France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 243 membres enregistrés - 1 903 003 posts - 98 083 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Mise en place du "Conseil des membres".
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 12,13 | Suivant
Mise en place du "Conseil des membres".

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 00 h 20 m 44 s
Reprise du message précédent :

Pfiou, et beh... :roll:

Déjà, qu'on soit clair, les membres du Conseil aujourd'hui formé n'ont pas été choisis par les Admins.
En effet, les 9 premières candidatures ont été spontanées et directement acceptées.
La première 10ème candidature (Tsunaman) a été envoyée à un admin (sn@ke en l'occurence) qui l'a de suite transmise au Conseil, sans autre avis de sa part. Elle a ensuite été votée puis rejetée.
La seconde (Motocar) a été acceptée à l'unanimité.

Alors, oui, les admins ont gardé un droit de regard sur les membres potentiels du Conseil... et ?
De même qu'ils gardent un droit de regard sur les décisions prises par le Conseil... et ?

N'est-il pas normal qu'ils ne laissent pas faire n'importe quoi à n'importe qui sur le forum dont ils sont à l'origine ?

C'est une "sécurité" dont ils ne comptent à priori pas se servir, mais elle doit (à mon avis) exister.

Amon parle d'un regroupement de "joyeux copains"...
Avez vous seulement regardé de plus prés les membres du conseil... pour rappel :
motocar
billfouine
malcolm x
zesquale
grabber
Lonewolf_v
knightmare
betux
Makaveli
cutterman

On peut voir des membres d'horizons différents, voire très différents.
La plupart d'entre nous avons suivi des chemins différents sur le forum...

8)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 16 h 41 m 37 s

Le 30 janvier 2006 - 19 h 59, cutterman a écrit :
Attends un peu Dark, t'as du taf qui arrive :P

gné? :???:

sinon c'est clair que pour l"instant la faune formant le conseil est tres hétéroclite :)

le meilleur des cadeaux pour votre copine

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 14 h 15 m 13 s

Le 31 janvier 2006 - 20 h 35, knightmare a écrit :

Le 31 janvier 2006 - 16 h 13, bidibulo a écrit :
Quelle légitimité pour un conseil choisi par les admins... Et même s'il n'a pas besoin de légitimité, comment être sûr qu'il représente les membres du forum, puisque ce ne sont pas les membres du forum qui l'ont choisi ?

Le conseil est là pour assister les admins dans le traitement des suggestions. Donc si ce sont les admins qui choisissent les membres du conseil, c'est aussi bien (enfin à mon avis).
Il reste néanmoins que la participation au conseil se base sur le volontariat, que tout le monde peut demander à faire partie du conseil, et que le conseil maintenant constitué a désormais aussi son mot à dire sur les nouvelles candidatures.

Très bien, mais je n'ai toujours pas compris l'enchainement entre la discussion en MP entre une dizaine de forumeurs triès sur le volet, dont le sujet initial etait la suppression de topics/posts soulevant la question de l'objectivité de FH vis à vis de BBX, Ordistories etc... et la création d'un conseil des membres.

Surtout etant donné que ce conseil des membres ne semble pas avoir parlé ne serait-ce que 10 secondes du problème discuté en MP.

Quel avantage par rapport au forum suggestions ? Qu'apporte-t-il ?

Le conseil se base (entre autres) sur le forum suggestions pour:
- faire le tri parmi toutes les suggestions pour sélectionner les plus intéressantes

Le tri n'était il pas fait avant par la communauté ?

- regrouper les suggestions qui vont dans le même sens

?

- analyser, discuter et approfondir les solutions à apporter

N'étaitce pas ce qui était fait par les membres dans chaque topic suggestion ? pourquoi se priver de l'avis de dizaines de membres qui pourraient être tout autant constructifs ?

- valider en interne ces solutions, puis les faire valider par les admins (qui ont le droit de veto)

Quelle différence avec un consensus public ??

- réaliser les solutions validées qui ne nécessitent pas d'intervention technique

Ce qu'on toujours fait les modo et membres quand les admins donnaient leur aval, jusqu'ici.

- faire réaliser par les administrateurs celles qui nécessitent une intervention technique

faire réaliser ? vous allez les menacer ? :lol: les payer ? qu'englobe la notion de "faire réaliser" ? je vois pas...

J'espère avoir répondu à tes interrogations. :)

Désolé d'être lourd, mais si tu as répondu à mes questions, tu n'as pas répondu à mes interrogations...
Je ne vois pas dans aucun de ces points un point qui n'était pas déjà réalisé avant le conseil des membres, dans le forum suggestions...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 14 h 17.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 14 h 26 m 25 s

Surtout etant donné que ce conseil des membres ne semble pas avoir parlé ne serait-ce que 10 secondes du problème discuté en MP.

Si

8)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 14 h 41 m 18 s

Le 01 février 2006 - 00 h 20, cutterman a écrit :
Pfiou, et beh... :roll:

Déjà, qu'on soit clair, les membres du Conseil aujourd'hui formé n'ont pas été choisis par les Admins.
En effet, les 9 premières candidatures ont été spontanées et directement acceptées.

Heuuu.... spontanées parmi les 17 destinataires d'un mp. Je trouve pas ça très spontané, ni très public... Sachant qu'il y avait que 10 places, il risquait pas d'y avori 50 candaidatures externes à ce mp :lol:

Alors, oui, les admins ont gardé un droit de regard sur les membres potentiels du Conseil... et ?

Entre droit de regard et désignation de 90% de ses membres, il y a quand même une grosse différence.

De même qu'ils gardent un droit de regard sur les décisions prises par le Conseil... et ?
N'est-il pas normal qu'ils ne laissent pas faire n'importe quoi à n'importe qui sur le forum dont ils sont à l'origine ?

Jamais dit le contraire... Mais je vois pas en quoi la création d'un conseil empêche plus n'importe qui de faire n'importe quoi... Avant ce conseil , les admins avaient déjà un droit de veto sur les suggestions ?

Amon parle d'un regroupement de "joyeux copains"...
Avez vous seulement regardé de plus prés les membres du conseil... pour rappel :
On peut voir des membres d'horizons différents, voire très différents.
La plupart d'entre nous avons suivi des chemins différents sur le forum...

En effet, pas (trop) de similitudes pour l'instant permettant d'affirmer que c'est un noyau dur, mais dans quelques mois, que vont penser les nouveaux forumeurs débarquant ici ? Les noyaux naissent mous, et se durcissent...

Pourquoi exclure 95 % des forumeurs des décisions ? non vraiment, je ne vois pas du tout ce que cela apporte au forum.

y'a qu'a voir les premières mesures prises pour s'ne rendre compte...

Nombre de posts pour l'avatar : la communauté avait décidé de réduire le nombre de posts, le conseil en décide autrement et passe à 0 post, contre toute attente...

L'ordre des messages au sein d'un MP : bah très bien mais je vois pas en quoi le conseil aurait été plus efficace/a même de proposer ça et de l'appliquer qu'un topic suggestions.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 14 h 48 m 51 s

Que sais-tu de ce que discute le conseil :???:

Le tri n'était il pas fait avant par la communauté ?

Le tri ? Non, il n'y avait aucun tri, tout le monde peut faire des suggestions dans le forum en question, après il faut bien en sélectionner certaines et en éliminer d'autres.

- regrouper les suggestions qui vont dans le même sens

Ce n'est pas rare de voir plusieurs suggestions, qui même si elles sont de formes différentes traitent du même fond. Et ce n'est pas forcément facile de le remarquer et de les regrouper.

N'étaitce pas ce qui était fait par les membres dans chaque topic suggestion ? pourquoi se priver de l'avis de dizaines de membres qui pourraient être tout autant constructifs ?

On ne se prive de rien du tout. Le conseil est un "plus", en aucun cas un organe de remplacement du forum suggestions.

Ce qu'on toujours fait les modo et membres quand les admins donnaient leur aval, jusqu'ici.

A la différence près que les modos... modèrent et que le conseil est là pour améliorer le forum, en aucun cas pour modérer.

faire réaliser ? vous allez les menacer ? :lol: les payer ? qu'englobe la notion de "faire réaliser" ? je vois pas...

C'est à dire nous faire part des modifications techniques à effectuer, ce qui pour nous est un réel gain de temps, et donc on en a plus pour les réaliser.

Je ne vois pas dans aucun de ces points un point qui n'était pas déjà réalisé avant le conseil des membres, dans le forum suggestions...

Mais le conseil des membres NE REMPLACE PAS le forum suggestions ! Le conseil parle justement des suggestions des membres, et d'autres problèmes afin de faire évoluer le forum. C'est une très grande aide pour nous, car ce conseil fait ce que nous n'avions pas le temps de faire : Discuter des suggestions, en proposer d'autres, faire le tri, etc.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 14 h 50 m 08 s

Le 02 février 2006 - 14 h 26, cutterman a écrit :

Si

Et peut savoir ce qu'il en a été dit ? :D:

Parce que les deux résolutions prises depuis sa création ne répondent pas vraiment à cette question... L'objectivité de FH, et le bienfondé de la suppression de topics et posts titillant la susceptibilité des admins.... L'annonce officielle du rachat de BBX Lyon par Ordistories... Etc, etc...

Un conseil des membres censé les représenter mais choisis par les admins, et qui travaille dans son coin, sans que les membres ne sachent ce qu'ils font je trouve ça assez unique comme concept :chtarb: D'autant plus quand ce concept a été crée pour répondre à une question importante d'éthique et qu'il ne s'occupe que de détails cosmétiques (pour l'instant en tout cas).

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 14 h 57 m 21 s

Le 02 février 2006 - 14 h 41, bidibulo a écrit :
Entre droit de regard et désignation de 90% de ses membres, il y a quand même une grosse différence.

Mais on a désigné personne !

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 05 m 00 s

Le 02 février 2006 - 14 h 57, Erel69 a écrit :

Le 02 février 2006 - 14 h 41, bidibulo a écrit :

Mais on a désigné personne !

:roll:

et pourquoi la plupart des membres de ce conseil sont des participants à cette discussion privée en mp ?
pourquoi n'a -t-on ouvert les candidatures que pour la dernière place ?

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 07 m 01 s

Le 02 février 2006 - 15 h 05, bidibulo a écrit :

Et bien regarde la date de ce topic, et la date d'arrivée des membres : http://forums.france-hardware.com/groupes/Membres%20du%20conseil.html

Tiens, c'est bizarre, on a pas choisi les membres avant !

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 08 m 29 s

et pourquoi la plupart des membres de ce conseil sont des participants à cette discussion privée en mp ?
C'est qui ton fournisseur ? :gogol: C'est de la bonne en tous cas :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 10 m 51 s
Bon alors je parle qu'en mon nom propre.
Mais déjà vous avez fait un joyeux mélange toi et iray...
Je crois que dès le départ des choses ont échappés à tout le monde on retrace l'historique.
-Un mp à 17 membres de manu pour parler de l'effacement d'un topic.
Ce message n'était pas à des membres choisis ou d'un groupe ou que sais je, c'était juste les 17 participants du fameux topics.
(Arggg un mythe s'écroule ;) )
-De ce mp ressort une vieille proposition de monter un conseil des membres.
C'est mur pour les admins qui se rendent compte de ne pas avoir le temps d'assurer cette tache.
Un groupe va donc être monté.
Ici encore personne de choisit ni de "préselectionnés".
-Afin d'éviter les postulations "à la con" le topic du conseil pour postuler est mis dans suggestion.
à encore tout fh peut aller le lire avant que le conseil ne soit mis en place.
Bien sur ça nécessite de lire le forum et de sortir de sa section.
Ici encore personne n'est préchoisit ou décidé par avance.
-FIFO sur le pipe, les neuf premiers sont les premiers servis (et là encore personne n'a demandé à ces neufs là de postuler rapidement...)

Donc j'aimerais que:
-On arrête de raconter des conneries
-de mélanger trois histoires différentes car ce dont tu parle et dont parle iray même si le conseil en a parlé en partie ça n'est qu'en toute petite partie de son ressort, de réfléchir à si oui ou non il est bon ou pas d'autoriser des partenariats et ou de la publicité, mais dans quel cadre pour faire en sorte que ce soit légitime.
-Concernant les autres trucs du mp ça ne regarde que toi et les admins pour un cas et iray et les admins pour l'autre.

Merci maintenant sur des bases saines de repartir à la discussion cordiale et ce sans nous refaire le coup de l'omerta et des grands secrets du noyau dur de la secte du forum...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 13 m 20 s

Le 02 février 2006 - 14 h 48, Erel69 a écrit :

Que sais-tu de ce que discute le conseil :???:

Justement, pas grand-chose, merci de l'avoir souligné à ma place...
Peut-être que si vous rendiez publiques les délibérations de ce pseudo conseil représentatif des membres vous gagneriez en légitimité, non ?

En tout cas, lors de cette fameuse discussion en MP, la question a été vite éludée par la création de ce conseil en tout cas...
Enfin on reconnait encore le style d'Erel : "tu sais pas de quoi tu parles et ça te concerne pas alors tais toi" :D

Le tri ? Non, il n'y avait aucun tri, tout le monde peut faire des suggestions dans le forum en question, après il faut bien en sélectionner certaines et en éliminer d'autres.

Et en quoi le conseil est plus apte à décider que le consensus des membres qui se dégage de chaque topic suggestions ? Que je sache, si le forum est ce qu'il est aujourd'hui, c'est que les suggestions marchent... Des dizaines de décisions ont été prises par sondage ou lorsque la majorité était claire....

On ne se prive de rien du tout. Le conseil est un "plus", en aucun cas un organe de remplacement du forum suggestions.

alors pourquoi prendre des décisions sans consulter les membres dans ce cas là ?

parce que si mes souvenirs sont bons :
http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-28674_avoir-son-avatar--vite-sondage.html
les membres ne voulaient pas d'un avatar à 0 posts... Or le conseil en a décidié ainsi... Bravo, pour une première mesure, c'est réussi...

Un sondage et 8 pages de débat entre membres éclipsés par une décision dont on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants.

A la différence près que les modos... modèrent et que le conseil est là pour améliorer le forum, en aucun cas pour modérer.

Ok pour les modos, mais n'élude pas : les membres donnaient leur avis et il était valable. Alors pourquoi estimer qu'une portion congrue aurait de meilleures idées que la masse ?

C'est à dire nous faire part des modifications techniques à effectuer, ce qui pour nous est un réel gain de temps, et donc on en a plus pour les réaliser.

Parce que vous lisiez pas le forum bugs & suggestions ? vous avez besoin d'un aéropage pour savoir quels sont les bugs de FH ? y'a des bugs qui sont la depuis la V2... qu'on ressasse sans cesse... Si ca suffit pas...

Mais le conseil des membres NE REMPLACE PAS le forum suggestions ! Le conseil parle justement des suggestions des membres, et d'autres problèmes afin de faire évoluer le forum.

Et pourquoi ne parlerait il pas avec les membres plutot que de décider dans son coin si la suggestion d'untel ou d'untel est valable ? Cela interesse tout le monde que je sache ?

C'est une très grande aide pour nous, car ce conseil fait ce que nous n'avions pas le temps de faire : Discuter des suggestions, en proposer d'autres, faire le tri, etc.

Encore une fois, je vois pas ce qui nous en empêchait avant...
Vous avez peut-être l'impression d'être plus efficaces parce que vous avez un forum réservé, vous êtes peu nombreux etc... Mais très honnêtement, ce travail aurait aussi bien pu être fait dans les catégories actuelles du forum, plutot que dans des "salons privés".

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 15 m 55 s
aller hop, je postule
plus il y aura de monde meilleur sera le conseil :) ( mais plus ça sea le bordel pour els décisions :dd: )

le meilleur des cadeaux pour votre copine

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 16 m 33 s

Le 02 février 2006 - 15 h 10, Lonewolf_v a écrit :
Merci maintenant sur des bases saines de repartir à la discussion cordiale et ce sans nous refaire le coup de l'omerta et des grands secrets du noyau dur de la secte du forum...

Et bien ce conseil des membres et ses délibérations privées n'est vraiment pas le meilleur moyen d'y parvenir...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 19 m 40 s
Non bidi surement pas.
ne serait ce par l'amertume de certains qui ont toujours tout fait pour empêcher certaines discussions d'aboutir...

Tiens pour rebondir sur tes remarques voilà une suggestion interessante tout de même dans ton post:
Avoir une synthèse des arguments ayant menés à la décision finale dans un topic spécial pour suivre les décisions du conseil.
Qu'en pense les autres?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 20 m 31 s

Le 02 février 2006 - 15 h 16, bidibulo a écrit :

Le 02 février 2006 - 15 h 10, Lonewolf_v a écrit :

Et bien ce conseil des membres et ses délibérations privées n'est vraiment pas le meilleur moyen d'y parvenir...

Et pourquoi donc?
quels arguments as tu puisque tu semble y avoir pensé?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 24 m 40 s

Le 02 février 2006 - 15 h 07, Erel69 a écrit :

Et bien regarde la date de ce topic, et la date d'arrivée des membres : http://forums.france-hardware.com/groupes/Membres%20du%20conseil.html

Tiens, c'est bizarre, on a pas choisi les membres avant !

Le 02 février 2006 - 15 h 08, Sn@ke a écrit :

C'est qui ton fournisseur ? :gogol: C'est de la bonne en tous cas :D

Allez, arrêtez de jouer aux cxns...

L'ouverture des candidatures s'est faite alors qu'une bonne partie des membres actuels du conseil étaient déjà inscrits ou avaient déjà postulés... parce qu'il étaient au courant de ce mp et de la création de ce conseil bien avant les autres.

Si vous aviez voulu faire ca équitablement, vous auriez fait un topic proposant dix places c'est tout.

je cite manu le 17 janvier dans le mp :

"Si on decide de grands changement pour le forum (je parle de la team dictature la)

qui serait pret à s'investir et à investir un peu de leurs temps dedans?"

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 25 m 11 s
D'ailleurs a l'issu du MP, il y avait que 6 ou 7 candidatures.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 27 m 21 s

Le 02 février 2006 - 15 h 19, Lonewolf_v a écrit :
Non bidi surement pas.
ne serait ce par l'amertume de certains qui ont toujours tout fait pour empêcher certaines discussions d'aboutir...

Tiens pour rebondir sur tes remarques voilà une suggestion interessante tout de même dans ton post:
Avoir une synthèse des arguments ayant menés à la décision finale dans un topic spécial pour suivre les décisions du conseil.
Qu'en pense les autres?

ah bah c'est bien d'y penser maintenant :D:

et voir vos délibérations, non, ca vous parait inconcevable ?

je suis désolé, mais si les parlementaires débattaient en privé, qu'en penseriez vous ???

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 28 m 32 s

Le 02 février 2006 - 15 h 25, Makaveli a écrit :
D'ailleurs a l'issu du MP, il y avait que 6 ou 7 candidatures.

QUE 6 ou 7 :lol:

sur 10 places :roll: merci de confirmer que les deux tiers de ce conseil ont bien eu un privilège indéniable sur les autres pour postuler.

D'aileurs on me l'a proposé, et c'est pour cela surtout que j'ai refusé.

EDIT : on me l'a pas proposé, on a voulu nous l'imposer avec Gégé d'ailleurs. Alors tu parles de candidatures.... Gégé, Bidi, venez dans le conseil des membres !

mais a part ça la désignation des membres s'est faite en toute impartialité :lol: :chtarb:

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 15 h 30.

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 12,13 | Suivant