Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2004 - 07 h 12 m 40 s |
|
|
Reprise du message précédent :
si, à leur donner conscience qu'ils risquent de ne pas gagner une bonne réputation
|
|
| |
Huile de fraise.
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2004 - 13 h 59 m 47 s |
|
|
C'est faux de dire qu'on ne peux rien faire. Il y a des nouveaux forumeurs qui n'utiliseraient pas ces procédés s'ils étaient simplement proscrits dans les règles d'utilisation du forum. Même si vous n'avez pas à faire de flicage, cela ne vous empêche pas de le mettre dans le règlement du forum.
Accessoirement ca éviterai que certains habitués du forum abusent des nouveaux en MP en leur mettant la pression en utilisant de faux arguments pour leur faire lacher leur produit à un prix très bas)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par BATMAT le 29 novembre 2004 - 14 h 01. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2004 - 21 h 05 m 47 s |
|
|
hé bah dis donc.... la comprenette tourne au ralenti erel
tout ce que je propose c'est d'AU MOINS l'inscrire dans les cgu...
Enfin ta réponse me fait marrer parce que quand j'ai lancé le débat sur les smileys ainsi que sur la pub déguisée, j'ai invoqué le fait que les modos ne pouvaient pas être partout et on m'a répondu qu'il était tout a fait possible de modérer, etc...
Il serait temps d'accorder vos violons
EDIT : et ce que dit Batmat ci dessus est très juste. Au moins si c'est dans les CGU, les autres membres pourront se référer a quelque chose. Quand on demande à un vendeur de nous informer il nous envoie braire en invoquant que c pas marqué dans les CGU...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 29 novembre 2004 - 21 h 07. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 01 h 37 m 10 s |
|
|
Le 29 novembre 2004 - 21 h 05, bidibulo a écrit :
tout ce que je propose c'est d'AU MOINS l'inscrire dans les cgu...
|
Sauf que je vois trop le problème sur le principe en lui même. D'ailleurs ce que tu lui reproches...
| la seule raison que je vois de ne pas passer en public c'est pour revendre ensuite sur le forum plus cher sans se faire coincer... |
...est déjà prescrit dans les CGU!
A part céder à l'inflation "législative" à la mode et surcharger les CGU...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 30 novembre 2004 - 01 h 37. |
| |
Carpocapse
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 10 h 38 m 41 s |
|
|
Le 29 novembre 2004 - 21 h 05, bidibulo a écrit :
Il serait temps d'accorder vos violons
|
Sans vouloir le prendre mal (et je fais des efforts...), on passe pas notre temps à faire des réunions de coordination du forum histoire d'avoir une politique de modération cohérente...
Désolé de te décevoir mais chacun a ses idées qui sont débattues si on n'est pas en accord... Mais on va pas enc*ler des mouches sur chaque sujet...
Pour les ventes en MP, il me semble que c'est déjà traité mais effectivement de manière incomplète.
Bah, tant pis pour ceux qui se font pigeonnés. Mais je rappelle quand meme que vous etes libres d'acheter chez qqun d'autre et de ne plus faire d'affaire avec un indélicat...
Marre de devoir toutjours révolutionner le forum à chaque fois et de réinventer l'eau chaude...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 13 h 41 m 36 s |
|
|
Faudrait aussi se rappeller qu'on reste un forum et pas un état indépendant
On ne va pas faire des texte de "loi" pour tout non plus.
Pour les PA, c'est au bon sens et à "l'honnêteté" des vendeurs/acheteurs de jouer.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 03 décembre 2004 - 21 h 23 m 16 s |
|
|
Dans ce cas là on peut supprimer les CGU car les vendeurs honnêtes n'en ont pas besoin
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 03 décembre 2004 - 21 h 26 m 37 s |
|
|
Le 03 décembre 2004 - 21 h 23, BATMAT a écrit :
Dans ce cas là on peut supprimer les CGU car les vendeurs honnêtes n'en ont pas besoin 
|
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2004 - 16 h 02 m 23 s |
|
|
Le 30 novembre 2004 - 13 h 41, Erel69 a écrit :
Faudrait aussi se rappeller qu'on reste un forum et pas un état indépendant 
On ne va pas faire des texte de "loi" pour tout non plus.
|
Ohhh, c'est si duuur de rajouter UNE PHRASE dans les CGU ?
Pour les PA, c'est au bon sens et à "l'honnêteté" des vendeurs/acheteurs de jouer.
|
Et ben, j'ai pas l'impression que tu ailles souvent dans les PA...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2004 - 18 h 55 m 18 s |
|
|
ce sont des petites annonces entres particulier, c'est pas ebay
yen a bien qui donne leur n° de telephone,
ce qui est pas honnete c'est de casser un "contrat de confiance" , c'est a dire de placer rapidos au dernier moment "vendu en mp" alors que l'acheteur avait deja confirmé qu' il achetait
apres je comprend le vendeur, il propose son truc un a certain prix, et des membres se concurrencent en voulant des prix toujours plus bas
et la un gars arrive en mp disant je prend ton truc a tel prix, ben oui ca marche aussi comme ca quoi, bien sur c'est plus honnete de mettre dans le topic
c'est comme qd tu vend une voiture, tu va vendre a celuil qui tu dis : je la prend maintenant a tel prix, et pas attendre 2 semain qu'un autre se soit enfiun decidé
c'est des petites annonces, pas un site de vente, sur ebay ya des regles bien precises a respecter, seulement à chaque achat depassant une certaine somme, ebay en prend un pourcentage..., FH lui est gratuit
apres faut s'adapter selon le vendeur
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2004 - 23 h 40 m 39 s |
|
|
C'est en gros ce que je voulais dire Thibworm  Apprès je sais bien qu'on pourra pas l'empêcher.
Juste, quand un vendeur te fait le coup et que tu le mets face à ses actes, tu n'as aucun code (à part le savoir-vivre) auquel te référer.
M'enfin si ça émeut personne, je vais pas en mourir
|
|
| |
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 21 h 59 m 13 s |
|
|
Si, y a moi que ca émeut, parce que j'ai peur que le forum achat vente ne deveinne comme ce qu'à été le forum achat/vente de hfr jusqu'à ce qu'ils prennent des mesures draconniennes, à savoir un gros foutoir façon loi de la jungle
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2004 - 16 h 50 m 01 s |
|
|
Le 05 décembre 2004 - 21 h 59, BATMAT a écrit :
Si, y a moi que ca émeut, parce que j'ai peur que le forum achat vente ne deveinne comme ce qu'à été le forum achat/vente de hfr jusqu'à ce qu'ils prennent des mesures draconniennes, à savoir un gros foutoir façon loi de la jungle 
|
+1
C'était aussi une des raisons de ma suggestion. Quand on voit ce qui se passe en MP sur les autres forums, ça fait peur.
De plus, avec les groupes, ca devient facile de spammer un max d'utilisateurs en quelques instants.
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2004 - 17 h 10 m 14 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 10 décembre 2004 - 17 h 49. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2004 - 17 h 15 m 49 s |
|
|
faudrait aussi que les cgu soient plusvisibles et modifiables facilement par tous les admins (mais ça c'est un pb qui concerne pas les membres)
parce que là pr modifier les cgu c bien la merde...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2004 - 19 h 10 m 41 s |
|
|
Le 10 décembre 2004 - 17 h 15, Sn@ke a écrit :
faudrait aussi que les cgu soient plusvisibles et modifiables facilement par tous les admins (mais ça c'est un pb qui concerne pas les membres)
parce que là pr modifier les cgu c bien la merde...
|
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2004 - 23 h 35 m 39 s |
|
|
Le 10 décembre 2004 - 17 h 15, Sn@ke a écrit :
faudrait aussi que les cgu soient plus visibles et modifiables facilement par tous les admins (mais ça c'est un pb qui concerne pas les membres) |
ah je suis content de te l'entendre dire
| parce que là pr modifier les cgu c bien la merde... |
ahhh voila donc pourquoi vous éludez depuis le début du topic
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 10 décembre 2004 - 23 h 36. |
| |
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2004 - 11 h 36 m 45 s |
|
|
j'avoue à ce propos que bien que fréquentant assiduement ce forum depuis 3 nas chaque fois que je cherche les CGU j'ai du mal à les trouver, surtou qu'avant le post-it qui parlait des conditions d'utilisation du forum achats/ventes ne contenait pas les CGU mais un lien vers cellles-ci...
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2004 - 17 h 54 m 25 s |
|
|
Le 14 décembre 2004 - 11 h 36, BATMAT a écrit :
j'avoue à ce propos que bien que fréquentant assiduement ce forum depuis 3 nas chaque fois que je cherche les CGU j'ai du mal à les trouver, surtou qu'avant le post-it qui parlait des conditions d'utilisation du forum achats/ventes ne contenait pas les CGU mais un lien vers cellles-ci...
|
signalé 27 351 fois 
mais on dirait que ça a été entendu, reste plus que les aspects techniques a résoudre
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 14 décembre 2004 - 17 h 54. |
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2004 - 19 h 18 m 02 s |
|
|
c'est pourtant evident, les CGU sont dans la F-A-Q
|
|
| |
|
BATMAT
---==Super Zero==---
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 00 h 47 m 00 s |
|
|
prends un micro, vas dans la rue, et pose la question aux gens "qu'est-ce qu'une FAQ?" je suis sur que tu en trouveras bien 1% que pourront te répondre, et 99% qui te regarderont avec des yeux ronds....
|
|
| |
|