France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 887 membres enregistrés - 1 893 141 posts - 97 089 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Allos les modos ? içi la terre !
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Allos les modos ? içi la terre !

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 12 h 11 m 16 s
Reprise du message précédent :

chuis pas modo moi chuis intermittent de la modoterie !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 12 h 43 m 27 s
valé => je crois plutôt que vous ne voyez pas tout sur le forum, ni tout ce qui est modéré :)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 06 m 44 s
à priori non ...... je ne vois pas tout, loin de la ..... :D mais je suppose d ailleurs que vous non plus ....

mais à force d entendre parler de ces PAs, j y vais me ballader de temps en temps je dois dire que je ne comprend pas toujours tout ......par ex ( excusez moi pour le hs ) celle la :

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/car_audio/sujet-53594.html

personne ne s inquiète ?? le mec vend un autoradio neuf sans facture et sans garantie apparemment, avec un lien' la redoute' pour la photo :lol: :lol: .....même s il clame sa bonne foi ( un peu trouble le cadeau du père mais bon ... ) .....c est plus grave qu un topic mal placé et surtout plus lourd de conséquences éventuelles ... :roll:

enfin j ignore comment vous procédez, je me doute que vous ne pouvez inspecter à la loupe les PAs une à une .....

Message édité 9 fois, la dernière par vale56 le 01 octobre 2004 - 13 h 18.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 16 m 26 s

Mets PAs vale .. c'est tres grave la :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 20 m 57 s
je l'avais manqué ce topic tres interessant ma foi :D

elle est pour quand l'intronisation du nouveau modo :D

il faut dire que pour passer modo il faut déjà paser admin et ça limite quand mm grandement, y en a pas des masses qui ont bossé dans l'ombre la plus complète ces derniers mois pour le forum et les sites :hot:

moi j'en connais que 2, me trompes-je ? :hot: :hot: :hot:

edit: et dire que j'avais eu l'intention il y a quelques jours de créer un topic coup de gueule pour revoir la modération et la communication modo/admin, vu que les admins semblent être les "chefs" du forum désormais !!!

moi qui pensait à l'origine qu'il s'agissait d'une petite communauté et qu'il avait juste fallu donner des prérogatives à certains pour faciliter la vie de tous, cela ne smeble plus être le cas !
avec la croissance du forum et des sites c'est normal mais ne pas oublier que l'esprit qui régnait n'était pas dû au volet régional du forum mais aux utilisateurs ;) qui étaient présents ;)

ceci n'est pas très constructif, je sais mais juste envie de le faire remarquer :D

je ne suggère pas de revenir en arrière mais plutot de dire clairement comment le forum sera géré pour savoir si on y adhère toujours, ces derniers temps je n'adhère plus trop mais c'est un cas perso :D

2 options :

1 / EREL et SNAKE dirigent, les modos gèrent bénévolement et on utilise

2/ les modo/admins s'occupent du côté technique, sont des utilisateurs comme les autres et les décisions se prennent après une réflexion ouverte et dans l'intéret général

Non je ne suis pas un communiste sur le retour :D , j'le jure, promis :D

Message édité 1 fois, la dernière par scalion le 01 octobre 2004 - 13 h 28.

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 24 m 26 s

te trompe-tu .. :lol:

qu'appelles-tu admin ? modo ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 24 m 36 s
et moi j en élimine d entrée de jeu un pour son" style"..... :D quant à l autre ........ son appartenance à certaines teams aux activités louches pourrait poser pb ... :D

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 30 m 48 s
valé > on pense donc aux memes :D

iray > admin sont ceux qui agissent sur la base ;) pour moi

il y a plusieurs classes d'admin :

1/ les admins tout puissant (snake, erel)
2/ les admins modo (cutter, gege, gandalf ...je sais c pas tres long après mais bon :D )
3/ les admins qui reglent ponctuellement des problemes ou qui donnent un coup de main comme ... et ...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 38 m 29 s

Le 01 octobre 2004 - 13 h 20, scalion a écrit :
2 options :

2/ les modo/admins s'occupent du côté technique, sont des utilisateurs comme les autres et les décisions se prennent après une réflexion ouverte et dans l'intéret général

T'es sûr ? :D

Non, je te rassure, les modos n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main, ils arrivent à gérer tout seul.

Tu imagines si à chaque fois on devait faire une réflexion ouverte :o

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 40 m 56 s
ben pourtant parfois ce fut le cas par la force des choses ....... :roll:

et moi ?? tlm s en fout alors de ma PA !!! :lol:

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 42 m 46 s

Le 01 octobre 2004 - 13 h 38, Erel69 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 43 m 18 s

Le 01 octobre 2004 - 13 h 38, Erel69 a écrit :

Le 01 octobre 2004 - 13 h 20, scalion a écrit :
2 options :

T'es sûr ? :D

Non, je te rassure, les modos n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main, ils arrivent à gérer tout seul.

je t'assure erel, bien au contraire :D

pour les modos je sais tres bien qu'ils sont capables, je n'ai jamais remis en cause leur travail, seulement le fait que s'ils etaient plus nombreux, ils pourraient continuer à utiliser le forum comme des utilisateurs lambda et pas dès qu'ils sont présents être harcelés et être contraints de se cacher comme certains ;) :D

pour la réflexion ouverte, je vois pas en quoi cela serait si dur que ça, il n'y a pas non plus 500 utilisateurs "impliqués" dans le forum, si tu enleves le spiliers de Gen Divers et des Jeux, je ne parle pas de la section PA qui n'est pas pour moi représentative du forum, une tendance se dégage je pense :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par scalion le 01 octobre 2004 - 13 h 45.

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 43 m 27 s

Le 01 octobre 2004 - 13 h 40, vale56 a écrit :
ben pourtant parfois ce fut le cas par la force des choses ....... :roll:

c'est pas le but du topic....
fais une alerte modo :D

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 48 m 27 s
c est fait !!! :D

bon maintenant j attend l engueulade !!! :lol: :lol:

scalion : seulement la section PAs est surement la plus fréquentée ....énormémént ne postent que dans cette section !! :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 01 octobre 2004 - 13 h 50.

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 52 m 00 s

Le 01 octobre 2004 - 13 h 48, vale56 a écrit :
scalion : seulement la section PAs est surement la plus fréquentée ....énormémént ne postent que dans cette section !! :roll:

d'autres uniquement dans general divers ;)

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 55 m 15 s
et surtout, pour général y'a pas grand chose à modérer, c'est plutôt les PA

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 13 h 59 m 09 s

Le 01 octobre 2004 - 13 h 40, vale56 a écrit :

:hum2:

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 14 h 10 m 44 s
bon ben vola donc ma réponse !! j ai posté ça ici car je me suis demandée un moment s il était d usage que les " annonceurs" procèdent ainsi ......

bon le mec ça fait quand même pas loin de 2 semaines qu il l a postée ......on voit les limites de la modération par les alertes !!! :roll: ceci dit sans reproche à qui que ce soit !!!

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 14 h 48 m 00 s

Message de Erel69 le 01 octobre 2004 - 07 h 21 :
Cutter répondait aussi pour ton [ ca fait au moins 4 jours ]

:roll: oulalah, vous êtes longs a la comprenette. Tu déformes complètement mes propos. Je disais ceci parce que TU insinuais que je n'étais pas content si elles n'étaient pas résolues dans l'heure, et tu abuses en affirmant cela. Ce ne sont pas les modos qui abusent en ne traitant pas les alertes dans l'heure, c'est toi qui abuse en disant que je les veux traitées dans l'heure. Nuance... Je fais exprès un post pour l'expliquer, et tu viens me dire que je ne comprends pas ce que je tape moi-même ????

Au fait, je trouve moyen le fait de rajouter du texte en rouge dans les messages, dans ce cas ci :roll: ma réponse à ton message va pour ma part être une page plus loin. Je savais pas que cette fonction était faite pour ces cas çi :roll:

Le 01 octobre 2004 - 07 h 20, Erel69 a écrit :

Le 30 septembre 2004 - 22 h 58, yota38 a écrit :
Il devrait surtout y avoir beaucoup plus de modos ..

Ou au moins des gens qui ont certains pouvoir pour la section ptites annonces qui doit surement generer le plus grand nombres d'alertes comme ca a deja ete dit .
Nous ne sommes pas encore des machines, nous sommes des etres humains .. :D

Des fois à vous lire on pourrait croire que c'est le bordel complet....
Il y a à l'instant X 5 alertes non traitées.... c'est vrai que cela nécessite beaucoup plus de modos

Qui te parle de l'instant présent ????

Désolé mais il y a eu des PA sans prix et dans les mauvaises catégories qui y sont restées 4 jours. Par contre c'est vrai que depuis ce topic toutes les alertes en suspens ont été traitées.... étrange... et facile de dire maintenant qu'il n'y a que 5 alertes en cours.
Je suis tout a fait de l'avis de Yota38, 2 ou 3 modos font 90% du boulot, il ne peuvent pas être présents 24/24 et comme ils sont souvent connectés en même temps...

Enfin je m'aperçois avec étonnement (et joie) que je suis loin d'être le seul à trouver que "parfois" certaines choses louches ou non respectueuses des CGUs restent trop longtemps en suspens (cf Scalion et Valé)

Et c'est toujours pareil, vous prenez ces commentaires pour des attauqes personnelles, comme si on vous reprochait de ne pas être là 24h/24. C'est faux et vous le savez très bien, nous mettons juste le doigt sur un problème de communication et d'organisation entre les modos.

A mon avis l'interface d'admin n'y est pas pour rien là dedans, je la connais pas mais le peu que j'en ai entendu me semble confirmer ceci.

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 01 octobre 2004 - 14 h 53.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 14 h 53 m 41 s

Le 01 octobre 2004 - 09 h 09, vale56 a écrit :

Le 01 octobre 2004 - 00 h 39, bidibulo a écrit :
mmmh au fait, suggestion posée y'a 6 mois :

remplacer "alerte modo" par "alerte modérateur". Déjà que la moitié des gens ne savent pas ce qu'est un modérateur, alors un modo :D

bidi !!!! :D :D

mais ou s arrêtera t il ?? :lol: :lol:

Mais bon sang mettez vous a la place d'un nouveau venu ! Son topic est locké pour X raisons, il ne comprend pas forcément pourquoi et on lui répond "MP ou alerte modo pour délocker le topic une fois corrigé" ! prenez du recul ! relisez cette phrase comme si vous n'étiez jamais venu sur un forum !

Ben chuis désolé mais du peu que je me souvienne quand je me suis inscrit je comprenais rien à votre langage d'initié....

Faut pas se plaindre que les gens n'utilisent pas les "alertes modo" si déja leur appellation n'est pas claire pour tout le monde. Et d'ailleurs valé, pour le topic autoradio dont tu parles, non les modos peuvent pas être partout, mais peut etre que si les gens comprenaient mieux a quoi sert une alerte modo elle aurait été utilisée sur ce topic....

Regardez un peu autour de vous. Sur hfr l'intitulé est "prévenir les modérateurs" et quand on passe la souris dessus, une infobulle affiche "prévenir par mail les modérateurs en cas d'abus".

Ptetre que si le langage du forum se rapprochait plus du Français on aurait moins de problèmes et plus de participation des membres à la modération.

Le 01 octobre 2004 - 13 h 24, vale56 a écrit :
et moi j en élimine d entrée de jeu un pour son" style"..... :D quant à l autre ........ son appartenance à certaines teams aux activités louches pourrait poser pb ... :D

Bon c'est lourd, vous pouvez pas parler comme de grandes personnes et aller jusqu'au bout de vos pensées/dires svp ? on va pas débattre avec des .... et des XXXX.....

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 15 h 10 m 44 s
ben bidibule !!! :lol:

bon sérieusement concernant l intitulé alerte modo, franchement je ne pense pas que ce soit cela qui pose problème ......un nouveau qui n aurait jamais mis les pieds sur un forum et qui cumulerait une déficience neuronale ?? ok tout peut arriiver mais crois tu vraiment que ce soit la le fond du problème ???

il peut être écrit par contre que les modérateurs comptent sur l aide des utilisateurs pour leur signaler tout manquement aux cgus ceci pour l intégrité et la bonne continuation du forum . Ainsi les choses seraient surement plus claires et le newbie lambda ne craindrait pas de "déranger" en faisant une alerte ......

Pour le fond, je crois que ça tient toujours à cette vieille histoire de communication entre les instances et tous les membres .....( de temps en temps une petite news générale sur la politique et orientation fh par ex )

Pour ce qui est de mes ..... tu devrais savoir que c est mon style d écriture avec les !!! et qu il ne se cache rien derrière ...que veux tu me faire dire que je n ai pas dit ?? :D

je pensais que tous auraient reconnus maco et ludoweb derrière ma description fort aidée par scalion ......et il n y a pas grand chose à débattre la dessus, il ne nous appartient pas de choisir nos modérateurs ........(je vois d ici les élections !!! :lol: :lol: )

voili , voila ..... :)

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 01 octobre 2004 - 15 h 13.

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Page genérée en 5.1015 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy |