France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 933 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           .:: Glossaire/dico France-Hardware ::.
19 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
.:: Glossaire/dico France-Hardware ::.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 08 m 58 s
Reprise du message précédent :

Le 08 octobre 2004 - 14 h 05, ballinette a écrit :
Arf... faudrait n'afficher que la dernière version, en ne laissant qu'un lien vers l'historique des modifications... :jap:

+1 .... car la, on ne verra pas bien les def ...

Question de liens : Sur mon edition de ACH, j'aurais voulu pouvoir mettre un lien sur PA ..

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 08 octobre 2004 - 14 h 09.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 09 m 24 s

Le 08 octobre 2004 - 14 h 05, ballinette a écrit :
Arf... faudrait n'afficher que la dernière version, en ne laissant qu'un lien vers l'historique des modifications... :jap:

C'est une interface de construction, donc y'a pas de version défnitive.

Vous pouvez vous "arranger" entre vous en ne mettant qu'une définition pour un mot. :)

Mais là ca affiche toutes les propositions des membres pour un mot, mais une seule proposition par membre (il peut éditer)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 11 m 38 s

Le 08 octobre 2004 - 14 h 08, iraysyvalo a écrit :
Question de liens : Sur mon edition de ACH, j'aurais voulu pouvoir mettre un lien sur PA ..

Qu'est-ce qui t'en empêche ??

PS : le boulet, j'avais mis un "=" au lieu d"un "==" :P

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 12 m 40 s
Faudrait plutot une autre interface (dite de consultation) pour une version 'figee' avec juste les dernieres version de toutes les def alors ... + une version de sauvegarde pour pouvoir revnir en arriere facilement ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 14 m 14 s
Ca ça attendra :)

La version de consultation arrivera..... avec la 2.0 :)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 14 m 39 s

Le 08 octobre 2004 - 14 h 11, Erel69 a écrit :

Le 08 octobre 2004 - 14 h 08, iraysyvalo a écrit :

Qu'est-ce qui t'en empêche ??

Huh, je n'ai pas d'ancre a mettre (le lien dans le navigateur ne change pas par exemple) ... par ailleurs, tous les defcodes marcheraient donc ?

En tout cas, les smileys marchent pas .. ou plutot comme on est tout le temps avec une interface d'edition, ils ressortent pas :(

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 15 m 37 s
chouette, ce glossaire ! :Merci: erel !

et je me sens en forme :D

Huile de fraise.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 17 m 11 s

Le 08 octobre 2004 - 14 h 15, Petit_PimoOosE a écrit :

Huh, redis-nous le decalage avec Montreal ?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 18 m 38 s

Le 08 octobre 2004 - 14 h 17, iraysyvalo a écrit :

Le 08 octobre 2004 - 14 h 15, Petit_PimoOosE a écrit :

Huh, redis-nous le decalage avec Montreal ?

Oui, oui, il ne dort pas; c'est une machine :D

8)

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 19 m 24 s

Le 08 octobre 2004 - 14 h 14, iraysyvalo a écrit :
Huh, je n'ai pas d'ancre a mettre (le lien dans le navigateur ne change pas par exemple) ... par ailleurs, tous les defcodes marcheraient donc ?

En tout cas, les smileys marchent pas .. ou plutot comme on est tout le temps avec une interface d'edition, ils ressortent pas :(

Euh..... c'est une interface de CONSTRUCTION, pas l'interface définitive

Il n'y a aucune interprétation de code. Mettez tout en brut, de toute façon quand je ferais le véritable glossaire je traiterais tout :)

C'est juste pour pouvoir répertorier vos définitions

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 14 h 30 m 51 s

Sauf qu'on n'a pas de liens pour faire des references ni en intra-glossaire ni depuis l'exterieur :chepa:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 15 h 31 m 47 s
:o :o :o

ho bon sang que de posts !

Pour répondre un peu à tout le monde : personnellement je pense que ce glossaire doit rester très simple, concis, et surtout répertorier les abréviations et les termes qu'on ne trouve que sur un forum. En fait je regrette d'avoir commencé a définir des termes comme DDR, etc, parce que c'est sans fin si l'on rentre dans les termes techniques...

Pour le wiki : :o comme dit Snake, jamais vu Erel aussi motivé ! :yes:
Le truc qui me fait peur c'est que tout le monde va vouloir mettre sa déf, on va probablement se retrouver avec un truc énorme et surtout les syntaxes ne seront pas identiques.

L'avantage de le maintenir tout seul mais avec votre aide permet de garder une certaine uniformité aussi bien sur le fond que la forme.

par contre une fois élaboré c'est clair qu'une interface de ce style c'est top ! Doit y'avoir moyen de faire une moulinette qui récup les termes en gras et les défs après les deux points :D

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 16 h 02 m 24 s
Pour répondre aux posts sur les détails :

Bon j'ai viré les défs suivantes : DDRAM, EDO, SDRAM...
En effet comme vous l'avez remarqué il y a trop de variantes possibles et puis comme je disais plus haut si on commence a faire un glossaire informatique on est pasortis de l'auberge !

Le 08 octobre 2004 - 05 h 54, Petit_PimoOosE a écrit :
pour le troll, peut-être (peut-être) peut-on préciser qu'il peut aussi s'agir de sujets qui reviennent régulièrement ? (genre : Win32 vs. Linux round 4.10e34)

Ajouté ;)

PPC, ça m'a fait bizarre, je m'attendais à PowerPC :D mais c'est vrai que Pocket PC doit revenir plus souvent...

j'ajoute PowerPC aussi :jap:

Le 08 octobre 2004 - 07 h 43, cutterman a écrit :
Je m'insurge !!!

A moins d'insister en indiquant bien :

boulet

heu j'ai po compris là... tu veux pas de majuscule c ca ? pas d'exception :D faut respecter la syntaxe :D sinon Pimooose, tu crois que c'est nécessaire de détailler boulet, poulpe et toutes ses variantes ? :lol:

Le 08 octobre 2004 - 09 h 13, Lonewolf_v a écrit :
Il faudrait répéter les termes à plusieurs orthographes que la personne interessé puisse chercher par ordre alphabétique plutot que de devoir lire toutes les définitions...
Par exemple CG
puis CV: voir CG

Ouaip j'y avais pensé, je crois qu'une ou deux défs sont faites comme ça. Bon je vais le faire pour toutes, si vous en voyez qui ne respectent pas cette règle indiquez les moi ;)

Le 08 octobre 2004 - 09 h 46, ballinette a écrit :
attention, il faut bien séparer :
Boulet : membre qui vient de s'illustrer par son étourderie, sa malchance...
par extension, memebre de la (¯`·.__(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)__.·´¯)
à ne surtout pas confondre avec boulet, qui est synonyme de Poulpe

on peut aussi mettre
(¯`·.__(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)__.·´¯) : ensemble des Boulets auto-proclamés du forum, qui affichent leur fierté d'appartenir à ce cercle très fermé.
La (¯`·.__(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)__.·´¯) tire dans l'ombre les reines du forum :bat: ..... mais il ne faut pas que ça se sache :unhappy: :rougir:

heuuuu je pense pas que ce soit le plus important, non ? je vous rappelle que le forum c'est pour les gens qui ne comprennent pas un terme précis, pas pour peindre une fresque des péripéties RAHiennes :D (même si elles sont très amusantes au demeurant)

De même je pense que ce serait bien de proscrire les smileys.

Pour la définition du Troll, je ne suis pas tout à fait d'accord : ça ne prend pas forcément le contrepied de l'opinion général...
Je dirais plutôt :
[couleur=#FF0000]post volontairement polémique visant à créer une nouvelle guéguerre entre utilisateurs de systèmes ou logiciels différents (par exemple Linux vs. Windows, Microsoft Office vs. OpenOffice, Internet Explorer vs. Mozilla, Windows vs. Mac, Debian vs. Mandrake, Gnome vs. KDE, Java vs. VB, etc.). Par extension, on appelle troll l'ensemble de la conversation sans intérêt qui découle d'un tel post.

Mmmmh je dirais plutot que cite un exemple là, un troll c'est tout simplement un post "provoc'" destiné à mettre le boxon sur un topic. Après c'est vrai qu'on revient souvent sur les mêmes débats. Bon, pour mettre tout le monde d'accord (pimooose, toi et moi) j'ai modifié la déf en un mélange des trois ;)

Le 08 octobre 2004 - 10 h 01, iraysyvalo a écrit :
Sinon ce serait-y pas mieux de mettre la liste dans le premier ??

A la limite on décidera de la forme une fois le contenu créé non ? en plus erel est en train de nous faire une belle interface ;)

Le 08 octobre 2004 - 10 h 04, iraysyvalo a écrit :

Autre suggestion : on peut faire des liens sur les topics techniques qui en parlent (quand ca existe) depuis la liste.

Pout les histoires de memoire (DDR et autres) par exemple, il doit y en avoir pas mal .. pareil pour la SCSI ..

Oui m'enfin comme je disais plus haut si on part dans un dico informatique c'est infini... d'ailleurs j'ai viré les défs des différents types de RAM. Et je regrette pas quand je vois les nouvelles questions qui s'y rapportent : RAMBUS, ECC, etc :D

Le 08 octobre 2004 - 10 h 20, Petit_PimoOosE a écrit :
pour le wiki, c'est en quelques sortes possible, avec l'octroi du droit d'édition de topic... Reste à voir ce que veut Bidibulo, et s'il est judicieux (mais je pense que oui) de garder le rappel à chaque page

justement je voulais te donner aussi le droit d'édition mais j'ai pas trouvé l'option... il me sembalit que ct dans la version beta. Je retourne voir de ce pas.

Le 08 octobre 2004 - 13 h 29, zesquale a écrit :
Alerte Modo : Message envoyé aux modérateurs par l'intermédiaire du lien "Alerter modo" pour signaler un comportement en opposition avec les CGUs

Merci :yes: ajouté ! Avec "lien présent en tête de chaque post" en plus à la fin ;)

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 08 octobre 2004 - 16 h 03.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 16 h 04 m 09 s
Ah oui dernière chose, ne mettez vos définitions en rouge que lorsqu'elles sont acceptées par tout le monde ;)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 16 h 05 m 09 s

Le 08 octobre 2004 - 16 h 02, bidibulo a écrit :

Le 08 octobre 2004 - 07 h 43, cutterman a écrit :
Je m'insurge !!!

A moins d'insister en indiquant bien :

boulet

heu j'ai po compris là... tu veux pas de majuscule c ca ? pas d'exception :D faut respecter la syntaxe :D sinon Pimooose, tu crois que c'est nécessaire de détailler boulet, poulpe et toutes ses variantes ? :lol:

Bah c'est toi qui vois... aprés, faut savoir si tu veux faire un glossaire juste ou non :P

8)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 16 h 09 m 09 s

Le 08 octobre 2004 - 16 h 05, cutterman a écrit :
Bah c'est toi qui vois... aprés, faut savoir si tu veux faire un glossaire juste ou non :P

ah non la décision doit être unanime :jap: mais bon t'es le seul a vouloir mettre des conneries dedans :lol: ah non y'a balli aussi :D

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 16 h 51 m 08 s

Le 08 octobre 2004 - 16 h 02, bidibulo a écrit :
un troll c'est tout simplement un post "provoc'" destiné à mettre le boxon sur un topic.

Ben voilà une définition claire et concise qu'elle est parfaite :yes:

Le reste peut être cité en guise d'exemples... mais franchement, ça me gène beaucoup d'avoir "prenant le contrepied de l'opinion générale du topic" dans la définition :chepa:
Tiens, par exemple, dire "Windows, c'est de la merde", ça ne prend pas forcément à contrepied l'opinion générale, et pourtant, c'est un très bel exemple de troll ;)

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 08 octobre 2004 - 16 h 51.

Dangereux pirate.

:sms:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 17 h 03 m 21 s

Le 08 octobre 2004 - 15 h 31, bidibulo a écrit :
Pour le wiki : :o comme dit Snake, jamais vu Erel aussi motivé ! :yes:
Le truc qui me fait peur c'est que tout le monde va vouloir mettre sa déf, on va probablement se retrouver avec un truc énorme et surtout les syntaxes ne seront pas identiques.

T'inquiètes, ça c'est juste pour mettre vos contributions, le glossaire "officiel" sera révisé par nos soins :)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 17 h 05 m 54 s
cool y'a une infirmière maintenant sur fh?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 17 h 07 m 46 s

Le 08 octobre 2004 - 17 h 05, Lonewolf_v a écrit :
cool y'a une infirmière maintenant sur fh?

Ouais, elle s'appelle Cutter et a une grosse seringue...

Ok, :som: je sors :sors:

8)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 17 h 10 m 57 s
:lol:........

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
Page genérée en 1.7996 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique