroniser, à transporter, à entretenir, à configurer... Ca a fini par me fatiguer.
La seule concession que j'ai faite en passant a mon PDA-Phone c'est la taille de l'écran (plus petite que sur un PDA), quoique la différence soit pas énorme et qu'elle réduise l'encombrement de la machine dans la poche. La résolution est la même donc pas de perte d'affichage, suffit de le rapprocher des mirettes  Mais au moins je me trimballe pas une brique dans une poche et un téléphone dans l'autre
Ah tiens, si je peux te conseiller un smiley :
Sinon question PDA seul, les Asus ont un très bon rapport qualité/prix. J'ai failli prendre le A620, quand les PDA-Phones étaient pas encore au top. Et je peux te dire que j'avais regardé/comparé tous les modèles !
Depuis Dell s'est bien rattrapé, Acer aussi. Mais apparemment la qualité de finition matérielle est moindre et la revente plus difficile.
EDIT ortograf
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 19 avril 2005 - 17 h 29. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2005 - 17 h 31 m 55 s |
|
|
Ouf j'ai modifié le lien de 2 km de long d'Amon, la mise en page redevient humaine
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2005 - 14 h 10 m 49 s |
|
|
mais en gros, ils font tous la même chose mis à part le wifi et appareil photo sur certain.
|
|
| |
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2005 - 15 h 52 m 43 s |
|
|
Heu... C'est comme dire que Besson et spielberg font la même chose... Ils font des films. Ok. mais très différement 
Ils ont pas mal de différences (usage de la batterie, perf du cpu, qualité et solidité de l'écran et du reste, poids etc etc... ) qui se ressentent bcp en utilisation quotidienne 
Les asus sont bien mais justement ont des pbs de finition et de gestion du cpu
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2005 - 16 h 21 m 45 s |
|
|
Le 20 avril 2005 - 14 h 10, aka a écrit :
mais en gros, ils font tous la même chose mis à part le wifi et appareil photo sur certain.
|
les pda ? les pda phones ?
sinon t'as acheté le loox alors ? keskilendit ?
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2005 - 09 h 38 m 21 s |
|
|
Le 19 avril 2005 - 17 h 31, bidibulo a écrit :
Ouf j'ai modifié le lien de 2 km de long d'Amon, la mise en page redevient humaine 
|
dsl  j'ai poste ca a l'arrache
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2005 - 10 h 25 m 54 s |
|
|
Le 20 avril 2005 - 15 h 52, Soggan a écrit :
Heu... C'est comme dire que Besson et spielberg font la même chose... Ils font des films. Ok. mais très différement 
|
Différent? ah bon, ils font pas tous les deux des films commerciaux qui rapportent plein de pognons?
Ils ont pas mal de différences (usage de la batterie, perf du cpu, qualité et solidité de l'écran et du reste, poids etc etc... ) qui se ressentent bcp en utilisation quotidienne 
|
usage de la batterie: je penserai à prendre mon générateur thermique sur moi
perf du cpu: c'est qu'un PDA, pas un super calculateur
solidité de l'écran: je ferais gaffe de pas poser mon gros c** dessus
plus sérieusement, je pense que c'est du kifkif. A part la conso et la qualité de l'image.
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2005 - 10 h 27 m 57 s |
|
|
Le 20 avril 2005 - 16 h 21, bidibulo a écrit :
sinon t'as acheté le loox alors ? keskilendit ?
|
il en dit qu'il l'a pas encore reçu et qu'il espère que sa carte bleu c'est pas fait débiter pour rien lol... on va voir, mais Mrgoogdeal ce n'est pas lepèrenoel.fr .. j'espère
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aka le 21 avril 2005 - 10 h 28. |
| |
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2005 - 15 h 03 m 55 s |
|
|
Le 21 avril 2005 - 10 h 25, aka a écrit :
Le 20 avril 2005 - 15 h 52, Soggan a écrit :
|
Différent? ah bon, ils font pas tous les deux des films commerciaux qui rapportent plein de pognons?
|
usage de la batterie: je penserai à prendre mon générateur thermique sur moi
perf du cpu: c'est qu'un PDA, pas un super calculateur
solidité de l'écran: je ferais gaffe de pas poser mon gros c** dessus
plus sérieusement, je pense que c'est du kifkif. A part la conso et la qualité de l'image.
|
Des choses que l'on dit avant, plus après...
Oui, c'est moi super PDA Prophete
|
|
| |
Mari de Titiana 
|