Chris
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2005 - 21 h 14 m 14 s |
|
|
Bonjour,
Juste un petit sondage, pour savoir en première intention ou vous chercheriez l'achat d'un boitier PC ?
Chris
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Chris le 01 mai 2005 - 00 h 46. |
| |
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2005 - 23 h 28 m 32 s |
|
|
Euh là j'avoue que je comprends pas trop le but de ta question et surtout pourquoi dans suggestions ?
Et qu'appelles-tu boitier : jsute le boitier ou toute l'UC ?
Parce que sinon, c'est qu'au départ, les PA concernant les boitiers doivent aller dans Accessoires / Périphériques même si perso j'y verrais plus dans pièces détachées  (je pense que c'est de là que viens ta question non ? )
Après, c'est que les modos en général laisse un boitier se vendre dans pièces détachées s'il n'est pas le seul matos vendu sur le topic ... si y'a que ça en vente, en général il demande de migrer vers la section Accesoires / Périphériques
|
|
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2005 - 23 h 47 m 41 s |
|
|
juste le boitier, sinon pourquoi dans suggestion je ne peux pas trop l'expliquer, cela fausserai le sondage. A moins que solid ne souhaite le faire
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2005 - 23 h 48 m 08 s |
|
|
J'aurais dit pièces détachées aussi.
C'est qui qui a voté pour audio automobile????
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
|
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 00 h 03 m 52 s |
|
|
Zut gagné...
Donc la suggestion, c'est pour le site FH (je ne m'y ferai pas, j'aimai bien le côté local, je me connecte encore en "grenoble-hardware"), sans être certain du résultat...
Je ne l'ai pas mal pris, mais moi qui était depuis plus de 3 an un RAlpien de FH exemplaire (oui c'est le printemps les fleurs ne sont pas cher), j'ai honte et j'ai maintenant l'impression d'être un criminel...
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Chris le 01 mai 2005 - 00 h 10. |
| |
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 00 h 06 m 35 s |
|
|
Le 01 mai 2005 - 00 h 03, Chris a écrit :
Zut gagné...
Donc la suggestion, c'est pour le site RAH, sans être certain du résultat...
|
le site c'est FH maintenant et non plus RAH
Sinon, bah je pense pas que tu sois le premier à demander ça aux modos et qu'ils ont déjà du donner une explication à ça : wait and see
edit: tiens, qu'est ce que je disais ... regarde là
http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-51491.1162301.html#1162301
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 01 mai 2005 - 00 h 09. |
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 00 h 12 m 16 s |
|
|
Merci, j'avais pas vu (ni cherché il faut bien l'avouer)
|
|
| |
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 00 h 16 m 38 s |
|
|
Le 01 mai 2005 - 00 h 12, Chris a écrit :
Merci, j'avais pas vu (ni cherché il faut bien l'avouer)
|
pas bien
Ah si, autre chose, dans ton titre enlève le s à quelle
|
|
| |
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 13 h 13 m 56 s |
|
|
Le 30 avril 2005 - 23 h 48, Woofy a écrit :
C'est qui qui a voté pour audio automobile????
|
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 13 h 41 m 05 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 13 h 57 m 45 s |
|
|
Oh tiens un topic suite à mon MP
C'est vrai que ça puisse choquer de mettre les boitiers dans Accéssoires / Périphériques, ceci étant dit c'est parce qu'ailleurs on fait autrement qu'ici on doit faire comme les autres (déjà dit en MP  )
Et puis de toute manière, si on regarde bien, on trouve :
Informatique : Pièces détachées
Pièces PC/MAC à assembler dans la tour (composants et cartes)... |
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 14 h 57 m 58 s |
|
|
ouai enfin un boitier c'est ni un accesoire ni un peripherique, ni une piece detachée
donc dans jeux video
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 15 h 17 m 02 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 01 h 17 m 43 s |
|
|
Solid, si on suis ton raisonnement que un boitier n'est pas indispensable pour faire fonctionner un pc et que donc ca va dans périphérique, dans ce cas les cartes son aussi (bah ouais, le pc il démarre sans carte son), les cartes graphiques aussi (bah ouais, le pc il démarre sans carte graphique), hop dans périphérique!
Pis les bagnoles, ca roule en région parisienne ou lyonnaise!
Allez hop, sur le périphérique!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 07 h 36 m 38 s |
|
|
Le 02 mai 2005 - 01 h 17, Woofy a écrit :
Solid, si on suis ton raisonnement que un boitier n'est pas indispensable pour faire fonctionner un pc et que donc ca va dans périphérique, dans ce cas les cartes son aussi (bah ouais, le pc il démarre sans carte son), les cartes graphiques aussi (bah ouais, le pc il démarre sans carte graphique), hop dans périphérique!
Pis les bagnoles, ca roule en région parisienne ou lyonnaise!
Allez hop, sur le périphérique!

|
C'est sur que tu vas assembler une tour dans une tour  ...
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 12 h 06 m 29 s |
|
|
et les alim ca va dans accessoires .......
comme dans le comparateur FH
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 14 h 10 m 10 s |
|
|
Ah tiens, content de voir enfin ce sondage.
On aura beau dire, on aura beau faire (comme dirait Thierry Roland), 100 % de ceux qui ont répondu intelligemment ont répondu pièces détachées.
Alors franchement, soutenir que c'est plus logique de les mettre dans accessoires/périphériques relève de la cécité ou de la mauvaise foi...
Quand tu froisses une aile de ta voiture, ça a beau être une pièce de carrosserie, ca n'en est pas moins une pièce détachée...
Le 01 mai 2005 - 13 h 57, Solid a écrit :
C'est vrai que ça puisse choquer de mettre les boitiers dans Accéssoires / Périphériques, ceci étant dit c'est parce qu'ailleurs on fait autrement qu'ici on doit faire comme les autres (déjà dit en MP )
|
Mouais enfin aller à l'encontre du bon sens et de l'évidence n'est pas une preuve d'originalité qui apporte quelque chose d'essentiel à FH... Par contre mettre un peu de clarté dans ces sous-catégories éviterait douze mille questions des membres, autant de PA à déplacer et des recherches d'acheteurs qui n'aboutissent pas.
C'est un peu comme dire "tiens je vais mettre des prises électriques anglaises chez moi histoire de pas faire comme tous les français"... Pratique...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 07 h 33 m 51 s |
|
|
Le 02 mai 2005 - 14 h 10, bidibulo a écrit :
Ah tiens, content de voir enfin ce sondage.
On aura beau dire, on aura beau faire (comme dirait Thierry Roland), 100 % de ceux qui ont répondu intelligemment ont répondu pièces détachées.
Alors franchement, soutenir que c'est plus logique de les mettre dans accessoires/périphériques relève de la cécité ou de la mauvaise foi...
Quand tu froisses une aile de ta voiture, ça a beau être une pièce de carrosserie, ca n'en est pas moins une pièce détachée...
Le 01 mai 2005 - 13 h 57, Solid a écrit :
C'est vrai que ça puisse choquer de mettre les boitiers dans Accéssoires / Périphériques, ceci étant dit c'est parce qu'ailleurs on fait autrement qu'ici on doit faire comme les autres (déjà dit en MP )
|
Mouais enfin aller à l'encontre du bon sens et de l'évidence n'est pas une preuve d'originalité qui apporte quelque chose d'essentiel à FH... Par contre mettre un peu de clarté dans ces sous-catégories éviterait douze mille questions des membres, autant de PA à déplacer et des recherches d'acheteurs qui n'aboutissent pas.
C'est un peu comme dire "tiens je vais mettre des prises électriques anglaises chez moi histoire de pas faire comme tous les français"... Pratique...
|
Oui enfin moi je ne fais qu'appliquer les ordres, au début aussi j'avais dit qu'on devait les mettre dans Pièces Détrachées, j'avais même locké un topic en disant qu'il fallait le mettre dans Pièces Détachées...
Alors bon perso je m'en fout un peu, mais je tiens juste à signaler qu'il n'y aurait aucune erreurs si les gens prenaient le tps de lire
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 13 h 26 m 20 s |
|
|
Le 03 mai 2005 - 07 h 33, Solid a écrit :
Alors bon perso je m'en fout un peu, mais je tiens juste à signaler qu'il n'y aurait aucune erreurs si les gens prenaient le tps de lire 
|
Oui m'enfin il y a beaucoup de pièces montables dans un pc, on peut pas toutes les lister, et les acheteurs ne prennent pas tous le temps de lire tout ça. D'un côté s'il y a des catégories c'est justement pour que la recherche/dépose d'annonces se fasse plus vite...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|