gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 00 h 16 m 22 s |
|
|
Bon, ca faisait longtemps que j'avais rien suggeré...Ca me manquait
Là, une chtite suggestion toute simple mais dont je sais pas si ca a deja été abordé, c'est :
Pourrions nous avoir une prévisu du message à envoyer ? Paske d'accord que sur un pti post, c'est pas interessant mais quand je veux faire un long topic (par exemple Windows auto ou le polish), j'aimerai bien pouvoir voir ce que donnent mes posts avant de cliquer sur "envoyer"...
Voila.
Topic à locker s'il est en doublon. Et sans pitié dans ce cas. Merci
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 09 h 39 m 06 s |
|
|
+1
teste et approuve sur d'autres forums c'est pratique !
ca evite les smileys bugges et les fautes de francais
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 10 h 08 m 23 s |
|
|
Le 24/10/2003 à 09h39 , amon2010 a écrit:
Vu l'état d'esprits de certains forumeurs, je ne suis pas convaincu que ça change quoi que ce soit pour eux  .. mais ça devait quand même premettre de supprimer une partie des fautes, c'est déjà ça...
donc +1, quoi
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 10 h 51 m 40 s |
|
|
+1 quand on fait un post long avec un peu de mise en page faut poster pour après l'éditer et corriger tous les problèmes...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
The BRAIN
[R!3N.D4NS.L3.CR4N3]
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 13 h 17 m 31 s |
|
|
+1
pratique (surtout pour les gros post avec image, smileys et Cie.)
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 16 h 55 m 55 s |
|
|
Le 24/10/2003 à 10h08 , ballinette a écrit:
Le 24/10/2003 à 09h39 , amon2010 a écrit:
Vu l'état d'esprits de certains forumeurs, je ne suis pas convaincu que ça change quoi que ce soit pour eux  .. mais ça devait quand même premettre de supprimer une partie des fautes, c'est déjà ça...
donc +1, quoi
Ouais mais bon pour les fôtes volontaires, ca, c'est plutot du ressort du topic "Bienséance"
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 23 h 12 m 46 s |
|
|
Le 24/10/2003 à 10h51 , Lonewolf_v a écrit:
+1 quand on fait un post long avec un peu de mise en page faut poster pour après l'éditer et corriger tous les problèmes...
Justement, puisqu'on peut l'éditer et l'effacer, pourquoi ne pas se contenter de ça ? ca rajoute pas mal de boulot aux admins... et je vois pas trop l'utilité.
Pour les fautes d'orthographe, je ne pense pas (malheureusement d'ailleurs) que ça incitera les posteurs à se relire... d'autant plus qu'on peut le faire avant de poster.
Je pense que si vous leur sortez le code tout frais tout propre, ils seront pas contre mais je les vois mal passer du temps là-dessus.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2003 - 11 h 25 m 28 s |
|
|
+1 pour la suggestion
des fois c'est dur de se relire proprement entre les [citation] [url] et autres
en plus on pourrait voir sans probleme si la mise en page est bonne.
ca m'est arrive d'editer 2 fois un post car les fautes etaient peu visibles
mais il ne faut pas que cela soit dur à mettre en place, ou que cela surcharge le serveur. a priori cela devrait etre bon, puisque sur certains forums la previsualisation se fait en cochant une case, ce qui laisse le choix aux utilisateurs. vu que ce sont des forums phpbb, le code doit etre facile à denicher.
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2003 - 12 h 23 m 36 s |
|
|
Le 25/10/2003 à 11h25 , fredsu a écrit:
vu que ce sont des forums phpbb, le code doit etre facile à denicher.
j'aime bien faire mon code tout seul
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2003 - 14 h 18 m 42 s |
|
|
Le 25/10/2003 à 12h23 , Erel69 a écrit:
j'aime bien faire mon code tout seul
c'est bien ca :vgood:
en plus ca enrichit les vendeurs de café pour les longues nuits
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2003 - 16 h 18 m 13 s |
|
|
[citation]
Le 25/10/2003 à 11h25 , fredsu a écrit:
+1 pour la suggestion
des fois c'est dur de se relire proprement entre les [url] et autres
bah je vais peut etre me répéter mais qu'est ce qui t'empeche de poster et ensuite d'éditer ? quelle est la différence a part que ca reste tel quel pendant 30 secondes ?
en plus on pourrait voir sans probleme si la mise en page est bonne. ca m'est arrive d'editer 2 fois un post car les fautes etaient peu visibles
et que va changer la prévisualisation ? a part ces 30 secondes ?
mais il ne faut pas que cela soit dur à mettre en place, ou que cela surcharge le serveur.
béh alors c foutu  chaque fonctionnalité rajoute du boulot aussi bien pour les developpeurs que pour les machines...
a priori cela devrait etre bon, puisque sur certains forums la previsualisation se fait en cochant une case, ce qui laisse le choix aux utilisateurs
le gars qui coche ça a déja relu son post avant de poster. Les autres ne prenne tpas le temps de se relire, de regarder les options et de se soucier de leurs eventuelles fautes.
Votre suggestion est louable mais ne sera utilisée que par les 5% de gens qui n'en ont pas besoin, malheureusement. (j'insiste sur le malheureusement car dans le fond je suis d'accord, bcp devraient relire leurs posts)
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
kat_woman
coucou c'est môa!!!
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 10 h 42 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
faut pas m'en vouloir j'ai un esprit tordu!!!
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 11 h 47 m 19 s |
|
|
Le 25/10/2003 à 16h18 , bidibulo a écrit beaucoup de choses:
[...]
bidibulo> il n'y a que 5% des gens qui utilisent le topic annecy, pourquoi ne pas le supprimer ????
plus serieusement, les suggestions sont proposees lorsqu'un besoin se fait sentir, et comme souvent pour les suggestions, les modos/admin/developpeurs donnent leur point de vue et ce sont eux qui sont à meme de juger la validite du propos. donc si Erel n'est pas intervenu en disant "ouhla, ca va pas les ptits gars, c'est trop dur à coder, je n'ai pas que ca à foutre", c'est que la suggestion va etre prise en compte à mon avis, dans le cas contraire , tout le monde aurait compris et la suggestion n'aurait pas ete prise en compte, point barre.
au niveau surcharge du serveur, tu prends le cas où ton message va se situer à plus de la moitie de la page, à peu pres le 10eme message de la page. si les messages precedents sont deja tres longs, il va falloir afficher tous les messages avant d'acceder au sien. donc si on veut previsualiser son message on economise l'affichage d'une page entiere.
et si l'utilisateur coche la case "previsualisation" c'est qu'il a envie de relire son message, donc on en revient au meme point en disant que c'est une fonctionnalite qui n'interessera que les personnes qui ont envie d'avoir un message clair et propre.
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 11 h 50 m 31 s |
|
|
ouhla, ca va pas les ptits gars, c'est trop dur à coder, je n'ai pas que ca à foutre
bon d'accord c'est pas vrai  je suis fatigué je vais aller dormir
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 13 h 14 m 50 s |
|
|
|
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 15 h 48 m 56 s |
|
|
ce que je voulais dire fredsu c que ca rajoutait du boulot pour un truc pas essentiel en soi, vu qu'on peut éditer ses messages. Si les edit etaient impossibles, ok...
enfin bon si ca se fait je suis pas contre hein :wink:
|
|
| |
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 17 h 19 m 35 s |
|
|
Le 26/10/2003 à 15h48 , bidibulo a écrit:
ce que je voulais dire fredsu c que ca rajoutait du boulot pour un truc pas essentiel en soi, vu qu'on peut éditer ses messages. Si les edit etaient impossibles, ok...
enfin bon si ca se fait je suis pas contre hein :wink:
mais si on leur donne rien à faire aux admins, ils vont s'ennuyer, au debut ils vont prendre du repos et en profiter, mais rapidement, devant un tel ennui, ils vont s'enfoncer dans le cycle infernal de l'alcoolisme et de la drogue, et au bout du compte ca va mal finir pour eux !!!!!  et on veut les garder intacts, pour cela une seule solution :
votez pour l'ASFBSA : Association de Suggestion de Fonctionnalites Bidons pour la Sauvegarde des Admins  afin que ceux-ci gardent le sourire et l'envie de programmer :vgood:
sinon bravo erel, c'est du vite fait
quand pourrons nous l'utiliser ???
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 17 h 54 m 26 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 22 h 04 m 01 s |
|
|
Le 26/10/2003 à 17h19 , fredsu a écrit:
quand pourrons nous l'utiliser ???
quand j'aurais trouver la formule magique pour mettre à jour les 540000+ posts en moins de 2 ans et sans exploser le serveur...
|
|
| |
|
gandalf
Modérateur
rock'n roll
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 22 h 08 m 10 s |
|
|
la formule : 0*540000 ça donne zero non ? donc tout repart a zero  t1cable:
|