France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Mise en place du "Conseil des membres".
9 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant
Mise en place du "Conseil des membres".

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 03 m 46 s
Reprise du message précédent :

Le 06 février 2006 - 09 h 51, gege38 a écrit :
Le General Divers devrait suffir hein :)
Gaffe, les gars, à pas pratiquer le terrorisme intellectuel ;)

Moi j'attend de voir :)

Toi qui est un militant dans la vie, avoue que c'est totalement insupportable d'être critiqué sur une action en cours qui débute, sans qu'aucun moyen réel de mesurer la chose ne puisse permettre de se donner un réel avis.
Les admins ont fait preuve de bonne volonté, des actions concrètes et des évolutions (même techniques) ont déjà eu lieux, et même si on n'est pas là pour faire l'apologie de ce qu'on fait ou la liste de ce qui a déjà été décidé et où implémenté, il y a déjà en peu de temps des trucs de fait.
Et à côté il y a des gens qui viennent qui ont surement la haine ok, parce que justement ça n'a mené à rien avant, mais là on a un outil à "nous" entre "nos" mains (enfin celles de ceux qui veulent bien l'utiliser bien sur) et mince, que faut il de plus!!!!!!

On est suivit pas les admins, pour l'instant tout fonctionne au sein du collège des membres du conseil malgrès nos différences et différents parfois.
Donc moi je réitère juste une dernière fois, qu'on soit jugé à terme sur des actes, si maintenant certains veulent juger un individu ou une attitude ou quoi que ce soit sans rapport avec le conseil et ses buts qu'il le fasse en mp et arrête de détruire l'outil qu'on nous a fournit.

Sans déconner ça donne vraiment super envie de faire des trucs pour des gens pareils....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 14 m 02 s

Le 06 février 2006 - 10 h 03, Lonewolf_v a écrit :
Sans déconner ça donne vraiment super envie de faire des trucs pour des gens pareils....

Sans faire dans le calimérotage, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ( :D).
Franchement, être modo, c'est pas de tout repos, donc oui, ca m'etonne pas que vous vous en prenniez plein la gueule...

Maintenant, vous connaissiez les pressions que vous subiriez avant d'accepter le job hein ;)

Donc, ok, on vous laisse dans vos manoeuvres, mais un petit coup de feedback de temps en temps, ca ferait pas de mal non ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 23 m 04 s
bin le topic unique de retour d'information est en cours ainsi que la mise en place de personnes pour dialoguer (et pas pour en prendre plein les dents)
donc je crois que cette remarque a été entendue et qu'on y travaille :)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 29 m 05 s

Le 06 février 2006 - 09 h 30, knightmare a écrit :

Le 04 février 2006 - 01 h 20, yota38 a écrit :
Enfin knightmare, Makaveli et d'autres, faite de la speleo sur le forum vous comprendrez peut etre pourquoi certaines personnes sont intervenues sur ce topic pour critiquer pour le plaisir .. :bla:

quelle bonne idée ! 68 000 topics, 1 500 000 posts... j'ai du temps à perdre et je manque de lecture justement ! :gne:

Et donc grande gueule, si on n'est pas foutu de prendre le temps de connaitre les raisons, quand on est nouveau, on ne fait pas de conclusions a l'emporte-piece sans rien comprendre a rien et on la ferme !!! :down:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 39 m 14 s

Le 06 février 2006 - 10 h 29, iraysyvalo a écrit :

Enfin knightmare, Makaveli et d'autres, faite de la speleo sur le forum vous comprendrez peut etre pourquoi certaines personnes sont intervenues sur ce topic pour critiquer pour le plaisir .. :bla:

quelle bonne idée ! 68 000 topics, 1 500 000 posts... j'ai du temps à perdre et je manque de lecture justement ! :gne:

Et donc grande gueule, si on n'est pas foutu de prendre le temps de connaitre les raisons, quand on est nouveau, on ne fait pas de conclusions a l'emporte-piece sans rien comprendre a rien et on la ferme !!! :down:

looooooooool

Enorme !

Et franchement, en regardant toujours en arriere, on va surement faire changer les choses !
Sans deconner, j'ai pense exactement la meme chose que knight. Si jamais des griefs restent, autant le dire de façon direct et pas du style regarde ce qui se passait avant....

Alors, explique nous ces "raisons".

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 41 m 05 s

Je souhaiterais demander un peu de correction si c'était possible.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 44 m 49 s
Vous avez pas fini un peu ?

Les membres du conseil sont motivés pour faire évoluer les choses merci de ne pas les démoraliser avant d'avoir les premier retours dudit Conseil.
Un peu de patience, de nombreuses suggestions sont en cours de discussion au sein du Conseil. Les retours ne vont pas tarder je pense.

Merci de repecter l'effort fait par les membres du Conseil !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 47 m 15 s

Le 06 février 2006 - 10 h 39, Makaveli a écrit :
Alors, explique nous ces "raisons".

Elles ont ete suffisamment evoquees sur ce topic meme ... alors reflechis la-dessus !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 51 m 28 s

Le 06 février 2006 - 10 h 41, Lonewolf_v a écrit :

Applique-le a toi-meme d'abord avant de donner des lecons.

Et surtout que knightmare se l'applique a lui-meme car il parle de ce qu'il ne connait pas.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 10 h 56 m 27 s

Le 06 février 2006 - 10 h 51, iraysyvalo a écrit :

Le 06 février 2006 - 10 h 41, Lonewolf_v a écrit :

Applique-le a toi-meme d'abord avant de donner des lecons.

Et surtout que knightmare se l'applique a lui-meme car il parle de ce qu'il ne connait pas.

figure toi que je le fais depuis ce matin et que je n'ai pas l'impression d'avoir manqué à ma charge.
si tu parle d'avant ce matin, à la vérité j'ai perdu mon calme souvent mais je me rend compte que les méchancetés et agressions de ce sujet sont justement faites pour ça.
déstabiliser et décrédibiliser le conseil, ne souhaitant plus entrer dans ces jeux de gosse, j'ai pris le parti de parler en adulte à des adultes.

La plupart des remarques ici s'adressent en fait à une ou deux personnes.
Mais ceux qui les formulent ne le font pas directement, donc tout le monde le prend pour lui même pour rien. Donc moi je ne prend plus rien pour moi ça règle le problème.

Si tu souhaite me reprocher le passé je peux pèle mèle te dire que j'ai fait pipi au lit assez tard (5-6 ans surement) que j'ai surement fait du mal aux autres enfants à l'école ou que sais je.
Mais ça ne fait pas parti de mon cv.
:jap:

merci donc de rester dans le cadre de ce sujet

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 13 m 41 s

Figure-toi que je n'ai plus rien a faire du conseil.

Mais qu'un nouveau pretende que ce que d'autres disent n'a pas eu lieu car il a la flemme de se renseigner lui-meme, ca ne le fait pas.

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 17 m 18 s

tu ne veux pas expliquer les raisons, je ne veux pas lire
tu critiques le conseil sans lui laisser le temps de se mettre en place, je fais des conclusions à l'emporte-pièce
bref dans l'histoire chacun a ses torts
on va continuer encore longtemps à s'envoyer des politesses à la figure ? moi j'arrête là, libre à toi de continuer mais je ne réagirai plus

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 19 m 14 s
je continue mon post d'hier,

Je disais donc que je ne viens plus ou presque ici non pas pour des pb techniques mais par manque de sujets de conversation interressants et tout autant par le membres eux memes (dsl si j'en vexe certains).
Aujourd'hui je ne reste que sur 2 forums (windows et reseau) voir de temps a autre Emploi. Le reste soit j'y ai pas les competences (alternatif, prog) soit ca m'interresse pas/plus.

Sinon, en ce qui concerne le conseil, je ne peux que louer une telle action. Maintenant, on verra bien sur piece ce qui en ressortira.
Donc malgre les critiques acerbes de certains, bon courage les gars et faites qqch de biens.

Mais personnellement, je doute que l'ambiance de ce forum ne sera plus jamais celle qui m'ai fait devenir accroc a mes debuts.

Nostalgie qunad tu nous tiens.... :roll:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 31 m 14 s

Le 06 février 2006 - 11 h 17, knightmare a écrit :
tu ne veux pas expliquer les raisons, je ne veux pas lire

Arretes de te faire plus cxx que tu ne l'es. Les raisons, elles sont dans ce topic, tu les as balayees en prenant ceux qui les ont donnees de haut ou pire en les pensant de mauvaise foi. Si ca ne te suffit pas, tu n'as qu'a te diriger vers les archives, on va pas non plus te donner la petite cueillere, si ?

tu critiques le conseil sans lui laisser le temps de se mettre en place,

Au passe : J'ai pointe du doigt les premiers ecueils dudit conseil. Entre autres, si c'etait en train de se mettre en place, pourquoi sa premiere decision, dont la mise en oeuvre n'a pas ete discutee en plus, est-elle contraire a une decision de la majorite ?

Au present : Non, je n'en ai plus rien a cirer du conseil.

je fais des conclusions à l'emporte-pièce
bref dans l'histoire chacun a ses torts

Je ne vois pas ou est le tort de Yota38 qui n'a dit que la realite, que tu as balayee malgre ton ignorance crasse !

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 33 m 20 s

Le 06 février 2006 - 11 h 19, amon2010 a écrit :
...

C'est justement ce que le conseil est en train d'essayer de faire :)

C'est quand même assez bizarre de voir tant de critiques (des mêmes personnes) envers un conseil qui début et ne demande qu'à faire ses preuves.

Iray, tu dis qu'il y a eu des erreurs par le passé ? Certes. Mais crois-tu que critiquer le conseil à peine sorti de l'utérus car tu as été déçu par le passé va aider à changer les choses ?

Comme l'a dit lonewolf, il y a pour une fois quelque chose de vraiment concret de réalisé. Alros arrête de cracher dans la soupe pour des erreurs passées, et laisse une chance au conseil de faire son "boulot".

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 37 m 42 s

Le 06 février 2006 - 11 h 31, iraysyvalo a écrit :
une decision de la majorite ?

Juste un point de détail, il n'y a pas de décision à la majorité sur un forum, ca ferait beaucoup :)

Sinon, pour moi le conseil à changer un point crucial :
Avant : 3 admins prenaient leurs décisions, souvent de façon obscure et à la va-vite.
Maintenant : Les admins ont choisi de confier à une poignée de membres la gestion de l'évolution du forum (hors technique bien sûr). Les décisions sont plus claires, mieux finies, plus réfléchies.

Et rien que cela est un grand pas en avant de mon point de vue. Il est utopiste de dire que tout va se jouer à la majorité ou d'autres trucs dans le genre.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 48 m 17 s

Le 06 février 2006 - 11 h 33, Erel69 a écrit :
C'est quand même assez bizarre de voir tant de critiques (des mêmes personnes) envers un conseil qui début et ne demande qu'à faire ses preuves.

Pour le conseil, j'ai deja dit que je ne m'en occupais plus. Il y a des gens qui savent tout et qui ont toujours raison a l'interieur, pas vrai ?

Iray, tu dis qu'il y a eu des erreurs par le passé ? Certes. Mais crois-tu que critiquer le conseil à peine sorti de l'utérus car tu as été déçu par le passé va aider à changer les choses ?

L'enjeu pour moi etait plus en amont mais c'est regle, je ne vais plus revenir dessus. J'ai deja dit bonne chance au conseil pour le reste.

Mes derniers posts sont en rapport avec les dires de certains qui savent tout malgre leur courte histoire sur le forum.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 51 m 53 s

Le 06 février 2006 - 11 h 48, iraysyvalo a écrit :

Le 06 février 2006 - 11 h 33, Erel69 a écrit :

Pour le conseil, j'ai deja dit que je ne m'en occupais plus. Il y a des gens qui savent tout et qui ont toujours raison a l'interieur, pas vrai ?

L'enjeu pour moi etait plus en amont mais c'est regle, je ne vais plus revenir dessus. J'ai deja dit bonne chance au conseil pour le reste.

Mes derniers posts sont en rapport avec les dires de certains qui savent tout malgre leur courte histoire sur le forum.

En clair, tu parles donc de knightmare ?

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 54 m 39 s

Le 06 février 2006 - 11 h 37, Erel69 a écrit :

Le 06 février 2006 - 11 h 31, iraysyvalo a écrit :
une decision de la majorite ?

Juste un point de détail, il n'y a pas de décision à la majorité sur un forum, ca ferait beaucoup :)

La majorite des interesses et qui avaient (encore) a coeur le devenir du forum.

Sinon, pour moi le conseil à changer un point crucial :
Avant : 3 admins prenaient leurs décisions, souvent de façon obscure et à la va-vite.
Maintenant : Les admins ont choisi de confier à une poignée de membres la gestion de l'évolution du forum (hors technique bien sûr). Les décisions sont plus claires, mieux finies, plus réfléchies.

Tant mieux. Meme si la premiere visible fut un sacre contre-exemple.

Et rien que cela est un grand pas en avant de mon point de vue. Il est utopiste de dire que tout va se jouer à la majorité ou d'autres trucs dans le genre.

Les vraiment interesses auraient au moins la possibilite de s'exprimer/d'avaliser (ou non) les decisions dudit conseil :chepa:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 55 m 03 s

Et bien eux au moins sont là pour faire AVANCER le forum, pas pour tourner en rond en regardant derrière eux.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 12 h 01 m 38 s

Le 06 février 2006 - 11 h 55, Erel69 a écrit :

Et bien eux au moins sont là pour faire AVANCER le forum, pas pour tourner en rond en regardant derrière eux.

Et bien, je leur souhaite vraiment de reussir a avancer en faisant fi de ce qui a pu se passer avant ou en niant meme que ca a existe quitte a reinventer la roue et a revenir dans les memes bourbiers !

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant