vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 10 h 48 m 25 s |
|
|
à définir ..... par exemple 1 année .......
je m explique certes le forum compte xxx membres cependant le chiffre affiché ne représente pas du tout la réalité ...
je suggère donc par ex qu au bout de 1 an d inactivité ( selon date dernière contribution) il soit envoyé automatiquement un mail au dit membre lui rappelant ses pseudos et mots de passe sur le forum et l avertissant que au bout par ex encore un mois sans post ( peu importe le contenu) son compte sera clos !!
d autre part je suggère aussi que l on ait la possiblité de se désinscrire si on le souhaite je m explique après tout on devrait être libre de clore son compte fh si on le veut !! avec évidemment une réinscription possible par an ( pour éviter les désinscriptions / réinscriptions types grévistes  )
bref tout ceci ayant pour but d arriver à un nombre de membres à peu près représentatif de la réalité !! même commercialement on peut arguer d un nombre peut être moindre de membres mais cependant de l activité réelle de la totalité de ces derniers !! ce qui peut être un argument valable .....
je pense que techniquement mettre en place un script d alerte au bout d un an ne doit pas être trop difficile ??
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par vale56 le 27 janvier 2005 - 15 h 01. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 15 h 34 m 22 s |
|
|
je pense qu'il vaudrait mieu regardé pour la desincription les connections et non les post car des personne ne postent pas mais sont connecté!
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 16 h 27 m 17 s |
|
|
Comme Mac'o.
Pis je ne suis pas totalement pour la suppression de comptes comme ca, mais je n'ai pas d'argument valable a avancer, si ce n'est le droit a avoir un compte auquel on peu acceder quand on veut, que ce soit tous les jours ou tous les 5 ans. A voir donc avec les grandes instances
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 16 h 38 m 21 s |
|
|
Déjà débattu je ne sais où. Et je suis contre.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 16 h 46 m 14 s |
|
|
Le 27 janvier 2005 - 16 h 38, Erel69 a écrit :
|
Oui il reviens regulierement aussi celui la.
Tiens j'ai une question sur le sujet : ca prend beaucoup de place un compte de membre?
Je suppose que compare a la table des posts, ca doit etre infime!
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 17 h 26 m 06 s |
|
|
Ca doit bien prendre quelques octets
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 17 h 28 m 26 s |
|
|
Donc y a vraiment rien a gagner a supprimer les membres inactifs!
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 17 h 45 m 43 s |
|
|
|
bon puisque tu ne sais où je me permet alors de te demander pourquoi es tu contre ??
a quoi cela sert il d afficher un nombre de membres tout à fait erroné en terme de transit ?? chiffre donc tout à fait inutilisable pour statistiques et autres évaluations éventuelles ???
pourquoi ?? il n est pas question de fermeture de comptes avec effacement des contributions passées simplement de cloture de compte totalement inactifs depuis xxx temps !!
si fh existe encore dans 10 ans peut être aurons nous la population de la chine à ce rythme ??
et quid de la seconde partie de ma suggestion çàd la possibilité pour le membre de se désinscrire librement sans avoir à référer à qui que ce soit ??
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 17 h 48 m 37 s |
|
|
Le 27 janvier 2005 - 17 h 45, vale56 a écrit :
|
bon puisque tu ne sais où je me permet alors de te demander pourquoi es tu contre ??
a quoi cela sert il d afficher un nombre de membres tout à fait erroné en terme de transit ?? chiffre donc tout à fait inutilisable pour statistiques et autres évaluations éventuelles ???
pourquoi ?? il n est pas question de fermeture de comptes avec effacement des contributions passées simplement de cloture de compte totalement inactifs depuis xxx temps !!
si fh existe encore dans 10 ans peut être aurons nous la population de la chine à ce rythme ??
et quid de la seconde partie de ma suggestion çàd la possibilité pour le membre de se désinscrire librement sans avoir à référer à qui que ce soit ??

|
Je tente une reponse :
La majorite des forums et sites existants utilisent cette methode, donc en utilisant la meme on peut comparer les differentes statistiques en terme de membres, posts, ... .
Enfin il me semble, je base ma reponse sur ce que je vois sur les differents forums.
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 17 h 50 m 51 s |
|
|
Le 27 janvier 2005 - 17 h 45, vale56 a écrit :
|
|
Je suis contre ta propale...
Tu peux pas t'imaginer le bonheur que j'ai ressenti de voir en allant un soir sur un forum où je n'étais plus allé depuis 2000 que mon compte était toujours actif...
Ah et au fait, mon adresse mail n'etait plus valide... Donc heureusement qu'ils n'avaient pas supprimés mon compte...
Et en quoi le fait que le nombre de membres ne reflete pas la réalité est-il dramatique ? Les stats ne prennent pas en compte ce nombre...

|
Eventuellement... M'enfin, pour suivre un gars qui poste une annonce illégale et se désinscrit pour créer un second compte et faire des encheres ensuite, c'est pas la fête
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 17 h 54 m 23 s |
|
|
t es pas en grève toi ??
merci de tes explicaitIons !! t es un grand sentimental dis donc !!
ah oui c est pas que c est dramatique c est juste que s y référer ne sert à rien dans ce cas, donc qu on a pas trop de référence en termes de population réelle !!
c est comme un recensement qui compterait les décédés dans la population ...... enfin tu vois quoi !!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 27 janvier 2005 - 17 h 57. |
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 17 h 57 m 02 s |
|
|
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 18 h 06 m 08 s |
|
|
Je prendrais le problème à l'envers : En quoi ce nombre d'inscrits te gêne donc ?
Pourquoi désactiver les vieux compte ? Techniquement, c'est possible, mais je n'y vois vraiment aucun intérêt.
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 18 h 11 m 16 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2005 - 23 h 48 m 14 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Soggan le 27 janvier 2005 - 23 h 50. |
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2005 - 08 h 59 m 15 s |
|
|
Je prendrais le problème à l'envers : En quoi ce nombre d'inscrits te gêne donc ? |
parce que j aime bien raisonner à partir de choses justes !! donc par souci de vérité, d exactitude tout d abord ........
c est un peu comme une ville qui recevrait sans cesse de nouveaux habitants sans prendre en compte ceux qui ont déménagé ou sont décédés .......
bon je stoppe la métaphore........j ignore quelle est votre '"politique commerciale" concernant le site ( càd la manière dont vous le "vendez" à vos partenaires ....mais je pense que si vous persistez dans l ouverture nationale, à un moment ou un autre vous serez obligés de faire un "point" de votre envergure ........je sais aussi par expérience que se projeter dans l 'avenir n est pas votre fort  mais il me semble évident que pour vos statistiques et études de position sur le marché, cela serait beaucoup plus parlant pour vous .......
en tant que forumeuse, je ne cache pas que ce sont les derniers "évènements" qui m ont suggéré cette idée.(parmi d autres  ) ......on peut faire dire n importe quoi à des chiffres en général , des chiffres arronés en particulier !! on ne sait même pas combien de membres effectifs compte fh pas 8000 et des brouettes en tous cas c est sur !!
sinon la fermeture, au moiins la désactivation de comptes alors ??
pour soggan  : j entendais évidemment la cloture de comptes morts  sans qu on touche 1 seul cheveu de la production forumique du dit membre bien entendu !!
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2005 - 09 h 50 m 55 s |
|
|
Valé> Question simple : Qu'entends-tu par compte actif ?
Un délai ?
Parce que la plupart des gens ici viennent pour une PA et pas forcément tous les 6 mois...
Quant à la comparaison avec la ville, c'est impossible dans la mesure où à un instant T, tout le monde n'est pas présent en meme temps sur le forum (contrairement à une ville)...
Enfin, connaissant Erel et Sn@ke, s'ils doivent faire de la taille de FH un argument de partenariat economique, ils se baseraient sur les "hits" par jour (et les stats données en bas à droite) plutot que sur le nombre de membres...
D'ailleurs, la popularité d'un site se mesure à ca, pas au nombre de ses membres...
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2005 - 10 h 11 m 27 s |
|
|
une année sans contribution par ex de manière plus sécuritaire disons alors 2 ans .......ça me parait être suffisamment long ...
compte actif : membre qui s est au moins loggué .......même sans poster ......
sinon pour "l argumentation commerciale", toute réserve gardée concernant cet aspect, oui mais je pense à l axe régionalisation !!pour l assembleur bordelais n a pas grand chose à faire que savoir qu il y a 8000 et des brouettes membres sur rhone alpes......et aussi une manière de se démarquer, l argument de membre efficients et réels .......
puis pour moi ça fait partie de la maintenance et administration de sites, le fait qu ils soient tenus à jour dans leur contenu informatif ...le nombre de membre semble en être un puisqu il est affiché en permanence .......
donc pourquoi pas ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 28 janvier 2005 - 10 h 12. |
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2005 - 10 h 26 m 40 s |
|
|
Euh pour ton "argumentation commerciale" je pense que tu te trompes .. L'assembleur bordelais ou d'ailleur, a la limite il va plus s'interesser aux nombres de membres sur les sites & pas sur le forum.
Le forum "n'est" qu'un complement aux sites, ca permet aussi d'amener du monde mais l'aspect "vendeur" de FH c'est plutot le comparateur de prix, l'avis sur les assembleurs, les news, ...
Alors a quoi bon vouloir fermer certains comptes ?
|
|
| |
|