iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 20 h 15 m 27 s |
|
|
Je viens de passer par le site FH et a l'article 8 du jeu, je trouve assez delicat (indelicat ??) le fait de vouloir utiliser l'adresse (si le nom passe encore .. et encore) du participant ...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 novembre 2005 - 17 h 44. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 20 h 55 m 56 s |
|
|
Mais même le nom et encore plus l'image.
Cet article est clairement abusif du début à la fin... j'espère que les autres ne sont pas de la même veine.
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 20 h 57 m 44 s |
|
|
Encore plus l'image ??
Donc si on offre le lot et qu'on fait une photo, c'est abusif de publier la photo ???
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 21 h 10 m 08 s |
|
|
C'est comme ça dans tous les règlements de concours les gars, c'est l'huissier qui l'a fait...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 21 h 21 m 38 s |
|
|
C'est pas parce qu'on le trouve dans un règlement de concours sur deux que c'est légal (quoiqu'il me semblait que ette clause avait tendance à disparaître ces dernières années).
Pour faire simple, en France, soit un jeu est payant et tu es taxé énormément dessus (et il y a plein de contraintes), soit il est gratuit, totalement gratuit.
On peut même pas t'obliger à payer le timbre pour envoyer le bulletin, alors vous imaginez offrir carrément son image à une diffusion publique !
Le pire c'est que le gagnant autorisera à 99% la diffusion de son image si on lui demande gentiment, mais de là à le mettre dans le règlement, c'est une clause abusive.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 21 h 26 m 54 s |
|
|
Le 09 novembre 2005 - 21 h 21, loz a écrit :
mais de là à le mettre dans le règlement, c'est une clause abusive.
|
Et bien je t'en prie, écrit à notre huissier pour faire modifier le règlement ;-)
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 21 h 31 m 26 s |
|
|
Le pire c'est que le gagnant autorisera à 99% la diffusion de son image si on lui demande gentiment, mais de là à le mettre dans le règlement, c'est une clause abusive.
|
Donc en gros, on devrait dépenser des sous pour offrir des cadeaux a des gens en toute intimité, sans faire un peu de publicité ? Sinon on "abuse" ??
Si comme tu dis 99% des gens acceptent, pourquoi ca devient abusif si c'est dans le règlement ?
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 22 h 13 m 40 s |
|
|
Le 09 novembre 2005 - 21 h 26, Sn@ke a écrit :
Et bien je t'en prie, écrit à notre huissier pour faire modifier le règlement ;-) |
Loin de moi cette idée, on était juste là à discuter, et de toute façon j'ai pas l'intention de participer à ce jeu.
Par ailleurs cette clause étant abusive, elle est nulle, il n'y a pas besoin de la dénoncer, juste refuser son application le moment venu, et ce sera à vous de prouver qu'elle est légale...
Le 09 novembre 2005 - 21 h 31, Erel69 a écrit :
Donc en gros, on devrait dépenser des sous pour offrir des cadeaux a des gens en toute intimité, sans faire un peu de publicité ? Sinon on "abuse" ?? |
Mais ce n'est pas en toute intimité, l'annonce du concours étant publique, et je ne suis pas sûr que de connaître le nom ou la tête du gagnant soit vraiment "vendeur", en tout cas bien moins que l'annonce du concours... et l'espoir d'y gagner.
Si comme tu dis 99% des gens acceptent, pourquoi ca devient abusif si c'est dans le règlement ?
|
Tu plaisantes ? 99% de mes voisins me disent bonjour le matin, tu crois que je peux décréter que c'est une obligation ?
Enfin je pense que cette loi est une bonne chose, quand on voit comment les annonceurs arrivent à manipuler le grand public, c'est une bonne chose qu'il y ait des barrières, en particulier un cadeau doit rester gratuit...
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 22 h 14 m 35 s |
|
|
Le 09 novembre 2005 - 21 h 31, Erel69 a écrit :
|
Donc en gros, on devrait dépenser des sous pour offrir des cadeaux a des gens en toute intimité, sans faire un peu de publicité ? Sinon on "abuse" ??
|
passe moi une sub , promis je colle une banderolle FH sur le bas de caisse
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 08 h 13 m 21 s |
|
|
Le 09 novembre 2005 - 21 h 10, Sn@ke a écrit :
C'est comme ça dans tous les règlements de concours les gars, c'est l'huissier qui l'a fait...
|
Certes, il reste que c'est vous qui etes le commanditaire par rapport a l'huissier et c'est a vous a priori de dire quoi mettre dans le reglement ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 10 h 01 m 17 s |
|
|
Voulez-vous qu'on vous envoie avant chaque 20 du mois une lettre interdisant de publier les coordonnees + la demande de remboursement correspondante ?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 35 m 56 s |
|
|
Le 10 novembre 2005 - 10 h 01, iraysyvalo a écrit :
Voulez-vous qu'on vous envoie avant chaque 20 du mois une lettre interdisant de publier les coordonnees + la demande de remboursement correspondante ?
|
C'est prévu par le règlement il me semble.
D'un autre côté au bout de 2-3 tirages vous aurez compris que ça sert à rien ...
|
|
| |
|
M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 35 m 58 s |
|
|
je pense pas que nous soyons obtu a ce point, si le gagnant ne veut pas mettre son nom sur le site, on ne le mettra pas.
On mettra que son pseudo et voila.
Pas la peine de chercher des poux la ou il n'y en a pas...
|
|
| |
I am not Geek, I am level 35 paladin
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 43 m 24 s |
|
|
Le 10 novembre 2005 - 11 h 35, Manu_FH a écrit :
je pense pas que nous soyons obtu a ce point, si le gagnant ne veut pas mettre son nom sur le site, on ne le mettra pas.
On mettra que son pseudo et voila.
|
Ca passe mieux en le disant (et beaucoup mieux dans le reglement). Pratiquement, un moyen simple et rapide pour vous le signifier ne serait pas mal ..
Pas la peine de chercher des poux la ou il n'y en a pas...
|
Personne ne cherche des poux a personne* .. mais je pense que tout le monde tient un minimum a sa vie privee.
*C'est bien pour ca que je fais ce topic dans Suggestions.
|
|
| |
|
M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 17 h 34 m 29 s |
|
|
on modifieria dans le prochain concours.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 17 h 46 m 22 s |
|
|
Ca roule
Au fait, le tirage se fait comment ?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 17 h 59 m 01 s |
|
|
C'est moi qui choisi
|
|
| |
|
kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 39 m 05 s |
|
|
Le 10 novembre 2005 - 17 h 59, Sn@ke a écrit :
C'est moi qui choisi
|
le mode de tirage au sort est deja décidé au moin ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kiloon le 10 novembre 2005 - 19 h 39. |
| |
|
M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2005 - 23 h 00 m 17 s |
|
|
non, on verra bien si il y a des incrits avant la fin du mois
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2005 - 16 h 09 m 30 s |
|
|
voilà le tirage a été fait. Résultats demain !
Pour info, il n'y a que 31 participants valides (ayant rempli leurs coordonnées) sur octobre, donc la probabilité de remporter le gros lot etait très forte, surtout avec 5 tickets !
Y'en a qui vont regretter de pas avoir participé
Comme on est sympas, vous avez à nouveau une chance de gagner les memes lots pour décembre
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 01 décembre 2005 - 16 h 10. |
| |
|