Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2004 - 22 h 57 m 28 s |
|
|
(attention ce post n'est en aucun cas aggresif, je ne denonce personne  c'est qu'un avis d'amelioration :wc: )
rah, euh non FH
je trouve que c'est de plus en plus le b°rdel
deja page principale du forum, ya du texte de partout c'est la folie, jai l'impression que toutes les sections se ressemblent
divers :
ca:
"Ce forum n'est ni un défouloir, ni une cour de récré. Merci de ne pas polluer ce forum avec des sujets débiles/inutiles !"
c'est valables pour toutes les sections, pourquoi le mettre dans l'index et pas avant de creer un topic, ou bien en dess(o)us du champ recherche?
Appareils mobiles / Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
meme remarque pour la phrase passe partout
"ATTENTION : Aucune petite annonce n'est acceptée ici."
pourquoi la mettre que dans ces rubriques, c'est bon pour tous sauf les PA, alors faut la mettre partout ou nulle part
PA :
je ne vais pas m'ettendre on a deja debattu du probleme : Pièces détachées/accessoires, la fusion serait plus simple (et/ou un filtre avec des cases a cocher lors de la creation de la PA may bon  )
Systèmes et Logiciels Windows / Alternatifs :
ca veut dire quoi systemes ?? OS ?
"Systèmes et Logiciels Windows"
"Systèmes et Logiciels Alternatifs "
c'est de la bonne repetition ca fait moyen je trouve
pourquoi ne pas mettre (par exemple)de la meme facon que la section hardware : Windows et software, OS alternatifs & software (bon ya toujours 1 mot rebel) ?
Réseaux et Télécoms
bon, c'est une bonne idée mais ca risque de faire pas mal de confusions avec les software et le hardware ...
Forums locaux (Gre, Annecy, Lyon, Mars)
sans parlé du copier-coller puissance 4 de la belle phrase
" Forum réservé aux Grenoblois pour organiser leurs soirées, annoncer les promos et discuter de trucs précis..."
je trouve que "Forum réservé" ca le fait moyen  , "dedié" ou quelquechose de moins aggressif passerais mieux
c'est ca la nouvelle facon de mieux voir les post it ?
enfin, l'index et divisé en 3 sections :
- Les sites Rhône-Alpes Hardware (bug, suggestion)
- Forums locaux (gre, lyon, mars, annecy)
et
- Discussion entre internautes (tout le reste)
dans cette partie, c'est vraiment la folie du vrac, à mon avis ya au moins de quoi faire une categorie en plus
bon voila ce n'est que mon avis, mais je pense que le forum a bien besoin d'un nouveau ravalement, on est un peu perdu quand on arrive (et meme en temps que ancien membre, alors demandez un des nouveaux qui voient ca pour la premiere fois, ca risque de faire fuire  )
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2004 - 23 h 36 m 33 s |
|
|
(attention ce post n'est en aucun cas aggresif, je ne denonce personne c'est qu'un avis d'amelioration :wc: )
|
attention, ceci n'est en aucun cas une réponse agressive et je n'ai pas l'impression d'être visé ou "incriminé de quoi que ce soit
rah, euh non FH  |
Tout ça pour souligner que c'était mieux du temps de RAH. Peut-être mais va falloir s'y faire les gars car RAH seul ce n'est pas rentable donc on a pas trop le choix !
je trouve que c'est de plus en plus le b°rdel |
Comme dans tout changment, au début il faut reprendre ses marques !
deja page principale du forum, ya du texte de partout c'est la folie, jai l'impression que toutes les sections se ressemblent  |
Comme tu le dis y'a du texte, et devine quoi ? Le texte c'est fait pour être lu ! (sans blague  ) En lisant tu t'apercevra que chaque forum a son utilité et chaque sujet a sa place.
divers :
ca:
"Ce forum n'est ni un défouloir, ni une cour de récré. Merci de ne pas polluer ce forum avec des sujets débiles/inutiles !"
c'est valables pour toutes les sections, pourquoi le mettre dans l'index et pas avant de creer un topic, ou bien en dess(o)us du champ recherche? |
C'est déjà dans les CGU mais les gens ne semblent pas comprendre forcément, on est donc obligés de le rappeler, cependant c'est vrai qu'on pourrait le déplacer, on verra ça.
Appareils mobiles / Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
meme remarque pour la phrase passe partout
"ATTENTION : Aucune petite annonce n'est acceptée ici."
pourquoi la mettre que dans ces rubriques, c'est bon pour tous sauf les PA, alors faut la mettre partout ou nulle part |
C'était du temps ou la section petites annonces ne contenait pas ces catégories. Aujourd'hui nous pouvont le retirer, il est vrai
PA :
je ne vais pas m'ettendre on a deja debattu du probleme : Pièces détachées/accessoires, la fusion serait plus simple (et/ou un filtre avec des cases a cocher lors de la creation de la PA may bon ) |
On va pas en redébattre, Erel a dit qu'il fusionnerait ça dans la semaine je crois, un peu de patience !
pourquoi ne pas mettre (par exemple)de la meme facon que la section hardware : Windows et software, OS alternatifs & software (bon ya toujours 1 mot rebel) ? |
Le but est de mettre les OSA au meme niveau que les OS M$ ! Donc les memes catégories, et le même titre. Qui a dit qu'on prônait le logiciel libre ?
Réseaux et Télécoms
bon, c'est une bonne idée mais ca risque de faire pas mal de confusions avec les software et le hardware ...
|
Il y aura toujours des boulets pour confondre mais ce forum est réservés aux débats technique ou commerciaux sur les nouvelles technologies ou la topologie des réseaux et la sécurité.
" Forum réservé aux Grenoblois pour organiser leurs soirées, annoncer les promos et discuter de trucs précis..."
je trouve que "Forum réservé" ca le fait moyen , "dedié" ou quelquechose de moins aggressif passerais mieux |
Là tu chipotes quand même ! On a pas l'habitude de jouer sur les mots je crois donc évidement que les forums ne sont pas "restreints" aux habitants de la ville !
c'est ca la nouvelle facon de mieux voir les post it ?  |
gné ?
enfin, l'index et divisé en 3 sections :
- Les sites Rhône-Alpes Hardware (bug, suggestion)
- Forums locaux (gre, lyon, mars, annecy)
et
- Discussion entre internautes (tout le reste)
dans cette partie, c'est vraiment la folie du vrac, à mon avis ya au moins de quoi faire une categorie en plus 
|
Si on ajoute une catégorie, on ajoute encore du texte !!! Tes arguments se contredisent lol.
bon voila ce n'est que mon avis, mais je pense que le forum a bien besoin d'un nouveau ravalement, on est un peu perdu quand on arrive (et meme en temps que ancien membre, alors demandez un des nouveaux qui voient ca pour la premiere fois, ca risque de faire fuire )
|
Ce ne sont que mes réponses.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2004 - 23 h 39 m 30 s |
|
|
On va pas en redébattre, Erel a dit qu'il fusionnerait ça dans la semaine je crois, un peu de patience !
|
Merde, j'ai dit ça où
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 10 h 19 m 20 s |
|
|
 a Erel s'il fusionne les accessoires et pieces détachées !
J'attends ce grand jour avec impatience !
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 11 h 11 m 35 s |
|
|
Le 23 septembre 2004 à 23 h 36, Sn@ke a écrit :
rah, euh non FH  |
Tout ça pour souligner que c'était mieux du temps de RAH. Peut-être mais va falloir s'y faire les gars car RAH seul ce n'est pas rentable donc on a pas trop le choix !
|
Question con : est-ce qu'en étendant un système non rentable régionalement à la France entière (qui n'engolobe actuellement qu'une partie de la région Rhone-Alpes + Marseille...), ça le rend plus rentable ??? 
Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, mais vous êtes vous seulement posé la question de comment rendre votre système rentable et viable ?
C'est déjà dans les CGU mais les gens ne semblent pas comprendre forcément, on est donc obligés de le rappeler, cependant c'est vrai qu'on pourrait le déplacer, on verra ça.
|
Les CGU, elles sont où, au juste ?  ....
Pourquoi ne pas mettre un lien en haut, dans le même bandeau que "Index du forum", "Liste des membres", etc ?
Parce que là, franchement, il faut vraiment les chercher pour les trouver
pourquoi ne pas mettre (par exemple)de la meme facon que la section hardware : Windows et software, OS alternatifs & software (bon ya toujours 1 mot rebel) ? | Le but est de mettre les OSA au meme niveau que les OS M$ ! Donc les memes catégories, et le même titre. Qui a dit qu'on prônait le logiciel libre ? 
|
Là, je ne comprends pas la remarque de Thibworm 
À la rigueur, renommer les catégories "Logiciels pour Windows" et "Logiciels pour OS alternatifs", mais c'est du chipotage....
Réseaux et Télécoms
| Il y aura toujours des boulets pour confondre mais ce forum est réservés aux débats technique ou commerciaux sur les nouvelles technologies ou la topologie des réseaux et la sécurité.
|
je trouve que "Forum réservé" ca le fait moyen , "dedié" ou quelquechose de moins aggressif passerais mieux | Là tu chipotes quand même ! On a pas l'habitude de jouer sur les mots je crois donc évidement que les forums ne sont pas "restreints" aux habitants de la ville !
|
Ben c'est vrai que le terme "réservé" est peut-être génant...
Euh, sinon, à part ces 2-3 détails mineurs, je trouve au contraire que la nouvelle organisation des forums est très bien, nettement mieux que l'ancienne 
Notamment, on a enfin une séparation entre "Programmation" et "Linux", ce qui est quand même plus logique
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 11 h 44 m 07 s |
|
|
Le 24 septembre 2004 à 11 h 11, ballinette a écrit :
Les CGU, elles sont où, au juste ? ....
Pourquoi ne pas mettre un lien en haut, dans le même bandeau que "Index du forum", "Liste des membres", etc ?
Parce que là, franchement, il faut vraiment les chercher pour les trouver 
|
Tout le monde n'est pas en 2048 de largeur....
De plus, il y a déjà le lien vers la FAQ qui inclut les CGU
Et faut vraiment le faire pour pas trouver
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 12 h 04 m 44 s |
|
|
|
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 12 h 07 m 51 s |
|
|
De toutes façon, avec tous les rapaces du forums, c'était "on veux les prix du net chez notre asm local donc on va sur m..........x.com"
On a pas eu le choix
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 12 h 10 m 27 s |
|
|
Sn@ke, le devis interactif, stp ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 12 h 12 m 49 s |
|
|
Le 24 septembre 2004 à 12 h 10, iraysyvalo a écrit :
Sn@ke, le devis interactif, stp .. 
|
pt1 j'ai déjà mis la recuperation de mot de passe et le changmeent d'email hier
Le devis va avoir du retard c clair, mais je pense que je vais le revoir encore un peu car y'a des trucs qui me plaisent pas
Et puis y'a un autre truc à faire avant (qui est plus ou moins lié)
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 12 h 22 m 34 s |
|
|
On pourrait pas avoir une beta-version ?? .. C'est pas la peine de faire du gros design
Au fait, t'as corrige le bug des EDIT sur le site l-h ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 13 h 08 m 05 s |
|
|
Le 24 septembre 2004 à 12 h 22, iraysyvalo a écrit :
On pourrait pas avoir une beta-version ?? .. C'est pas la peine de faire du gros design 
Au fait, t'as corrige le bug des EDIT sur le site l-h ?
|
non pas de version beta
pour les edit c pas un bug, c en developpement ca aussi ca va changer pas mal !
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 13 h 28 m 24 s |
|
|
et la fusion de pieces detachées et accessoires ? elle est pour quand ?
Ok c bon...je
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 24 septembre 2004 - 13 h 29. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 13 h 40 m 37 s |
|
|
Certes.... mais nous ne sommes pas les seuls
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 14 h 07 m 08 s |
|
|
Tiens ! je viens a peine de m'apercevoir qu'il y avait un agenda !
Dommage qu'on ne puisse programmer nos rendez vous achats / ventes...
En fait si je comprends bien, il ne sert qu'a se reperer ds le mois ou la semaine, comme l'agenda de crosoft koi...
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 14 h 14 m 51 s |
|
|
tu peux très bien ajouter un rendez-vous
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 14 h 33 m 34 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par motocar le 24 septembre 2004 - 14 h 34. |
| |
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 17 h 50 m 53 s |
|
|
Bon je suis d'acc avec thibo (oui entre binf on se soutient) on a de plus en plus de catégorie!! déja qu'avec moin de catégorie il y avait pas mal de topic a déplacé la ça va étre encore pire car plus on diminue les possibillité de topic dans une catégorie plus on multiplie le nombre de probléme!! donc pour les ancien on vas si faire je pense et pui on connai le forum donc ça va poser moin de probléme mais les nouveau vont arrivé et hop ils vont pas trop savoir ou poster et ça va étre la cata!!!!
au lieu de faire une partie windows et une partie nunux ça serait mieu de les rassemblé comme ça les nunuxien et microsoftien pourront defendre leur os et puis bon le mélange des os ça peut étre sympa pour chacun ça peut par exemple donner des idée au anti linux ou l'inverse!!
voili voila!!
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2004 - 17 h 58 m 55 s |
|
|
Le 24 septembre 2004 à 17 h 50, Maco a écrit :
au lieu de faire une partie windows et une partie nunux ça serait mieu de les rassemblé comme ça les nunuxien et microsoftien pourront defendre leur os et puis bon le mélange des os ça peut étre sympa pour chacun ça peut par exemple donner des idée au anti linux ou l'inverse!!
|
oui  ... mais non ! en général, les débats Windows/Linux partent en crêpage de chignon, et ce sont toujours les mêmes attaques qui reviennent...
|
|
| |
Huile de fraise.
|