zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 16 h 26 m 54 s |
|
|
Reprise du message précédent :
/!\ /!\ Ne pas oublier que ce site est d'abord un forum de discussion dédié a l'informatique... Ce n'est pas un site de vente de particulier à particulier. Certes il y a une partie qui sert à ça, mais c'est loin d'être le seul but de ce forum... Il se veux avant tout informatif...
EDIT: donc toute comparaison avec ordikaz n'est pas possible, ces deux sites n'ayant pas du tout le même but...
EDIT 2: du moins c'est comme ça que moi je le vois...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par zesquale le 30 août 2004 - 16 h 28. |
| |
Je t' ma puce
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 16 h 54 m 53 s |
|
|
Je sais bien que ce n'est pas un site consacré directement à le vente...mais vu tous les problèmes rencontrés, je ne vois que ca comme solution !
|
|
| |
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 18 h 15 m 55 s |
|
|
moi je vois autre chose 
on vire les PA et hop 20000 topic en moins 300000 posts en moins et voila
plus de place sur le serveur
et on s'eloigne du MEga
|
|
| |
FEEDBACK
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 19 h 27 m 52 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 16 h 26, zesquale a écrit :
/!\ /!\ Ne pas oublier que ce site est d'abord un forum de discussion dédié a l'informatique... Ce n'est pas un site de vente de particulier à particulier. Certes il y a une partie qui sert à ça, mais c'est loin d'être le seul but de ce forum... Il se veux avant tout informatif...
|
C'est ce que j'allais, dire, ce n'est pas un site d'annonces, ni un site d'enchères, mais un FORUM
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 20 h 09 m 09 s |
|
|
EDIT: donc toute comparaison avec ordikaz n'est pas possible, ces deux sites n'ayant pas du tout le même but...
|
tout a fait d'accord ! perso ce serait mon idéal, ou encore une base a la priceminister mais d'une c'est pas le but principal du forum et de deux il y aura toujours des trucs inclassables...
deux solutions au problème de rah : trouver de nouveaux modos et revoir les CGU pour que ce soit clair au niveau des catégories, que ce paragraphe s'affiche par exemple en popup lors de la création d'une PA, ou un gros lien "comment & pourquoi choisir la bonne catégorie" à coté de la liste déroulante...
ou fusionner pièces dét et accessoires  (patapé) si le plus gros forum (hfr) tourne comme ça depuis des années, c'est probablement que c'est un bon compromis...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 30 août 2004 - 20 h 27. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 20 h 15 m 57 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 20 h 09, bidibulo a écrit :
|
tout a fait d'accord ! perso ce serait mon idéal, ou encore une base a la priceminister mais d'une c'est pas le but principal du forum et de deux il y aura toujours des trucs inclassables...
deux solutions au problème de rah : trouver de nouveaux modos et revoir les CGU pour que ce soit clair au niveau des catégories, que ce paragraphe s'affiche par exemple en popup lors de la création d'une PA, ou un gros lien "comment & pourquoi choisir la bonne catégorie" à coté de la liste déroulante...
ou fudionner pièces dét et accessoires (patapé) si le plus gros forum (hfr) tourne comme ça depuis des années, c'est probablement que c'est un bon compromis...
|
mais comparer à hfr Fh est un petit forum et ca reste controlable
alors que hfr ya 20annonces/min et la y doivent avoir du mal a gere
et des modos pour chaque categories (un modo PA?)
|
|
| |
FEEDBACK
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 20 h 27 m 58 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 19 h 27, Erel69 a écrit :
|
C'est ce que j'allais, dire, ce n'est pas un site d'annonces, ni un site d'enchères, mais un FORUM
|
ej suis bien d'accord, mais alors pourquoi vous vouliez mettre "petites annonces informatique grenoble" ou un truc du genre pour le google flood
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 20 h 31 m 56 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 20 h 15, gon165 a écrit :
mais comparer à hfr Fh est un petit forum et ca reste controlable
alors que hfr ya 20annonces/min et la y doivent avoir du mal a gere
et des modos pour chaque categories (un modo PA?)
|
Ben si les modos pouvaient se concentrer sur le reste au lieu de se taper des dizaines d'annonces a déplacer, ce serait pas plus mal. Surtout que l'ambition de FH est de s'étendre sur tout le territoire... ca en fait des forums !
En fait je vois pas l'inconvénient qui empêche de tout mettre dans une même catégorie... de toute façon il faut utiliser la recherche pour trouver ce qu'on veut les 3/4 du temps.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 14 h 26 m 05 s |
|
|
Y'a un mois les boitiers sur RAH étaient dans pièces détachées.... et franchement je trouve comme Ulmo que c'est plus intuitif. Faut être culotté pour dire que c'est logique de les trouver dans accessoires. Un accesssoire c'est pas indispensable, par définition... Et une porte de boitier alors (y'en a une a vendre en ce moment), ça va ou ?
De toute façon, ce débat (sur le boitier) montre une fois de plus l'incohérence d'une séparation pièces dét/accessoires. Un néon, c'est une pièce détachée ?
Encore un exemple : http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-51683.html
Le gars vend un lot a 10 € avec carte mère, proc, lecteur cd, carte son ... et une souris... Franchement, l'obliger à créer un topic seul pour une souris à 1 €, c'est un peu de la capillo-traction, non ?
Enfin, je réitère ce que j'ai dit à Cutterman il y a quelques jours : je fais pas mal d'alertes modos sur des topics contenant des pièces dét et des accessoires, et j'ai l'impression que certains passent à l'as, ou dans le vent si vous préférez. Mon souci n'est pas de savoir si les modos les ont traitées ou pas, mais de savoir s'ils les ont reçues tout simplement ! Ca m'étonnerait que gege et cutter (qui sont connectés depuis 2 jours) les aient ignorées, connaissant leur conscience modératrice quasi-professionnelle
J'ai déja signalé ceux-là il y a 2 jours et ils n'ont pas bougé :
http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-52414.html
http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-52278.html
http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-52290.html
+2 ou 3 autres...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 01 septembre 2004 - 14 h 38. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 14 h 32 m 17 s |
|
|
Ce que j'essaie juste de dire a Ulmo, c'est que ce n'est pas forcement incoherent .. vu ce qu'un GROS site marchand n'a pas du tout de probleme semantique avec ..
Maintenant, quant a l'aspect pratique sur les PA, ...
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 14 h 34 m 48 s |
|
|
Le 01 septembre 2004 à 14 h 26, bidibulo a écrit :
Ca m'étonnerait que gege et cutter (qui sont connectés depuis 2 jours) les aient ignorées, connaissant leur conscience modératrice quasi-professionnelle  |
Et pourtant....
Non, tes alertes sont bien passées il me semble, voili, tu le sais
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 14 h 45 m 05 s |
|
|
Le 01 septembre 2004 à 14 h 34, cutterman a écrit :
Le 01 septembre 2004 à 14 h 26, bidibulo a écrit :
Ca m'étonnerait que gege et cutter (qui sont connectés depuis 2 jours) les aient ignorées, connaissant leur conscience modératrice quasi-professionnelle  |
Et pourtant....
Non, tes alertes sont bien passées il me semble, voili, tu le sais 
|
oki... ce qui m'étonnait c'est que certaines ont été traitées, mais pas toutes... et comme on pas confirmation de l'envoi réussi... bref... bon courage pour la suite
Le 01 septembre 2004 à 14 h 32, iraysyvalo a écrit :
Ce que j'essaie juste de dire a Ulmo, c'est que ce n'est pas forcement incoherent .. vu ce qu'un GROS site marchand n'a pas du tout de probleme semantique avec ..
Maintenant, quant a l'aspect pratique sur les PA, ...
|
heuuuu, ce n'est pas parceque RueDuCommerce utilise cette classification que c'est la plus logique... rien ne nous dit qu'ils ne perdent pas des clients qui ne trouvent pas les boitiers. Et d'ailleurs j'ai regardé chez les autres : LDLC, BareboneX, GrosBill, et Materiel.net les classent dans pièces détachées ou composants. Bon je vais pas tous me les taper mais j'en ai pas vu un seul dans périph a part RdC...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 15 h 25 m 15 s |
|
|
Je n'ai pas dit que c'etait la plus logique .. d'ailleurs sur RdC, c'est meme pas periph .. ce que je dis, c'est que c'est arbitraire partout donc on ne peut pas dire que c'est completement incoherent vu que ca depend du point de vue ...
De toutes facons, dans ce domaine, il y a beaucoup d'abus de langage ...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 01 septembre 2004 - 15 h 26. |
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 15 h 37 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 19 h 40 m 36 s |
|
|
Juste une remarque au passage : avoir de nouveaux modos ne changera rien à l'affaire puisque lesdits modos n'ont aucun pouvoir sur le forum et encore moins les CGU...
Et bidi, tes alertes passent... C'est juste que là, ma conscience commence à ne plus être totalement professionnelle...
M'enfin, continuons comme ca, notre grand webmestre l'a décidé ainsi...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 14 h 13 m 11 s |
|
|
Le 01 septembre 2004 à 19 h 40, gege38 a écrit :
Juste une remarque au passage : avoir de nouveaux modos ne changera rien à l'affaire puisque lesdits modos n'ont aucun pouvoir sur le forum et encore moins les CGU... |
sur les cgu, ok, mais sur le forum, quand même  vous pouvez ben toujours locker nan ?
| Et bidi, tes alertes passent... C'est juste que là, ma conscience commence à ne plus être totalement professionnelle... |
ben c'est un peu ce que je disais a cutter, je commence a me lasser de vous aider car je partage de moins en moins la politique générale du forum :'(
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 septembre 2004 - 14 h 13. |
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2004 - 13 h 50 m 38 s |
|
|
A le vue du nombre de personnes qui respectent pas la distinction des catégories ds les PA je commence à croire que l'idée de motocar devient indispensable.
Merci bidibulo pour toutes tes alertes mais si les membres y mettent pas du leur on ne peut pas gérer autant de trolls...
Je crois qu'on va finir pas les regrouper ces deux catégories, par contre le premier qui vient se plaindre après
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2004 - 14 h 41 m 13 s |
|
|
Le 04 septembre 2004 à 13 h 50, Sn@ke a écrit :
A le vue du nombre de personnes qui respectent pas la distinction des catégories ds les PA je commence à croire que l'idée de motocar devient indispensable. |
| Merci bidibulo pour toutes tes alertes mais si les membres y mettent pas du leur on ne peut pas gérer autant de trolls... |
y'a pas de quoi... dsl de voir que malgré tous vous efforts certains ne comprennent toujours pas. et pourtant j'en ai vu aujourd'hui qui n'etait pas des newbies !
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2004 - 16 h 07 m 31 s |
|
|
Pourquoi pas faire un essai du genre pendant 1 mois, pour voir si ca peux apporter avantages ou inconvénients ?
Pourquoi pas un sondage émis par mp, pour connaître réellement l'avis de tous sur la question ?
Moi, restant bien évidemment sur mon hypothèse : Fusionner les deux parties, et mettre en avant le moteur de recherche apporterait plus d'efficacités et au final, plus de ventes et achats !
PS : Depuis qu'on ma locké mon post sur le boitier+alim que j'ai proposé de vendre initialement en piece détachées, puis apres en accessoires...j'ai constaté aucune réponses dans ce dernier...pkoi ? tout simplement par qu'on a en tête que un boitier et une alim sont indispensable au fonctionnement d'un pc, et non "acessoires"
Bref, il y aura toujours des incohérences, SEUL LA FUSION pourra effacer ces conflits qui reviennent sans cesse, et qui malheureusement au final, nous font perdre des gens ! (je dis "nous", car j'estime avoir ma place, non pas comme modérateur, mais comme une personne participant à l'évolution de ce site !)
A bon entendeur !
|
|
| |
|