France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 266 membres enregistrés - 1 903 539 posts - 98 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Allos les modos ? içi la terre !
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Allos les modos ? içi la terre !

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 10 m 44 s
Reprise du message précédent :

ben bidibule !!! :lol:

bon sérieusement concernant l intitulé alerte modo, franchement je ne pense pas que ce soit cela qui pose problème ......un nouveau qui n aurait jamais mis les pieds sur un forum et qui cumulerait une déficience neuronale ?? ok tout peut arriiver mais crois tu vraiment que ce soit la le fond du problème ???

il peut être écrit par contre que les modérateurs comptent sur l aide des utilisateurs pour leur signaler tout manquement aux cgus ceci pour l intégrité et la bonne continuation du forum . Ainsi les choses seraient surement plus claires et le newbie lambda ne craindrait pas de "déranger" en faisant une alerte ......

Pour le fond, je crois que ça tient toujours à cette vieille histoire de communication entre les instances et tous les membres .....( de temps en temps une petite news générale sur la politique et orientation fh par ex )

Pour ce qui est de mes ..... tu devrais savoir que c est mon style d écriture avec les !!! et qu il ne se cache rien derrière ...que veux tu me faire dire que je n ai pas dit ?? :D

je pensais que tous auraient reconnus maco et ludoweb derrière ma description fort aidée par scalion ......et il n y a pas grand chose à débattre la dessus, il ne nous appartient pas de choisir nos modérateurs ........(je vois d ici les élections !!! :lol: :lol: )

voili , voila ..... :)

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 01 octobre 2004 - 15 h 13.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 15 m 42 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 10, vale56 a écrit :
je pensais que tous auraient reconnus maco et ludoweb derrière ma description fort aidée par scalion ......et il n y a pas grand chose à débattre la dessus, il ne nous appartient pas de choisir nos modérateurs ........(je vois d ici les élections !!! :lol: :lol: )

De toute façon, tout le monde sait bien que c'est loulou, le futur nouveau modal :gne:
:unhappy: ok, je sors :rougir: :sors:

Dangereux pirate.

:sms:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 24 m 36 s

ben bidibule !!! :lol:

Ben quoi ? :D

bon sérieusement concernant l intitulé alerte modo, franchement je ne pense pas que ce soit cela qui pose problème ......un nouveau qui n aurait jamais mis les pieds sur un forum et qui cumulerait une déficience neuronale ?? ok tout peut arriiver mais crois tu vraiment que ce soit la le fond du problème ???

je n'ai pas dit que ct le fond du problème, je pense plutot que c'est l'une des multiples petites raisons qui font que les gens ne se sentent pas responsables de la bonne marche du forum. une autre raison c'esst comme tu dis le fait que les "instances" n'y incitent pas clairement les membres. Cela ne va surement pas résoudre le problème mais ce qui est sur c'est que ca ne peut pas l'améliorer non plus !

Pis surtout j'en avais déja parlé, personne n'a réagi, bon je l'ai remis dans mon calbard. Mais qu'on vienne pas nous dire que les gens participent pas... "Mp / Alerte modo / lock" je serais curieux de savoir qui sait ce que ca veut dire parmi les <200 posts.

Pour ce qui est de mes ..... tu devrais savoir que c est mon style d écriture avec les !!! et qu il ne se cache rien derrière ...que veux tu me faire dire que je n ai pas dit ?? :D

je pensais que tous auraient reconnus maco et ludoweb derrière ma description fort aidée par scalion ......

ben tu vois je croyais que tu parlais de moi et de scalion :D on peut bien parler entre grandes personnes. Faire des sous entendus ca ne peut que créer des quiproquos ;)

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 25 m 12 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 15, ballinette a écrit :

De toute façon, tout le monde sait bien que c'est loulou, le futur nouveau modal :gne:

ben perso je pense qu'il ferait un très bon modo, comme ludo et toi aussi d'ailleurs.

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 01 octobre 2004 - 15 h 25.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 27 m 00 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 25, bidibulo a écrit :
ben perso je pense qu'il ferait un très bon modo, comme ludo et toi aussi d'ailleurs.

Oui, mais il n'en a pas envie ;)
Et moi non plus :jap: ... surtout qu'à part modérer les sections Divers et Alternatif, je ne servirais pas à grand chose :chepa:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 01 octobre 2004 - 15 h 28.

Dangereux pirate.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 29 m 39 s
[HS]mmh j'ai l'impression que la section promos assembleurs est encore hantée par des gens qui bossent chez des assembleurs mais qui ne le révèlent pas forcément....[/HS]

christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 04/09/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 30 m 24 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 25, bidibulo a écrit :

Le 01 octobre 2004 - 15 h 15, ballinette a écrit :

idem.... le loup pour modo....le loup pour modo...... :) :D

Message édité 1 fois, la dernière par christian le 01 octobre 2004 - 15 h 31.

http://pack234.cobrand.pericles.fr/index.php?module=immobilier&func=detail&transaction=1&TYPE=1&SECT=38100&CHAMBRES=2&CP_BIEN=38100&page=14

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 45 m 15 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 30, christian a écrit :

il a pas envie, et franchement je le comprends.

christian

Inscrit le 04/09/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 46 m 27 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 45, bidibulo a écrit :

Le 01 octobre 2004 - 15 h 30, christian a écrit :

il a pas envie, et franchement je le comprends.

C'est dommage......et toi, non plus je crois?

http://pack234.cobrand.pericles.fr/index.php?module=immobilier&func=detail&transaction=1&TYPE=1&SECT=38100&CHAMBRES=2&CP_BIEN=38100&page=14

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 11 m 04 s

Heureusement :)
Mais comme tu as le pouvoir de partir ou rester si tu es contente ou pas, en un sens tu participes un peu, tout petit peu, très très peu :pasmoi:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 24 m 45 s

Le 01 octobre 2004 - 15 h 46, christian a écrit :
C'est dommage......et toi, non plus je crois?

Yep. Parce que je ne partage pas forcément la "politique" de développement du forum. Et aussi parce que je crois que "plus de modos" n'est pas la seule solution. Responsabiliser les membres et améliorer l'organisation/communication entre les modos est à mon avis plus important.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 38 m 38 s
Rien à ajouter à bidibulo... Analyse tout à fait pertinente et je le rejoints sur le fait de renommer les termes...

Je suis désolé mais une personne qui rejoint le forum peut ne rien comprendre au mot "topic" ou encore "modo" (et encore moins CGU) sans pour autant qu'il souffre d'une quelconque déficience...

D'autant qu'en terme d'IHM, mélanger le francais et l'anglais c'est pas top...

Donc soit tout passe en francais et correctement ecrit, soit on met un glossaire sur le forum...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 49 m 59 s

Le 01 octobre 2004 - 16 h 38, gege38 a écrit :
Rien à ajouter à bidibulo... Analyse tout à fait pertinente et je le rejoints sur le fait de renommer les termes...

Je suis désolé mais une personne qui rejoint le forum peut ne rien comprendre au mot "topic" ou encore "modo" (et encore moins CGU) sans pour autant qu'il souffre d'une quelconque déficience...

D'autant qu'en terme d'IHM, mélanger le francais et l'anglais c'est pas top...

Donc soit tout passe en francais et correctement ecrit, soit on met un glossaire sur le forum...

ah tu me rassures ! a l'heure ou tout le monde se plaint du langage sms, je coris qu'il faut prendre du recul et revoir nous aussi notre manière de présenter les choses.

par contre je suis content de voir qu'Erel a enfin mis un choix obligatoire pour la catégorie quand on poste une nouvelle PA :jap:

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 50 m 50 s

e suis désolé mais une personne qui rejoint le forum peut ne rien comprendre au mot "topic" ou encore "modo" (et encore moins CGU) sans pour autant qu'il souffre d'une quelconque déficience...

oui enfin .....attend .... en 1 heure tu finis par comprendre avec un peu d attention .......

j ai commencé l informatique à 33 ans seule, sans cours et du jour au lendemain .......idem pour internet et ce qui en découle .....

alors faut pas me raconter de salades non plus .. :roll:

cette raison est abusive à mon sens !!!

ps : par contre..... IHM ??? :D

Message édité 3 fois, la dernière par vale56 le 01 octobre 2004 - 16 h 55.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 53 m 50 s
ben perso j'ai mis le temps avant de comprendre...

surtout, ceux qui ont compris on les connait puisqu'ils sont encore la. Ceux qui n'ont pas compris à mon avis ils sont restés une demi-heure sur le forum et sont partis en se disant "oulah le truc de geek, c'est pas pour moi". C'est sûr qu'on les verra jamais témoigner eux :D

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 54 m 31 s

Le 01 octobre 2004 - 16 h 50, vale56 a écrit :

e suis désolé mais une personne qui rejoint le forum peut ne rien comprendre au mot "topic" ou encore "modo" (et encore moins CGU) sans pour autant qu'il souffre d'une quelconque déficience...

oui enfin .....attend .... en 1 heure tu finis par comprendre avec un peu d attention .......

j ai commencé l informatique à 32 ans seule, sans cours et du jour au lendemain .......idem pour internet et ce qui en découle .....

alors faut pas me raconter de salades non plus .. :roll:

cette raison est abusive à mon sens !!!
Valé, le souci est pas de juger des capacités de certains mais plutot d'avoir un forum ergonomique et syntaxiquement correct...

Bidi a pas tort quand il parle de notre lutte contre le langage SMS alors qu'on pourrait au moins appeler un topic "sujet"...

Bon d'accord l'ergonomie, ca demande beaucoup de boulot mais on peut au moins faire l'effort sur le phrasé....

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 55 m 12 s

Le 01 octobre 2004 - 16 h 53, bidibulo a écrit :
ben perso j'ai mis le temps avant de comprendre...

surtout, ceux qui ont compris on les connait puisqu'ils sont encore la. Ceux qui n'ont pas compris à mon avis ils sont restés une demi-heure sur le forum et sont partis en se disant "oulah le truc de geek, c'est pas pour moi". C'est sûr qu'on les verra jamais témoigner eux :D
Ca fait surtout très masculin...
Y a qu'à voir mumiah, elle a mis du temps à piger le bouzin...

--La Rochefoucauld

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 56 m 39 s

IHM = Interface Homme Machine...

Je t' :love: ma puce

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 58 m 29 s

Le 01 octobre 2004 - 16 h 56, zesquale a écrit :

IHM = Interface Homme Machine...
Merci ;)

J'y peux rien, j'ai des vieux relents de cours d'ingé qui me restent dans l'estomac :P

--La Rochefoucauld

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 16 h 59 m 49 s

Le 01 octobre 2004 - 16 h 54, gege38 a écrit :
Bidi a pas tort quand il parle de notre lutte contre le langage SMS alors qu'on pourrait au moins appeler un topic "sujet"...

et appeler un post "message" :jap:

Pour le reste, de toute façon, qu'on le veuille ou non, il restera toujours des termes spécifiques au jargon informatique qui seront utilisés couramment... donc :Plus1: pour le glossaire ;)

Dangereux pirate.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 17 h 01 m 42 s

Le 01 octobre 2004 - 16 h 59, ballinette a écrit :

Le 01 octobre 2004 - 16 h 54, gege38 a écrit :

et appeler un post "message" :jap:

Pour le reste, de toute façon, qu'on le veuille ou non, il restera toujours des termes spécifiques au jargon informatique qui seront utilisés couramment... donc :Plus1: pour le glossaire ;)
Oui, mais je pense pas que "topic" et "post" soient spécifiques... D'autant qu'on a des très bonnnes traductions : "sujet" et "réponse"...

Pour le glossaire, oui, à condition qu'il soit visible (pas comme les CGU :dd:)

--La Rochefoucauld

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant