France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           export de topics en pdf
14 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
export de topics en pdf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 21 h 54 m 22 s
une idee qui me vient comme ca...
etant donne qu'il va bientot y avoir des topics tuto, peut etre cela pourrait il etre interessant d'avoir la possibilite d'exporter en pdf ces topics directement ?
bon pour les PA je suis pas sur que ce soit tres utile, mais peut etre que pour certains topics, ca peut etre une bonne chose. developpez.com par exemple le fait et j'en ai telecharge 2 ou 3 dans les derniers mois, c'est toujours sympa d'avoir un tuto pour quelque chose qu'on veut tester plus tard sans avoir a refaire toute une recherche.

en +, autre avantage, ca peut permettre de faire de la pub a FH si on met un bandeau sympa ;)

si l'idee etait envisagee, pourquoi ne pas garder la 1ere demande de generation de PDF de chaque tuto en cache (sur disque) pour economiser du temps machine ulterieurement...

qu'en pensez vous ?

++

:firefox:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 13 avril 2006 - 11 h 46 m 59 s
je trouve ça bien, ça serait un plus intéressant. Mais ça serait encore mieux que les tutos soient organisés de façon rationnelle (table des matières pour les plus volumineux, mots clés, etc)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 01 h 31 m 06 s
J'en pense que du bien.
J'extrapole avant d'avoir mis les boeufs devant la charrue, mais y'aurait moyen en plus que si je télécharge un joli tuto en pdf, ça s'inscrive quelque part et que par la suite si ce tuto est mis à jour je soit prévenu automatiquement par MP ?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 08 h 17 m 15 s
Le but, c'est pas non plus que tu télécharges le forum entier en local, et qu'il se mette à jour sans que t'aies besoin de venir nous faire un p'tit coucou :dd:

8)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 12 h 40 m 51 s

Le 14 avril 2006 - 08 h 17, cutterman a écrit :
Le but, c'est pas non plus que tu télécharges le forum entier en local, et qu'il se mette à jour sans que t'aies besoin de venir nous faire un p'tit coucou :dd:

exact, et c'est pour cela que j'avais propose que ce soit seulement certains topics choisis et non la totalite des topics. ceci dit, rien actuellement n'empeche quelqu'un de sauvegarder un topic page par page, avec un resultat assez mediocre, donc pour moi il n'y a pas vraiment de probleme a proposer un export PONCTUEL ET CIBLE. en revanche, l'avantage pour l'utilisateur est de pouvoir beneficier d'un fichier pdf bien structure et en 1 seul fichier ; si par exemple le topic est sur 3 pages et que tu es oblige de te taper les pages une par une c pas top... alors qu'en pdf, plus de probleme :)

lecteur gratuit, format ouvert, promo pour FH, ca peut etre pas mal non ? quand a l'alerte par mp, c'est une tres bonne idee je trouve.

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 14 h 51 m 14 s
Par bien structuré, tu veux dire créer le sommaire à partire des ancres ?

Sinon, je vois bien le bar en PDF :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 15 h 18 m 06 s

Le 14 avril 2006 - 14 h 51, Erel69 a écrit :

Et ça s'intitulerait "les brèves de comptoir de FH". :D

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 15 h 18 m 28 s

Surtout vu la pertinence des informations :gne:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 15 h 53 m 05 s

Par bien structuré, tu veux dire créer le sommaire à partire des ancres ?

non, je veux juste dire que la presentation dans un pdf est ok pour l'impression ce qui n'est que rarement le cas quand on imprime une page html ;)
mais pourquoi pas des ancres :)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 21 h 46 m 18 s

Le 14 avril 2006 - 08 h 17, cutterman a écrit :

C'est pas vraiment ce que je proposais...
Et puis de toutes manières, je dois venir sur FH en moyenne 3 fois par jour, et je fais rarement coucou, donc ça changerait rien (bien que je conçois que ne pas faire coucou quand on passe soit un concept difficile à assimiler quand on approche les 50000 posts :D )

Page genérée en 0.3793 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory