cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 11 août 2004 - 19 h 20 m 49 s |
|
|
Ah bon....
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
genetechno
mk
Non connecté
|
|
Posté le 11 août 2004 - 21 h 05 m 55 s |
|
|
hum dans ce topic il y a une rallonge ps2 , c'est pas un accessoire ça
|
|
| |
vds scenic 2001 1.6l 16v 7cv - 105000km - 2toits ouvrant - 5800€ 5000€
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 17 h 58 m 02 s |
|
|
bon vu que je sait po ou mettre ca
une ocnfig incomplete reste une config?
|
|
| |
FEEDBACK
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 00 m 43 s |
|
|
Le 12 août 2004 à 17 h 58, gon165 a écrit :
bon vu que je sait po ou mettre ca
une ocnfig incomplete reste une config?
|
ben mon avis perso sur la question : si tu vends tout d'un bloc, c'est une config ; si tu vends les pièces séparément, faut séparer ta vente entre un topic "Pièces détachées" et un topic "Périphériques"...
... mais cette explication n'engage que moi, ce n'est pas moi qui établit les règles
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 05 m 07 s |
|
|
mais ca reste vague
si quelqu'un vend une Carte mere un proc et son ventirad +Ram et qu'il veut vendre tout d'un coup
cest consideré comme une config?
|
|
| |
FEEDBACK
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 09 m 53 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 17 m 02 s |
|
|
C'est marrant mais y'a beau avoir 50 personnes qui vous disent que la limite entre accessoires et pièces détachées est floue, vous voulez toujours pas le reconnaitre
Surtout, ce que plusieurs ont aussi soulevé c'est "quel est l'intérêt de les séparer"...
Ca n'empêche pas les topics ou plusieurs dizaines d'objets sont en ventes... et je suis désolé, mais séparer un écran, un clavier, une souris etc des pièces essentielles pour monter un ordi, je trouve pas ça non plus spécialement logique ni utile...
Enfin, si les gens ne respectent pas tous les CGU, ce n'est pas FORCEMENT parce qu'ils ont la flemme ou de la mauvaise volonté... et d'ailleurs, les CGU datent toujours de Septembre 2003, les nombreuses remarques faites à leur propos n'ont semble-t-il toujours pas été appliquées.... Elles sont toujours aussi floues et (excusez moi du peu) mal rédigées.
Ex : toute pièce entrant dans l'assemblage d'un pc >> bah pour moi un écran et un clavier ca rentre dans l'assemblage d'un pc. Sinon quand on appuie sur "Power", ben ca marche pas...
Ex : Certains matériels connectables à un ordinateur dont la liste exhaustive est la suivante Soit la personne qui a rédigé ça ne connait pas le sens du mot "exhaustif", soit on a effectivement pas le droit de vendre un disque dur externe, un clavier, une souris... (qui ne sont pas des pièces détachées d'après les CGU). Enfin, la liste des smartphones est obsolète et limitative...
Ex : dans le paragraphe 1, la description des produits autorisés fait d'une part doublon et d'autre part contredit la description faite dans le paragraphe 5 (qui devraient ne faire qu'un ou tout au moins se suivre)
Ex : les exemples de libellé des annonces donnés dans le § 6 ne respectent même pas la syntaxe habituelle de RAH !!! normalement on utilise VDS/ACH/ECH
Dernier ex : à mon avis les PDAs devraient être dans configs... et a ce compte la, il faudrait créer une section "Ordinateurs portables" ou l'on mettrait les portables et les PDAs.
Tout ça pour dire que vous vous reposez sur des CGU alors que d'une part trois quarts des visiteurs ne vont pas les lire ou pas jusqu'au bout et d'autre part le quart qui va les lire ne peut même pas y trouver une réponse précise....
EDIT : je trouve aussi que "Périphériques" serait déja plus approprié qu'"Accessoires".
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par bidibulo le 12 août 2004 - 18 h 23. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 21 m 30 s |
|
|
je ne fais qu'appliquer les CGU en l'état  et je veux surtout éviter une trop présente section "pieces det" par rapport aux autres cat"...
Après, je suis tout à fait d'accord que les CGU doivent etre modifiées...
gon> oui, dans l'état, c'est une config
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 22 m 57 s |
|
|
Le 12 août 2004 à 18 h 17, bidibulo a écrit :
Tout ça pour dire que vous vous reposez sur des CGU alors que d'une part trois quarts des visiteurs ne vont pas les lire ou pas jusqu'au bout
|
Alors ça, franchement, ils ont beau compter pour les 3/4 des membres du forum (et encore, je crois que tu peux tapper les 9/10...), je m'en bas les c*uilles (dsl, mais pas d'autres mots...)...
Celui qui ne fait pas l'effort de lire les cgu's, même pas je vais tenter de le comprendre...
Un bon lock (voir plus si affinités), y'a que ça qu'il va comprendre... et ben ok, on va lui faire comprendre...
Que les cgu's ne soient pas aseez claires, je suis d'accord... on essaye tant bien que mal de les "optimiser", mais jamais on obtiendra de cgu's "utlimes de la mort qui tue"...
Elles changeront sans cesse...
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 27 m 52 s |
|
|
Le 12 août 2004 à 18 h 22, cutterman a écrit :
Celui qui ne fait pas l'effort de lire les cgu's, même pas je vais tenter de le comprendre...
Un bon lock (voir plus si affinités), y'a que ça qu'il va comprendre... et ben ok, on va lui faire comprendre...
|
tu lis toujours les cgu de A à Z quand tu t'inscris sur un forum ?
| Que les cgu's ne soient pas aseez claires, je suis d'accord... on essaye tant bien que mal de les "optimiser", mais jamais on obtiendra de cgu's "utlimes de la mort qui tue"... |
Voila justement la raison pour laquelle la distinction entre pièces détachées et périphériques/accessoires n'a pas lieu d'être.... car elle ne PEUT pas être précise.
Gégé : je vois pas en quoi le fait que les pièces détachées soient plus parcourues ques les autres sections soit gênant... On est bien sur un forum hardware informatique ??
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2004 - 18 h 33 m 47 s |
|
|
Le 12 août 2004 à 18 h 27, bidibulo a écrit :
tu lis toujours les cgu de A à Z quand tu t'inscris sur un forum ? |
Non, mais avant de gueuler, je fais l'effort de les lire, afin d'éviter de me faire remballer (à raison)...
| Que les cgu's ne soient pas aseez claires, je suis d'accord... on essaye tant bien que mal de les "optimiser", mais jamais on obtiendra de cgu's "utlimes de la mort qui tue"... |
Expliques moi comment font tous les assembleurs qui ont ce type de sections pour leurs produits?
Gégé : je vois pas en quoi le fait que les pièces détachées soient plus parcourues ques les autres sections soit gênant... On est bien sur un forum hardware informatique ??
|
C'est gênant dans le sens où certains postent dans Pièces détachées alors qu'ils savent que leur cam' va dans les accessoires, ceci parce que la sections pièces détachées est plus fréquentées...
y'a pas comme un soucis là
|
|
| |
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
|
| |
FEEDBACK
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2004 - 09 h 56 m 05 s |
|
|
Le 12 août 2004 à 18 h 27, bidibulo a écrit :
|
Bah écoute, moi perso qui respecte les règles et poste un accessoire dans accessoires, ca m'em****de un peu de voir que d'autres se donnent plus d'aise en mettant celles là dans pieces dét...
Donc ouais, c'est sûr que quelque part je dois tirer du plaisir à locker les annonces mal placées...
Par contre, pour ce qui est de la fusion (et pour revenir au sujet  ), personnellement je suis contre... Parce que on trouve aussi des logiciels dans pieces det, des consoles, j'en passe et des meilleures...
Donc si on fusionne, on fusionne tout dans ce cas... Perso, meme si la distinction pieces/accessoires est floue, elle existe et les membres n'ont qu'à s'y référer...
Personnellement, je dois être un vieux con ( (c) Lonewolf  ) mais la première fois que j'ai posté une PA, j'ai d'abord maté les règles... Et pareil quand j'achète en ligne, je regarde les modalités...
C'est sûr que c'est bcp plus rapide de s'en passer mais alors on en paye les conséquences
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2004 - 12 h 00 m 38 s |
|
|
pfiouuu y'a de la discussion de troll ds le coin
Je repars picoler moi
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
gRoUiKgRoUik
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2004 - 15 h 36 m 58 s |
|
|
C'est marrant mais y'a beau avoir 50 personnes qui vous disent que la limite entre accessoires et pièces détachées est floue, vous voulez toujours pas le reconnaitre
Surtout, ce que plusieurs ont aussi soulevé c'est "quel est l'intérêt de les séparer"...
Ca n'empêche pas les topics ou plusieurs dizaines d'objets sont en ventes... et je suis désolé, mais séparer un écran, un clavier, une souris etc des pièces essentielles pour monter un ordi, je trouve pas ça non plus spécialement logique ni utile...
Enfin, si les gens ne respectent pas tous les CGU, ce n'est pas FORCEMENT parce qu'ils ont la flemme ou de la mauvaise volonté |
Je me permet de te citer simplement pour dire que je suis entèrement d'accord avec toi sur ces points précis.
je vois pas en quoi le fait que les pièces détachées soient plus parcourues ques les autres sections soit gênant... On est bien sur un forum hardware informatique ??
C'est gênant dans le sens où certains postent dans Pièces détachées alors qu'ils savent que leur cam' va dans les accessoires, ceci parce que la sections pièces détachées est plus fréquentées... |
|
C'est justement ce qu'on dit : si tu fusionnes les 2 catégories, il n'y aura plus de déséquilibre, et donc plus de gens qui trichent pour que leur annonce soit plus souvent lue.
De plus on gagnera en clarté.
|
|
| |
Nouveau membre de la (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Viendez sur mon topic Le vélo à Lyon
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2004 - 18 h 59 m 12 s |
|
|
Le 13 août 2004 à 15 h 36, gRoUiKgRoUik a écrit :
C'est justement ce qu'on dit : si tu fusionnes les 2 catégories, il n'y aura plus de déséquilibre, et donc plus de gens qui trichent pour que leur annonce soit plus souvent lue.
De plus on gagnera en clarté.
|
Ah oui, c'est sûr qu'en supprimant la distinction, tu supprimes le problème.
D'ailleurs c'est pas difficile, ça marche à tous les coups. Un problème avec la criminalité? on supprime la notion de crime. Plus de criminels, et en plus ça fait de la place!
Pour la clareté, on va mettre simplement plus de temps pour trouver ce que l'on cherche...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 13 août 2004 - 19 h 51. |
| |
Carpocapse
|
gRoUiKgRoUik
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2004 - 19 h 11 m 09 s |
|
|
bendx, tu serais pas un peu de mauvaise foi, là ?
Ta comparaison est pire que celle d'Erel (oh admin pardonne moi) avec son histoire de Carrefour ou de cocktail molotof (mais mort de rire cette histoire... en fait ca venais pas de cuterman ?)
Mais bon, c'est vrai que par principe tu me contredis, et que moi je suis paranoïaque
On ne mettrais pas plus de temps a trouver ce que l'on cherche puisque le moteur de recherche est là pour nous aider. Moi je passe toujours par là, donc peu m'importent les catégories.
|
|
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2004 - 19 h 44 m 25 s |
|
|
Le 13 août 2004 à 19 h 11, gRoUiKgRoUik a écrit :
Ta comparaison est pire que celle d'Erel (oh admin pardonne moi) avec son histoire de Carrefour ou de cocktail molotof |
c'est un peu le principe du raisonnement par l'absurde... j'ai juste appliqué ta solution à un cas un peu différent...
| On ne mettrais pas plus de temps a trouver ce que l'on cherche puisque le moteur de recherche est là pour nous aider. Moi je passe toujours par là, donc peu m'importent les catégories. |
c'était censé améliorer la clareté et maintenant il faut recourir au moteur de recherche? qui parlait de mauvaise foi?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bendx le 13 août 2004 - 19 h 51. |
| |
Carpocapse
|
gRoUiKgRoUik
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2004 - 16 h 21 m 27 s |
|
|
Je maintiens ma déposition monsieur l'agent de l'absurde : une fusion rajouterais en clarté. Et mon avis est partagé par de nombreuses personnes sur ce forum.
Maintenant si tu ne comprend pas l'utilité d'un moteur de recherche, je ne peux rien pour toi
Evidemment on ne peut pas TOUT fusionner, mais il y a des ajustements possibles, et c'est pourquoi nous exprimons notre avis à ce propos sur ce topic, situé dans la section "suggestions".
|
|
| |
|