France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Allos les modos ? içi la terre !
11 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7
Allos les modos ? içi la terre !

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 17 h 01 m 42 s
Reprise du message précédent :

Le 01 octobre 2004 - 16 h 59, ballinette a écrit :

Le 01 octobre 2004 - 16 h 54, gege38 a écrit :
Bidi a pas tort quand il parle de notre lutte contre le langage SMS alors qu'on pourrait au moins appeler un topic "sujet"...

et appeler un post "message" :jap:

Pour le reste, de toute façon, qu'on le veuille ou non, il restera toujours des termes spécifiques au jargon informatique qui seront utilisés couramment... donc :Plus1: pour le glossaire ;)
Oui, mais je pense pas que "topic" et "post" soient spécifiques... D'autant qu'on a des très bonnnes traductions : "sujet" et "réponse"...

Pour le glossaire, oui, à condition qu'il soit visible (pas comme les CGU :dd:)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 17 h 05 m 46 s
merci squale !!! :jap:

tu vois gégé y a du boulot pour rendre le jargon explicite à tous ..... :D

et d ailleurs loin de moi l idée de ne pas faire d efforts syntaxiques etc, juste que ce n est, comme je l ai déja dit, surement pas le sésame universel .....

le problème étant souvent que l utilisateur ne fait pas trop d effort pour se mettre aussi à la portée du truc ( cf la démarche décrite par bidi ).

De part l évocation de mon expérience info personnelle, je ne prétend pas être une intelligence supérieure ( bien loin de la ) seulement avoir pris le temps d essayer de comprendre et comme je viens de le faire, demander lorsque je n y arrive pas toute seule .......

je me souviens m être fait beaucoup aider à l utilisation du forum lorsque je suis arrivée ici, faut juste savoir demander comme il faut et avoir la curiosité de l outil qu on utilise ..... :)

Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 01 octobre 2004 - 17 h 15.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 17 h 08 m 38 s

Le 01 octobre 2004 - 17 h 05, vale56 a écrit :
merci squale !!! :jap:

tu vois gégé y a du boulot pour rendre le jargon explicite à tous ..... :D

et d ailleurs loin de moi l idée de ne pas faire d efforts syntaxiques etc, juste que ce n est, comme je l ai déja di, t surement pas le sésame universel .....
Mais on est tout à fait d'accord ma chère Valé :D

Non, c'est juste que ca fait plusieurs mois que j'y pense, et je trouve qu'on pourrait faire un effort de ce coté, meme si on n'y gagne rien...

Je sais, ces appelations sont historiques sur RAH, mais je pense que si l'on veut évoluer, il faut se mettre aux normes...

Et soyez contents, je pourrais militer pour le terme "fil" à la place de "sujet" :P

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 17 h 11 m 38 s

Le 01 octobre 2004 - 17 h 08, gege38 a écrit :
le terme "fil" à la place de "sujet" :P

beurk :hot:

Dangereux pirate.

:sms:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 17 h 25 m 29 s

Le 01 octobre 2004 - 17 h 01, gege38 a écrit :
Pour le glossaire, oui, à condition qu'il soit visible (pas comme les CGU :dd:)

+1

et d'autant plus sur la visibilité des CGUs

EDITH : et Valé chuis bien d'accord avec toi, c pas compliqué, on peut piger tout seul, tu as pigée toute seule mais... je crains que tu ne fasses partie d'une minorité de la population qui d'une part en a la capacité et d'autre part en a fait l'effort. C'est loin d'être le cas de tout le monde (à mon grand desespoir lol)

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 01 octobre 2004 - 17 h 27.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 18 h 48 m 20 s
ça dérive ça dérive......
et à propos des grands moralisateurs qui savent mieux que les nouveaux eux mêmes ce qu'ils font, comment ils réagissent etc...
Tout d'abord faite donc une encyclopédie animale sur le nouveau ça aidera d'autres communautés présentes sur la toile.
Pourquoi je suis agressif?
Disons que je me rappele vu que ce genre de sujet périodique cycle régulièrement et réapparait comme le chiendent dans un jardin. Que lors d'un des derniers sujets à ce sujet (tiens on voit que le terme sujet n'est peut être pas approprié et que ça complique la compréhension de la phrase mais passons) un nouveau avait pris la plume et avait fait part de son avis et de son expérience propre plus récente et forcèment donc moins partiale que les notres (sincèrement je serais bien incapable de dire comment je réagissais ou comment je postais au départ.... et alors encore moins comment je comprenais ou ne comprenais pas le forum..)

Tout ça pour en arriver où demanderons les impatients?
Et je les comprends c'est que c'est chiant aussi de tapper tous ces petits caractères les uns à la suite des autres pour faire des mots qui font des phrases mais je disgresse....
Tout ça pour en arriver que:
"Ne mélangeons pas tout"
Avant toute chose attendons le nouveau modal (et je suis désolé mes chers amis/fans/famille/pot de vinnés (rayer la metion utile) ce ne sera pas moi... non non pas de flashs :lol: , en fait je ne veux pas car je ne cautionne pas et ne me reconnait pas dans l'organisation du forum donc voilà pas plus à dire.)
donc je reprends sinon c'est le bronx à lire:
Avant toute chose donc attendons le nouveau modal et voyons comment va vivre le forum gràce à notre travail à tous que parfois on en a marre de faire car on a l'impression que:
-ce n'est pas reconnu
-ce n'est pas pris en compte
-ce n'est pas valorisant
-c'est invisible donc ça ne flatte pas l'ego....

Donc remettons notre orgueil dans notre popoche et continuons nos alertes modos.
Elles sont traités quand elles le sont et basta.
Et puis que diable un peu de retard permet parfois de se rendre compte d'une erreur et d'éviter l'erreur justement de fermer ou de punir alors qu'il n'y a aucune raison....

Merci de m'avoir lu à très bientot sur nos vols :)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 20 h 05 m 36 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 10, vale56 a écrit :
ben bidibule !!! :lol:

bon sérieusement concernant l intitulé alerte modo, franchement je ne pense pas que ce soit cela qui pose problème ......un nouveau qui n aurait jamais mis les pieds sur un forum et qui cumulerait une déficience neuronale ?? ok tout peut arriiver mais crois tu vraiment que ce soit la le fond du problème ???

il peut être écrit par contre que les modérateurs comptent sur l aide des utilisateurs pour leur signaler tout manquement aux cgus ceci pour l intégrité et la bonne continuation du forum . Ainsi les choses seraient surement plus claires et le newbie lambda ne craindrait pas de "déranger" en faisant une alerte ......

Pour le fond, je crois que ça tient toujours à cette vieille histoire de communication entre les instances et tous les membres .....( de temps en temps une petite news générale sur la politique et orientation fh par ex )

Pour ce qui est de mes ..... tu devrais savoir que c est mon style d écriture avec les !!! et qu il ne se cache rien derrière ...que veux tu me faire dire que je n ai pas dit ?? :D

je pensais que tous auraient reconnus maco et ludoweb derrière ma description fort aidée par scalion ......et il n y a pas grand chose à débattre la dessus, il ne nous appartient pas de choisir nos modérateurs ........(je vois d ici les élections !!! :lol: :lol: )

voili , voila ..... :)

dsl je parlais pas de maco moi :hot: , pour ludo ouais mais pas maco, je pensais à qqn d'autre :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 20 h 08 m 01 s

Le 01 octobre 2004 - 16 h 24, bidibulo a écrit :

Le 01 octobre 2004 - 15 h 46, christian a écrit :
C'est dommage......et toi, non plus je crois?

Yep. Parce que je ne partage pas forcément la "politique" de développement du forum. Et aussi parce que je crois que "plus de modos" n'est pas la seule solution. Responsabiliser les membres et améliorer l'organisation/communication entre les modos est à mon avis plus important.

je vote pour :yes:

j'ai rien à rajouter à ça, c'est exactement ce que je pense :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

christian

Inscrit le 04/09/03
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2004 - 08 h 50 m 32 s

Le 01 octobre 2004 - 18 h 48, Lonewolf_v a écrit :
ça dérive ça dérive......
Avant toute chose attendons le nouveau modal (et je suis désolé mes chers amis/fans/famille/pot de vinnés (rayer la metion utile) ce ne sera pas moi... non non pas de flashs :lol: , en fait je ne veux pas car je ne cautionne pas et ne me reconnait pas dans l'organisation du forum donc voilà pas plus à dire.)
Merci de m'avoir lu à très bientot sur nos vols :)

j'ai qu'une chose a dire le loup: :hot: .
je pense que tu aurai pu apporter pas mal de chose a ces forums.....dommage
a+.....

http://pack234.cobrand.pericles.fr/index.php?module=immobilier&func=detail&transaction=1&TYPE=1&SECT=38100&CHAMBRES=2&CP_BIEN=38100&page=14

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2004 - 14 h 22 m 17 s
euh lone j ai eu un mal fou à te comprendre !!! :D je crois avoir fini par à peu près y arriver au bout de 3 lectures !!! :lol: :lol:

scalion : tu donnes raison à bidi : dis nous à qui tu penses ( même si au fond ça importe peu) car ça finit par être énervant ces devinettes !! :)

bon finalement apparemment le futur modo n est peut être pas si chaud que ça que personne ne s avance ... :roll: ...il ne s agit pas d une affaire d état tout de même !!!

une question pour ma compréhension de la modération :

vous allez penser que je suis chieuse ( non à torts :D ) mais je ne comprend pas pourquoi érel au sujet de la pa, pourquoi tu n as pas locké direct son topic suite à la réponse qu il t a faite :

- d une son truc est soi disant vendu mais il ne l a pas marqué dans son titre ......

- 2 dans sa réponse qui n en n est pas une il t a pris pour un con ( ceci par la forme et le fond) ...... :roll:

la je ne comprend pas ce "laxisme" dans le ton et l accès au PAs :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 02 octobre 2004 - 14 h 23.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2004 - 17 h 35 m 46 s

Le 02 octobre 2004 - 14 h 22, vale56 a écrit :
vous allez penser que je suis chieuse ( non à torts :D ) mais je ne comprend pas pourquoi érel au sujet de la pa, pourquoi tu n as pas locké direct son topic suite à la réponse qu il t a faite :

- d une son truc est soi disant vendu mais il ne l a pas marqué dans son titre ......

- 2 dans sa réponse qui n en n est pas une il t a pris pour un con ( ceci par la forme et le fond) ...... :roll:

la je ne comprend pas ce "laxisme" dans le ton et l accès au PAs :roll:

L'intéressé a été banni 15 jours.
L'envoi direct au purgatoire lors de la "découverte" de la PA aurait pê été plus aproprié, mais peu importe.

Non, je ne pense pas qu'il y ait du laxisme dans les PA's, au contraire, on nous reproche souvent d'être trop durs (souvent ceux qui se font capter bien sûr, mais pas toujours). Oui, il y a, et aura toujours des "cas" comme ceux ci, qui passent à la trappe. Malheureusement, je pense que c'est partout pareil. Je note seulement que sur d'autres forums, on peut refourguer du matos louche bien plus facilement quand même...

8)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2004 - 17 h 53 m 17 s
ouais c'est clair ici même du matos pas louche part pas....
comment prix exhorbitant?
et alors!
:lol:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2004 - 21 h 26 m 29 s
On a pas le droit de vendre ce qui est louche ici :jap:
Juste des trucs ayant un rapport de près ou de loin avec l'informatique. Pour les couverts il y a d'autres forums non ? :unhappy:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 08 h 40 m 28 s
oui tu as raison remettons le couvert et demandons qu'on accepte l'argenterie ici :-p

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7
Page genérée en 1.2180 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory