France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 934 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           .:: Glossaire/dico France-Hardware ::.
11 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
.:: Glossaire/dico France-Hardware ::.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 06 h 37 m 27 s
Reprise du message précédent :

1ère fois que je viens sur ce topic ... non, pas taper !

j'avais compris tout seul presque tous les "termes" justifiant ce lexique 8) (merci pour ceux que je n'avais pas compris), mais il en reste un qui nécessite votre aide ... il est souvent utilisé par un forumer dont je tairai le nom :lol:
que signifie : ?????? :lol3:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 13 octobre 2004 - 06 h 38.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 07 h 44 m 59 s
??????

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 13 octobre 2004 - 07 h 45.

Huile de fraise.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 08 h 01 m 54 s

Le 13 octobre 2004 - 07 h 44, Petit_PimoOosE a écrit :
??????

:lol3: ça méritait bien deux EDIT !

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 09 h 27 m 47 s
bon, plus sérieusement, moi, à mes débuts, j'ai mis un moment à comprendre le terme "IRL" ... peut-être mériterait-il donc d'apparaître dans ce lexique ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 11 h 27 m 26 s

Ben si tu l'as compris, tu peux proposer la definition :P

Non ???????

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 12 h 28 m 51 s
excusez-moi, je n'avais pas compris qu'il fallait proposer la définition ... désolé !
bah, bien sûr que je peux essayer :

. IRL : In Real Life ou dans la vie réelle.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 14 h 02 m 55 s
:) banzaï !

Huile de fraise.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 14 h 19 m 39 s
AMHA : A Mon Humble Avis ( bon je sais c'est pas exclusif RAH, mais je le connaissais pas celui la)

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 07 m 20 s
PLUSSOYER : v t du premier groupe. Se dit lorsqu'on est d'accord avec quelqu'un (je plussoie) et donc qu'on ajoute une voie a l'avis expose. On met :Plus1:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 18 h 44 m 11 s
Tiens, je l'ai jamais croisé sur FH, AMHA. Ni même son papa IMHO.

Huile de fraise.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 20 h 44 m 36 s
AMHA est rare, IMHO je l'ai jamais vu (veut dire la meme chose?). Mais ca peut arriver de le croiser sur d'aurtes forums. Enfin bon, je l'ai appris ici moi, libre a toi de le mettre si tu juge qu'il a sa place, c'est vrai que c'est pas une exclusivite RAH.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 10 h 08 m 52 s

C'est des abbreviations en usage principalement sur les news .. ancetres de nos forums en php actuels ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 12 h 36 m 34 s

Le 14 octobre 2004 - 10 h 08, iraysyvalo a écrit :

C'est des abbreviations en usage principalement sur les news .. ancetres de nos forums en php actuels ...

:non:

IMHO est la traduction de AMHA en anglais : in my humble opinion. Elle est utilisée fréquemment, et pas que sur Internet (:lol: y'a pas que les forums et les newsgroups dans la vie irays :D)

un peu comme ASAP par exemple.

Et oui , en effet ce sont des termes génériques que l'on recnontre partout et d'autre part le fait de ne pas le comprendre n'empêche pas une lecture du forum ou d'une petite annonce ;)

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 13 h 15 m 09 s

Ho le Bidi ... :Prout:

Disons que je vois princpalement de l'anglais (surtout maintenant) sur le Net et que ces abbreviations, traduites de l'anglais, ne sont pas utilisees en francais et n'ont pas la meme 'force' non plus ...

C'est un peu comme lol -> mdr ... huh, j'arrete :P

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 14 h 16 m 35 s

Le 15 octobre 2004 - 13 h 15, iraysyvalo a écrit :

Ho le Bidi ... :Prout:

:Salut: Je m'incline :D

Disons que je vois princpalement de l'anglais (surtout maintenant) sur le Net et que ces abbreviations, traduites de l'anglais, ne sont pas utilisees en francais et n'ont pas la meme 'force' non plus ...

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est pour ça que je ne les trouve pas essentielles pour le glossaire. par contre lol & mdr c'est vrai que ça pourrait l'être...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 15 octobre 2004 - 14 h 17.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 14 h 21 m 42 s
Lone, j'ai une solution pour appliquer rapidement et efficacement la gestion des synonmes fort intéressante que tu proposais...

Je te donne les droits d'édition sur le premier post :banzai:

:pasmoi:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 14 h 35 m 44 s
J'ai ajouté ce qui est en italique dans les défs suivantes :jap:
si qq'un y voit une objection...

• Alerte Modo : Message envoyé aux modérateurs par l'intermédiaire du lien "Alerter modo" pour signaler un comportement en opposition avec les CGU, demander le bloquage (lock) de son propre topic à sa clôture, ou le débloquage après modifications demandées par un modérateur. Lien présent en tête de chaque post.

• Locker : fermer un topic de manière à ce qu'aucun post ne puisse y être ajouté. Le topic reste accessible en lecture, et un auteur peut y modifier ses posts - par exemple après une demande d'un modérateur. Seuls les modérateurs peuvent locker un topic.

• http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Erel69
    206
    (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
    Non connecté
      Posté le 15 octobre 2004 - 14 h 41 m 50 s
    Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression d'avoir fait un truc qui sert à rien :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
    Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
    Non connecté
      Posté le 15 octobre 2004 - 15 h 04 m 39 s
    béh faut dire que t'es parti bille en tête sur ce coup là :D
    le truc c'est que les 3/4 du glossaire étaient déja faits
    en fait là je vois pas trop quoi rajouter, et je pense pas qu'il y ait de nouveaux ajouts très fréquemment...

par contre l'idée de lonewolf, elle est faisable en pratique avec des anchors ?
    ton interface peut-être utile pour l'affichage :) pour l'édition, le pb c'est que tout le monde va ajouter sa déf sans pouvoir éditer les autres.

Erel69
    206
    (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
    Non connecté
      Posté le 15 octobre 2004 - 15 h 12 m 13 s
    T'as toujours pas compris que le but c'est que tout le monde puisse proposer SA définition ? Et qu'après nous on en extirpera le glossaire lol ?

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

cutterman
    Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
    Non connecté
      Posté le 15 octobre 2004 - 15 h 13 m 55 s

Le 15 octobre 2004 - 14 h 35, bidibulo a écrit :
    J'ai ajouté ce qui est en italique dans les défs suivantes :jap:
    si qq'un y voit une objection...

• Alerte Modo : Message envoyé aux modérateurs par l'intermédiaire du lien "Alerter modo" pour signaler un comportement en opposition avec les CGU, demander le bloquage (lock) de son propre topic à sa clôture, ou le débloquage après modifications demandées par un modérateur. Lien présent en tête de chaque post.

• Locker : fermer un topic de manière à ce qu'aucun post ne puisse y être ajouté. Le topic reste accessible en lecture, et un auteur peut y modifier ses posts - par exemple après une demande d'un modérateur. Seuls les modérateurs peuvent locker un topic.

• En parlant de ça, et vu qu'Erel traine dans le coin....

Annexe B : procédure pour faire débloquer une PA

Si votre annonce a été bloquée commencez par la remettre en conformité avec les conditions d'utilisation de ce forum en la modifiant (c'est possible même pendant que l'annonce est bloquée).

Si vous n'avez pas mis de prix mettez-en, si le libellé n'est pas complet complétez-le, etc.

Ensuite, et ensuite seulement, envoyez un MP au modérateur qui l'a bloqué pour qu'il puisse constater les modifications et vous ré ouvrir immédiatement l'annonce.

Merci de respecter cette procédure sinon votre annonce ne sera jamais ré ouverte !!!

Heueueueu, comment dire....non :D Une nouvelle alerte modo pour la ré ouverture éventuelle du topic (ou PA) va trés bien... Je fais déjà du social sur les PA's... pas en mp en plus, merci :jap:

(dslpour le HS Bidi :P )

8)

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
    Page genérée en 2.7892 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
    © 2004 Cerbere Systems.
    Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
    ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
    Creative Commons
    Message Boards and Forums Directory