France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 945 membres enregistrés - 1 895 308 posts - 97 282 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Mise en place du "Conseil des membres".
7 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 12,13 | Suivant
Mise en place du "Conseil des membres".

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 28 m 32 s
Reprise du message précédent :

Le 02 février 2006 - 15 h 25, Makaveli a écrit :
D'ailleurs a l'issu du MP, il y avait que 6 ou 7 candidatures.

QUE 6 ou 7 :lol:

sur 10 places :roll: merci de confirmer que les deux tiers de ce conseil ont bien eu un privilège indéniable sur les autres pour postuler.

D'aileurs on me l'a proposé, et c'est pour cela surtout que j'ai refusé.

EDIT : on me l'a pas proposé, on a voulu nous l'imposer avec Gégé d'ailleurs. Alors tu parles de candidatures.... Gégé, Bidi, venez dans le conseil des membres !

mais a part ça la désignation des membres s'est faite en toute impartialité :lol: :chtarb:

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 15 h 30.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 29 m 27 s
Bidi, le conseil a été crée après le MP, manu n'a pas fait le MP pour choisir les membres du conseil, il ne faut aps inverser.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 32 m 58 s
ha ouais c'est sur bonne raison de pas y participer comme iray et ça te donne ensuite le droit légitime de venir tirer dessus à boulet rouge?
Mouarf tu sais quoi quand on te lit ou qu'on lit iray tu as raison c'était mieux avant...
Quand les décisions mettaient plusieurs mois à aboutir et que finalement c'était les admins qui faisaient ou pas sans en référer aux membres.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 33 m 35 s
Même maintenant, on a pas de candidatures en plus pour le conseil, or le conseil peut encore accepter des membres. Donc où vois-tu qu'on a empêché la libre participation à ce conseil ?

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 33 m 50 s

Le 02 février 2006 - 15 h 19, Lonewolf_v a écrit :
Non bidi surement pas.
ne serait ce par l'amertume de certains qui ont toujours tout fait pour empêcher certaines discussions d'aboutir...

LOL

c'est très bon ça :D venant de toi :D

donc toutes tes remarques de rebelz/dissident avant ton entrée dans le conseil n'était destinées qu'a empecher les discussions d'aboutir :yes: tu es en train de me reprocher ce dont tu t'es toujours gardé de faire : de la critique gratuite...
et évidemment, si je soulève les points "chauds" c'est jsute parce que je m'emmerde devant mon clavier et que j'aime bine vous embêter, c'est bien connu...

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 34 m 27 s

Le 02 février 2006 - 15 h 28, bidibulo a écrit :

sur 10 places :roll: merci de confirmer que les deux tiers de ce conseil ont bien eu un privilège indéniable sur les autres pour postuler.

EDIT : on me l'a pas proposé, on a voulu nous l'imposer avec Gégé d'ailleurs. Alors tu parles de candidatures.... Gégé, Bidi, venez dans le conseil des membres !

mais a part ça la désignation des membres s'est faite en toute impartialité :lol: :chtarb:

T'es vraiment qu'un enfoiré parce que ceux qui ont insisté sur toi et gégé ce sont les membres postulants eux même.
moi, maka ou autre.
et certainement pas les admins.
tu me débecte quand tu joue ce jeu là bidi...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 34 m 53 s

Le 02 février 2006 - 15 h 28, bidibulo a écrit :

Bah oui je trouve... Surtout que le nombre de 10 n'est pas fixé, on peut tres bien etre plus.
Ceci dit, apres que ces QUE 6 ou 7 personnes aient été désignées, erel a mis le topic dans Suggestions, et les 4 dernieres se sont nettement fait attendre, sachant qu'a l'origine, malgré certaines demandes, l'info n'a pas été publiée dans le Gen/Div.

C'est pas une reprise de noyau dur/mou, le conseil est la pour discuter de l'evolution et faire avancer certaines suggestions. La partie suggestions existent toujours dans le forum !

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 36 m 59 s
Piur une fois (sic :D) je suis vraiment d'accord avec la position de Lone.

Avant, on avait pleins de suggestions, allant dans tous les sens, on avait pas le temps de s'y intéresser correctement.

Mais si on crée un conseil pour nous aider à faire ce travail, c'est pas bien non plus.

Bref, ce que tu aimes bidi c'est juste critiquer non ? Car tu critiques quand on ne prend pas le temps d'écouter les membres, tu critiques quand on crée un conseil pour le faire, bref autant ne rien faire pour toi non ?

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 40 m 45 s

Le 02 février 2006 - 15 h 32, Lonewolf_v a écrit :
ha ouais c'est sur bonne raison de pas y participer comme iray et ça te donne ensuite le droit légitime de venir tirer dessus à boulet rouge?

:roll: bah évidemment, je suis pas du genre a participer a quelque chose pour le critiquer, ca te parait pas sensé comme position ?
t'aurais préfére que je participe et que j'émette ces critiques ? c'aurait été très logique :chtarb:

Mouarf tu sais quoi quand on te lit ou qu'on lit iray tu as raison c'était mieux avant...
Quand les décisions mettaient plusieurs mois à aboutir et que finalement c'était les admins qui faisaient ou pas sans en référer aux membres.

ils peuvent très bien en référer aux membres et appliquer les décisions sans avoir besoin d'un aéropage de membres choisis sur des critères tout a fait subjectifs... je vois pas en quoi le conseil va améliorer ça...

en quoi les conseil a résolu le fait que les décisions mettent plusieurs mois à aboutir ?
pour l'instant les mêmes suggestions et bugs ne sont toujours pas résolues, et on ne sait pas sur quoi vous bossez...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 15 h 41.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 46 m 20 s

Le 02 février 2006 - 15 h 34, Lonewolf_v a écrit :
T'es vraiment qu'un enfoiré parce que ceux qui ont insisté sur toi et gégé ce sont les membres postulants eux même.

Dis donc, je te prierais de rester poli ! Tu te sens obligé d'insulter les gens quand t'es as court d'arguments ???

moi, maka ou autre.
et certainement pas les admins.

Je n'ai pas dit que les admins avaient désigné du doigt les membres du conseil, jsute que la constitution du conseil ne s'est pas faite dans la clarté et l'équité nécessaire à une répresentation fidèle et légitime.

tu me débecte quand tu joue ce jeu là bidi...

Mais bon sang de bois, arrêtes de croire que je joue a un jeu... Et amon aussi, il joue a un jeu ? c'est bien connu, c'est un aigri le Amon (ironie inside)

C'est quand même le comble ! Lonewolf qui me reproche de faire des critiques, on aura tout vu :D

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 15 h 51.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 50 m 37 s

Le 02 février 2006 - 15 h 36, Erel69 a écrit :
Piur une fois (sic :D) je suis vraiment d'accord avec la position de Lone.

Avant, on avait pleins de suggestions, allant dans tous les sens, on avait pas le temps de s'y intéresser correctement.

Mais si on crée un conseil pour nous aider à faire ce travail, c'est pas bien non plus.

Bref, ce que tu aimes bidi c'est juste critiquer non ? Car tu critiques quand on ne prend pas le temps d'écouter les membres, tu critiques quand on crée un conseil pour le faire, bref autant ne rien faire pour toi non ?

Et jamais vous envisageriez tout simplement d'écouter les membres sans avoir besoin d'un conseil ?
Ah tiens ca vous était pas venu à l'idée :D: Enfin au moisn on commence a comprendre en effet pourquoi le forum n'avancait pas...

C'est ca, allez, je vous laisse entre amis... désolé d'avoir pas voulu penser comme le conseil des membres :pardon:
Vous remarquerez que beaucoup de forumeurs sont venus défendre l'idée d'un conseil des membres :D:

Et je n'ai pas eu de réponse là dessus, si vous pouviez au moisn vous fendre d'une réponse pragmatique à un problème posé :

alors pourquoi prendre des décisions sans consulter les membres dans ce cas là ?

parce que si mes souvenirs sont bons :
http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-28674_avoir-son-avatar--vite-sondage.html
les membres ne voulaient pas d'un avatar à 0 posts... Or le conseil en a décidié ainsi... Bravo, pour une première mesure, c'est réussi...

Un sondage et 8 pages de débat entre membres éclipsés par une décision dont on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants.

Vous blablatez, vous hurlez que je critique, mais quand on vous mets devant les faits et qu'on vous demande d'expliquer une décision du conseil ne correspondant pas du tout à l'avis général du forum, ben y'a plus personne...

Alors c'est sûr c'est plus facile de me faire passer pour un emmerdeur que de répondre aux vraies questions importantes.

Et après vous dites que je fais que critiquer... Si au lieu de me traiter d'enfoiré, le conseil des membres s'expliquait sur ses décisions, peut-être serait il moins contesté ?

Message édité 3 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 16 h 01.

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 59 m 17 s
Vous permettrez bien que j'intervienne ?

En ce qui me concerne, j'ai fait partie des 6 premiers inscrits... mais je ne savais absolument rien ni des discussions en MP (je suis pas en destinataire) ni de cette décision latente de créer un conseil. J'ai simplement saisi une opportunité de donner un peu de temps à un forum que j'aime assez bien puisque j'y participe très régulièrement depuis plus de 6 mois.

Le 02 février 2006 - 15 h 40, bidibulo a écrit :
en quoi les conseil a résolu le fait que les décisions mettent plusieurs mois à aboutir ?
pour l'instant les mêmes suggestions et bugs ne sont toujours pas résolues, et on ne sait pas sur quoi vous bossez...

le conseil est jeune, laissez-lui le temps de se mettre au travail !
le cadre de travail du conseil n'est pas encore complètement mis en place, et plusieurs gros chantiers sont à l'étude
et ce n'est pas en critiquant à tout va le conseil que ça va l'aider dans son travail...

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
:ptitcoeur: in love :ptitcoeur:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 07 m 39 s

le cadre de travail du conseil n'est pas encore complètement mis en place, et plusieurs gros chantiers sont à l'étude
et ce n'est pas en critiquant à tout va le conseil que ça va l'aider dans son travail...

on disait la même chose des supers réunions FH y'a 6 mois (que Lone jugeait d'ailleurs inutiles au niveau effet, et il avait raison)... tu comprendras mieux dans quelque temps knightmare....

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 16 h 08.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 12 m 59 s

Le 02 février 2006 - 15 h 50, bidibulo a écrit :
Et jamais vous envisageriez tout simplement d'écouter les membres sans avoir besoin d'un conseil ?

Mais tu te sers de ce qu'il y a entre tes oreilles ??

On n'a PAS LE TEMPS de suivre toutes les suggestions, et le conseil est donc là pour le faire.

Si on suit ton raisonnement :
Pourquoi prendre des modérateurs, on pourrait le faire nous-même
Pourquoi instaurer un conseil, on pourrait tout faire nous-même
Et tiens pourquoi accepter des membres, on pourrais poster nous-même aussi...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 18 m 06 s

Le 02 février 2006 - 16 h 12, Erel69 a écrit :

Le 02 février 2006 - 15 h 50, bidibulo a écrit :

Mais tu te sers de ce qu'il y a entre tes oreilles ??

On n'a PAS LE TEMPS de suivre toutes les suggestions, et le conseil est donc là pour le faire.

et vous allez avoir le temps d'écouter le conseil par contre ? a moins que les membres du conseil se mettent à coder et que tu passe les sources en GPL, je vois pas trop ce que ca va changer...

ca va bien vous rapprocher des membres de mettre un nouvel intermédiaire entre eux et vous...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 16 h 18.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 20 m 36 s
Le conseil nous permet d'avoir uniquement des suggestions qui ont été réfléchies, et surtout permet d'affiner ces suggestions pour que notre tache soit la plus simple possible.
En clair, il nous permet d'avoir une sorte de "cahier des charges" de la suggestion. Et c'est souvent une partie importante du travail. En nous déchargeant de cela, oui le conseil nous permet de faire évoluer le fourm plus vite.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 22 m 05 s

Le 02 février 2006 - 16 h 20, Erel69 a écrit :
Le conseil nous permet d'avoir uniquement des suggestions qui ont été réfléchies, et surtout permet d'affiner ces suggestions pour que notre tache soit la plus simple possible.

ah parce pour pour reprendre l'exemple des avatars a 0 posts, les 8 pages de débat et le sondage ne vous semblaient pas assez "réfléchis" ?

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 26 m 39 s

Le 02 février 2006 - 16 h 22, bidibulo a écrit :

ah parce pour pour reprendre l'exemple des avatars a 0 posts, les 8 pages de débat et le sondage ne vous semblaient pas assez "réfléchis" ?

tain...
trouve un réel argument au fait de garder un nombre de posts aux avatars dans tes 8 pages de débats...

il en est ressorti de notre côté qu'un avatar permet une reconnaissance instantanée d'un membre bien plus qu'un pseudo.
Que les membres techniques à fortes compétences mais peu de messages ne sont souvent reconnus qu'après de longue période de temps alors qu'avec un avatar leurs interventions pourraient être vus plus vite.
Que l'avatar était vu comme une récompense mais qu'on récompensait quoi en fait? si ce n'est bien trop souvent du flood ou des floodeurs.

Bref plusieurs pages aussi pour le conseil.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 32 m 51 s

Le 02 février 2006 - 16 h 22, bidibulo a écrit :

Dans la mesure précisément, ou cette directive concerne les futurs membres, ou tout récents, qui n'ont probablement pas voté... oui, c'etait pas assez réfléchi !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 34 m 29 s

Le 02 février 2006 - 16 h 07, bidibulo a écrit :

on disait la même chose des supers réunions FH y'a 6 mois (que Lone jugeait d'ailleurs inutiles au niveau effet, et il avait raison)... tu comprendras mieux dans quelque temps knightmare....

la seule chose que je comprends pour le moment, c'est que tu n'aimes pas le conseil
et je te remercie au passage de me crédibiliser auprès de tout le monde: certes je suis sur FH depuis moins d'un an, mais ce n'est ni mon premier forum, ni le premier forum dans lequel je m'implique, ni ma première expérience de travail en groupe

enfin, et puisque visiblement ça te dérange au point d'écrire des pages de critiques en l'avançant comme principal argument à l'absurdité de l'action du conseil actuel, voici la réponse à ta question:
La décision de l'avatar à 0 posts a été approuvée par 7 votes pour et 2 contre et les principaux arguments étaient:
- l'avatar n'est pas une récompense
- l'avatar permet à chacun d'être reconnu, dès ses permiers posts
- ceux qui ne comptent pas forcément s'investir dans le forum (un ou deux posts et on s'en va) ne prendront de toute façon pas la peine d'uploader un avatar je pense
- quelle que soit la condition il y aura toujours des membres honnêtes et sérieux qui seront lésés et des moyens pour la contourner (souvent contraires à l'intérêt des forums ou au moins à leur qualité)

Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 02 février 2006 - 16 h 35.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
:ptitcoeur: in love :ptitcoeur:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 16 h 37 m 11 s
Bref, vous ne reconnaissez pas que la décision du conseil ne collait pas du tout à l'avis de la communauté ?

Appelez ça conseil FH, mais pas conseil des membres alors...

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 12,13 | Suivant