France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 648 membres enregistrés - 1 884 035 posts - 96 220 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Forum Référencement
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Forum Référencement

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 16 h 58 m 31 s
Reprise du message précédent :

au fait, ca te dit de faire le topic dasn un 1er temps ? pour le coup il manque vraiment quelque chose a ce sujet sur le forum, c'est clair.

:firefox:

Hams

Inscrit le 19/05/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 17 h 21 m 01 s
Dans le forum programmation ?

Création de site internet
Dépannage informatique

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 21 h 06 m 03 s
Merci pour vos explications les gars ;)

Si le topic se crée, je passerai faire un coucou :)

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2006 - 10 h 17 m 14 s

Le 04 octobre 2006 - 17 h 21, Hams a écrit :
Dans le forum programmation ?

yes ;)

Hams

Inscrit le 19/05/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2006 - 15 h 46 m 07 s
Ok , je vais le créer ce topic :)

Dépannage informatique

Hams

Inscrit le 19/05/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2006 - 16 h 17 m 43 s
Ok , je vais le créer ce topic :)

Dépannage informatique

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 11 h 14 m 34 s
le sondage c'est ici qu'il faut le creer, tu n'as pas a aller le coller la bas sachant que la discussion a propos de cette suggestion, je le rappelle, se passe ici :dd:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 12 h 25 m 58 s
je susi d'ac avec grabber, ok tu peux creer un topic sur le referencement, mais ton sondage ne servait a rien, et n'apportait rien de plus a ce qui a été debatut ici.

Donc recommance et fais un topic qui ressemble a autre chose qu'une pub pour faire passer tes idées ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Hams

Inscrit le 19/05/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 13 h 28 m 56 s
Une pub pour faire passer mes idées ?
Je vois pas pourquoi le fait de créer un sondage vous inquiete, en plus, il me semblais en lisant plus haut que je devais faire un topic dans le forum programmation dans un premier temps !!!!

Je ne comprend pas vos réaction.

Après, monsieur groumf, je ne vois pas ou est la publicité pour faire "passer mes idée", je suis pas dans un esprit de propagande, c'est incompréhensible. J'ai passé une après midi a rédiger ce topic. (Je souhaitais pas faire de copié collé tout sale).

Mais si cela ne vous interesse pas, faite le moi savoir de facon cool. Je pensais pas que vous réagirez aussi mal.

Cordialement,

Dépannage informatique

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 15 h 27 m 02 s
bon ecoutes hams, je crois que tu as eu ta reponse, n'essayes pas de noyer le poisson, personne ne t'a conseille de faire ta propagande dans prog, le seul avis que j'ai propose est que tu crees un topic sur le referencement, nuance ;)

d'autre part, il y a un forum suggestion, c'est ici qu'il faut donc essayer de vendre ton idee.

je te conseille vivement de lire les CGUs du forum, je pense que cela ne serait pas inutile, chacun ici essaye de faire de son mieux pour les suivre, alors si vraiment ton intention est de faire monter un forum ref et en plus d'y etre modo, il faudrait peut etre commencer par donner l'exemple en respectant les regles de bonne conduite sinon apres il ne faut pas s'etonner que ce soit l'anarchie :jap:

personne ne reagit mal, c'est encore une fois toi qui ne respecte pas les regles, c'est tout, et c'est pareil pour tout le monde, pas seulement pour toi. la process est le suivant :
- proposition faite dans suggestion avec discussion partagee des membres interesses
- proposition faite au conseil qui decide de la mise en place ou non en fonction non seulement de la discut dans suggestion, et aussi leur avis un peu plus exterieur, et en plus l'avis des admins (faisabilite technique notamment)
- proposition adoptee ou non

voila le process ;)

ensuite, chaque section a ses coordinateurs, en lancant un sondage par toi meme sans avoir demande l'avis de quiconque, tu peux peut etre comprendre que c'est pas tres normal pour les autres. contrairement a toi, des gens ici s'investissent beaucoup, donc la moindre des choses est de respecter cela avant de faire n'importe quoi.

voila pourquoi tu as eu cette reponse sur ce topic de ma part, sur l'autre topic ou deja tu avais ecrit quelque chose de faux au passage (je ne sais pas si tu avais pu voir ma reponse sur la fameuse balise alt...) et en plus la reponse de groumf qui vient ponctuer tout cela, il n'y a rien contre toi, il faut juste que tu comprennes qu'il y a des regles et que toi comme nous tous, sommes la pour les suivre. c'est comme se presenter quand on arrive sur une nouvelle board, ca sert a rien dasn l'absolu mais c'est du savoir vivre :jap: ici la question n'est aucunement de savoir si ca interesse ou non les gens, le topic present est justement la pour ca.

donc pour ponctuer sur une note positive, inutile de monter sur tes grands chevaux et d'appeler tout le monde "monsieur" comme tu l'as fait avec moi et avec groumf, prends juste un peu de temps pour t'adapter a ce forum et tu n'auras plus de soucis ;)

quant au topic, comme je te le disais egalement dessus, il est utile aussi de parler de cette question donc refait le, mais pas pour propagander, ce sujet sera bein suffisant pour se faire une idee de la pertinence de la proposition :jap:

bonne journee :)

Hams

Inscrit le 19/05/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 16 h 31 m 02 s
Je ne comprend pas ce que vous voulez ? :)

1, il me semble que tu ma dis de faire un topic dans le forum prog

2, je suppose que vous avez mal digéré le sondage, dsl, fallais juste le supprimer.

3, Mon but de ce topic était de parler du référencement et de faire un topic de démarrage et de définir à quoi cela servais ? (des gens ne savent pas ce qu'est le référencement).

Je pense que vous avez pas aimé le fait que je demande l'avis aux visiteurs du forums sur le forum programmation, il me semblais logique de demander cela, pour savoir si ce forum serait suivi par des personnes interessé

Voila, tout, je m'excuse si j'ai pu offencer des personnes, je voulais juste apporter un petit +. Tout simplement.

PS : je n'ai pas eu ta réponse du topic pour les alt, si tu pourais m'envoyer un MP pour me le communiquer, ca serais cool :)

Dépannage informatique

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 17 h 04 m 37 s
waouh...

1- oui mais en aucun cas je t'ai dit d'aller poser ton sondage en plein milieu ! tu es a l'encontre des regles ! ou alors montre moi où, je suis curieux de voir ca...

2- il n'est pas question de digerer ! en plus franchement y'avait rien a digerer dans ton sondage, excuses moi bien, on peut pas dire que le sujet mobilise autant que tu as l'air de le penser...

3- les gens qui ne savent pas ce qu'est le referencement n'ont de toute facon pas besoin d'un forum referencement ;) l'idee du topic est bonne, on ne revient pas la dessus c'est meme moi qui te l'ai proposee ! et ton debut de topic etait pas mal et assez generaliste pour permettre au plus garnd nombre de suivre un minimum.

il n'y a rien que l'on ai pas aime, tu t'entetes encore et toujours cela en devient penible a la longue ! alors je vais arreter de perdre mon temps a te reexpliquer 10 fois la meme chose, respectes les regles du forum, point barre, apres fais autant d'interpretations que tu veux si ca te chante, mais le fond il est la et uniquement la :jap:

pour la balise alt, pas besoin de mp, tu disais qu'ajouter une balise alt servait a ameliorer le referencement, ce qui est totalement faux, la balise alt n'a jamais ete faite pour ameliorer le referencement, c'est une balise obligatoire, qui est presente depuis des annees dans les directives du w3c, je t'avais meme mis des liens qui prouvaient cela. en clair, ne pas mettre de balise alt ca revient a coder hors des standards, en mettre revient a coder dans le respect des standards, ca ne va pas plus loin.

ensuite, pourquoi la balise alt ? tout simplement et seulement pour des problemes d'accessibilite, pour rien d'autre, ni referencement, ni beurre en broche. au bout d'un moment faut aussi un peu arreter de raconter des trucs comme ca, tu vois ce'st exactement l'exemple dont je te parlais hier. lancer des sujets quand on est pas expert c'est souvent casse gueule et ca n'a pas rate, direct tu lances des trucs faux.
alors oui, ca peut aider les balises alt dans le code, mais elles n'ont pas a etre rajoutees etant donne qu'elles se doivent d'y etre !!! a partir de la, il n'y a logiquement aucun apport d'un eventuel ajout de balise.
rappelons quand meme qu'avant de vouloir se referencer, il faut deja savoir faire un site, et ce dans les regles imposees par le w3c pour le respect de tous, handicapes y compris, je pense notamment aux aveugles qui sont les 1ers demandeurs de la balise alt.

regardes ces liens, peut etre que tu comprendras mieux ;)

http://www.braillenet.org/accessibilite/guide/fiche_1.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_8923.htm
http://www.pdimension.net/w3c/QA-Tips/altAttribute

apres on peut coder comme un chien, avoir un site jamais valide, c'est sur, mais la on parle de conseils avises, il faut etre precis et juste je pense. d'autant plus que l'accessibilite, bien avant le referencement devrait etre une des 1eres preoccupations d'un webmaster professionnel et responsable :jap:

maintenant hein je vais te dire, ca me fait rein que tu racontes des trucs de ce style, je fais mes sites pour qu'ils soient valides et accessibles, je sais tres bien a quoi sert la balise alt, mais bon quand on est coord de la section prog, que l'on voit un gars comme toi arriver en enfoncant toutes les portes sans frapper et qu'en plus il y a des boulettes, bon, tu peux comprendre que l'on ai du mal a etre d'accord et qu'on le fasse savoir ;)

Hams

Inscrit le 19/05/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 18 h 59 m 28 s
1) Excuse moi encore pour le sondage, quand j'ai rédigé le topic, j'ai vu que cette fonction été accessible sur le forum, je l'ai exploité, et je n'avais pas conscience que cela ne rentrais pas dans les règles du forum : Milles pardon, svp d'avoir lancé un sondage ! (prend avec humour ce que jte dis stp, restons cool :))

2) C'est possible que le sujet n'ai pas mobilisé autant de monde que je pensais, j'aurais tenté de mobilisé des gens, et cela n'a pas marché, c'est pas grave, c'etais gratuit de tenter, et cela n'a tué personne :). La vie est faite d'echecs et de reussite... (prend avec humour ce que jte dis stp, restons cool :))

3) Il est pas interdit aux gens qui ne connaissent rien au référencement, d'en entendre parler pour la premiere fois ici. Ce que je voulais dire, c'est que ca aurais pu être un point de départ pour certaines personnes, c tout ! Imagine un internet ou il existerais qu'un seul site par theme. (prend avec humour ce que jte dis stp, restons cool :))

Enfin, je vais arreter den parler car je risque d'en rajouter, et j'ai l'impression qu'on se comprenne pas tout a fait (probleme de compréhension pour moi) . Je vais éviter de te souler, car apparament, j'en suis arrivé a un point ou je deviens pénible. (je m'excuse aussi pour cela, je voulais tro pas être pénible :si: )

En revenant sur ce forum, je m'attendais pas à ce que vous preniez mal des mots comme digéré, (C'est mon impréssion)...
J'ai employé le mot digéré, et en retour, je devien un mec qui "arrive en enfoncant toutes les portes sans frapper".....

Après, je me suis peut être mal expliqué sur la balise ALT, mais je souhaitais juste dire qu'il ne fallais pas la négliger car sa présence est prise en compte par les moteurs... Tous les éditeur web ne générent pas automatiquement de balises ALT quand on place une image. (encore une fois, je me suis peu être mal exprimé)...
Je voulais surtout dire qu'elle étais prise en compte par les moteurs...

Je vois que tu est un puriste du code, c'est un exelent point. mais je veux pas t'offencer sur cela car j'ai rien à dire sur cette qualité que tu as.

Enfin, le mieu serais de rester cool, et d'abondonner cette idée de forum (je sais, je deviens pessimiste)... Jrepasserais à loccaz pour laisser quelques messages sur des sujet cool.

En tout cas, j'ai passer un bon moment a discuter avec toi, je te remercie pour ta réactivité, ainsi que pour l'intensité de tes réponse. (ché po si ca veu dire quelquechose) :D

A+
Ham's

Dépannage informatique

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2006 - 09 h 09 m 36 s
Dommage que ce soit tout ou rien ;) pourquoi ne pas refaire ton topic, il me semble pourtant que de mon cote je t'y ai encourage, quant a groumf, il l'a fait aussi, laisssons les details de forme de cote, le sujet est interessant, il faut le faire, enfin je pense...

Pour la balise alt, la question n'est pas d'etre puriste du code ou non, mais effectivement, quand c'est un job, il faut le faire correctement ou ne pas le faire, et c'est vrai que je suis assez sensible a la notion d'accessibilite :jap: en plus d'etre surement aussi un peu psycho rigide :lol:
je ne pretends pas etre un puriste mais j'essaye au mieux de me rapprocher des standards w3c. pour tout te dire, l'appli que je fais en ce moment comporte pourtant une table dans l'interface principale, donc si on veut chipotter, effectivement il faudrait la virer, donc tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, le point important est d'essayer de coller au mieux au standards, apres le reste...

d'ailleurs je me rappelle quand je suis arrive ici, pourtant jeune pro du web a l'epoque, je m'etais fait pourrir par erel !!! et il avait bien raison car j'avais la facheuse tendance a faire du "IE code" :dd: apres plusieurs acharnements de sa part et d'autres, je me suis effectivement rendu compte qu'il y avait 2 facons de coder du html, correctement ou ... comme moi ! c'est comme ca que j'ai commence a m'interesser aux standards, et surtout a la reelle signification de ceux ci. tout le monde y gagne, c'est ce qu'il faut retenir, c'est une sorte d'objectif qualite :lol:
quant a l'ccessibilite, force est de reconnaitre que, grace au ciel (pas de propagande), les personnes handicapees en general utilisent de plus en plus les ordis et notamment internet. je pense que chacun de notre cote devons aussi mettre notre pierre a l'edifice en leur permettant d'acceder aux contenus qu'ils demandent. certes ce n'est pas encore parfait en ce qui me concerne comme pour plein d'autres, c'est sur, mais en essayant un peu tous les jours, on arrive a un resultat ma foi, d'un niveau un peu meilleur pour ce public aussi important que les autres.
un pti lien interessant ou d'ailleurs on trouve le logo que tu peux incruster sur ton site, il y a plusieurs niveaux, un peu comme la validation...
http://www.w3.org/WAI/

Bilan : RECREES TON TOPIC :dd:

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2006 - 10 h 41 m 24 s
Juste un petit message au passage, on ne peux pas (à ma connaissance) supprimer un sondage d'un topic.

Par contre, ce que je peux faire, c'est coller ici le contenu du topic que tu avais créé pour que tu en recréé un sans le sondage, ça c'est tout a fait possible.

Je t' :love: ma puce

Precedent | 1,2
Page genérée en 1.7321 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory