France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 821 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           votre avis sur le rôle des modos vis à vis des guignols...
24 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
votre avis sur le rôle des modos vis à vis des guignols...

-YoM-
May the Force be with you...

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 10 m 29 s
suite à 2 posts presques identiques que j'ai trouvé très limites :
* le premier vendais un switch professionnel sans facture
* le deuxième un IPAQ 3600 (un PDA) sans annoncer la possession d'une éventuelle facture

Sur ces 2 posts l'annonceur (du moins son multi-nick) en est à son premier message posté ... pour du materiel qui est vendu plus de 400€ et laisse un n° de téléphone.

Je pense qu'il est du devoir des modérateurs que sont Sn@ke, cilo, -=ET=- et Erel69 d'effacer les n° de téléphone et de mettre un petit mot au vendeur pour expliquer leur acte en attendant qu'il se justifie. S'il est honnète il comprendras, sinon il reviendras sous un autre multi-nick. Il peut-être aussi necessaire de noter le n° de téléphone donné afin de voir s'il ne revient pas trop souvent ... et de faire un ban IP le cas échéant en plus de prévenir la police !!

Et si les modos sont overbookés, alors il faudrait en choisir un dédié au forum des petites annonces.

Ceci n'est que mon opinion et j'aimerais savoir ce que vous pensez, vous les acheteurs/vendeurs honnètes de ce forum.

Note: je ne met pas ce post sur blabla car il est dédié à cette section qu'est "petites annonces"

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 19 m 31 s
pas un et 2
et les modos sont pas non plus des sur hommes :roll:

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 24 m 26 s
et oui, mais ca va virer bientot en blabla je pense :wink:

bon, pour te repondre, je ne suis pas sur que cela soit aux modos de faire la police toute la journee, malgre tout ce qui se passe... on trouvera toujours des gens comme ca, donc a mon avis, si c'est pour passer des heures a traquer le moindre post, je pense que les places de modos seront vacantes sous peu :lol: ca me rappelle ce qui se passe aux states avec les proces aux medecins ! sauf cas tres rares, ce sont les gens qui viennent, et apres ils crachent dans la soupe ! dans notre cas, c'est a peu pres pareil, je trouve que les modos s'occupent bien du forum, malgre la charge reguliere, et effectivement, il y aura toujours des trucs qui passeront a trav', mais on y peut pas grand chose ! pis une fact, c facile a faire, un coup d'excel, un scan et une imprimante laser et hop ! tu fais des fact plus vraies que certains magasins, donc... chacun doit se responsabiliser et rentrer direct dans ce genre de type selon moi ; l'equipe s'occupe de deja pas mal de choses, c'est aussi a nous de nous investir un minimum et de faire savoir aux plus jeunes ou aux plus naifs les annonces bidons ou malhonnetes. c'est pas pour revenir dessus mais le proces au forum jeseplukoi pour diffamation est une aberation ! ne commencons pas a reagir betement en fonction de cela alors que nous reconaissons tous que cette decision et ce qu'elle entraine est stupide.

wala ! ai fini !

@+

Le 16/07/2002 à 18h10 , -YoM- a écrit:
suite à 2 posts presques identiques que j'ai trouvé très limites :
* le premier vendais un switch professionnel sans facture
* le deuxième un IPAQ 3600 (un PDA) sans annoncer la possession d'une éventuelle facture

Sur ces 2 posts l'annonceur (du moins son multi-nick) en est à son premier message posté ... pour du materiel qui est vendu plus de 400€ et laisse un n° de téléphone.

Je pense qu'il est du devoir des modérateurs que sont Sn@ke, cilo, -=ET=- et Erel69 d'effacer les n° de téléphone et de mettre un petit mot au vendeur pour expliquer leur acte en attendant qu'il se justifie. S'il est honnète il comprendras, sinon il reviendras sous un autre multi-nick. Il peut-être aussi necessaire de noter le n° de téléphone donné afin de voir s'il ne revient pas trop souvent ... et de faire un ban IP le cas échéant en plus de prévenir la police !!

Et si les modos sont overbookés, alors il faudrait en choisir un dédié au forum des petites annonces.

Ceci n'est que mon opinion et j'aimerais savoir ce que vous pensez, vous les acheteurs/vendeurs honnètes de ce forum.

Note: je ne met pas ce post sur blabla car il est dédié à cette section qu'est "petites annonces"

:firefox:

-YoM-

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 26 m 46 s

Le 16/07/2002 à 18h19 , shift a écrit:
pas un et 2
et les modos sont pas non plus des sur hommes :roll:

celà n'empèche pas que le forum soit surveillé, et en aucun cas je critique les actions des modos, j'essaie juste de voir ce qu'il manque dans leur rôle sur ce forum précis (car il implique des échanges d'argent et de matériel qui dans certains cas précis peut etre considéré comme du recel et donc répréhensible par la loi : amende + peine d'emprisonnement)

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 33 m 16 s
a ce nivo la c pa o modos dintervenir mais pluto a lacheteur de faire gaffe
il fo kil exige une carte didentitee et un papier signe de la personne ki vend
mais il ai vrai ke si la meme IP vendant du matos assez cher (et sans facture) revient souvent sous differents nick, la ils peuvent intervenir

-YoM-

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 33 m 19 s

Le 16/07/2002 à 18h24 , grabber a écrit:
...

excuse pour avoir coupé la quote.
je ne demande pas aux modos de faire la police, ce que je vois avec mes yeux, c'est que le propriétaire d'un forum a été condamné à une amende pour ce qui a été dit sur son forum (d'où la journée sans forum). Si on ne veut pas que ça se reproduise il y va de notre vigilence à tous. Mais les moyens d'action nous manques puisque à part constater que pouvons nous faire ?? pouvoir editer le message pour supprimer le n° de téléphone ou le mail en attendant de pouvoir en savoir plus est un droit qui devrait être donné à qques forumeurs consciencieux ! Ainsi on décharge les modos d'une partie de leur job (bah ouais, même à 4 ils peuvent pas guetter 24h/24 7j/7 les moindres mouvements...)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 34 m 10 s
tout a fait ! mais a mon avis c'est peine perdue... deja certains disent ne pas avoir de fact, mais on trouve qd meme la plupart des gens vendant sans facture, et moi le 1er la plupart du temps !!! pas forcement parce qu'on ne les a pas, mais quand c'est plus garanti ou que tu achetes d'occaz sans fact, c chaud derriere... de la a dire qu'on est tous malhonnetes, je n'irai pas jusque la ! toutefois, si ca se trouve, certains d'entre nous avons des pieces un peu glauques dans nos tours sans meme le savoir !

imagine pour que les modos fassent le tri !
trop complique, mais c'est sur que dans l'absolu, ce serait la meilleure solution, mais ca s'appellerait un depot vente, sserait une societe, prendrait des coms, ...

on a pas bien avance mais bon :wink:

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 37 m 53 s
kendyan et ralf3 mont lair un peu louche kan meme
ils vendent tous les 2 du matos pro, sans facture
jparie ke c la meme IP

-YoM-

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 38 m 01 s

Le 16/07/2002 à 18h34 , grabber a écrit:
...

la différenceque je vois entre toi est newbie qui vends du matos qui vaut une fortune, c'est que toi on te connais, le newb pas.
Si demain je t'achetais un truc qui vaut 500€ et que tu n'as pas la facture mais que tu me jure l'avoir aquis LEGALEMENT, soit, tu me fais une lettre de cession et c'est fini. Un newbie qui vends sans facture un truc qui vaut cher, c'est moins crédible.

Ce que je veux éviter, c'est que ce forum soit accusé de RECEL, c'est tt

-YoM-

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 38 m 51 s

Le 16/07/2002 à 18h37 , silver666 a écrit:
kendyan et ralf3 mont lair un peu louche kan meme
ils vendent tous les 2 du matos pro, sans facture
jparie ke c la meme IP
faut être modo pour le savoir :(

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 49 m 43 s
c clair que c pas facile tout ca, sauf peut etre avec un petit script qui intercepterait les ips et creerait une blacklist des ips se connectant avec plusieurs pseudos, mais le type ki se connecte d'un cybercafe ou un truc du genre...
c pas complique a faire en tout cas, je veux bien developper cette idee avec d'autres si besoin :wink:
kes t'en penses ?

-YoM-

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 18 h 57 m 01 s

Le 16/07/2002 à 18h49 , grabber a écrit:
...
kes t'en penses ?

si la question s'adresse à moi :
je ne pense pas qu'un "traque" systématique soit necessaire, il faut juste garder les IPs des cas flagrants (ainsi que l'IP trace) pour pouvoir comparer.
à la limite que qqun se log en multinick tant qu'il ne fait pas de mal on s'en fout ce n'est pas interdit à ce que je sache.

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 19 h 01 m 25 s

c clair que c pas facile tout ca, sauf peut etre avec un petit script qui intercepterait les ips et creerait une blacklist des ips se connectant avec plusieurs pseudos, mais le type ki se connecte d'un cybercafe ou un truc du genre...
c pas complique a faire en tout cas, je veux bien developper cette idee avec d'autres si besoin :wink:
kes t'en penses ?

on cherche pas un nick avec plusieurs IP mais une IP avec plusieurs nick :D

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 19 h 06 m 27 s
merci mais j'avais tres bien compris 8) si tu me relis, tu verras que je dis par exemple que si des types se connectent d'un cyber, donc sur le meme ordi, meme ip, mais plusieurs personnes...

@+

Le 16/07/2002 à 19h01 , silver666 a écrit:

kes t'en penses ?

on cherche pas un nick avec plusieurs IP mais une IP avec plusieurs nick :D

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 19 h 28 m 41 s
ha ok :jap:

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 20 h 23 m 33 s
dans bla-bla y serai pas miaux c topic??

thepapi

Inscrit le 20/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 20 h 37 m 43 s
Si vous voulez des transactions contrôlées de A à Z par le site : cela s'appelle un service, qui dit service dit paiement, et hop le site devient un site payant qui prend 10% de com au passage...voila de l'idée qu'elle est très mauvaise !!!! :gun1: :o

bastine
Bouh !

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 20 h 49 m 40 s
Pourquoi un tel topic dans les annonces de ventes et achats ?
Cé juste une question
Et pour être contructif, Erel69, une fois ma effacé un post car j'avais parlé compatibilité avec des jeux crackés (autrement dit il faut mieux dire merde, putain, chier ou vendre du matos volé que de parler de cracks destiné à se passer de son CD original).

Je crois que ce topic va se faire locker

logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr

odaue

Inscrit le 06/02/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 23 h 31 m 04 s

kes t'en penses ?

:lol: :lol: alors moi je serai archi-multinick dans la journée.
dans ma boite je connais au moins quatres personnes ki se connectent sur le forum en journée.
et on passe tous par la même passerelle, je suis presque sûr qu'on a la même IP.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2002 - 23 h 45 m 14 s
hi papi :wink:

ce trinitron c de la balle !!! 8)

@+

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.8196 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory