France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 945 membres enregistrés - 1 895 263 posts - 97 276 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Google ads problématiques
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4
Google ads problématiques

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 09 m 20 s
Reprise du message précédent :

Tu te souviendras que j'ai demande expressement cette distinction formelle pour que le forum FH parte sur de bases saines.

Meme si ce n'est plus une communaute, il y a des regles qui s'appliquent sur le forum et meme si je ne suis plus qu'un prospect, j'entends qu'elles soient les memes pour tous pour avoir minimum confiance en la societe FH et son independance.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 11 m 50 s

Le 16 février 2006 - 12 h 00, Lonewolf_v a écrit :
Je suis membre, je suis pas un débile donc je prends mes doigts et je fais les démarches moi, je ne suis pas un assisté et je ne travaille pas pour les admins...
Autre chose?

Mais tu n'as pas saisis ceci : peut-etre que les admins FH sont satisfaits de cet etat de choses.

En tout cas, tu en as fait des assistes.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 13 m 30 s
non tu as imposé le fait que communauté = pouvoir aux membres et détachement de tous liens avec la société.
Donc à partir du moment ou erel t'a dit qu'il était hors de question que FH la société se sépare du forum tu as dit que ce n'était plus une communauté.

Pourtant par exemple pour la mozilla la communauté travaille bien pour la société... et les liens existent bel et bien.
Donc s'il te plait rappele l'historique honnètement pas juste la partie qui peut avoir du poids pour ton argumentaire.

PS: je pense qu'on peut en parler en mp c'est hs ici je crois non?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 14 m 48 s

Le 16 février 2006 - 12 h 11, iraysyvalo a écrit :

Je suis membre, je suis pas un débile donc je prends mes doigts et je fais les démarches moi, je ne suis pas un assisté et je ne travaille pas pour les admins...
Autre chose?

Mais tu n'as pas saisis ceci : peut-etre que les admins FH sont satisfaits de cet etat de choses.

Peut être n'ont ils pas le temps de le faire ou comme moi ne sont ils pas choqués.
Je ne connais personne qui écrive à quelqu'un si il n'a rien à lui dire ;) :P

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 21 m 25 s

Le 16 février 2006 - 12 h 13, Lonewolf_v a écrit :
non tu as imposé le fait que communauté = pouvoir aux membres et détachement de tous liens avec la société.

Non non .. pas tous liens .. tu me liras bien un de ces quatre, oui ou non ?

Donc à partir du moment ou erel t'a dit qu'il était hors de question que FH la société se sépare du forum tu as dit que ce n'était plus une communauté.

Pourtant par exemple pour la mozilla la communauté travaille bien pour la société... et les liens existent bel et bien.

Il y a communaute et communaute. Je suis desole pour toi mais la Mozilla Foundation deja n'est pas a but lucratif.

Tiens http://www.mozilla.org/foundation/

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 16 février 2006 - 12 h 22.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 25 m 20 s
et mandriva?
http://wwwnew.mandriva.com/fr/community

là encore tu as juste pris un des deux exemples celui qui appuyait tes arguments.

Message édité 2 fois, la dernière par Lonewolf_v le 16 février 2006 - 12 h 26.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 25 m 57 s

Le 16 février 2006 - 11 h 57, iraysyvalo a écrit :
Et les admins attendaient Lone pour le faire ? JUstement, pourquoi ils n'ont pas pris sur eux de le faire ????

Non mais attend c'est toi qui a été choqué. Pas nous.

A chaque fois qu'une pub ne plait pas à un membre on va écrire à google ?? Faut arrêter là.

On ne t'as pas obligé à cliquer dessus non plus.

Les pubs google sont géré par GOOGLE, sont sélectionnées en fonction du contenu d'une page (la pub UMP devait surement avoir un mot-clé contenu dans la page), et il est bien spécifié que ce sontr des "Annonces Google".

De plus aucune publicité google n'est illégale ou ne traite de racisme & cie.

Le système de google nous convient, si il ne te convient pas vois avec eux mais on va pas changer notre système pour toi.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 25 m 58 s

Le 16 février 2006 - 12 h 14, Lonewolf_v a écrit :

Autre chose?

Peut être n'ont ils pas le temps de le faire ou comme moi ne sont ils pas choqués.

Sur le coup, ils peuvent ne pas etre choques. Mais quand on leur montre qu'il peut y avoir pire alors qu'on ne controle rien de fait, tu veux dire qu'ils sont moins choques ?

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 16 février 2006 - 12 h 26.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 26 m 36 s

Il y a communaute et communaute. Je suis desole pour toi mais la Mozilla Foundation deja n'est pas a but lucratif.

La Mozilla Foundation non, mais la Mozilla Corporation si, cette dernière étant une société détenue à 100% par la première, et employant les salariés de cette même première.

Le forum n'est pas à but lucratif, mais est détenu par une société à but lucratif... ça me semble assez semblable comme fonctionnement, non ?

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 16 février 2006 - 12 h 27.

8)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 26 m 54 s

Le 16 février 2006 - 12 h 25, iraysyvalo a écrit :

Le 16 février 2006 - 12 h 14, Lonewolf_v a écrit :

Autre chose?

Sur le coup, ils peuvent ne pas etre choques. Mais quand on leur montre qu'il peut y avoir pire alors qu'on ne controle rien de fait, tu veux dire qu'ils sont moins choques ?

Quel pire???

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 29 m 34 s

Le 16 février 2006 - 12 h 09, iraysyvalo a écrit :
Meme si ce n'est plus une communaute, il y a des regles qui s'appliquent sur le forum et meme si je ne suis plus qu'un prospect, j'entends qu'elles soient les memes pour tous pour avoir minimum confiance en la societe FH et son independance.

Ben je suis désolé de t'apprendre que selon ta définition il ne doit pas y avoir beaucoup de communautés.

Adieu la communauté HFR, adieu la communautéClubic, adieu..... on peut en faire des centaines.

Selon ta logique :
FH = perso => Communeauté
FH = société => Prospects

Seulement RIEN n'a changé pour vous, donc bon je trouve cela simpliste.

C'est une utopie de croire qu'une communauté peut se faire sans structure.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 33 m 30 s

Le 16 février 2006 - 12 h 25, Lonewolf_v a écrit :
et mandriva?
http://wwwnew.mandriva.com/fr/community

là encore tu as juste pris un des deux exemples celui qui appuyait tes arguments.

Eh ben, j'ai pris exactement l'exemple que tu viens de sortir.

Sur cette meme page :

Mandriva est issu de la communauté Linux et tout le code source créé par la société est diffusé sous General Public Licence (GPL).
Mandriva a toujours soutenu la communauté dont les nombreuses contributions continuent d'aider nos produits à s'améliorer et à se diffuser.

La commmunaute n'est pas un actif qui est en otage du bon vouloir de Mandriva et peut vivre sa propre vie.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 39 m 51 s

Le 16 février 2006 - 12 h 25, Erel69 a écrit :
A chaque fois qu'une pub ne plait pas à un membre on va écrire à google ?? Faut arrêter là.
Les pubs google sont géré par GOOGLE, sont sélectionnées en fonction du contenu d'une page (la pub UMP devait surement avoir un mot-clé contenu dans la page), et il est bien spécifié que ce sontr des "Annonces Google".

Mais par rapport a la charte, vous auriez pu regler ca une bonne fois en prenant la peine de demander a votre passeur d'annonces la possibilite de circonscrire les pages en fonction de themes choisis en plus de leur mot-cle ..

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 16 février 2006 - 12 h 40.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 42 m 49 s

Le 16 février 2006 - 12 h 39, iraysyvalo a écrit :
Mais par rapport a la charte, vous auriez pu regler ca une bonne fois en prenant la peine de demander a votre passeur d'annonces la possibilite de circonscrire les pages en fonction de themes choisis en plus de leur mot-cle ..

Mais autant je ne veux pas de débat pour certaines raisons, autant une pub ça ne me gène pas, c'est juste un lien vers un site externe.
La pub google n'affiche pas les orientations politiques du forum, ce n'est qu'un pub justement.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 53 m 02 s

Le 16 février 2006 - 12 h 29, Erel69 a écrit :
Selon ta logique :
FH = perso => Communeauté
FH = société => Prospects

Pas du tout .. Et au moins pour HFR, les buts sont affiches et clairs. Dans le cas de FH, et d'un, c'etait vraiment une communaute centree sur une region et de deux avec la societe FH, on ne connait meme pas les contours de votre societe.

Seulement RIEN n'a changé pour vous, donc bon je trouve cela simpliste.

C'est une utopie de croire qu'une communauté peut se faire sans structure.

Je n'ai pas dit le contraire. Je n'ai meme pas dit de couper tous liens mais de les formaliser.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 16 février 2006 - 12 h 53.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 13 h 07 m 23 s

Pourtant par exemple pour la mozilla la communauté travaille bien pour la société...

:non: Dans ce cas précis, c'est la société Mozilla Corporation qui travaille pour la communauté... La création d'une société à but lucratif est essentiellement due à des raisons de conformité aux lois américainte...

... mais il dit qu'il ne voit pas bien ce que les notions de communauté ont à voir avec le débat concernant le contrôle des publicités sur le forum :chepa: :chtarb:

Ceci dit, si vous préférez vous écharper, je vous laisse :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 16 février 2006 - 13 h 11.

Dangereux pirate.

:sms:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 13 h 17 m 53 s

Le 16 février 2006 - 13 h 07, ballinette a écrit :

Pourtant par exemple pour la mozilla la communauté travaille bien pour la société...

:non: Dans ce cas précis, c'est la société Mozilla Corporation qui travaille pour la communauté... La création d'une société à but lucratif est essentiellement due à des raisons de conformité aux lois américainte...

Pas exactement .. http://www.mozilla.com/about/ la Corporation est une filiale de la Mozilla Foundation qui est bien une fondation a but non lucratif. Mais la premiere a ete creee pour servir les buts de la seconde et la communaute en general.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 13 h 53 m 20 s

Le 16 février 2006 - 05 h 18, bidibulo a écrit :
Le mettre dans les CGU je vois pas trop l'intérêt... :chepa:

Vous pensez que les gens qui pourraient faire la confusion vont avoir l'idée d'aller dans les CGUs pour savoir si ces ads viennent de FH ou pas ??? :grat:

Le 15 février 2006 - 16 h 51, grabber a écrit :
bill > ton idee est pas mal, j'irai meme plus loin... pourquoi au lieu de mettre pub ne mettrions nous pas "info" avec lorsqu'on met la souris au dessus une infobulle precisant que FH n'est pas responsable du contenu ? cela permettrait en effet de repondre a ceux qui desirent un averto, sans pour autant surcharger un peu plus la page.

qu'en pensez vous ?

Non mais attends, c'est pas toi qui sur un autre topic trouvait ça débile, crétin, stupide et j'en passe ? :chtarb:

bon alors si tu veux repartir dans la polemique, pas de probleme, mais je te dis tout de suite ce n'est pas le but. donc je vais essayer de t'expliquer calmement en esperant que tu y mettes du tien pour changer de ce dernier post...

alors ce que je trouvais stupide, et je t'invite a me relire, c'etait de mettre un avertissement sous la pub, visible par tous et tout le temps, disant que FH ne choisissait pas le contenu des pubs. point barre. j'en ai enonce les raisons et donne des exemples concrets.

entre mon avis, et ce que je propose ici il y a une grande difference. en effet, je ne suis pas hitler, donc si certains estiment cela necessaire, moi comme d'autres essayons d'en parler pour trouver une solution. ce que j'ai propose ci-dessus et que tu as quote, est une reprise de l'idee de zesquale (je crois...) qui est de mettre un ONGLET a droite de la pub, indiquant juste "pub" et ne mettant pas en avant un quelconque avertissement. Afin de satisfaire le plus grand nombre, et pas seulement moi comme tu sembles le penser, je propose d'y adjoindre une infobulle explicative, qui reagirait SEULEMENT sur l'onglet, permettant a ceux qui s'interessent a la regie pub google d'avoir l'info et que ceux ne s'y interessant pas de ne pas l'avoir.

COMPRENDS TU ?

voila, maintenant je te dis tout de suite, ne joues pas a la polemique avec moi, je ne me ferai pas prendre dans ton petit jeu, amuses toi tout seul :jap:

j'essaye de proposer des solutions, en proposes tu ou es tu seulement venu defoncer tout post provenant de mon pseudo ?

et oui, je critique, je donne mon avis mais je propose aussi des solutions, ne t'en deplaise. :chepa: du moins j'essaye :jap:

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 14 h 00 m 23 s

Le 16 février 2006 - 11 h 03, iraysyvalo a écrit :

Je t'ai pas sonne que je sache ? Et a quel moment tu t'es tue a m'expliquer quoi que ce soit sur ce sujet a moins que tu aies usurpe le compte de Grabber, soit dit en passant n'a rien argumente ??

esperons que ce soit de moi que tu parles, mais si c'est le cas, voici une de tes citations a mon propos sur l'autre topic :

Tu ne fais que rigoler betement, autant ton post sur l'autre sujet etait sense,

decidement tu te coupes tout seul, une fois j'argumente et je suis cense et derriere je n'argument rien, :lol: tu sais que t'es vraiment enorme toi :lol:
ce qu'on rigole ici :D

:firefox:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 14 h 06 m 24 s

Le 16 février 2006 - 13 h 07, ballinette a écrit :

... mais il dit qu'il ne voit pas bien ce que les notions de communauté ont à voir avec le débat concernant le contrôle des publicités sur le forum :chepa: :chtarb:

Ceci dit, si vous préférez vous écharper, je vous laisse :hello:

Je ne fais que passer mon temps à répondre aux questions d'iray.
Je le suis là ou il veut aller, comme ça je ne peux pas être taxé de pollueur, trolleur, chieur.
Indirectement la communauté travaille aussi pour la société non?
Par ses contributions, son temps?
Je veux dire par là c'est pareil qu'ici non?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 14 h 07 m 52 s
Le topic a été locké par cutterman

Explications :

Il semble que la discussion ne puisse plus avancer, si ce n'est vers un nouveau débat stérile.

Des propositions ont été faites, elles finiront d'être débatues à huis clos.

Precedent | 1,2,3,4