Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 12 h 02 m 28 s |
|
|
De plus en plus de sites permettant aux gens d'échanger entre eux mettent en place un systême de validation des profil et autres données permettant de définir l'utilisateur.
Ce que je propose donc, c'est que les légendes et les signatures passent en commission de validation afin d'éviter des dérives. En plus, on pourait en profiter pour corriger les fautes...
Et pis je reparle de l'idée de modo like chargé de la correction d'orthographe lancée par Butch... Honnêtement, ça changerait vraiment l'aspect du forum...
Je rappelle que le but de ce genre de proposition n'est pas d'énervé les pas douées en orthographe, mais de nous permettre à tous de bénéficier d'une impregnation orthographique bénéfique au lieu de s'imprégner d'un tissu d'horreur... En plus, je pense que ça pourrait facilité la lisibilité et les recherches...
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 12 h 43 m 19 s |
|
|
Le 25/11/2003 à 12h02 , Murmure a écrit:
De plus en plus de sites permettant aux gens d'échanger entre eux mettent en place un systême de validation des profil et autres données permettant de définir l'utilisateur.
Ce que je propose donc, c'est que les légendes et les signatures passent en commission de validation afin d'éviter des dérives. En plus, on pourait en profiter pour corriger les fautes...
Et pis je reparle de l'idée de modo like chargé de la correction d'orthographe lancée par Butch... Honnêtement, ça changerait vraiment l'aspect du forum...
Je rappelle que le but de ce genre de proposition n'est pas d'énerv é les pas douées en orthographe, mais de nous permettre à tous de bénéficier d'une impregnation orthographique bénéfique au lieu de s'imprégner d'un tissu d'horreur... En plus, je pense que ça pourrait facilit é la lisibilité et les recherches...
dsl....
enfin bon, une commission de validation, ça me parait beaucoup non? suffit que les modos jettent un oeil sur les sign's et autres légende.....
:wink:
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 13 h 38 m 40 s |
|
|
Le 25/11/2003 à 12h43 , cutterman a écrit:
Le 25/11/2003 à 12h02 , Murmure a écrit:
Je rappelle que le but de ce genre de proposition n'est pas d'énerv é les pas douées en orthographe, mais de nous permettre à tous de bénéficier d'une impregnation orthographique bénéfique au lieu de s'imprégner d'un tissu d'horreur... En plus, je pense que ça pourrait facilit é la lisibilité et les recherches...
dsl....
enfin bon, une commission de validation, ça me parait beaucoup non? suffit que les modos jettent un oeil sur les sign's et autres légende.....
:wink:
L'avantage d'1 commission préalable est d'éviter la mise en ligne, sur tout le forum de choses inacceptables...
Sur certains sites, je me suis fait refuser 10 fois mon profil pour des détails... Mais tout était écrit, j'étais prévenu, et maintenant, mon profil qui est conforme est en ligne...
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 16 h 17 m 52 s |
|
|
Mode Boulet powaaaa on!
y'a pas mal de fautes dans tes 2 posts Murmure
sinon, pour en revenir au sujet (:D), je suis plus pour que des règles soient établies, quitte à "modérer" les sign's ou légendes par la suite...
|
|
| |
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 16 h 43 m 10 s |
|
|
Que ce soit la solution modération avant ou après publication qui soit retenue, ça demande des moyens humains supplémentaires !
Mais +1 Murmure pour valider le contenu des signatures/lègendes/etc à priori => Ca habituerais les users à se conformer aux règles dés le début.
Par contre modifier l'orthographe... T'es motivée pour le faire ? Pasque là c'est carrément un travail de titan !
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 16 h 48 m 21 s |
|
|
de toute manière, les "moyens humains supplémentaires" vont bien arriver, le forum grandissant de + en +...
pour la modification de l'orthographe, cela pourrait au moins concerner les titres de topic par exemple (sans que ce soit une modif systématique mais qu'au moins, elle soit reconnue, que ce ne soit pas un "abus de pouvoir" :wink: )
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 22 h 36 m 33 s |
|
|
La commission de validation ca ne parait pas une bonne idee ..
Les modos sont la pour palier a ce genre de chose.
Je les vois mal en plus de faire le 'boulot' normal, se taper des profils & signatures a verifier.
Ils parcourent le forum, ils repondent aux alertttt modos !!, ca doit eliminer pas mal de derives quand meme ..
Et puis creer des modos speciaux pour ca .. Euh .. Tu te devouerais ?
Perso, je trouve que c'est un peu 'reducteur' comme role .. Ca n'engage que moi.
Par contre +1 pour le modo like qui corrige les titres des topics .. Ca changerait pas mal l'aspect du forum .. c'est clair ..
D'ailleur il me semble que le_butch dans ce topic faisait reference justement aux titres de topic ..
EDIT: pour la correction de titres de topic, je ne parle pas de commision de validation quand meme hein .. Mais plus d'une personne qui en se baladant sur le forum peut corriger des titres qui la choquent.
Ca reste tres subjectif quand meme ..
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 23 h 24 m 51 s |
|
|
En tout cas s'il faut des volontaires pour ça, ça fait 1 (avec moi - certes nouveau mais pour un monde sans faute...) !
|
|
| |
Huile de fraise.
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 23 h 52 m 12 s |
|
|
Pareil, je suis prêt à corriger les titres de topics. Et pas seulement pour les fautes d'orthographe mais aussi pour les titres sybillins (genre une petite annonce qui s'intitule "[38] cherche...").
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 00 h 16 m 28 s |
|
|
Le 25/11/2003 à 16h43 , DeVice a écrit:
Mais +1 Murmure pour valider le contenu des signatures/lègendes/etc à priori => Ca habituerais les users à se conformer aux règles dés le début.
Il faudrait déjà qu'il y en ait, des règles... or, ce n'est actuellement pas le cas en ce qui concerne les signatures
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 06 h 31 m 40 s |
|
|
merde laiser moi vendre mes vaiseau spacial  , j'arive pas a les vendre , ca fait chier
bon asser rigoler , le pauvre gars qui vas vouloir coriger , vas bien derouiller avec moi , je crerait 5x plus de poste , il abandonera tres vite
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 10 h 43 m 20 s |
|
|
Le 25/11/2003 à 16h43 , DeVice a écrit:
Que ce soit la solution modération avant ou après publication qui soit retenue, ça demande des moyens humains supplémentaires !
Par contre modifier l'orthographe... T'es motivée pour le faire ? Pasque là c'est carrément un travail de titan !
Certain forumeur ne demande que ça : participer à l'entretient orthographique du forum...
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 10 h 47 m 12 s |
|
|
Le 26/11/2003 à 06h31 , CityHunter a écrit:
merde laiser moi vendre mes vaiseau spacial  , j'arive pas a les vendre , ca fait chier
bon asser rigoler , le pauvre gars qui vas vouloir coriger , vas bien derouiller avec moi , je crerait 5x plus de poste , il abandonera tres vite
C'est bon, on a compris que tu étais un nulos en ortographe doublé d'un sombre crétin, il est inutile de le rappeler
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 11 h 04 m 19 s |
|
|
tiens, encore un crétin!! (enfin on le savait déjà ça...)
pas du même genre que ceux dont on parle beaucoup dans le Blabla actuellement, mais un beau specimen quand même :wink:
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 11 h 17 m 16 s |
|
|
Le 26/11/2003 à 11h04 , cutterman a écrit:
pas du même genre que ceux dont on parle beaucoup dans le Blabla actuellement, mais un beau specimen quand même :wink:
Ouai bon ça va, je suis parfois unpeu abusive dans mes propos... Mais je n'aime pas cette attitude répandue qui consiste à se targuer de sa connerie comme si c'était un trésor magnifique pour notre personnalité.
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 11 h 19 m 52 s |
|
|
Le 26/11/2003 à 11h17 , Murmure a écrit:
Le 26/11/2003 à 11h04 , cutterman a écrit:
Ouai bon ça va, je suis parfois unpeu abusive dans mes propos... Mais je n'aime pas cette attitude répandue qui consiste à se targuer de sa connerie comme si c'était un trésor magnifique pour notre personnalité.
je ne critiquais pas :wink:
par contre, hier, je me ventais d'être con... Kung m'a dit qu'en effet, je l'étais, mais que j'étais un con "drôle", et Spice de rajouter un "drôle de con"
et je m'en targue
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 14 h 17 m 24 s |
|
|
Le 26/11/2003 à 11h19 , cutterman a écrit:
je ne critiquais pas :wink:
par contre, hier, je me ventais d'être con... Kung m'a dit qu'en effet, je l'étais, mais que j'étais un con "drôle", et Spice de rajouter un "drôle de con"
et je m'en targue
Votre comportement lorque vous faites ça (parce que c'est récurent, il y en a toujours un des trois -ou plus, hash aussi est très fort pour ça- qui dit qu'il est heureux d'être con et les autres qui appuient) m'insuporte... Ceci dit, c'est un jeu entre vous, et il y a une grosse part d'autodérision là dedans... Donc je saute les postes et basta... Je ne développerais pas la deuxième partie de cette these qui parlerait de gens qui écrivent qu'ils sont heureux d'être kon par provocation et parce qu'ils le sont vraiment (mais ça c'est mon avis... Un jugement de valeur de ce type ne peut qu'être subjectif et n'a donc aucune valeur de vérité)...
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 14 h 22 m 42 s |
|
|
disons que je ne me targue pas d'être con, mais plutôt de pouvoir l'être quand il faut (si l'on peut dire...), et de savoir quand il ne le faut pas...
quant au "drôle", c'est par comparaison aux "cons" méchants, et je crois qu'il n'y a rien de pire :wink:
voili
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 14 h 30 m 39 s |
|
|
Qu'est-ce que je fais comme fautes aujourd'hui ! :wink:
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2003 - 14 h 35 m 55 s |
|
|
Je crois que c'est le topic de siouxsie qui te matyse...
Trop d'ailleurs il te trop matyse....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|