France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Mise en place du "Conseil des membres".
12 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant
Mise en place du "Conseil des membres".

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 10 h 32 m 36 s
Reprise du message précédent :

voui pandi panda c'est plus facile à ecrire ;o)

Peux tu me dire clairement ce que sont pour toi le spoints cruciaux (pour être sure de ne rien oublier).

La partie sugestion à toutes sa place bien au contraire c'est ce qui nous alimente en partie.

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 10 h 34 m 43 s

Le 03 février 2006 - 10 h 30, Erel69 a écrit :
Enfin, si le conseil n'est pas représentatif du forum, est-ce que DEUX membres le critiquant le sont ??

Je n'ai pas vu grand monde se plaindre à part bidibulo et iraysyvalo.

Ca faisait longtemps que tu ne l'avais pas refait celle-la ...

Pourquoi l'equipe Admins n'a toujours pas apporte une reponse nette a une question simple ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 10 h 35 m 46 s
Ben reformule ta question, ou lis mes messages, je pense avoir bien répondu.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 10 h 52 m 14 s
Non, Sn@ke a apporte un debut de reponse, j'en ai pris bonne note, mais c'etait incomplet et ne donnait pas une reponse directe.

En l'etat actuel, d'apres l'equipe Admins, le forum FH n'est pas rentable et n'a pas vocation a l'etre. Erel, tu as dit par ailleurs : 'Le forum est juste un service que l'on veut offrir à la communauté'.

Ces deux choses amenent a plusieurs constats. Mais je vous remets ici une partie de MP. Le but est d'essayer de garantir la perennite du forum et de la communaute FH independamment des aleas (bons ou mauvais) de la societe commerciale FH.

Mais plus fondamentalement, la ou le bat blesse est l'incertitude sur ce que les admins veulent vraiment faire de FH.

Si vous dites une fois pour toutes que FH est faite par et pour ses membres*, il faut que vous TENEZ cette parole et mettez tout en oeuvre pour que ca soit le cas. Meme si demain un de vous trouve tout d'un coup que FH rapporte des sous, vous vous engagez a toujours laisser les membres decider eux-memes de la tenue de FH sans interferer (ou amputer du jour au lendemain FH des sections qui vous interessent)

Pour montrer ce point(*), le forum FH doit etre explicitement sorti de la societe FH qui ne sera plus que sponsor et prestataire technique vis-a-vis du forum (le forum FH etant de facto une vitrine de son savoir-faire et accessoirement beta-testeurs de ses produits mais ceci est un autre debat).

Une procédure de sortie/transfert vers la communaute doit aussi etre discutee et etablie de facon claire et transparente des maintenant pour remedier au cas ou le sponsor/societe FH venait a deposer le bilan.

Ces deux derniers points sont un minimum pour moi pour avoir une base solide pour FH.

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 03 février 2006 - 10 h 53.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 10 h 56 m 56 s
Là dessus, je te rejoins en partie Iray...

Néanmoins, le forum fait aussi office (à raison il me semble) de vitrine (ou d'une partie de vitrine) pour FH...
Il semble difficile de couper tout lien entre FH et le forum.

8)

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 07 m 13 s

Pour montrer ce point(*), le forum FH doit etre explicitement sorti de la societe FH qui ne sera plus que sponsor et prestataire technique vis-a-vis du forum (le forum FH etant de facto une vitrine de son savoir-faire et accessoirement beta-testeurs de ses produits mais ceci est un autre debat).

C'est ça le point crucial selon Iray ?
hé ben ...

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 07 m 26 s
Concretement ça veut dire quoi "sorti de la société" ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 08 m 42 s
Ca veut dire qu'il veut que le forum soit hébergé gratuitement par FH, qui n'aura plus aucun droit de regard dessus.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 12 m 17 s
Tu ne veux pas qu'on te donne le forum aussi iray ??

Le fait que le forum soit un service offert par FH, et qu'on ait décider de le faire évoluer selon le souhait des membres ne signifie en aucun cas qu'on va séparer les forums de FH. Ne serait-ce que pour la facturation de la publicité permettant au forum de tenir.

Et même l'argument de la perennité du forum en cas de dépot de bilan est infondé. Les noms de domaines nous appartiennent, on aurait aucun problème à continuer le forum sans FH.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 39 m 18 s

Le 03 février 2006 - 11 h 07, Sn@ke a écrit :
Concretement ça veut dire quoi "sorti de la société" ?

Qu'il n'apparaisse pas dans vos actifs ..

Ca raffermirait du meme coup l'independance de FH quand aux pros qui proposent des trucs aux membres.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 03 février 2006 - 11 h 44.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 42 m 40 s

Le 03 février 2006 - 11 h 07, billfouine a écrit :

C'est ça le point crucial selon Iray ?
hé ben ...

Tu as lu un peu tout l'extrait ???? Il y a un precedent malheureux que tu occultes et qui fait que mieux vaut prevenir pour le futur a moins que toutes les professions de foi exprimees jusque-la ne soient que du blabla.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 50 m 47 s

Le 03 février 2006 - 11 h 12, Erel69 a écrit :
Tu ne veux pas qu'on te donne le forum aussi iray ??

Il ne suffit pas de lire billfouine ..

Le forum appartiendrait a la communaute et de fait vous faites partie de la communaute mais serait completement distinct de FH la societe.

Le fait que le forum soit un service offert par FH, et qu'on ait décider de le faire évoluer selon le souhait des membres ne signifie en aucun cas qu'on va séparer les forums de FH.

Vous ne vous separez pas du forum .. la societe FH, si.

Ne serait-ce que pour la facturation de la publicité permettant au forum de tenir.

Ben case sponsoring de votre societe :chepa:

Et même l'argument de la perennité du forum en cas de dépot de bilan est infondé. Les noms de domaines nous appartiennent, on aurait aucun problème à continuer le forum sans FH.

Mais que cette derniere n'entraine pas le forum si au grand jamais ca devait arriver.

Par ailleurs, je vous demande juste une reponse claire par rapport a ca. Ca n'a pas besoin de tourner en n-eme polemique. Vous faites ce que vous voulez apres mais au moins je saurai a quoi m'en tenir.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 55 m 32 s

Le 03 février 2006 - 10 h 56, cutterman a écrit :
Néanmoins, le forum fait aussi office (à raison il me semble) de vitrine (ou d'une partie de vitrine) pour FH...
Il semble difficile de couper tout lien entre FH et le forum.

Mais je suis d'accord avec ca, si tu m'as bien lu. Ce n'est pas tout lien que je demande de couper. Mais de bien distinguer les deux choses et de formaliser de facon claire et precise les dits liens.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 11 h 59 m 36 s
Mais la réponse est claire : les forums ne partiront pas de FH

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 12 h 14 m 06 s

Ok, merci pour cette reponse franche et precise !

Pour ma part, je n'ai donc plus aucun interet a l'evolution de FH en tant que composante de societe commerciale et soumise au gre du vent des necessites de cette derniere comme la fois ou du jour au lendemain une partie entiere du forum a ete l'objet de transactions.
Je ne vous importunerai plus par mes posts sur cette evolution.

Bonne chance au conseil.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 12 h 15 m 09 s
Merci

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 12 h 20 m 19 s

Le 03 février 2006 - 12 h 14, iraysyvalo a écrit :

Ok, merci pour cette reponse franche et precise !

Pour ma part, je n'ai donc plus aucun interet a l'evolution de FH en tant que composante de societe commerciale et soumise au gre du vent des necessites de cette derniere comme la fois ou du jour au lendemain une partie entiere du forum a ete l'objet de transactions.
Je ne vous importunerai plus par mes posts sur cette evolution.

Bonne chance au conseil.

Tous les gros forums sont heberges par des societes.
Je te rappelle a titre informatif que l'hebergement coute cher, et qu'a moins de rendre payant FH je vois pas comment on pourrait faire.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 13 h 40 m 59 s
quelle partie du forum a été vendu ?? :chepa:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 15 h 04 m 41 s
Motocar, Betux (et les autres), puisque vous êtes persuadés que ma critique est gratuite, pourquoi je ne pourrai pas être persuadé que vous avez rejoint le conseil dans un but uniquement ambitieux et personnel ?

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que je critique "pour le plaisir" ? et quand j'ai modéré, c'était pour le plaisir d'emmerder les membres alors ?

Vous ne voulez pas ouvrir les yeux, tant pis, on va pas vous y forcer.

Erel dit que personne ne se plaint.... Mais bien sûr... Et amon, et tsu, et café ? et tout ceux qui étaient destinataires du mp et qui ne se sont pas inscrits ? et tous ceux comme Gege qui ne s'expriment plus mais qui sont des "pierres" dans l'édifice FH ? Je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent.
Même certains membres du conseil avouent que les procédures ne sont pas au point et que le conseil a été formé trop vite et trop confusément (Knightmare).

Et je pourrais très bien te retourner le compliment en te disant que seuls les membres du conseil s'expriment positivement dessus, puisque tu veux jouer à qui qu'a raison qu'est plus nombreux.

Enfin dernier postulat : je pouvais participer au conseil des membres mais je ne l'ai pas fait, pour des raisons que tout le monde connait, que j'ai 10 fois exposé et que tout le monde semblait admettre.
Comme Iray le souligne, FH est en train de devenir un instrument commercial à part entière, il n'y a pas de mal à ça, mais je n'ai pas envie d'y être associé. De même que je n'ai pas envie d'être associé à une team Admin qui censure ce qui la dérange. Cela me couperait-il donc le droit de m'exprimer sur un conseil censé représenter les membres dont je fais encore partie, que je sache ?

Non, vous ne voulez pas admettre que votre conseil a été coopté (désigné par lui-même) trop rapidement, sans que tout le forum ne le sache, avec des règles floues, et que sa première décision rendue est complètement à côté de la plaque et de l'avis des forumeurs dans leur grande majorité ?

0 % des forumeurs ayant voté voulaient que l'avatar soit dispo après 10 posts.
2.8 % après 50 posts.
Sur ce même topic, la plupart des futurs membres du conseil actuel s'expriment en faveur d'une limite a 200 avatars.

Et vous décidez 0 post. Une fois de plus, vous venez de montrer aux membres FH que l'élite, le noyau dur, les "anciens" n'en avaient rien à carrer de l'avis des membres. Vous pouvez gémir que ce noyau n'existe pas, ben vu de l'éxterieur vous en donnez sacrément l'impression. Ils peuvent postuler, mais c'est au bon vouloir du conseil de les accepter ou pas, sur des critères inconnus et à mon avis complètement subjectifs (genre la proportion de posts dans gén/div).

Si au moins vos délibérations étaient publiques, vous pourriez vous en justifier. Même pas.

Quid de la suppression de topic sauvages et mon bannissement parce que j'avais mis en relief le fait que Manu avait encore menti sur BareboneX en niant que l'enseigne avait été vendue à Ordistories ? Alors que c'est finalement vrai ?

On crée un conseil dans l'urgence parce qu'il y a des graves problèmes de modération, de respect des posts des membres, d'indépendance du forum par rapport a la Sarl FH, et tout ce qu'il règle pour l'instant c'est le nombre d'avatars et l'ordre des MP... Désolé mais si c'est pour reprendre les idées du topic suggestions et les faire appliquer à l'envers, je ne regrette pas de ne pas avoir participé au conseil. Refaire une énième fois les débats déjà rebattus cent fois, non merci.

J'estime avoir donné assez de temps pour FH et faire partie simplement des membres pour ne pas avoir à justifier ma critique. Si vous n'êtes pas capables de l'accepter et refusez de voir que je ne suis pas le seul à m'en plaindre, que voulez-vous...

Pour ceux qui estiment que je pleure pour rien et que je devrais m'investir, peut-être n'ont ils pas eu connaissance des nombreuses réunions et discussions censées traiter de points importants et qui n'ont jamais été finalisés. Vous verrez, quand vous vous rendrez compte que sur ce que vous avez suggéré, étudié, proposé, résolu pendant 2 ans, seulement 10% ont été entendus, appliqués ou réalisés alors que cela ne demandait que 3 minutes de codage, vous comprendrez peut-être mieux ma position.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 15 h 20 m 48 s
Sans mettre de l'huile sur le feu, je donne mon opinion :
Je ne crois plus en une quelconque évolution du forum, et surtout pas vers une totale autonomie de ses membres...

J'ai donné de mon temps et de mes coups de gueule pour faire avancer les choses à l'époque, maintenant je n'ai plus le temps, la motivation, ni la conviction que l'on peut améliorer les relations...

Maintenant, je passe la main, je ne dis plus rien, et je constate juste un énorme gâchis qui me fait franchement mal au coeur :(

PS : Comme je le disais à Cutterman, je suis à 100% heureux de n'être plus dans l'équipe modératrice... Trop de pression, trop d'engueulades pour un résultat nul, très peu pour moi...

Les réunions bimensuelles ? Aucune depuis mon départ.
Les coordinateurs ? Aucun.
La mise à plat des relations assembleur ? Néant.
Les rédacteurs chargés d'améliorer les news ? Je cherche encore...

Vous voulez d'autres exemples ? Il est TROP TARD.
Il faut bien comprendre que même un FH-addict comme je l'ai été soit a trouvé l'herbe plus verte ailleurs, par lassitude, soit a changé ses priorités et arrête de passer plus de temps ailleurs... Quand ce n'est pas pour les deux raisons...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 15 h 29 m 05 s
petite précision j'ai pas dis que ta critique etait gratuite bien au contraire elle est même constructive (relis ts ce que j'ai ecrit).

Sur le fameux mp très peut se sont exprimés, si c'est pour le faire ensuite par derriere et critiquer ss jamais avoir emis un avis une proposition désolé mais je ne cautionne pas ce style d"engagement".

Il me semble qu'il n'ya absolument aucune ambition personnelle de la part des membres du conseil, juste des personnes d'horizon divers voulant s'impliquer sur le forum et même si celui ci est à visé commerciale.

Effectivement je te rejoint sur le fait que les deux premieres décisions peuvent paraitre à coté de la plaque mais c'etait les plus rapide à prendre.

Celle de fond arrive notamment sur la supression de topic car tout comme toi la majorité des membres du conseil ne veulent plus revoir ceci.

Nous sommes en train de discuter des propositions de caf' pour rendre le conseil plus lisible envers les membres, il est vrai que cette partie avait été occulté car nous avons priorisé les sujets de fond.

Quand à la définition même du conseil une charte est en cours de finalisation.

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant
Page genérée en 0.8663 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory