France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 358 posts - 97 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Commerce professionel sur RAh
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Commerce professionel sur RAh

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 14 h 28 m 52 s
Reprise du message précédent :

:lol:
dernière réponse de l'animal traqué l'agressivité.
J'ais rien à rajouter si ce n'est que perso j'ais vraiment rien à me reprocher et que nulle part dans mes posts je n'ais été agressif.
Si tu prends comme une agression une mise au point et un avertissement pour les gentils acheteurs alors je suis très agressif c'est sur.

J'essaye d'éviter la mésaventure qu'a subit mon pote c'est tout.
Maintenant chacun fait avec sa conscience.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 15 h 26 m 51 s
Sectos, je parlais du post de City :wink: il confirme que beaucoup de matos est destiné à la benne parce que les boites n'ont pas le temps/l'intérêt de les vendre. Pour une fois, l'est pas hors sujet

PtitOurs : il n'y a rien à rajouter, ca fait 6 mois que tu nous promets de créer un pseudo MicroConcept afin d'éviter les confusions et je constate que ce n'est toujours pas fait, tu postes toujours des offres depuis ton pseudo perso ce qui peut prêter à confusion. On va pas recommencer cette discussion, tu avais fini par conclure qu'on avait raison de te le reprocher. Ca avait recommencé déja une deuxième fois, et tu avais a nouveau promis de le faire.... :roll: je vais pas perdre mon temps une troisième fois (j'étais loin d'être le seul d'ailleurs).

Lonewolf, c pas possible, on t'a piqué ton pseudo/mot de passe ? c pas toi ? :lol: non sérieusement, je ne t'avais jamais vu aussi catégorique.... je m'explique.

1. Le recel, dites moi si je me trompe, c'est de la revente de matériel volé non ? évitons d'accuser à tort et à travers des gens qui ont des factures... FoxYou n'a pas acheté toutes ces pièces, certaines lui ont été données en rétribution. D'après ce qu'il dit, il a des factures pour la plupart. Tu n'est pas sans savoir que les entreprises donnent du matos a leurs employés/admins notamment en fin d'année, de mission, etc. Malgré que ce matos ne soit pas "payé" au sens propre du terme, il se paie en travail ou en mérite. Partant de là, je ne vois pas quel est le problème, à part que beaucoup sont jaloux (et moi en premier) de voir des gens récupérer de l'argent sur des machines qu'ils n'ont pas payées.

Un autre exemple : j'ai acheté un clavier frappé d'un logo publicitaire. J'imagine que mon vendeur ne l'avait pas payé. Ce n'est pas pour autant qu'il est dans l'illégalité ??? Ce n'est pas pour autant qu'il devrait me le donner non plus ? Pourquoi doit-on toujours se cacher de faire de l'argent, même quand c'est justifié, autorisé et normal ?

Je pense que nous touchons là à un problème bien plus profond, celui du tabou de l'argent en France et plus généralement de la jalousie.

2. Je n'ai acheté que deux durs 15 et 40 go a Foxyou, échangé contre une carte graphique PCI + quelques zeuros... le tout en IDE > je doute que ca vienne du milieu pro :lol: Aucun serveur... Je n'ai aucune raison particulière de le défendre, je l'ai vu deux fois 10 minutes dans ma vie...Même moins que toi, avec qui j'ai longuement discuté déjà. Et d'ailleurs, on a discuté de Fiber Channel - Si je ne m'abuse, il doit bien t'arriver aussi de récupérer du matos à prix dérisoire non ? tu n'en a jamais revendu ?? Tu nous a souvent parlé de durs fibre a 35$ etc...

Comme tu le dis, les boites qui ne veulent pas que ce matos soit revendu font appel a des sous-traitants qui le détruisent. Sinon elles le donnent ou le jettent purement et simplement, ou le revendent à un broker. Aucune loi n'interdit de faire les poubelles et de revendre ce qu'on y trouve ?! enfin je suis pas juriste, tu as raison là-dessus, mais à ma connaissance...

3. Fais preuve d'empathie : quand on qualifie ton discours de "reflexions a dix sous", ou qu'on te compare à un animal, il est normal qu'on se sente vexé. Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti. On essaie juste de discuter, ne mets de l'huile sur le feu, c pas ton genre :wink: Pareil pour Fox, on peut discuter tranquille, svp n'en venons pas aux échanges stériles qui terminent la plupart des topics "chauds" !

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 16 h 21 m 04 s

Lonewolf, c pas possible, on t'a piqué ton pseudo/mot de passe ? c pas toi ? :lol: non sérieusement, je ne t'avais jamais vu aussi catégorique.... je m'explique.

Non non t'inquiète on m'a rien volé mais je parle d'un sujet que je connais bien pour avoir épaulé un pote ayant eu des problèmes dans une affaire étrangement similaire...

1. Le recel, dites moi si je me trompe, c'est de la revente de matériel volé non ? évitons d'accuser à tort et à travers des gens qui ont des factures... FoxYou n'a pas acheté toutes ces pièces, certaines lui ont été données en rétribution. D'après ce qu'il dit, il a des factures pour la plupart. Tu n'est pas sans savoir que les entreprises donnent du matos a leurs employés/admins notamment en fin d'année, de mission, etc. Malgré que ce matos ne soit pas "payé" au sens propre du terme, il se paie en travail ou en mérite. Partant de là, je ne vois pas quel est le problème, à part que beaucoup sont jaloux (et moi en premier) de voir des gens récupérer de l'argent sur des machines qu'ils n'ont pas payées.

Un autre exemple : j'ai acheté un clavier frappé d'un logo publicitaire. J'imagine que mon vendeur ne l'avait pas payé. Ce n'est pas pour autant qu'il est dans l'illégalité ??? Ce n'est pas pour autant qu'il devrait me le donner non plus ? Pourquoi doit-on toujours se cacher de faire de l'argent, même quand c'est justifié, autorisé et normal ?

Je pense que nous touchons là à un problème bien plus profond, celui du tabou de l'argent en France et plus généralement de la jalousie.

Le vrai débat est plutot:
Les entreprises qui font des actions tout juste légale comme offrir du matos en fin d'année plutot que de payer le boulot et donc en utilisant l'argent de la société bien bizarrement autorise t'elle que la personne qui en profite puisse à son tour se faire de l'argent...

Tiens un autre exemple:
j'ais bossé deux ans chez FT.
Le matos en fin de vie mais encore en état de marche était mis "aux enchères" on cochais trois choix dans une liste et un tirage au sort désignait le vainqueur qui devait payer quelques sous pour acquérir le matos.
J'ais obtenu une laser pour 300francs.
Une des clause de cette loterie était que le matos ne devait sous aucun prétexte être revendu...
Alors oui certains l'ont fait.
Moi jamais, j'ais finalement donné cette imprimante à quelqu'un qui en avait besoin.

Si dans ta boite on t'offre une voiture par exemple: crois tu que tu auras le droit de la vendre?
Ce matériel est à toi on te le donne comme rétribution (déjà là on attaque les questions légales mais c'est une autre histoire) quel est ton droit sur ce matériel?
C'est là que j'aimerais qu'on discute...
Remarque un juriste pourra trancher définitivement et si je me trompe je présenterais mes excuses avec grand plaisir.
Mais tous les cas que j'ais rencontrés faisait état d'une interdiction de revente.
Après qu'un marché noir existe c'est un autre problème.
Et ça n'engage que la conscience du vendeur encore une fois...

Maintenant du matos qu'on te donne comme ça je trouve ça immoral d'en faire de l'argent.
Ici point de jalousie je n'en ais rien à faire encore une fois chacun fais comme il veut...

2. Je n'ai acheté que deux durs 15 et 40 go a Foxyou, échangé contre une carte graphique PCI + quelques zeuros... le tout en IDE > je doute que ca vienne du milieu pro :lol: Aucun serveur... Je n'ai aucune raison particulière de le défendre, je l'ai vu deux fois 10 minutes dans ma vie...Même moins que toi, avec qui j'ai longuement discuté déjà. Et d'ailleurs, on a discuté de Fiber Channel - Si je ne m'abuse, il doit bien t'arriver aussi de récupérer du matos à prix dérisoire non ? tu n'en a jamais revendu ?? Tu nous a souvent parlé de durs fibre a 35$ etc...

Nope jamais revendu et si j'en avais revendu je l'aurais fait au prix d'achat...
Je n'en ais jamais revendu car j'ais toujours mis le vendeur en contact direct avec l'acheteur et sait tu pourquoi?
Pour des questions légales encore des histoires de taxes et compagnie qui font que tu n'as pas légalement le droit de revendre du matos acheté comme ça.
Oui j'ais du matos à pas cher.
Et les gens qui en profitent le font en direct avec le vendeur, c'est plus clair, plus sain et ça n'engage que le vendeur et l'acheteur...

Comme tu le dis, les boites qui ne veulent pas que ce matos soit revendu font appel a des sous-traitants qui le détruisent. Sinon elles le donnent ou le jettent purement et simplement, ou le revendent à un broker. Aucune loi n'interdit de faire les poubelles et de revendre ce qu'on y trouve ?! enfin je suis pas juriste, tu as raison là-dessus, mais à ma connaissance...

Sais tu combien ça coute de faire appel à une société pour détruire le matos?
Voilà le problème, les entreprises ne veulent pas payer donc elles ont trouvés d'autres solutions...
Les poubelles?
C'est illégal de faire les poubelles...
Pourquoi sont elles sous caméra?
Si une entreprise jette des documents confidentiels dans ses poubelles et que tu les trouve seras tu dans ton droit de t'en servir?
Non tu pourras être poursuivi pour espionnage industriel...
Je ne suis pas juriste de métier mais ce point je peux te le confirmer...

3. Fais preuve d'empathie : quand on qualifie ton discours de "reflexions a dix sous", ou qu'on te compare à un animal, il est normal qu'on se sente vexé. Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti. On essaie juste de discuter, ne mets de l'huile sur le feu, c pas ton genre :wink: Pareil pour Fox, on peut discuter tranquille, svp n'en venons pas aux échanges stériles qui terminent la plupart des topics "chauds" !

Nuf nuf je crois avoir été pris de haut dés le départ ces deux bouts de phrases sont juste une petite attaque sans arrière pensée pour faire monter la sauce.
J'essaye de faire dire à fox ce qu'il sait pertinamment et à part ces piques je ne vois pas de solution pour qu'il dise la vérité.
Je me trompe sur ces intentions ou sur le matos?
J'ais une mauvaise connaissance de la loi?
Encore une fois je suis prêt à le reconnaitre et à présenter mes excuses à qui de droit quand j'aurais entre les mains les informations légales que j'ais demandé.
Voilà bidi je n'envenime rien j'essaye au contraire de faire avancer ce débat...

Tiens idem commerce pro:
Si demain je fais une super occase aux enchères aurais je le droit de vendre le matos plus cher?
Et bien à moins d'être une entreprise et de payer mes taxes non, ceci aussi peut être légalement réprouvable...
Toujours est il que je suis ouvert à la discussion et j'attends des arguments constructifs dans ce débat et pas des "quand on sait pas on se la ferme"....
:hello:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 18 h 16 m 34 s
Pour résumer, mon point de vue c'est que le recel et le négoce doivent absolument être bannis du forum. Après, la limite est très floue pour ce qui est du matos récupéré en entreprise.

Je crois que la limite entre une rémunération déguisée et un cadeau, c'est la préméditation (en gros le salarié sait qu'il aura ça s'il accomplit telle ou telle chose).

Moi jamais, j'ais finalement donné cette imprimante à quelqu'un qui en avait besoin

Imaginons que cette personne t'ai rendu un service... sans parler d'argent... tu ne l'aurais pas offerte a n'importe qui j'imagine. D'une certaine manière, c'est une rémunération. La limite est floue... Tu vois ce que je veux dire ? Ou ca pourrait être un échange de matos

Je savais pas qu'il était interdit de récupérer des trucs dans les poubelles... Enfin quand je dis ça, c'est aussi souvent juste avant la poubelle, au vu et au su des supérieurs etc, quand ce n'est pas eux qui le proposent. (encore une fois c flou)

Sans chercher loin, je connais 3 personnes qui bossent dans des administrations, dont deux qui peuvent pas se permettre d'écart avec la loi, ils bossent pour le ministère de l'intérieur... et ben en demandant aux supérieurs, ils peuvent récup' plein de bazar, ils en ont tellement dans leurs placards qu'ils donnent, échangent, revendent...

Quand tu as une imprimante laser qui traine depuis 6 mois et que tu n'utilises pas, je trouve un peu normal que tu la revendes au lieu de la jeter ou de la donner. Ca prend de la place...

Quand bien sûr cela est légalement possible.

Après, la question de morale, c très subjectif... Quand tu te retrouves dans la merde, plus de sous et que tu as du matos qui traine...

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

foxyou
Dis tu me donnes tes poils ?

Inscrit le 29/07/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 18 h 59 m 38 s

Le 26/10/2003 à 14h28 , Lonewolf_v a écrit:
J'ais rien à rajouter si ce n'est que perso j'ais vraiment rien à me reprocher et que nulle part dans mes posts je n'ais été agressif.
Si tu prends comme une agression une mise au point et un avertissement pour les gentils acheteurs alors je suis très agressif c'est sur.

je trouve juste que tu as tendance a accuser a tort et a travers sans vraiment savoir, je fais allusion par exemple à ce que tu dis a propos des factures qui seraient au nom de ma boite enfin bref ... et tu soutiens donc que je revend du matériel volé a moins que je prouve le contraire, d un point de vue strictement legal tu es en tords car vis a vis de la loi francaise ce serait a toi de prouver que je revends du matos volé et non le contraire, tu veux des factures, passes a la maison je t en file un joli stock, pour ce qui est du matos de ma boite je n ai pas eu de papier ni de consignes m interdisant la revente donc je pense que je suis de bonne foie, tu veux croire le contraire, libre a toi mais d'un point de vue legal comme tu aimes si bien le dire tu fais un acte de diffamation soit disant en voulant me faire dire je ne sais quoi, j ai rien a cacher alors poses tes questions franchement et je te repondrais au lieu de faire des sous entendus assez nauséabonds, de plus tu fais un avertissement mais que je sache tu es pas admin si ? de plus je precise que j ai toujours proposé une lettre de cession et je ne m engage pas a la legere sur des trucs comme ca sauf si je pense etre dans mon bon droit ... en ce qui me concerne je n ai rien a dire de plus

So be it !

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 19 h 31 m 03 s

Le 26/10/2003 à 15h26 , bidibulo a écrit:
Sectos, je parlais du post de City :wink:
mais pour quoi tu t'adressais a moi, j'ai rien dit dans ce topic ...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 22 h 47 m 18 s
Des exemples de comportements border line je peux t'en fourguer des tonnes.
Mais:
1- ça n'excuse rien
2- ça ne justifie rien

Le gars à qui je l'ais donné c'était parce qu'il devait s'imprimer des cvs et qu'il n'avait pas d'argent et non je ne lui devais rien...
C'est aussi ça qui est très limite le fait de faire les choses par intérêt je suis contre ça.
Et je comprends mieux le fait de vouloir justifier le petit commerce quand je vois que forcèment quand on veut faire quelque chose pour aider c'est par intérêt...

Après comme tu dis tout est subjectif mais l'attitude de vouloir en....ler le voisin le plus souvent possible (attitude très in dans notre société pourrie) est pour moi une horreur...
Moi je suis arrière petit fils de paysan et je suis très fier des valeurs qu'on m'a donné et dotant plus quand je vois comment agisse les autres ça me conforte.
Je préfère être l'abruti que l'enfoiré...
Trop bon trop con ça me convient très bien...
Alors oui je ne profite pas du système, oui je suis surement un gros naze mais c'est ma façon de penser.

Enfin voilà à voir quoi...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 22 h 54 m 02 s

Le 26/10/2003 à 18h59 , foxyou a écrit:

je trouve juste que tu as tendance a accuser a tort et a travers sans vraiment savoir, je fais allusion par exemple à ce que tu dis a propos des factures qui seraient au nom de ma boite enfin bref ... et tu soutiens donc que je revend du matériel volé a moins que je prouve le contraire, d un point de vue strictement legal tu es en tords car vis a vis de la loi francaise ce serait a toi de prouver que je revends du matos volé et non le contraire, tu veux des factures, passes a la maison je t en file un joli stock, pour ce qui est du matos de ma boite je n ai pas eu de papier ni de consignes m interdisant la revente donc je pense que je suis de bonne foie, tu veux croire le contraire, libre a toi mais d'un point de vue legal comme tu aimes si bien le dire tu fais un acte de diffamation soit disant en voulant me faire dire je ne sais quoi, j ai rien a cacher alors poses tes questions franchement et je te repondrais au lieu de faire des sous entendus assez nauséabonds, de plus tu fais un avertissement mais que je sache tu es pas admin si ? de plus je precise que j ai toujours proposé une lettre de cession et je ne m engage pas a la legere sur des trucs comme ca sauf si je pense etre dans mon bon droit ... en ce qui me concerne je n ai rien a dire de plus

Mais oui je suis nauséabond...
Et que je sache je n'ais pas diffamé j'ais demandé?
En quoi le fait de s'intérroger est il un problème?
Enfin je n'ais rien de plus à ajouter je pose des questions si tu ne voulais pas me répondre c'était ton droit.
Concernant les lettres de cessions c'est bien c'est rassurant mais ça n'a aucune valeur légale...
(Toujours le problème qu'à eu mon pote)
Maintenant traite moi de salaud ou autre à chaque post c'est de pire en pire.
Je n'ais rien contre toi je t'avais pris en exemple car tu avais la dernière annonce en date que je trouvais bizarre.
Des comme celle là j'en ais vu plein et chaque fois je me suis posé les même questions.
J'en ais même eu en live.
Maintenant encore une fois j'ais mes avis et je me pose certaines questions c'est tout.
Si je te dérange fais le moi savoir en MP et je fermerais ma gueule avec grand plaisir puisque c'est ce que tu as l'air de vouloir.

EDIT puisque je ne peux pas poster trois fois de suite:
Une dernière chose Fox je parlais principalement de ton serveur que tu as reconnu comme étant un matos de test pour lequel tu n'est pas sur d'avoir le droit de le vendre...
Je n'ais pas à apporter de preuves de quoi que ce soit tu l'as toi même reconnu.
Et je n'ais jamais parlé d'autre choses si tu relis correctement mes posts...
Alors maintenant ton autre matos je ne sais même pas ce que tu vends et sincèrement je m'en fiche juste cette annonce là m'a paru trop "spéciale" pour ne pas la citer ici...
Donc avant de vouloir me faire passer pour le méchant et l'enfoiré, relis bien ce que j'écris et arrête de m'insulter tu seras gentil merci.

Pour le reste de ton matos (les dons je répondais à bidi pas à toi)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

foxyou

Inscrit le 29/07/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 23 h 42 m 13 s

Le 26/10/2003 à 22h54 , Lonewolf_v a écrit:

Le 26/10/2003 à 18h59 , foxyou a écrit:

Mais oui je suis nauséabond...
Et que je sache je n'ais pas diffamé j'ais demandé?
En quoi le fait de s'intérroger est il un problème?
Enfin je n'ais rien de plus à ajouter je pose des questions si tu ne voulais pas me répondre c'était ton droit.
Concernant les lettres de cessions c'est bien c'est rassurant mais ça n'a aucune valeur légale...
(Toujours le problème qu'à eu mon pote)
Maintenant traite moi de salaud ou autre à chaque post c'est de pire en pire.
Je n'ais rien contre toi je t'avais pris en exemple car tu avais la dernière annonce en date que je trouvais bizarre.
Des comme celle là j'en ais vu plein et chaque fois je me suis posé les même questions.
J'en ais même eu en live.
Maintenant encore une fois j'ais mes avis et je me pose certaines questions c'est tout.
Si je te dérange fais le moi savoir en MP et je fermerais ma gueule avec grand plaisir puisque c'est ce que tu as l'air de vouloir.

EDIT puisque je ne peux pas poster trois fois de suite:
Une dernière chose Fox je parlais principalement de ton serveur que tu as reconnu comme étant un matos de test pour lequel tu n'est pas sur d'avoir le droit de le vendre...
Je n'ais pas à apporter de preuves de quoi que ce soit tu l'as toi même reconnu.
Et je n'ais jamais parlé d'autre choses si tu relis correctement mes posts...
Alors maintenant ton autre matos je ne sais même pas ce que tu vends et sincèrement je m'en fiche juste cette annonce là m'a paru trop "spéciale" pour ne pas la citer ici...
Donc avant de vouloir me faire passer pour le méchant et l'enfoiré, relis bien ce que j'écris et arrête de m'insulter tu seras gentil merci.

Pour le reste de ton matos (les dons je répondais à bidi pas à toi)

niveau insulte je parle de sous entendus nauseabonds cad de mauvais gout et non pas de toi m enfin on va pas debattre sur le sens des mots d autant plus que tu t insultes tout seul

je cite : "particulièrement le serveur puisque le reste tu dois le vendre au nom de ta société je me trompe fox? puisque les factures ne sont pas au tien si?" : n est ce pas la un proces d intention et un sous entendu tout sauf vrai ?

je re cite : "J'essaye de faire dire à fox ce qu'il sait pertinamment et à part ces piques je ne vois pas de solution pour qu'il dise la vérité" : en gros tu soutiens que je ments !

je rerecite : "Une dernière chose Fox je parlais principalement de ton serveur que tu as reconnu comme étant un matos de test pour lequel tu n'est pas sur d'avoir le droit de le vendre" : je n ai pas dit cela j ai dit que rien ne me l interdisait venant de la societe qui me l a legue mais j ai avoué que je n etais pas certain !

autre chose : "Je me trompe sur ces intentions ou sur le matos?
Encore une fois je suis prêt à le reconnaitre et à présenter mes excuses à qui de droit quand j'aurais entre les mains les informations légales que j'ais demandé.
" : c'est bien ca qu on appelle de la diffamation, ca marche dans l autre sens d un point de vue legal, c est a toi de montrer que les intentions sont mauvaises ou que le matos est volé lorsque tu profères ce genre d accusations masquées !

derniere chose : "Concernant les lettres de cessions c'est bien c'est rassurant mais ça n'a aucune valeur légale... " : oui je veux bien mais alors pourquoi des que y a un doute tout le monde les demande et que ca semble suffire ?

tes propos laissent planer un doute sur mon honneté alors que ce n est pas justifié car tu n as aucunes preuves ni justifications sur ce que tu avances, mais sinon je t en veux pas du tout, mais ne me fait pas dire des choses que je ne dis pas et ne me fait faire des choses que je ne fais pas !

So be it !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2003 - 23 h 55 m 41 s
allez les gars... keep it cool... vous etes tous les 2 enfermés dans votre schéma de pensée...

Lonewolf, ta morale est tout à ton honneur. Mais il faut comprendre que rien n'est tout noir ou tout blanc. Je ne pense pas que les admins veuillent interdire ce genre de matos. De toute façon, comment savoir si la carte graphique que t'achètes a été payée par l'acheteur, ou achetée moins cher sur un autre forum, ou retirée d'une config, etc.... Evitons le pire, mais n'ésperons pouvoir tout filtrer... il y a plein de choses comme ca qui doivent se passer, et des pires, sans qu'on s'en rendre compte. Il faut le combattre, mais dans la mesure des possiblités offertes.

Il ya aussi des gens qui paument leur facture, ce ne sont pas forcément des voleurs pour autant... (dans le temps je les gardais pas toutes, maintenant si)

Quant à la lettre de cession, ouvres les yeux : s'engager a faire une lettre c reconnaitre qu'on a vendu quelque chose. Si on demande a qq'un de prouver qu'il n'a rien volé ou qu'il en savait pas, il n'a qu'a montrer la lettre signée du vendeur et cela le décharge des responsabilités. Demandes a un vendeur de matos volé de te faire une lettre de cession.... Si ce n'était pas vrai, il en feraient tous !

Je sais que vous êtes 2 personnes assez intelligentes, ce qui est rare sur le forum (aïe je vais en prendre plein la gueule), je suis sûr que vous pourriez vous comprendre :wink: sur le fond je suis persuadé que vous êtes d'accord...

Fox, LoneWolf ne t'en veux pas personnellement je pense. Il exprimait juste un sentiment général et la discussion en est arrivé à toi par hasard.

LoneWolf, Fox s'est expliqué longuement sur son matos et propose de donner un document signé de sa main avec son matos, et encore quand il n'a pas la facture (apparemment il en a la plupart).

Donc décentrons ce débat, qu'il redevienne utile :wink:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2003 - 00 h 01 m 45 s

Le 26/10/2003 à 19h31 , sectos a écrit:

Le 26/10/2003 à 15h26 , bidibulo a écrit:
Sectos, je parlais du post de City :wink:
mais pour quoi tu t'adressais a moi, j'ai rien dit dans ce topic ...

Ptin chuis a la masse :crazy: sorry... ct en réponse a "The BRAIN"

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2003 - 08 h 14 m 46 s
fox le problème vient qu'il n'y avais pas de sous entendu...

je cite : "particulièrement le serveur puisque le reste tu dois le vendre au nom de ta société je me trompe fox? puisque les factures ne sont pas au tien si?"

Là ces deux questions c'est tout je me posais la question puisque tu parlais du serveur comme appartenant à la société je me demandais si le reste aussi était à la société.

je cite : "J'essaye de faire dire à fox ce qu'il sait pertinamment et à part ces piques je ne vois pas de solution pour qu'il dise la vérité"

Oui concernant le serveur je voulais pas dire que tu mentais mais que concernant cette machine tu n'avais pas toutes les billes et que peut être tu n'avais pas le droit de la vendre et qu'il fallait le reconnaitre clairement c'est tout...

Je cite: "Une dernière chose Fox je parlais principalement de ton serveur que tu as reconnu comme étant un matos de test pour lequel tu n'est pas sur d'avoir le droit de le vendre"

juste au cas ou pour t'éviter des problèmes à toi ainsi qu'à ton futur acheteur essaye de trouver les clauses concernant ce matos.
Maintenant perso je m'en fiche...

Je cite: "Je me trompe sur ces intentions ou sur le matos?
"

Mais je ne te fais pas un procès j'essaye de voir si rien ne peux entacher le forum ou les participants si un jour quelqu'un s'y interesse mes intentions ne sont pas de te pourrir la vie loin de là...

Je cite:"Concernant les lettres de cessions c'est bien c'est rassurant mais ça n'a aucune valeur légale... "

oui ben ça si j'y suis pour rien...
C'est rassurant dans 95% ça prouve la bonne foi du vendeur mais c'est tout...

Je laisse planer un doute sur rien pour une fois je t'avoue que je suis assez content car la personne que je trouvais border à le temps et la patience de répondre à mes questions ce qui justifie tes ventes tout du moins pour l'instant.

Moi je suis plutot du genre à me méfier d'abord mais comme je disais je ne suis pas borné...

Juste une dernière chose je ne sous entends rien, si j'ais une chose à dire je le dis clairement ne me prête pas de mauvaises intentions j'essaye juste de comprendre certaines ventes et encore une fois ce coup ci c'est tombé sur une des tiennes comme ça aurait pu tomber sur une de quelqu'un d'autre...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2003 - 11 h 38 m 38 s
Bidi, le recel c'est avoir été en possession de matos volé, pas besoin de l'avoir revendu.

Pour les lettres de cession, c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai lu içi.
Et-ce-que ça protège l'acheteur d'une accusation de recel ? Non. Clairement.
Cependant ça permet de mettre en cause plus facilement le vendeur, ce qui aide à prouver sa bonne foi sur l'origine du matos (c'est à vous de prouver votre bonne foi, par défaut vous êtes complice).
En général si vous arrivez à prouver cette bonne foi, vous ne serez condamnés à rien (éventuellement une petite amende avec sursis)...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2003 - 12 h 13 m 59 s
Salut,

c'est ici le championnat de france du topic le plus long ? :lol:

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

foxyou

Inscrit le 29/07/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2003 - 12 h 38 m 31 s

Le 27/10/2003 à 08h14 , Lonewolf_v a écrit:
fox le problème vient qu'il n'y avais pas de sous entendu...

je cite : "particulièrement le serveur puisque le reste tu dois le vendre au nom de ta société je me trompe fox? puisque les factures ne sont pas au tien si?"

Là ces deux questions c'est tout je me posais la question puisque tu parlais du serveur comme appartenant à la société je me demandais si le reste aussi était à la société.

je cite : "J'essaye de faire dire à fox ce qu'il sait pertinamment et à part ces piques je ne vois pas de solution pour qu'il dise la vérité"

Oui concernant le serveur je voulais pas dire que tu mentais mais que concernant cette machine tu n'avais pas toutes les billes et que peut être tu n'avais pas le droit de la vendre et qu'il fallait le reconnaitre clairement c'est tout...

Je cite: "Une dernière chose Fox je parlais principalement de ton serveur que tu as reconnu comme étant un matos de test pour lequel tu n'est pas sur d'avoir le droit de le vendre"

juste au cas ou pour t'éviter des problèmes à toi ainsi qu'à ton futur acheteur essaye de trouver les clauses concernant ce matos.
Maintenant perso je m'en fiche...

Je cite: "Je me trompe sur ces intentions ou sur le matos?
"

Mais je ne te fais pas un procès j'essaye de voir si rien ne peux entacher le forum ou les participants si un jour quelqu'un s'y interesse mes intentions ne sont pas de te pourrir la vie loin de là...

Je cite:"Concernant les lettres de cessions c'est bien c'est rassurant mais ça n'a aucune valeur légale... "

oui ben ça si j'y suis pour rien...
C'est rassurant dans 95% ça prouve la bonne foi du vendeur mais c'est tout...

Je laisse planer un doute sur rien pour une fois je t'avoue que je suis assez content car la personne que je trouvais border à le temps et la patience de répondre à mes questions ce qui justifie tes ventes tout du moins pour l'instant.

Moi je suis plutot du genre à me méfier d'abord mais comme je disais je ne suis pas borné...

Juste une dernière chose je ne sous entends rien, si j'ais une chose à dire je le dis clairement ne me prête pas de mauvaises intentions j'essaye juste de comprendre certaines ventes et encore une fois ce coup ci c'est tombé sur une des tiennes comme ça aurait pu tomber sur une de quelqu'un d'autre...

ok ca me parait censé tout ca, comme dirait jc y a beaucoup de misunderstanding sur internet :D

So be it !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2003 - 15 h 30 m 13 s

Le 27/10/2003 à 11h38 , loz a écrit:
Pour les lettres de cession, c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai lu içi.
Et-ce-que ça protège l'acheteur d'une accusation de recel ? Non. Clairement.
Cependant ça permet de mettre en cause plus facilement le vendeur, ce qui aide à prouver sa bonne foi sur l'origine du matos (c'est à vous de prouver votre bonne foi, par défaut vous êtes complice).
En général si vous arrivez à prouver cette bonne foi, vous ne serez condamnés à rien (éventuellement une petite amende avec sursis)...

c un peu contradictoire ça.... arrêtez de chipoter, si j'ai un papier dans les mains me disant que ce que je viens d'acheter appartenait légalement au vendeur, signé de sa main, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux pour se dédouaner de toute responsabilité....

a ce moment là on achète plus rien d'occasion ni même en magasin non plus ! et on ferme le forum ! sinon chaque transac peut etre dangereuse pour RAH !

une dernière objection : lonewolf, je pense que si on veut juste prévenir quelqu'un ("moi m'en fous c'est pour toi"), les MP suffisent... en public ça part en vrille et ca jette un discrédit sur un pseudo/matos.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2003 - 15 h 36 m 45 s
Oulà stop bidi c'est toi qui rajoute de l'huile sur le feu à chaque fois...
Primo les mps j'ais avant cette histoire tenté plusieurs fois sans résultat donc vu que quelqu'un d'autre emettait des doutes j'en ais profité pour faire part des miens...

Je n'ais discrédité rien du tout et encore une fois hormis le serveur ou il reste un flou fox s'est expliqué sur mes intérrogations...

(Avant de prendre la défense de quelqu'un apprends la diplomatie ça évite de se prendre des pavés dans la tronche gratuitement...)

Concernant ce que tu réponds à loz arrête de vouloir dédouaner des agissements illégaux!
Putain c'est pas parce que ça te convient pas que la loi va changer...
La loi est la loi, nul n'est censé l'ignorer si ça te pose un problème et bien tant pis tu pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2003 - 04 h 16 m 04 s
Le tact est l'une des qualités que j'affectionne le plus. Je suis triste d'apprendre que je n'ai pas été diplomate, je pensais avoir fait tout pour le rester et justement ne pas jeter de l'huile sur le feu :(

Soit dit en passant, j'estime que la première marque de tact c'est d'éviter la grossièreté... On peut bien avoir cette discussion calmement ? non ?

En ce qui concerne les lettres de cession... si je suis ton raisonnement, une grande partie des membres de RAH ont du matos chez eux dont ils ne peuvent pas affirmer qu'il est légal. Il faut vite fermer le forum ou ajouter un module "upload des factures au format jpg" !

Je ne m'avancerai pas sur le terrain juridique, mais il me semble que les tribunaux rendent une interprétation de la loi, prenant en compte les us et coutumes, basée sur une jurisprudence passée, etc...

Enfin, que faire quand tu revends, disons le boitier ou juste l'alim d'un ordi Carrefour ou Packard Bell acheté d'un bloc, qui n'a qu'une facture non détaillée ?

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2003 - 08 h 00 m 42 s
hého bidi je n'ais pas été grossier juste je te disais qu'il ne fallait pas remettre une couche sur la discussion :wink: :P

concernant la lettre de session le problème n'est pas son aspect légal ou non mais le fait de savoir que ce n'est pas la panacée des solutions.

Ensuite pourquoi fermer le forum je n'ais pas parlé de ça :Pt1cable:

Dernière chose ton exemple, j'ais déjà eu le cas lors d'un achat et bien le vendeur m'a fourni l'intégralité de la facture car cette pièce est un des composants de cette même facture...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2003 - 08 h 20 m 42 s
bon les enfants vous vous eloignez du sujet la !

mon topic a l'origine etait la pour pointer du doigt le fait que certains pro profitaient du forum pour traiter de leur business et pour y faire de la pub a un prix = 0.

ce qui me choque qqpart du fait que ce forum est a but non lucratif et non commercial (dixit les modos)

ensuite toutes vos discussions sur le cote legal ou pas de certaines reventes et de sur l'origine du materiel sont, certes, tres tres interressantes, mais comme a dit je sais plus qui a part demander une copie de la facture y a aucun moyen d'etre sur !

car perso, j'ai vendu du matos dont j'avais la facture, mais une grosse partie de ce que j'ai revendu venait de configs que j'upgradais, donc pour avoir les factures d'un ppov PII400 et de sa CM que j'ai retires du ventre d'un packard bell (par exemple) qui a 6 ans c'est pas facile !

donc pour en revenir au sujet, merci de creer un topic sur le cote legales des transactions si vous voulez continuer a en discuter !

je vous remercie a tous ! :jap:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2003 - 15 h 32 m 05 s
Lone : et qu'est ce qui te prouve que ct une pièce de CET ordi ? tous les n° de série ne sont pas inscrits... en suivant ta théorie, AUCUNE pièce n'est vérifiable. Et amon a eu le problème aussi... je dis qu'il faut fermer le forum puisque les deux tiers des transactions ne peuvent être vérifiées et peuvent donc mettre la responsabilité des admins en cause... enfin selon ta théorie...

bref, basta

au passage, amon, je pense que ce débat est sur le même plan que celui des assembleurs. Les particuliers qui font du négoce içi sont comparables aux assembleurs qui y font de la pub.

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant