bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 18 h 14 m 38 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 02 février 2006 - 17 h 54, loz a écrit :
Premièrement, je ne trouve pas qu'"enfoiré" soit une injure, c'est plutôt gentillet. |
mouais... c'est pas a toi que je vais expliquer ce que le préfixe "en-" signifie en latin, Loz ?
disons que c'est un synonyme gentil d'"enculé"...
| Ensuite, arrêtez de parler vote sans arrêt. Il y a d'autres façons de fonctionner (et en toute legitimité) qu'avec la "dictature de la majorité"... |
Soit, mais alors au moins que la démarche soit publique, claire, etc... là ca été un peu beaucoup rapide, surtout que certains
Enfin j'ai l'impression de ne pas avoir perçu de la même façon que d'autres le but de ce conseil. Je croyais qu'il était là pour proposer mieux, plutôt que plus (ou moins). Avoir une proposition sur 8pages, c'est avoir la preuve qu'elle est complètement délayée... non ?
|
et pourtant :
Le 02 février 2006 - 16 h 26, Lonewolf_v a écrit :
tain...
trouve un réel argument au fait de garder un nombre de posts aux avatars dans tes 8 pages de débats...
[...]
Bref plusieurs pages aussi pour le conseil.
|
En quoi les 8 pages des avis de membres auraient moins de valeur ou d'arguments que les "plusieurs pages" du conseil des membres ??? Les membres du conseil seraient-ils à ce point plus éminemment intelligents, synthétiques et représentatifs ?  D'autre part, le sondage parle de lui-même, pas besoin de fouiller 8 pages. Qui plus est, on a vu pire pour des suggestions.
Qu'un conseil soit désigné pour faire avancer les choses admises par tous plus vite, c'est très bien pour les détails qui prendraient trop de temps à voter etc. Mais faut-il encore que ce conseil ne soit pas en désigné en 2 jours, coopté, délibère en privé, accepte ou rejette les candidatures sur des motifs plus ou moins exotiques...
Et que sa première décision rendue sur le nombre de posts nécessaires pour avoir un avatar aille à l'encontre du vote réalisé peu de temps auparavant. En plus, elle a été amenée sans trop d'arguments, sauf que le conseil avait bien réfléchi et qu'il était gratuit et méchant de critiquer la décision
Lone rappelle toi quand tu reprochais aux admins de pondre des trucs comme ça sans nous consulter !
Encore une fois, l'idée est bonne, mais la manière est maladroite...
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 18 h 56. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 19 h 12 m 02 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 18 h 14, bidibulo a écrit :
Lone rappelle toi quand tu reprochais aux admins de pondre des trucs comme ça sans nous consulter !
|
Qu'est-ce que tu veux, certains sont prompts a se renier
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 19 h 14 m 59 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 17 h 54, loz a écrit :
Il y a d'autres façons de fonctionner (et en toute legitimité) qu'avec la "dictature de la majorité"...
|
Explique-moi la legitimite de 7 votes contre 2 par rapport au sondage qui a eu lieu a peine peu de temps avant ??
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 19 h 16 m 19 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 19 h 12, iraysyvalo a écrit :
Le 02 février 2006 - 18 h 14, bidibulo a écrit :
|
Qu'est-ce que tu veux, certains sont prompts a se renier 
|
c'est pas la peine de remuer le couteau dans le feu iray...
ou de mettre de l'huile sur la plaie !
ne glisse pas sur ce terrain là !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 20 h 32. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 19 h 26 m 17 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 17 h 49, Lonewolf_v a écrit :
dire "chier sur les gens".
|
Tu ne sais vraiment pas lire ou tu lis de travers ...
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 19 h 31 m 00 s |
|
|
je vous demande de vous arrêter!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par wilka91 le 02 février 2006 - 19 h 32. |
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 20 h 14 m 35 s |
|
|
Pfiou... 36 votes dans le sondage sus-cité... c'est sacrément représentatif du forum, en plus d'être non justifiés et anonymes
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 20 h 31 m 44 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 20 h 14, cutterman a écrit :
Pfiou... 36 votes dans le sondage sus-cité... c'est sacrément représentatif du forum, en plus d'être non justifiés et anonymes 
|
bah on en sait pas bien plus de la décision du conseil (enfin si maintenant, un peu plus)
et les justifications et arguments des votants sont dans le topic concerné...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 20 h 35. |
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 20 h 43 m 25 s |
|
|
Bon, je me dois de faire mes premiers commentaires apres toutes ces pages que je viens de lire :
- Le conseil des membres est ouvert a tous : preuve pour ce qu'il en est, je ne connais quasiment aucun des membres et n'ai aucun lien avec tout ce qui a pu être cité, j'ai été élu non pas par des administrateurs mais par les membres de ce conseil, qui m'ont jugé "apte" car participant régulièrement dans plusieurs des topics et parce que j'ai moi même postulé.
- Que ceux qui veulent nous aider à améliorer ce forum , viennent postuler et ce qui ne veulent pas qu'ils arrêtent les critiques gratuites.
- Cela ne fait même pas une semaine que je suis membre, et je constate des évolutions tous les jours.
Alors un peu de patience, pour de nouvelles améliorations !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par motocar le 02 février 2006 - 20 h 44. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 21 h 20 m 32 s |
|
|
C'est sur le fond et le mode fonctionnement que des ameliorations sont d'abord et avant tout a faire.
On ne t'a pas attendu ni le conseil pour proposer des ameliorations, tu n'as qu'a faire une recherche dans les sections suggestions et bugs, c'est reste lettre morte.
La seule evolution visible jusque-la s'est faite a contre-courant des avis exprimes publiquement par les membes. On voit bien comment on en a tenu compte ... et surtout on voit la maniere avec laquelle on a mis en place celle-la : unilateralement.
Je croyais qu'un conseil sense representer les membres etait au redevable devant les dits membres et au minimum se referait a eux pour les eventuelles evolutions retenues.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 21 h 31 m 08 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 20 h 14, cutterman a écrit :
|
Et alors ? C'est au moins representatif des gens interesses
Non justifies .. et quoi encore ? Chacun a choisi librement ce qu'il voulait pour FH.
C'est anonyme et alors ? Tout le monde a au moins eu la possibilite de s'exprimer.
Pour revenir sur les arguments, c'est le conseil qui aurait du donner les siens aux membres avec sa proposition .. au lieu de les mettre devant le fait accompli !
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 22 h 47 m 26 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 21 h 20, iraysyvalo a écrit :
C'est sur le fond et le mode fonctionnement que des ameliorations sont d'abord et avant tout a faire.
|
certes il y a des améliorations à faire sur le mode de fonctionnement, encore une fois le conseil n'en est qu'à ses débuts.
On ne t'a pas attendu ni le conseil pour proposer des ameliorations, tu n'as qu'a faire une recherche dans les sections suggestions et bugs, c'est reste lettre morte.
La seule evolution visible jusque-la s'est faite a contre-courant des avis exprimes publiquement par les membes. On voit bien comment on en a tenu compte ... et surtout on voit la maniere avec laquelle on a mis en place celle-la : unilateralement.
Je croyais qu'un conseil sense representer les membres etait au redevable devant les dits membres et au minimum se referait a eux pour les eventuelles evolutions retenues.
|
bon, reprenons depuis le début:
- tout le monde (ou presque) se plaint de la lenteur de traitement des suggestions et des bugs, les admins disent ne pas avoir le temps de les traiter à fond, d'où la création du conseil à qui les admins délèguent cette tâche (arrêtez moi si je me trompe)
- les 9 premiers volontaires sont acceptés par les admins (choisis si tu préfères, dans cette situation ça ne change rien), et à partir du 10e les admins demandent son avis au conseil (même si sur le papier ils pourraient prendre la décision eux-mêmes)
- tous les membres peuvent demander à faire partie du conseil: le 10 est un minimum mais pas un maximum !
- le conseil cherche à se donner des objectifs, le principal étant d'amener un maximum de monde sur les forums, et commence à rédiger une feuille de route, dans laquelle apparaît rapidement la question de l'avatar et de la condition à remplir pour l'obtenir
- le conseil se penche sur le fond du problème de l'avatar: un avatar pourquoi ? qu'apporte-t-il ? que récompense-t-il ? une condition pourquoi faire ? est-ce un frein ou non à la venue de nouveaux membres et à leur maintien ? comment s'assurer que la limite est pertinente ? est-ce qu'elle ne risque pas de privilégier les "floodeurs fous" au détriment des membres actifs, motivés, sérieux et désirant apporter quelque chose ?
au début j'étais moi-même réticent à supprimer la condition, et au fil de la discussion je me suis rendu compte que c'était plus un frein qu'autre chose et une manière de récompenser les floodeurs au détriment de la qualité, ce qui a fait que j'ai fini par voter pour sa suppression (bon ceci dit, je ne représente que moi-même)
- oui le conseil a mis tout le monde devant le fait accompli et il y a eu un manque de communication qu'il faudra combler rapidement
- oui ce vote va à l'encontre d'un précédent vote auquel tout le monde pouvait participer
- non la discussion du conseil n'a pas a priori forcément plus de valeur que le topic de départ dans le forum suggestions
- non le vote du conseil n'a pas forcément a priori plus de légitimité non plus
ceci étant posé, essayons de réfléchir:
l'objectif du conseil étant d'améliorer le traitement des suggestions et des bugs, et de rendre plus efficace la prise de décision, si le conseil demande à tout le monde de voter on se heurte à un problème: en effet, 36 votants en 2-3 mois, c'est peu ! on ne peut pas à la fois être efficace et représentatif:
- soit on décide qu'il faut un nombre minimum de votants, et dans ce cas où fixer la limite et que faire si on attend indéfiniment les quelques votes qu'il peut manquer ?
- soit on décide que le vote cesse au bout de quelques jours, et dans ce cas où est la représentativité s'il y a par exemple moins de 10 votants ?
enfin, une autre question se pose: en quoi le vote d'un nouveau membre qui n'est resté que quelques jours ou semaines avant de partir définitivement est plus représentatif que celui d'un membre régulier du forum depuis plusieurs mois ou années ? le conseil a au moins l'avantage de comporter des membres volontaires donc qui ont a priori du temps à consacrer au forum
en conclusion, devant le constat général de la lenteur dans le traitement des suggestions, on a fait le choix de l'efficacité devant la représentativité
mais si quelqu'un a une solution miracle pour sortir les suggestions de la léthargie, ça me (nous) intéresse !
en attendant, les membres qui souhaitent faire partie du conseil sont les bienvenus
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par knightmare le 02 février 2006 - 23 h 06. |
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
in love
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2006 - 23 h 21 m 32 s |
|
|
je veux entrer au conseil!
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 00 h 58 m 42 s |
|
|
Le 02 février 2006 - 22 h 47, knightmare a écrit :
...
|
Une autre fois peut-etre .. il fait nuit.
- oui le conseil a mis tout le monde devant le fait accompli et il y a eu un manque de communication qu'il faudra combler rapidement
- oui ce vote va à l'encontre d'un précédent vote auquel tout le monde pouvait participer
- non la discussion du conseil n'a pas a priori forcément plus de valeur que le topic de départ dans le forum suggestions
- non le vote du conseil n'a pas forcément a priori plus de légitimité non plus
|
Merci a toi de reconnaitre ces points .. Ahhh vraiment merci.
ceci étant posé, essayons de réfléchir:
l'objectif du conseil étant d'améliorer le traitement des suggestions et des bugs, et de rendre plus efficace la prise de décision, si le conseil demande à tout le monde de voter on se heurte à un problème: en effet, 36 votants en 2-3 mois, c'est peu ! on ne peut pas à la fois être efficace et représentatif:
- soit on décide qu'il faut un nombre minimum de votants, et dans ce cas où fixer la limite et que faire si on attend indéfiniment les quelques votes qu'il peut manquer ?
- soit on décide que le vote cesse au bout de quelques jours, et dans ce cas où est la représentativité s'il y a par exemple moins de 10 votants ?
|
Au moins, ca aura ete fait publiquement et de facon transparente, saisis-tu l'importance de ce point ??
enfin, une autre question se pose: en quoi le vote d'un nouveau membre qui n'est resté que quelques jours ou semaines avant de partir définitivement est plus représentatif que celui d'un membre régulier du forum depuis plusieurs mois ou années ? le conseil a au moins l'avantage de comporter des membres volontaires donc qui ont a priori du temps à consacrer au forum
|
S'ils ont pris la peine de voter, c'est qu'ils y trouvent un minimum d'interet. Du moment qu'il est inscrit, son vote est tout aussi valable que celui d'un autre. Par ailleurs, tout le forum ne va pas rentrer dans le conseil non plus, ca serait contraire a l'efficacite que tu cherches. Ce ne sont pas les seuls interesses par un bon forum. Ca ne donne donc pas plus de poids a leur voix ni le droit de prendre des decisions qui impactent tout le monde dans leur coin.
en conclusion, devant le constat général de la lenteur dans le traitement des suggestions,
|
S'il n'y avait que le traitement, on ne savait meme pas si les suggestions etaient un tant soit peu lues
on a fait le choix de l'efficacité devant la représentativité
|
Ce n'est pas antinomique, voir plus haut ...
mais si quelqu'un a une solution miracle pour sortir les suggestions de la léthargie, ça me (nous) intéresse !
|
Voir plus haut ..
en attendant, les membres qui souhaitent faire partie du conseil sont les bienvenus
|
Cf MP .. Sinon, il y a deja Wilka qui veut donner de son temps la ..
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 07 h 51 m 18 s |
|
|
Le 03 février 2006 - 00 h 58, iraysyvalo a écrit :
Sinon, il y a deja Wilka qui veut donner de son temps la ..
|
Merci pour lui... mais (cf plus haut), Erel a bien dit qu'en aucun cas les candidatures au Conseil étaient closes, donc, quiconque veut participer à celui ci peut en faire la demande.
Dark Oopa l'a fait, et n'a pas eu besoin que tu nous le rappelles.
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 09 h 27 m 13 s |
|
|
Le conseil avance sur bien des sujets et également ceux de fond comme la supression de topic par les admin et les suggestions que lone a bien voulu nous faire partager. Rien n'est oublié on est en train de traiter de manière collegiale.
Je prefere de loin l'attitude constructive de lone à la tienne bidi parcque si tu etais allé au bout de tes idées tu aurais fait comme lone, tu serais venu au moins un temps d'autant que l'on te reclamait de venir.
Pour l'instant nous ne communiquons pas car nous sommes en pleine concertation, certes des avancer mineur en sont sorti mais celà est la preuve que tt les sujets sont traités, il est évident que des sujets de fond prennent plus de temps.
Trois semaines pour former un groupe de reflexion, poser un maximum de sujet, trouver un mode de fonctionnement collegiale et avoir déjà beaucoup d'idées interessantes sur le point d'aboutir je trouve le resultat pas si mal.
Pour pandi panda je n'etais pas au courant de ta candidature, je l'ai appris "grace" au mp.
Enfin, je déplore cependant que bcp de membre du conseil vous repondent en ce sens que celà peut donner l'impression d'un matraquage (on est plus nombreux que deux), la question de deux personnes max répondant à un topic au nom du conseil a été posé. Vous voyez ts les sujets st posés et on ne veut pas s'imposer ou dicter quoique ce soit.
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 10 h 16 m 26 s |
|
|
Le 03 février 2006 - 09 h 27, betux a écrit :
Le conseil avance sur bien des sujets et également ceux de fond comme la supression de topic par les admin et les suggestions que lone a bien voulu nous faire partager.
|
Tant mieux meme s'il y a des points cruciaux qui restent sans reponse et engagement precis de la part des admins.
Rien n'est oublié on est en train de traiter de manière collegiale.
|
Tant que ce n'est pas impose du jour au lendemain aux membres sans leur aval ..
Par ailleurs, y aurait plus qu'a fermer la section suggestions car d'un, les personnes vraiment destinataires n'en avaient pas le temps de toutes facons, de deux, le conseil a deja ses propres suggestions et les traite de maniere efficace et collegiale.
Je prefere de loin l'attitude constructive de lone à la tienne bidi parcque si tu etais allé au bout de tes idées tu aurais fait comme lone, tu serais venu au moins un temps d'autant que l'on te reclamait de venir.
|
Bidi est un de ceux qui ont avance le plus de suggestions, il a meme fait partie des modos .. ce n'etait pas si constructif qu'il a ete ejecte des modos en moins de deux ..
....
Pour pandi panda je n'etais pas au courant de ta candidature, je l'ai appris "grace" au mp.
|
Si pandi panda, c'est pour moi, tu peux bien les relire ces MPs car en l'etat actuel de ces points cruciaux, ca ne m'interesse pas.
Enfin, je déplore cependant que bcp de membre du conseil vous repondent en ce sens
|
Je le deplore aussi, surtout d'un conseil sense representer les membres et qui doit tout faire pour communiquer avec ceux-ci et tenir compte de leur avis !
que celà peut donner l'impression d'un matraquage (on est plus nombreux que deux),
|
Ca ne m'a jamais pose probleme .. par contre les reponses limite qui denotent les lectures trop rapides et le proces d'intention systematique, ca me fait chier !
....
Vous voyez ts les sujets st posés et on ne veut pas s'imposer ou dicter quoique ce soit.
|
Pour le moment tout ce qu'on a vu est plutot le contraire de cette affirmation.
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 10 h 30 m 14 s |
|
|
Enfin, si le conseil n'est pas représentatif du forum, est-ce que DEUX membres le critiquant le sont ??
Je n'ai pas vu grand monde se plaindre à part bidibulo et iraysyvalo.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 10 h 31 m 20 s |
|
|
moi j'ai deux idées que je vais tout de meme exposées , que je soit d'accords ou non avec ce qui a été dis:
- créer un topic vu par tous les membres mais ou seulement le conseil peut poster. dans ce topic, le conseil pourra discuter des sujets , et ainsi les membres pourrons voir les raison pour lesquels une suggestion a été retenu ou pas. (dur a mettre en oeuvre je pense)
- faire une sorte "d'ordre du jour" des points debatus par le conseil. dans un topic special biensur. et une fois que le conseil aura discuter, il fait une sorte de resumé de ce qui a été dis et de la conclusion de la discution.
je pense que le 2eme point serai plus facil a mettre en oeuvre et eviterait aux membres de se sentir trop mis de coté .
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par cafe.racer le 03 février 2006 - 10 h 33. |
| |
devenez mon eleve! http://caferacer26.labrute.fr/
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 10 h 32 m 36 s |
|
|
voui pandi panda c'est plus facile à ecrire ;o)
Peux tu me dire clairement ce que sont pour toi le spoints cruciaux (pour être sure de ne rien oublier).
La partie sugestion à toutes sa place bien au contraire c'est ce qui nous alimente en partie.
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|