Young Padawa
« anAerouant »
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2002 - 17 h 26 m 28 s |
|
|
A la con, je sais pas. Surtout en fait à cause de la mise en oeuvre qui, d'après mes estimations, promet d'être lourde...
Ca fait pas mal de temps que je vois des propositions de catégorisation des petites annonces. Pour tenter de les ordonnées quelque peu. Et à chaque fois, par des propositions de catégories statiques, une faille était trouvée.
Et si, justement, on faisait des catégories dynamiques ? En demandant au posteur de mettre le type de matos, sa date d'achat, sa fréquence... ; avec la possibilité de mettre +sieurs composants par post, voir d'exiger que certain soit vendus ensembles (c'est un lot quoi!). Et qu'ensuite on puisse naviguer dans les pa en choississant dynamiquement ses critères.
C clair que de prime abord, ça parait (très très très) lourd à réaliser (déjà que la recherche marche pas  ) ! Mais sur le fond, qu'en pensez vous ?
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2002 - 18 h 31 m 03 s |
|
|
rien que separer recherche et vends
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2002 - 18 h 34 m 09 s |
|
|
c'est un peu lourd ce que tu demande
déjà, il faudrait faire deux sous catégoris principales : "ACHAT" et "VENTES" comme dit cilo
après, peut-être qqes sous-cat par type de amts : "vrac", cg", "ordi complet", "ecran" etc...
mais un truc dynamique
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2002 - 18 h 37 m 11 s |
|
|
ce qu'on peut faire, c'est attribuer des couleurs à chaques topics d'une m^m catégorie... c'est facile à mettre en place, et avec un peu d'expérience, les recherches seraient bcp plus rapides... Je dis ça, c'est simplement une suggestion :wink:
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
[::UncapE::]
Great Offer !!!
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2002 - 19 h 09 m 13 s |
|
|
Le 26/07/2002 à 18h37 , ced38 a écrit:
ce qu'on peut faire, c'est attribuer des couleurs à chaques topics d'une m^m catégorie... c'est facile à mettre en place, et avec un peu d'expérience, les recherches seraient bcp plus rapides... Je dis ça, c'est simplement une suggestion :wink:
:yep:
|
|
| |
Uncape, un ami qui vous veut du bien
|
bastine
Bouh !
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2002 - 19 h 37 m 16 s |
|
|
Y faudrait pouvoir supprimer soit même ses topics, c fera peut être moins de boulot pour les modo et un peu plus d'ordre. Enfin peut être !
|
|
| |
logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr
|
Young Padawa
« anAerouant »
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2002 - 19 h 54 m 29 s |
|
|
Quand je dis "dynamique" c'est la possibilité dans la catégorie PA de choisir, avec un lien de n'afficher que certaines annonces. Celle qui ne contiennent que des cg, des cm, etc...
Pour la saisie, peut-être peut-on utiliser du BB code. Quelque chose dans le genre [COMPOSANT=CG]Carte graphique ATI Radeon 8500[/COMPOSANT].
Pour le stockage, on peut peut-être ajouter des colonnes dans la table qui stocke les PA (dans la BD), avec les types de périphérique contenus dans une PA.
Faudrait juste trouver une solution pour ceux qui oublient, ou pour les anciens posts.
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2002 - 02 h 12 m 14 s |
|
|
Le 26/07/2002 à 19h37 , bastine a écrit:
Y faudrait pouvoir supprimer soit même ses topics, c fera peut être moins de boulot pour les modo et un peu plus d'ordre. Enfin peut être !
on a justement demandé à ce que sn@ke interdie la suppression de topic par l'auteur, c'est pas pour rien
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2002 - 02 h 13 m 04 s |
|
|
Le 26/07/2002 à 19h54 , Young Padawa a écrit:
Quand je dis "dynamique" c'est la possibilité dans la catégorie PA de choisir, avec un lien de n'afficher que certaines annonces. Celle qui ne contiennent que des cg, des cm, etc...
Pour la saisie, peut-être peut-on utiliser du BB code. Quelque chose dans le genre [COMPOSANT=CG]Carte graphique ATI Radeon 8500[/COMPOSANT].
Pour le stockage, on peut peut-être ajouter des colonnes dans la table qui stocke les PA (dans la BD), avec les types de périphérique contenus dans une PA.
Faudrait juste trouver une solution pour ceux qui oublient, ou pour les anciens posts.
je trouve ca quand même plus compliqué que des sous cat, du point de vu utilisateur (un bbcode c + ch*ant qu'un petit menu déroulant)
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2002 - 09 h 01 m 26 s |
|
|
je propose ceci
création d'un formulaire : ville, vente, achat ...
répartition des petites annonces:
*UC + ecran
* pieces au détails
-> cm + proc + sdram + boitier
-> carte graphique
-> carte son
-> ...
-> webcam
-> imprimantes ....
* logiciels ( windows, ... )
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2002 - 13 h 03 m 58 s |
|
|
Le 28/07/2002 à 09h01 , shift a écrit:
* logiciels ( windows, ... )
PAS DE VENTE DE SOFTWARE
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2002 - 14 h 06 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2002 - 14 h 18 m 01 s |
|
|
ben il faut bien des règles, et on a décidé de n'autoriser que la vante de "matériels" dans les petites annonces, comme on est un site de "hardware"
la seule petite exception concerne les jeux vidéos
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2002 - 15 h 37 m 09 s |
|
|
erel> un logiciel qui est vendu avec sa licence, ca ne pose pas de pb ?
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2002 - 15 h 43 m 01 s |
|
|
c'est pas une question de pb, on ne fait pas les logiciels, c tout
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2002 - 16 h 58 m 40 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ecureuil
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2002 - 00 h 32 m 53 s |
|
|
Je propose pour les petites annonces :
Toutes les annonces où la demande a abouti (les annonceurs mettent souvent VENDU ou TROUVE sur leur premier post) soient toujours visibles mais dans une rubrique "petites annonces terminées".
Cela demande une grande rigueur de la part des annonceurs et beaucoup de courage pour retrouver son annonce qui peut se trouver rapidement 10 pages plus loin...
Mais, il n'y aurait plus que les petites annonces en cours dans la rubrique petites annonces!
anne
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2002 - 17 h 49 m 44 s |
|
|
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
BeachComber
Tux Force...
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 15 h 23 m 59 s |
|
|
Le 03/08/2002 à 17h49 , cilo a écrit:
Qu en pense sn@ke ?
Je me permet de corriger tes fautes d'orthographe cilo :
Quand pense sn@ke ?
|
|
| |
Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...
|
noody
[moiself]
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 15 h 31 m 49 s |
|
|
Finalement, ce qu'on constate, c'est que le forum est + ou - victime de son succès...
Je ne pense pas que le code source de phpBB soit fait pour une gestion des posts aussi fine...
|
|
| |
Venez faire un tour ;o)
nicolas.mattioni.free.fr
|