France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Nouvelle rubrique dans petites annonces
95 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Nouvelle rubrique dans petites annonces

Esteb@n
BBrothers

Inscrit le 15/04/02
Non connecté
  Posté le 27 June 2006 - 19 h 24 m 59 s
Voilà, après qq temps déjà de pratique du forum :jap: , je trouve que c'est super lourd de voir descendre des annonces de matos "intéressant" pke des types font des up à longueur de journée pour des dd de 1go à 3€, des procs P90 à 3€, des seveurs hors d'age, etc...

Alors pourquoi pas créer une rubrique "oldies", je comprends bien que certains trouve comme ça un moyen d'avoir un peu d'argent de poche mais je trouve que ça nuit au reste des annonces.

Après si ça crée trop de catégories dans cette rubrique, on peut dispatcher hifi et jeux-video dans les forums existants.

Bon c'est peut-etre une idée débile ou alors c'est mon grand age mais je trouve que ça ne nuirait pas à ceux qui désirent se débarrasser de vieux matos et ça permettrait à ceux qui cherche du matox "normal" de trouver leur bonheur :D

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2006 - 15 h 00 m 11 s
Après discussion de cette suggestion par le conseil des membres, et malgré quelques avis positifs, il en est ressorti qu'une nouvelle catégorie dans les PA engendrerait une baisse significative de la lisibilité des PAs. De plus, il est compliqué de définir une limite entre matériel récent et oldies.
Par conséquent, cette suggestion ne peut pas être retenu.

Je t' :love: ma puce

Esteb@n
BBrothers

Inscrit le 15/04/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2006 - 10 h 13 m 57 s
:hot:

on aurait pu dire que oldies ct tout ce qu'on trouvait plus sur les sites comme achetezfacile, monsieurprix. enfin pas grave :tut:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 03 July 2006 - 13 h 15 m 50 s
Par contre, pourquoi pas suggérer aux créateurs de topics de compléter les titres par une nomenclature genre O pour oldies, R pour récent et N pour neuf ? Exemples :
O : [69] vds PIII 733
ou
R : [43] Vends divers PIV

Ca garde tout dans la même section et simplifie la lisibilité, ça fait un compromis.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 03 July 2006 - 14 h 19 m 13 s
Ceci dit, tu sais qu'un PIII bah c'est un PIII et qu'un PIV c'est un PIV :D

Et puis, quelle limite oldies / recent ?

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 03 July 2006 - 14 h 50 m 45 s

Le 03 juillet 2006 - 14 h 19, Makaveli a écrit :
Et puis, quelle limite oldies / recent ?

moi c'est surtout ça qui m'inquiète... c'est clair que c'est chiant les mecs qui up pour des dd de 250 Mo mais sachant que personne n'ira dans oldies, tous le monde postera dans récent, donc ne rien faire est (pour une fois) encore mieux que de créer une catégorie qui est vouée à être vide ou délaissée...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 03 July 2006 - 18 h 11 m 19 s
puis bon y'a cetain matos qui n'ont pas beaucoup evolué depuis des années, comme les carte TV standard a 50 euros neuves, ça se classerai ou ???

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Esteb@n
BBrothers

Inscrit le 15/04/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2006 - 17 h 43 m 19 s
Tout le matos qu'on retrouve en vente sur les sites de vente en ligne c'est pas du oldies, ça limite déjà pas mal.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 July 2006 - 09 h 27 m 53 s
Pour moi, on en revient au problème des titres non explicites.
Tant qu'il y aura des "Vends DD, ram et souris" au lieu de "Vends 10Go, 512PC133, souris optique", on s'en sortira pas.

Vous cherchez des cours et des stages de photo à Grenoble ? http://photo-grenoble.com

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 06 July 2006 - 09 h 47 m 46 s
Ouais, enfin, pour tous les gars qui vident leur (soit disant) grenier, avec un premier post de vente de la taille d'une page, tu veux le détail de tout dans le titre ??

8)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 July 2006 - 10 h 02 m 09 s
Pour un "vide grenier" sur deux, ça tiendrait dans le titre.
Pour les autres, une liste des 5-6 éléments principaux suivi de "etc." situerait très bien le genre de matos.

Vous cherchez des cours et des stages de photo à Grenoble ? http://photo-grenoble.com

Page genérée en 0.1554 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory