bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 13 h 26 m 20 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 03 mai 2005 - 07 h 33, Solid a écrit :
Alors bon perso je m'en fout un peu, mais je tiens juste à signaler qu'il n'y aurait aucune erreurs si les gens prenaient le tps de lire 
|
Oui m'enfin il y a beaucoup de pièces montables dans un pc, on peut pas toutes les lister, et les acheteurs ne prennent pas tous le temps de lire tout ça. D'un côté s'il y a des catégories c'est justement pour que la recherche/dépose d'annonces se fasse plus vite...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 17 h 21 m 19 s |
|
|
Oui enfin c'est surtout que ce topic a été créé suite à un lock, le m'sieur n'était pas très content et a donné comme excuse le fait qu'ailleurs on mettait les boitiers dans Pièces Détachées...
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 17 h 27 m 34 s |
|
|
oui enfin c'est rien que le 4ème post qui commence par "oui enfin"  (le mien y compris)
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 17 h 47 m 08 s |
|
|
Je trouve que ça fait bien, ça donne un style
Et puis j'écris comme je parle...
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 17 h 53 m 27 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 18 h 20 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 22 h 50 m 15 s |
|
|
Le 03 mai 2005 - 17 h 21, Solid a écrit :
Oui enfin c'est surtout que ce topic a été créé suite à un lock, le m'sieur n'était pas très content et a donné comme excuse le fait qu'ailleurs on mettait les boitiers dans Pièces Détachées...
|
Oups j'avais un peu oublié ce post, qui je vois a reveillé quelques passions...
"pas trés content" est la bonne expression, car cela ne m'a pas empéché de dormir.
Par contre je n'ai pas donné comme excuse le fait qu'ailleurs on mettait les boitiers, cela suivait (je ne peux pas mettre en citation puisqu'aucune trace n'est à ma disponibilité suite à commentaire dans "alerte modo") l'argumentation suivante :
Un boitier ne peut pas être un periphérique puisqu'on ne peut pas générer d'entrées/Sorties avec ce qui est la définition d'un périphérique...
au hasard avec google (définition périphérique): http://www.pcinpact.com/definition_161.htm
Et il peut encore moins être un accessoire, puisqu'on ne peut pas s'en passer pour constituer une machine...
Donc s'il te plait, ne detourne pas mes dire
Par contre j'admets que si j'avais vu sur l'écran intermédiaire de FH, que boitier était dans accessoires/périphérique je ne l'aurais pas mis dans pièces détachées...
Mais comme je parts trés souvent de l'image "forum de discution" (casi toujours), pour changer de catégorie et/ou écrire un post, je n'ai pas vu la description des catégories et j'ai donc mis mon annonce là ou je pensais sincèrement qu'elle devait aller...
Le lock, je trouve ensuite que c'est un peu trop radical pour cette erreur, preuve en est, qu'il n'y a pas beaucoup de personnes (0) pour defendre la position des boitiers dans "accessoire/Périphériques"...
De plus à qui profite une erreur de catégorie sur une annonce d'achat/vente ? A personne, donc un simple MP suffirai pour prévenir le vendeur/acheteur de son erreur
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Chris le 03 mai 2005 - 23 h 13. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 23 h 41 m 24 s |
|
|
En fait il y a quelque temps, on partait du même principe que toi : y'a pas mort d'homme, on faisait un MP à l'auteur ou on déplaçait le topic nous-même dans la bonne catégorie.
Mais :
- Certains ignoraient les MP car il y a plus de visiteurs dans pièces détachées donc plus de chances de vendre, ou encore ne revenaient pas sur le forum. Le topic ne bougeait donc pas, et il fallait le locker ou le déplacer nous même, ce qui occasionnait d'autant plus de boulot (prévenir, vérifier puis faire soi-même le boulot).
- D'autres modifiaient à contre-coeur, et puis l'annonce d'après avaient oublié et recommencaient.
- Quant on déplacait le topic nous-même, pas un merci, et puis ils oubliaient aussi parfois pour les annonces suivantes...
Donc on a décidé de responsabiliser les auteurs des annonces et de ne plus leur "macher le boulot".
Un lock n'est pas une sanction, c'est juste une mise en suspens d'une annonce. En plus le délock est souvent très rapide (dans la journée pour 99% des cas), il y a toujours un modo qui traine par là
EDIT : par contre tu as raison pour le libellé de "pièces détachées", si l'on passe que par l'index du forum (je fais pareil), on ne voit jamais la description des sous catégories des petites annonces. Raison de plus pour avoir une répartition logique... Hence (en anglais dans le texte) : boitiers > pieces dét... Par contre je ne partage pas ta définition du périphérique... Toutes les pièces détachées sont dotées d'entrées/sorties aussi...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 03 mai 2005 - 23 h 43. |
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 07 h 08 m 10 s |
|
|
| C'est fait, cependant je ne suis pas vraiment d'accord : un boitier n'est pas un accessoire, qui par définition est facultatif ce qui n'est pas le cas d'un boitier et encore moins un périphérique, puisqu'on ne fait pas d'entrée/Sortie avec. D'ailleurs sur les sites en ligne, les boitiers sont généralement dans la section "pièces détachées", c'est un composant du PC au même titre que le proc, la CM, la mémoire, les CG... mais pas avec les écrans, les imprimantes, les webcams, les cartes TV... Sinon, je n'ai d'ailleurs pas eu l'idée d'aller dans cette section pour chercher celui qui remplacera mon actuel. Ca peut donc être assez discutable et locker radicalement mon post et donc ma vente n'est pas trés correct... Mais bon c'est toi qui décide, Chris |
Pour ce qui est du lock, pas mieux que Bidi
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 08 h 14 m 36 s |
|
|
Solid, pourquoi n'as-tu pas mis en gras la phrase du dessus ?
Sinon bidibulo, ok j'ai compris vos raisons pour le lock et cela aura bloqué les acheteurs une journée, car je n'ai vu le lock que le soir, mais ils ne se bousculent pas de toute manière...
Toutes les pièces détachées n'on pas forcemment d'entrées/sorties : le boitier, le ventirad ou les ventilo en général (rien d'autre ne me vient à l'esprit), par contre tous les périphériques en ont (A => B, mais pas forcément B => A)
Encore une fois : rien de grave, c'est juste une suggestion argumenté...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Chris le 04 mai 2005 - 08 h 15. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 13 h 22 m 35 s |
|
|
Un boitier n'est pas un composant .. il n'y a aucune electronique dessus ..
Et il n'est pas non plus essentiel au fonctionnement d'une machine ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 14 h 36 m 28 s |
|
|
voui enfin on peut continuer des heures comme ça
| Un boitier n'est pas un composant .. il n'y a aucune electronique dessus .. Et il n'est pas non plus essentiel au fonctionnement d'une machine .. |
Il y a les boutons, les leds. Parfois plus même (ventilos, wc etc).
Et sur un radiateur de CPU y'a pas d'électronique non plus, et c'est essentiel au fonctionnement de la machine...
Je pense pas qu'il faille chercher la définition idéale mais plutot celle qu'une majorité de personnes admettent comme évidente.
EDIT : et le sondage nous la donne
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 04 mai 2005 - 14 h 36. |
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 16 h 52 m 34 s |
|
|
Le sondage dit pas mal de m*rde aussi
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 17 h 47 m 54 s |
|
|
voui c'est clair que c'étiat pas la peine de mettre toutes les sous catégories de PA
m'enfin (tiens encore un  ) y'a pas photo entre pièces dét, accessoires et configs...
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 18 h 02 m 00 s |
|
|
Faut qu'on renverse les votes...
Car Audio arrive en deuxième position
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 20 h 04 m 33 s |
|
|
Le 04 mai 2005 - 18 h 02, cutterman a écrit :
Faut qu'on renverse les votes...
Car Audio arrive en deuxième position 
|
M_K_ _ _K_N
On joue au pendu ?
Chris, je crois qu'en effet c'était pas une bonne idée de mettre toutes les catégories
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 20 h 46 m 40 s |
|
|
E ?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 20 h 51 m 22 s |
|
|
Je propose un sondage pour savoir quelles sont les lettres qui manquent !
Sinon, pour ce topic-ci (C'est fini, pimooose, on a tout rangé, là... Allez, quoi... Bon d'accord) : j'aurais tendance à ranger le boîtier dans les pièces détachées parce que
1. quand on me parle d'accessoire/périphérique, je pense à un truc qu'on rajoute
2. si je mettais un ordinateur en morceaux, il y aurait plein de petits bouts de boîtier partout. Des pièces détachées, quoi.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 04 mai 2005 - 20 h 51. |
| |
Huile de fraise.
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
le-tueur-fou
(¯`·.__[Sir.chamallow]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2005 - 21 h 28 m 25 s |
|
|
mais c'est qu'il nous pondrait une pendule le pitiot
c bien bo de vouloir tant ranger proprement.... mais non c pas bo en fait
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par le-tueur-fou le 04 mai 2005 - 21 h 29. |
| |
Summer41, a Sum41 Fansite
-->> http://www.summer41.com
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 mai 2005 - 10 h 42 m 27 s |
|
|
qd on sait pas où ça va on le met là ou on le pense le mieux c tout
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|