loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 24 m 35 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Iray, je trouve ta citation malhonnête.
Dans le contexte original ce n'était pas trolleur, ou en tout cas ce n'était pas mon intention.
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 28 m 13 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 10 h 24, loz a écrit :
Iray, je trouve ta citation malhonnête.
Dans le contexte original ce n'était pas trolleur, ou en tout cas ce n'était pas mon intention.
|
Je ne comptais pas troller non plus. Ceux qui le veulent peuvent te citer a la source.
Il se trouve que je suis d'accord avec ce que tu dis et je voulais juste preciser une facette de cet etat actuel dont je voulais parler a Bidi.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 16 février 2006 - 10 h 28. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 39 m 40 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 10 h 11, Erel69 a écrit :
C'est sûr qu'une pub google c'est aussi emme*ant d'un spam ou un virus....
|
Bien sûr que non, mais mon exemple était juste pour illustrer le fait que ce n'est pas parce que les pubs google sont plus que généralisées sur internet que tout le monde connait exactement leur fonctionnement.
D'ailleurs, avant le topic de gégé, je ne savais pas que l'hébergeur d'un site où figure un google-add n'avait aucun moyen de contrôler le contenu de l'encard publicitaire...
Le problème n'est donc pas de savoir qu'il s'agit de publicité, mais de vous dégager de toute responsabilité apparente aux yeux des visiteurs dans le cas où l'encard hébergerait une publicité à caractère choquant (et je pense à des cas potentiels bien plus graves que le site d'un parti politique)...
Dans le cas par exemple d'une pub pour un site faisant l'apologie de la haine raciale sur le bandeau publicitaire, c'est VOTRE responsabilité, vu que c'est VOUS qui aurez accepté l'hébergement de ce bandeau.... Il convient donc d'afficher clairement que pour les pubs appaissant dans le cadre Google-Adds, ce n'est en aucun cas de votre ressort.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 16 février 2006 - 10 h 40. |
| |
Dangereux pirate.
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 42 m 52 s |
|
|
Sauf que ça sert à rien parce qu'avertissement ou pas t'es responsable !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 44 m 14 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 10 h 39, ballinette a écrit :
Dans le cas par exemple d'une pub pour un site faisant l'apologie de la haine raciale |
Oui mais ça n'arrive jamais, les pubs google sont super contrôlées par google, justement parce que google en est responsable.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 49 m 30 s |
|
|
Si on n'a pas un controle fin des annonces Google, normalement on peut circonscrire celles qui arrivent. En l'occurence, pour le cas d'espece de ce parti, c'est la logique commerciale de Google qui a prevalu : ils ont du acheter l'association avec le mot France, ce qui est logique. La suite du traitement l'est beaucoup moins.
Je ne sais par contre pas si Google s'en fout royalement une fois qu'on a bien voulu leur vendre son .. huh, leur proposer de l'espace pour leurs annonces ou s'il y a une clause qu'on peut activer pour restreindre drastiquement les annonces aux themes de FH ou en tout cas rejeter ceux explicitement hors charte.
Dans l'un ou l'autre cas, un avertissement clair et visible montre au moins de facon non equivoque ce qu'il en est pour FH.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 50 m 54 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 10 h 44, Erel69 a écrit :
Dans le cas par exemple d'une pub pour un site faisant l'apologie de la haine raciale |
Oui mais ça n'arrive jamais, les pubs google sont super contrôlées par google, justement parce que google en est responsable.
|
C'est super controle mais pourquoi on se tape des annonces de partis politiques sur un forum hardware alors ??
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 53 m 16 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 10 h 42, loz a écrit :
Sauf que ça sert à rien parce qu'avertissement ou pas t'es responsable !
|
Ca ne t'exonere pas completement, certes mais comme ca tout eventuel visiteur pourrait aussi te donner l'opportunite/le temps de corriger les problemes.
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 10 h 56 m 30 s |
|
|
C'est moi ou tu as un problème iray de compréhension?
Personne ici n'a de réponse à cette question, les seuls qui l'ont ce sont google.
Donc tu sais qu'ils ont des bureaux en france aussi il me semble, alors prend ta formidable énergie pour faire un mail et tiens nous au courant des réponses qu'ils auront à te donner à ce sujet là.
Mais comment "nous" (je parle des membres fh) pourrions répondre à celà à moins que l'un des membres ne bosse chez Google.
C'est ce que je me tue à t'expliquer, c'est dingue quand même.
Ta question est certe pertinante et interessante mais totalement hors du jeu ici...
Alors si tu as des questions sur comment s'affiche la pub sur fh, comment on peut en parler dans les cgus ou ce genre de choses qui sont du ressort des admins du forum ok, pour tes questions plus pointues sur le pourquoi du comment adresse toi aux responsables directement....
Si demain tu as un problème avec un 4*3 de benetton affiché par sigma design a qui va tu te plaindre?
donc voilà c'est tout...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 03 m 24 s |
|
|
Je t'ai pas sonne que je sache ? Et a quel moment tu t'es tue a m'expliquer quoi que ce soit sur ce sujet a moins que tu aies usurpe le compte de Grabber, soit dit en passant n'a rien argumente ??
Mon post sur Google etait une reponse a celui de Balli pour lui preciser les choses .. entre-temps, il y a eu 2 autres posts. Maintenant relis-le a tete reposee : il y a aussi une suggestion implicite a l'interieur.
Si maintenant les Admins FH ne veulent pas prendre leur responsabilite et si messieurs les membres du conseil n'ont rien de mieux a proposer que le statu quo, c'est leur probleme
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 24 m 19 s |
|
|
c'est marrant venant d'un gars qui dit rester correct ta réponse.
Effectivement tu as raison j'ai expliqué mon point de vue au conseil des membres mais vu la tournure et l'agitation de certains je ne l'ai pas exprimé dans suggestion.
Donc maintenant tu arrête tes effets de manche 5 secondes car là tu commence à être très pénible je trouve.
Tu pose une question:
Le 16 février 2006 - 10 h 50, iraysyvalo a écrit :
Le 16 février 2006 - 10 h 44, Erel69 a écrit :
|
C'est super controle mais pourquoi on se tape des annonces de partis politiques sur un forum hardware alors ??
|
Si tu la pose c'est surement que tu attends une réponse.
Je te la donne une réponse. Si elle ne te convient pas j'en suis désolé mais elle a le mérite d'être faite calmement et de manière poli.
Si tu veux m'agresser pour ça c'est tes affaires.
Cette question est à peine un post au dessus de ma réponse. Donc je ne comprends pas ta remarque.
Donc si tu pouvais rester dans les limites encore une fois de ce que le forum peut controler et ce qu'il peut faire.
Sans retourner deux cents fois la discussion à coup de relis ceci, j'ai pas dis ça je réponds à ceci.
Parce que si c'est moi qui ai mal compris tes posts je pense que celà doit venir du fait que tout ceci ne me parait pas clair.
Maintenant je suis peut être le seul responsable d'une mauvaise lecture et je ne te jete pas l'opprobe qu'on soit d'accord.
Mais si tu veux des réponses plus pertinentes et moins passionnées, je pense qu'une remise au clair de tes attentes et questions est nécessaire.
Ceci evitera par ailleurs aux gens de rien comprendre.
A ceux qui veulent répondre de répondre à côté.
Et à toi de nous renvoyer éternellement à relire tes posts que nous avons lus pour la plupart de ceux qui répondent.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 37 m 09 s |
|
|
"Si maintenant les Admins FH ne veulent pas prendre leur responsabilite et si messieurs les membres du conseil n'ont rien de mieux a proposer que le statu quo, c'est leur probleme"
voilà c'est exactement celà.
sujet clos.
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 40 m 23 s |
|
|
Si tu n'as pas la reponse, merci de nous l'avoir dit.
Si FH n'a pas la reponse alors raison de plus pour ses admins de bouger. Pourquoi veux-tu que ca soit moi qui ecrive a Google ? Je propose un espace a Google moi, peut-etre ?
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 44 m 35 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 11 h 40, iraysyvalo a écrit :
Si tu n'as pas la reponse, merci de nous l'avoir dit.
Si FH n'a pas la reponse alors raison de plus pour ses admins de bouger. Pourquoi veux-tu que ca soit moi qui ecrive a Google ? Je propose un espace a Google moi, peut-etre ?
|
C'est toi qui est choqué de voir les googles ads en question.
Donc oui je serais choqué je prendrais mes responsabilités et je leur écrirais directement.
C'est aussi ça faire partie d'une communauté et oeuvrer à la rendre meilleure.
Mais bon vu que tu ne veux pas leur écrire et même si je ne suis pas choqué, je vais faire moi même la démarche à ta place et je te tiendrais bien entendu au courant de leur réponse pour que tu sache le fin mot de cette histoire.
PS: je trouve dommage que des gens comme toi qui ont une formidable envie de faire bouger les choses ne s'arrêtent qu'à de belles paroles en l'air sans jamais faire les démarches ensuite.
C'est triste parce que nous vivrions surement dans un monde plus juste si ceux qui ont des bonnes idées essayaient plus souvent de les mettre en pratique.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 50 m 16 s |
|
|
Voici mon email qui est parti à l'adresse france@google.com à l'instant.
Bonjour j'ai un forum et un blog et j'envisage un jour de mettre vos google ads lorsque la fréquentation de ceux ci sera suffisante pour être interessant.
Mais je me pose une question qui me bloque dans mon processus décisionnel.
Voilà, il y a peu vos google ads sur un forum informatique
http://forums.france-hardware.com
parlaient de l'ump et de nicolas sarkozy.
Même si je n'ai rien contre le fait de faire de la publicité, celà me pose un problème car ce site n'accepte pas la politique dans ces sujets, et donc cette publicité est très mal tombée.
Alors y a t'il un moyen de faire en sorte de ne pas afficher toutes les publicités sur certains critères spécifiques?
Ou bien est donc obligé d'afficher ce que vous envoyez sans controle dessus?
Et enfin pour terminer, avez vous un moyen de cibler de manière plus fines les ads en fonction de critères ou d'intérêts?
Merci de votre réponse.
|
Ne me dit pas que tu ne pouvais pas le faire?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 16 février 2006 - 11 h 50. |
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 56 m 14 s |
|
|
Est-ce moi qui suis en contrat avec Google pour vendre mon espace ?
Je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi, meme les admins n'en ont rien a faire : leur derniere reponse en date, "il y a marque Annonces Gooogle, ca suffit".
Ce que Monsieur Betux n'a pas non plus compris, c'est que j'ai pris acte de cela (voir mes posts page 2, l'un a 20:53 l'autre a 10:14)
Et jusqu'a nouvel ordre, le forum fait partie de la societe FH. Ce n'est plus une communaute, c'est un actif comme un autre d'une societe. Suis-je paye par la societe FH pour ecrire a Google ? Et quoi encore ?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 57 m 31 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 11 h 50, Lonewolf_v a écrit :
Bonjour j'ai un forum et un blog et j'envisage un jour de mettre vos google ads lorsque la fréquentation de ceux ci sera suffisante pour être interessant.
Même si je n'ai rien contre le fait de faire de la publicité, celà me pose un problème car ce site n'accepte pas la politique dans ces sujets, et donc cette publicité est très mal tombée.
Alors y a t'il un moyen de faire en sorte de ne pas afficher toutes les publicités sur certains critères spécifiques?
Et enfin pour terminer, avez vous un moyen de cibler de manière plus fines les ads en fonction de critères ou d'intérêts?
Merci de votre réponse.
|
|
Et les admins attendaient Lone pour le faire ? JUstement, pourquoi ils n'ont pas pris sur eux de le faire ????
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 58 m 05 s |
|
|
Ca y est ca recommence...
bon, faut locker celui la aussi je pense
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 11 h 58 m 58 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 11 h 56, iraysyvalo a écrit :
Est-ce moi qui suis en contrat avec Google pour vendre mon espace ?
Je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi, meme les admins n'en ont rien a faire : leur derniere reponse en date, "il y a marque Annonces Gooogle, ca suffit".
Ce que Monsieur Betux n'a pas non plus compris, c'est que j'ai pris acte de cela (voir mes posts page 2, l'un a 20:53 l'autre a 10:14)
Et jusqu'a nouvel ordre, le forum fait partie de la societe FH. Ce n'est plus une communaute, c'est un actif comme un autre d'une societe. Suis-je paye par la societe FH pour ecrire a Google ? Et quoi encore ?
|
Et bien alors à quoi rime ce deversement de posts et d'agressivité de ta part?
Là je ne comprends sincèrement plus rien... 
Mais je te dirais ce que google aura répondu.
PS: une communauté peut très bien appartenir à une entreprise sans perdre sa beauté non?
sinon explique moi mandrake, mozilla foundation et compagnie????
Je ne comprends pas non plus cette réaction de ta part, mais c'est ta réaction et elle est claire
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 12 h 00 m 09 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 11 h 57, iraysyvalo a écrit :
Le 16 février 2006 - 11 h 50, Lonewolf_v a écrit :
Merci de votre réponse.
|
|
Et les admins attendaient Lone pour le faire ? JUstement, pourquoi ils n'ont pas pris sur eux de le faire ????
|
Je suis membre, je suis pas un débile donc je prends mes doigts et je fais les démarches moi, je ne suis pas un assisté et je ne travaille pas pour les admins...
Autre chose?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 12 h 09 m 20 s |
|
|
Tu te souviendras que j'ai demande expressement cette distinction formelle pour que le forum FH parte sur de bases saines.
Meme si ce n'est plus une communaute, il y a des regles qui s'appliquent sur le forum et meme si je ne suis plus qu'un prospect, j'entends qu'elles soient les memes pour tous pour avoir minimum confiance en la societe FH et son independance.
|
|
| |
|