France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           [Réunion FH] *** Compte-Rendu disponible !***
17 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
[Réunion FH] *** Compte-Rendu disponible !***

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 09 h 54 m 14 s
Reprise du message précédent :

Le 13 septembre 2005 - 19 h 59, iraysyvalo a écrit :

Il y a la section bien particuliere .. mais inciter aussi ceux qui ont un avatar assembleur a participer pleinement aux topics hard ..

Problème facilement explicable:
"Technicité dans l'ensemble de ces professionnels moyenne. Connaissances souvent uniquement sur les produits actuels très rarement une vision à long terme du domaine. Peu de temps et aucun argent à la clé donc aucun intérêt pour eux. Plus si ils font des erreurs ou diagnostiquent mal c'est une mauvaise pub assurée pour un post malheureux."

Donc je ne pense pas que tu aura de professionnels qui viendront en grande quantité poster sur ces topics là.

Par contre un microhowto sur un matériel genre présentation des caractéristiques des possibilités, pourquoi pas des réglages les plus utilisés pour des nouvelles cartes mères ou autre.
Ca ils pourraient le faire mais:
-il faut du temps
-il faut de la motivation
-il faut que ça rapporte... :si: :dd:

Mais qui vivra verra parce que j'attends de voir ce que le préposé aux revendeurs va faire pour les faire plus activement participer.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 02 m 03 s

Le 14 septembre 2005 - 08 h 37, bernie38 a écrit :
hé les gars, faut pas non plus virer parano ! c'est pas parce qu'on va faire remarquer calmement au posteur que son topic serait mieux ailleurs, ou n'a pas sa place sur le forum parce que hors charte qu'on va se faire bannir quand même ! maintenant, si on l'insulte ou qu'on part en vrille, ça mérite quand même une petite remise en place ;)

Pas de parano... mais on a trop d'exemples où, si le premier "post remarque" était justifié, les 10-15 autres suivants ne l'étaient plus...
Ca reste comme toujours un écrit, adaptable suivant la situation :jap:

Lone & Iray > vous avez tous les deux raison... on a parlé du fait que les revendeurs et/ou employés de ces revendeurs devraient plus participer dans les sections techniques...

Mais c'est à double tranchant... valorisant et/ou risqué, valorisant dans la mesure où le gars peut montrer qu'au mago X (sans le BB devant :P ), bah ils maitrisent le sujet, savent de quoi ils parlent... risqué dès qu'ils vont ne plus savoir répondre à une question, dire une connerie...

Qu'ils participent déjà dans le fameux "Général Revendeurs", on verra après ;)

8)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 06 m 34 s
Moi je me mets en mode "Saint Thomas" et j'attends la pluie ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 08 m 22 s

Ils investissent sur le long terme en faisant ca .. car justement s'ils prouvent qu'ils sont un minimum competents et/ou qu'ils sont suffisamment presents en general sur le forum, on ira plus vers eux que d'autres a rapport qualite/prix egal* ..

Un truc pas mal aussi serait qu'ils acceptent une meilleure accessibilite en cas de probleme (retour SAV, SAV) avec leeur statut de revendeur officiel sur le forum.

*Franchement, c'est la principale raison pour laquelle j'allais chez BBX pour mes quelques achats car on pouvait aussi les contacter facilement via le forum

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 09 m 59 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 06, Lonewolf_v a écrit :

...de ban ? :D

Oupsss... on a dit prôner une politique de modération moins rigide :hum2:

Voilà un point qui n'apparait pas par exemple : on devrait voir moins de locks, plus de déplacements de topics avec "simple" avertisemment... d'où la nécessité (qui a dit pour tenir nos quotas ? :D ) d'ajouter cette règle sur les justiciers ;)

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 11 m 02 s

Personne n'est a l'abri d'erreurs/ne peut tout savoir et sur un probleme pointu particulier, le forum est fait pour ca aussi finalement et principalement : le partage de connaissances, non ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 12 m 15 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 06, Lonewolf_v a écrit :

de même :jap:
... sauf que c'est plutôt la neige, que j'attends, moi 8) 8)

Dangereux pirate.

:sms:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 13 m 16 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 08, iraysyvalo a écrit :

Ils investissent sur le long terme en faisant ca .. car justement s'ils prouvent qu'ils sont un minimum competents et/ou qu'ils sont suffisamment presents en general sur le forum, on ira plus vers eux que d'autres a rapport qualite/prix egal* ..

Un truc pas mal aussi serait qu'ils acceptent une meilleure accessibilite en cas de probleme (retour SAV, SAV) avec leeur statut de revendeur officiel sur le forum.

*Franchement, c'est la principale raison pour laquelle j'allais chez BBX pour mes quelques achats car on pouvait aussi les contacter facilement via le forum

C'est une des principales raisons pour laquelle je n'y allais que lorsque je voulais un produit bien spécifique et que c'était les moins chers...
L'aspect grand copain des forumeurs m'a toujours paru une façade totalement rédhibitoire.
Ajoute à celà que le fait d'être copain m'a toujours paru incompatible avec une apparence austère de professionnel...
Comme quoi la vision qu'on peut avoir dépend de plein de choses...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 14 m 34 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 11, iraysyvalo a écrit :

Personne n'est a l'abri d'erreurs/ne peut tout savoir et sur un probleme pointu particulier, le forum est fait pour ca aussi finalement et principalement : le partage de connaissances, non ?

Je suis tout à fait d'accord...

Mais bon, je pense qu'on peut retrouver sur le forum les mêmes "clients à la c*n" n'y connaissant rien, mais n'acceptant aucune erreur de la part d'un tech', prêts à appeler UFC Que Choisir, non ?
Moi je suis pour leur présence plus active sur le forum... mais je comprendrai aussi leur position, ils représentent quand même le mago pour lequel ils bossent...

8)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 14 m 48 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 11, iraysyvalo a écrit :

Va dire au grand public que tu ne sais pas un truc (même un truc pointu que seuls 3 péquins connaissent) => le résultat? => incompétent! bouh il connait rien c'est un gros nul...

:jap: je déplore ce comportement mais c'est hélas le plus courant...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 22 m 47 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 02, cutterman a écrit :
Lone & Iray > vous avez tous les deux raison... on a parlé du fait que les revendeurs et/ou employés de ces revendeurs devraient plus participer dans les sections techniques...

Mais c'est à double tranchant... valorisant et/ou risqué, valorisant dans la mesure où le gars peut montrer qu'au mago X (sans le BB devant :P ), bah ils maitrisent le sujet, savent de quoi ils parlent... risqué dès qu'ils vont ne plus savoir répondre à une question, dire une connerie...

Bah sincèrement, je pense que le risque est maitrisé s'ils sont suffisamment compétents... ça peut arriver à tout le monde de se tromper ou de ne pas savoir, mais perso, en tant que client, je ferais plus confiance à un revendeur qui aura l'intelligence de me répondre "je ne sais pas, je vais me renseigner" qu'à celui qui voudra avoir toujours raison...

Je reste persuadé que l'assembleur qui sera présent dans les sections techniques d'un forum comme FH s'attirera de la clientèle en montrant d'une part qu'il est compétent (ce qui ne veut pas dire qu'il doit avoir réponse à tout tout le temps, on est d'accord), d'autre part qu'il est à l'écoute des gens (et ça, pour un assembleur dont le travail consiste essentiellement à conseiller ses clients, c'est un argument non négligeable ;) ) :jap:

Que les assembleurs aient peur de se faire une mauvaise pub en se trompant de temps en temps révèle surtout une certaine frilosité de la part de commerçants qui ont peur de leurs clients... :chepa:

À vous donc (M@nu en priorité, vu qu'il est entré dans l'équipe FH pour ça, si j'ai bien suivi) de les convaincre qu'ils ont plus à gagner qu'à perdre en étant plus présents sur les sections techniques (à condition d'être un minimum compétents, bien sûr... :mff: )

Dangereux pirate.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 25 m 37 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 14, Lonewolf_v a écrit :
Va dire au grand public que tu ne sais pas un truc (même un truc pointu que seuls 3 péquins connaissent) => le résultat? => incompétent! bouh il connait rien c'est un gros nul...

Ben dans ce cas, si un client vient dans leur magasin pour leur poser la même question, ça revient au même... le client en question pourra ensuite à sa guise donner une mauvaise opinion sur les avis en disant "bouh ! incompétents ! même pas foutus de me résoudre mon problème" :chepa:

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 27 m 16 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 25, ballinette a écrit :

Le 14 septembre 2005 - 10 h 14, Lonewolf_v a écrit :

Ben dans ce cas, si un client vient dans leur magasin pour leur poser la même question, ça revient au même... le client en question pourra ensuite à sa guise donner une mauvaise opinion sur les avis en disant "bouh ! incompétents ! même pas foutus de me résoudre mon problème" :chepa:

sauf qu'en boutique le vendeur peut facilement tenter de l'embobiner avec des conneries (expérience vérifié exprès plusieurs fois) alors que sur un forum l'assembleur va se faire ramasser par d'autres membres plus compétents... et l'embobinage ne marchera pas.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 29 m 55 s
En boutique comme ici il faudrait déjà que les professionnels du secteur avouent ne pas pouvoir tout savoir...
Et parfois disent "je ne sais pas"...
pas "ha oui attendez j'en ais entendu parler et si je me rappele alors truc bidule chose et up avec ça à 254.51€ ça fait pareil mais mieux parce qu'il parait mais chut hein ce que je vous dit c'est entre nous que ce que vous demandez ce n'est pas très sur parce que bon hein"

Vérifié hélas aussi... :si: :si:

EDIT: si je pleure c'est de voir le secteur pourri par ces gens hein... c'était des tests que j'aime à faire encore maintentant régulièrement... et c'est dingue ce qu'on peut faire dire à un vendeur...
:dd:

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 14 septembre 2005 - 10 h 31.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 32 m 18 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 27, Lonewolf_v a écrit :
sauf qu'en boutique le vendeur peut facilement tenter de l'embobiner avec des conneries (expérience vérifié exprès plusieurs fois) alors que sur un forum l'assembleur va se faire ramasser par d'autres membres plus compétents... et l'embobinage ne marchera pas.

Tiens ben justement, ce que tu dis là est bien symptomatique : sur le forum, les baratineurs se feront plus facilement mettre à l'amende, et là, c'est sûr que niveau crédibilité, ça la fout mal :roll:
Tiens, serait-ce plutôt pour ça qu'ils ont peur de participer aux sections techniques ? :chtarb:

NB : je comprends leurs réticences, c'est humain... mais je reste persuadé qu'ils ont tort et qu'ils auraient beaucoup à gagner au niveau de leur image de marque en participant aux sections techniques (bien plus qu'en balançant des pseudo promos à la mords-moi-le-neud), et c'est le rôle des admins de les en convaincre ;)

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 34 m 08 s
En tout cas c'est je pense un pari que peu tenteront...
Mais moi aussi je suis pour ;)
Tiens allez je part ouvrir une boutique :mdr:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 35 m 19 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 34, Lonewolf_v a écrit :

On s'associe ? :D:

:unhappy: ah merde, j'y connais rien, moi, en matos :rougir: :sors:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 14 septembre 2005 - 11 h 06.

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 40 m 09 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 35, ballinette a écrit :

Le 14 septembre 2005 - 10 h 34, Lonewolf_v a écrit :

On s'associé ? :D:

:unhappy: ah merde, j'y connais rien, moi, en matos :rougir: :sors:

Moi je connais rien en pingouinacés :mdr:
Attends je monte les statuts :P

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 10 h 45 m 43 s
Je fais la 3eme roue du vélo ? :pasmoi: :gne:

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 11 h 02 m 40 s

Je passe en coup de vent ..

Juste pour dire que pour ma part, je ne parlais pas de grand copain tout a l'heure .. mais juste d'accessibilite plus grande en cas de merde ..

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 11 h 15 m 08 s

Le 14 septembre 2005 - 10 h 08, iraysyvalo a écrit :

Je reviens sur ce point...
On en a débattu, car j'avais émis l'idée d'une "interface revendeurs" permettant de mettre en contact clients avec problèmes et revendeurs assurant le SAV (une sorte d'interface dédié aux problèmes, à la manière de tickets GAMOT par exemple)

Le problème de ceci, c'est que cela ne peut pas tout de suite être mis en place (et je suis assez d'accord avec le raisonnement) : il faut d'abord que les revendeurs participent plus au forum et acceptent de prendre leur temps pour y être, et seulement ensuite, on pourrait éventuellement leur proposer ceci...
Le second problème est aussi la gestion du SI (Système d'Information) : en gros, souvent, le problème n'est pas là, mais plus avec les fabricants proprement dits... Et de même, il faudrait coupler l'interface avec leur propre système de gestion SAV...

Pas facile et surtout pas générique :(
Enfin, on peut toujours tenter un audit des revendeurs pour connaitre leurs besoins et les moyens dont ils disposent actuellement...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 1.3843 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |