iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2004 - 18 h 53 m 42 s |
|
|
Toute a l'heure, on ne pouvait acceder aux sites et au forum .. C'etait marque : impossible d'acceder a la base ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2004 - 18 h 58 m 21 s |
|
|
heueueueu, oui, et?
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 01 h 14 m 23 s |
|
|
|
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 01 h 36 m 39 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 08 h 27 m 22 s |
|
|
Je pense qu'il veut que toutes coupures prévisibles soient répertoirées dans un quelconque topic (un topic dédié pour par exemple...)
C'était si difficile à comprendre?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 18 juin 2004 - 09 h 20. |
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 09 h 14 m 05 s |
|
|
Ou alors un avertissement qui clignote ou autre en haut de la page d'accueil... non?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 09 h 28 m 00 s |
|
|
Dsl, j'ai pas pu me reconnecter hier ..
Et, Erel et Cutter, rien de special, c'est juste une suggestion les gars
Pour les coupures imprevisibles par contre, une page html statique comme le suggere Solid serait pas mal en accueil
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 09 h 40 m 08 s |
|
|
En fait je suggérais plutôt de mettre une avertissement clignotant ou même statique dans l'acceuil de forum, genre : "Coupure du forum entre xx et xx heure"
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 09 h 40 m 51 s |
|
|
Le 18 juin 2004 à 09 h 28, iraysyvalo a écrit :
Et, Erel et Cutter, rien de special, c'est juste une suggestion les gars
|
non, mais je n'avais en effet pas compris ce que tu voulais
Disons qu'au premier coup d'oeil (ne m'en veux pas hein  ) je me suis dit "tiens, encore un topic à la C*t* qui dit que "sa march pa" "
Autant pour moi
Mais une page statique comme tu dis, c'est pas mal...
même si j'ai trouvé ça délire moi le cup d'hier 
les forums n'apparaissaient plus, par contre, les mp's ont fonctionné un moment (ce qui m'a valu d'être "harcelé" pour le plantage alors que c'est pas moi le webmaster  )
mais à part ça, il fait beau aujourd'hui je trouve
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 09 h 52 m 50 s |
|
|
Le 18 juin 2004 à 09 h 40, cutterman a écrit :
alors que c'est pas moi le webmaster )
|
Bah il serait bien que les gens comprennent la différence entre administrateurs et webmasters... Ou alors on met en gros Times 24 avec police de couleur rouge que seul Erel a le pouvoir d'intervenir sur le forum et que par conséquent ca ne sert à rien de nous envoyer des MP...
Mmm ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 10 h 11 m 45 s |
|
|
T'es pas vice-chief pour rien, le Cutter
Je mets des titres de topics qui essaient de parler comme on en a deja debattu ici meme, moi  Donc faut lire les titres de topics, ca fait partie du message
Bon, je synthetise car ca part en vrille :
1- Interventions majeures et possibilites de coupures previsibles (style maintenance chez l'hebergeur ..), on met un p'tit topic post-ite bloque que sn@ke et Erel mettent a jour au fur et a mesure, ou news clignotante comme dit Solid pour qu'on s'y attende.
2- cas de coup dur : une petite page statique de secours
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 10 h 15 m 39 s |
|
|
Le 18 juin 2004 à 10 h 11, iraysyvalo a écrit :
Bon, je synthetise car ca part en vrille :
1- Interventions majeures et possibilites de coupures previsibles (style maintenance chez l'hebergeur ..), on met un p'tit topic post-ite bloque que sn@ke et Erel mettent a jour au fur et a mesure, ou news clignotante comme dit Solid pour qu'on s'y attende.
2- cas de coup dur : une petite page statique de secours
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 11 h 49 m 41 s |
|
|
La coupure d'hier n'était pas prévu, alors on a pas pu mettre de message
Les coupures prévisibles, y'en a pas eu pour le moment, va bientot y en avoir une par contre
Et hier on a coupé apache, alors une page statique vous l'auriez pas vu
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 12 h 04 m 37 s |
|
|
Ok
Pour la coupure d'Apache, y a pas moyen du tout de rediriger vers une page chez static.com par exemple quand c'est down ? Pasqu'y a quand meme eu ce message 'impossible d'acceder a la base' tout tristounet sur son fond blanc qui est apparu ...
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 12 h 36 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 12 h 46 m 13 s |
|
|
Ca fait plus pro deja
Ensuite si une redirection peut marcher, ben on pourra faire sur static.com des indications de reprise du service .. au lieu du simple 'impossible .. '
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 13 h 34 m 07 s |
|
|
Je vois toujours pas à quoi ca sert
Les coupures on les prévoit pas, et quand ca plante on sait pas quand ca va refonctionner et on est plus occupé à réparer qu'à mettre une belle page, la page "impossible" suffit je trouve
On va pas perdre du temps à faire une redirection en plus
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 13 h 35 m 30 s |
|
|
T'enerves pas, c'etait une suggestion voila
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2004 - 15 h 26 m 29 s |
|
|
Le 18 juin 2004 à 12 h 04, iraysyvalo a écrit :
[...] rediriger vers une page chez static.com par exemple quand c'est down ? [...]
|
c'est quoi cette page ?  y a rien à voir là-dessus...
|
|
| |
Huile de fraise.
|