France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 809 membres enregistrés - 1 919 933 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Création d'une rubrique "Liens externes"
17 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Création d'une rubrique "Liens externes"

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 19 h 17 m 51 s
faut faire quelque chose pour éviter ce genre de comportement, ou au moins faire en sorte qu'ils n'y ait plus le bénéfice du doute :

http://forums.france-hardware.com/disc/bp/sujet-56085.html

(cf le 2ème post, ou je propose une solution)

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 19 novembre 2004 - 03 h 45.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 19 h 27 m 18 s
Une chose est sûre, on ne va pas ouvrir de rubrique "pub"

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 19 h 42 m 34 s

Bon il y a lien externe et lien externe (sur Wikipedia par exemple) ..

C'est clair que sur cet exemple, c'est vraiment abuse ! Les liens externes de parrainage direct devraient etre effaces sans sommation ....

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 21 h 04 m 50 s
je pense que ce genre de site n'a rien à faire sur le notre... j'ai donné mon avis sur le topic de cmoinscher.

A mon avis les topics vont pas rester longtemps...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 22 h 09 m 15 s
le sujet est clos, cf annonce ds bons plans. les topics sur les sites comme ça sont naturellement interdits désormais !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 03 h 32 m 27 s
J'ai bien peur que le simple fait de décréter leur interdiction ne change strictement rien...

Au moins s'il y avait une rubrique liens externes, cela éviterait peut-être des abus, permettrait de conserver des topics comme vente-privée etc qui ont fait leur preuves ou encore d'en ouvrir d'autres sans créer de polémique à chaque fois.

Et puis au moins les lecteurs sauraient à quoi s'en tenir, au lieu de prendre ces "conseils" pour argent comptant, venant de forumeurs "censés bien connaitre le web".

Le 18 novembre 2004 - 19 h 27, Erel69 a écrit :
Une chose est sûre, on ne va pas ouvrir de rubrique "pub"

Ne t'arrêtes pas au sujet... J'en étais sûr... :roll:
Je le change.

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 19 novembre 2004 - 03 h 46.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 03 h 44 m 03 s

Le 18 novembre 2004 - 19 h 42, iraysyvalo a écrit :

Bon il y a lien externe et lien externe (sur Wikipedia par exemple) ..

C'est clair que sur cet exemple, c'est vraiment abuse ! Les liens externes de parrainage direct devraient etre effaces sans sommation ....

Le problème c'est qu'on le voit bien dans ce cas, les modos ne peuvent pas être partout. De plus, certaines pub se font sans parrainage. Genre les assembleurs, les webmasters qui viennent nous faire "découvrir" un super nouveau site (parfois gavé de pub rémunératrice)...

De même soyez assurés que la plus part des grandes marques de l'informatique ont des "sous-marins" dans les forums les plus réputés afin de surveiller le marché mais aussi d'éparpiller des rumeurs positives sur leurs produits, négatives sur celles concurrents...

Et cela s'étend aux autres domaines maintenant que le web est populaire. Pour le kite-surf c'est très répandu. Un novice demande un conseil d'achat, plein de mecs lui répondent innocemment "Cette voile est terrible et d'ailleurs je peux avoir des supers un prix dessus, appelles moi au..."

C'est un peu radical et utopique de décréter leur suppression. Je trouve que ça s'approche de la lutte anti-drogue en France : nier la réalité et faire de la repression a tout va c'est à dire des gouttes d'eau dans l'océan : en l'occurrence ce topic a perduré un mois et demi avant que qq'un n'intervienne.

Alors qu'une rubrique liens externes serait une sorte d'exutoire. Avec une telle rubrique, il n'y aurait plus d'ambiguité : tout lien externe dans une autre rubrique serait proscrit.

Je pense que ce serait dommage de perdre le droit de discuter d'autre chose que de FH... Et impossible à appliquer.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 09 h 55 m 27 s

Non mais tu te rends compte : tu voudrais mettre une rubrique speciale conneries ??

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le droit de discuter de pas mal de choses ici .. par contre, sur ce genre particulier de lien d'auto-parrainage a la con (tu peux remplacer par propos raciste, negationniste, etc ..), ben on supprime direct .. il y aura toujours un temps de latence entre l'alerte modo et l'action mais ca c'est le propre de toute cavalerie.

Pour ton parallele avec la drogue, si on reprime, c'est qu'il y a justement une realite prealable, non ? Ce n'est pas parceque la lutte est inefficace et/ou mal ciblee qu'elle n'est pas necessaire. Bon bref, c'est un autre debat.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 09 h 59 m 08 s

Et pour ton exemple des sites gaves de pub, ben sans parler d'adBlock, generalement ces soi-disant 'supersites' sont ininteressants donc ils peuvent aller se brosser sur la frequentation.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 15 h 39 m 42 s

Le 19 novembre 2004 - 09 h 55, iraysyvalo a écrit :
par contre, sur ce genre particulier de lien d'auto-parrainage a la con (tu peux remplacer par propos raciste, negationniste, etc ..), ben on supprime direct .. il y aura toujours un temps de latence entre l'alerte modo et l'action mais ca c'est le propre de toute cavalerie.

ouais enfin un mois et demi, excuse moi mais c'est plus un temps de latence.... faut être un peu réalistes et reconnaitre que les modos passent 80 % de leur temps dans 20 % des sections (comme la plupart des forumeurs et moi aussi d'ailleurs) et ont autre chose a faire que de surveiller ça. En plus une fois qu'ils ont reperé qque chose de suspect, faut il encore qu'ils determinent si c honnete ou pas, parrainé ou pas, si ce n'est pas parrainé est ce que c'est interessé ou vraiment pour nous faire part d'un truc utile... En plus il y aura toujorus les cas comme vente privée ou je le rappelle, le post a l'origine du topic etait un parrainage, ce qui n'a pas empeché ce topic d'etre populaire.

EDIT : sans parler des multiples polémiques du genre "faut locker/faut garder" a chaque fois qu'un lien apparait...

Pour ton parallele avec la drogue, si on reprime, c'est qu'il y a justement une realite prealable, non ? Ce n'est pas parceque la lutte est inefficace et/ou mal ciblee qu'elle n'est pas necessaire. Bon bref, c'est un autre debat.

Ben tu l'as dis toi même : inefficace et mal ciblée. Quand une action est inefficace et mal ciblé je pense qu'il faut en changer la méthode.... Affirmer le contraire me parait être un manque profond de responsabilité, de lucidité, de conscience de son erreur. En plus içi on ne lutte pas contre la drogue, c'est quand même moins grave.

Si au moins les gens voulant faire part d'un site ou magasin avaient une rubrique dans laquelle il savent qu'ils ne seront pas lynchés, peut-être qu'ils iraient poster d'eux mêmes dedans au lieu de pourrir toutes les rubriques, de le faire en mp, ou de manière déguisée...

Faut pas se plaindre de ce genre d'agissements s'il n'y a pas de solution alternative. Et croire qu'on peut les éradiquer en décrétant "C'est interdit maintenant, na" me parait complètement illusoire. Eradiquer la pub, le parrainage et le commissionage du web, faut se lever plus tôt que ça...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 19 novembre 2004 - 15 h 41.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 16 h 23 m 29 s
enfin dernière chose... comment situer la limite entre lien externe et pub ?

je peux très bien poster dans le topic "sites et jeux en flash" un lien toutes les semaines vers un site très beau, mais avec 3 bannières de pub....

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 19 h 40 m 21 s

Ecoute, quand c'est aussi flagrant qu'un lien d'auto-parrainage, je vois pas ce qu'il y a de plus realiste que de supprimer ce lien ...

Maintenant, pour le reste, moi je te parle de lutte (strategie), tu me parles de methode (tactique) .. donc bref, a la prochaine ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 19 h 43 m 28 s

Dans une premiere approximation, la limite serait le niveau d'information ou de la qualite du rapport signal/bruit du lien externe en question ..

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2004 - 16 h 55 m 23 s

Le 19 novembre 2004 - 19 h 40, iraysyvalo a écrit :
Ecoute, quand c'est aussi flagrant qu'un lien d'auto-parrainage, je vois pas ce qu'il y a de plus realiste que de supprimer ce lien ...

Bah c bien beau mais d'une c'est une méthode qui n'est pas applicable et de deux il y a plein d'autres cas ou la pub n'est pas décelable mais bien réelle...

Le 19 novembre 2004 - 19 h 43, iraysyvalo a écrit :
Dans une premiere approximation, la limite serait le niveau d'information ou de la qualite du rapport signal/bruit du lien externe en question ..

Une fois de plus, cela est bien subjectif...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2004 - 17 h 13 m 45 s

Pour les autres cas, il faut les voir au cas par cas .. pour le cas d'espece, sevir ..

Pour la subjectivite, la solution que tu propose ne l'est pas moins ..

Maintenant, pour la limite, c'est comme dans tout, c'est un curseur que le consensus et/ou le bon sens peut fixer a telle ou telle hauteur.

Bon bref, je me casse de TON topic :jap:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2004 - 17 h 37 m 34 s

Le 20 novembre 2004 - 17 h 13, iraysyvalo a écrit :

Pour les autres cas, il faut les voir au cas par cas .. pour le cas d'espece, sevir ..

l'exemple montre que ce n'est pas faisable avec 2 ou 3 modos actifs pour 7000 membres...

Pour la subjectivite, la solution que tu propose ne l'est pas moins ..

bah justement, si on a une rubrique évitant toute ambiguité, au moins les gens savent a quoi s'en tenir non ? ca empeche pas que le parrainage n'y serait pas bienvenu aussi... au moins les gens anviguant dans cette rubrique sauraient que les topics n'y sont pas forcément altruistes, et puis on ne pourrait plus dire "oui mais je savais pas ou le mettre"

tu piges ? plus d'ambiguité, topic contenant lien externe >> section appropriée, basta, pas de polémique durant trois mois pour savoir si lock ou pas, qui de toute facon ne changera pas grand chose... puisque le topic reste visible à l'endorit ou il n'est pas désiré... et le delete, personne n'en veut...

Maintenant, pour la limite, c'est comme dans tout, c'est un curseur que le consensus et/ou le bon sens peut fixer a telle ou telle hauteur.

pas facile a définir. Perso je préfère que ce soit les forumeurs eux memes qui se fassent leur propre idée. Pis ca évite aux modos de se faire flamer parcequ'il ont locké tel ou tel topic...

Bon bref, je me casse de TON topic :jap:

bah le prends pas comme ça :chepa: j'ai été discourtois ???

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 18 h 46 m 23 s
Vous voyez toujours pas l'utilité de ma suggestion ?

http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-57225.html

c'est un pote a lui qui monte ça. Je connais Johann_oO, c'est un gars très sympa, déja fait affaire avec lui. D'ailleurs il mentionne qu'il connait le vendeur.

M'enfin qui nous dit qu'il est pas commissionné sur une éventuelle commande groupée ???

de même :
http://forums.france-hardware.com/disc/bp/sujet-57129.html
(le dernier post est... a se demander s'il y bosse pas)

Page genérée en 0.8865 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory