France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 940 membres enregistrés - 1 895 059 posts - 97 257 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           avoir son avatar + vite (sondage)
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
avoir son avatar + vite (sondage)

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 13 h 25 m 24 s
Reprise du message précédent :

Le 09 octobre 2005 - 15 h 16, cutterman a écrit :
Bah il était question d'attribuer l'avatar directement fut un moment...

Je ne sais pas/plus pourquoi ça n'a pas été retenu...

Je ne sais pas si ça reviendra un jour, mais je suis contre !
Ça fait 6 mois que je poste autant que je le peux pour avoir mon avatar, je n'ai pas envie que d'autres puissent l'avoir en se tournant les pouces.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
:ptitcoeur: in love :ptitcoeur:

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 13 h 26 m 50 s

Le 10 octobre 2005 - 13 h 25, knightmare a écrit :

Ça fait 6 mois que je poste autant que je le peux pour avoir mon avatar, je n'ai pas envie que d'autres puissent l'avoir en se tournant les pouces.

arrête ton char :dd: ça fait à peine 4 mois que tu es inscrit :lol:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 13 h 34 m 50 s

Le 10 octobre 2005 - 08 h 47, malcolm x a écrit :

Le 02 août 2003 - 11 h 26, CityHunter a écrit :
avant y avais les jeux , ca aidait pas mal pour monter , falait en profiter, mais il reste ca : http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=3323&forum=1&start=0&8062

pourquoi tu le fait pas ? chaque heure un vote , donc a chaque foix un petit +1 et op tu vas monter , y a plein de magouille pour monter (j'en connais un qui critique beaucoup , et qui fait des :up: dans les P.A des autre (soit disant pour les aider) , c'est limite mais bon

sinon tu a le topic bonne nuit , ou le topic du bar, la aussi facile de gagner des post

franchement y a pas photo y a des truc simpas a faire faut seulement en profiter, a toi de voir ou est le truc

oh ... c'est bien la première fois que je vois un post de City avec aussi peu de fautes :o

Effectivement une 15aine seulement, beau score !
Ah on me souffle dans l'oreillette qu'il a embauché un nègre, ceci expliquant celà...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 14 h 02 m 52 s

Le 10 octobre 2005 - 13 h 25, knightmare a écrit :

Trouve d'autres arguments peut être plus convaincants... parce que là :chepa:

8)

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 15 h 36 m 14 s
Soit.

Il y a quatre mois, quand j'ai commencé à participer et que j'ai demandé pourquoi il fallait autant de messages pour avoir l'avatar, j'ai eu droit de la part d'un ex-modérateur (dont je tairai le nom) à une leçon sur la nécessité de "jouer le jeu" du forum, c'est-à-dire participer activement et utilement, et sur le fait que l'avatar venait en récompense de cette participation.

J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai joué le jeu du forum. Avec l'aide de petites astuces comme le vote pour FH, le bar et une bonne partie de la section Gen-Div, en plus de participations plus "utiles" sur d'autres forums, j'aurai bientôt le dit avatar.

Comprenez donc que j'apprécierais moyennement que d'autres nouveaux venus se pointent en disant dès le départ comme moi "je veux mon avatar" et se le voient accorder d'emblée. Ou alors je n'ai pas bien saisi la notion d'égalité. :chepa:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 15 h 55 m 37 s

Le 10 octobre 2005 - 15 h 36, knightmare a écrit :
Ou alors je n'ai pas bien saisi la notion d'égalité. :chepa:

Ou plutôt celle d'évolution ? Lorsque l'on change quelque chose, il y a forcément des cas comme le tien :chepa:

Pour ma part ca fait un moment que j'aimerais baisser cette limite.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 15 h 56 m 52 s
Ou alors, tu n'as peut être pas bien saisi la notion d'évolution...

Ne vois pas d'attaque de ma part hein... mais l'avatar est pour moi (et pour beaucoup, en ayant discuté à droite à gauche) le premier moyen de reconnaissance d'un membre... vient en second le pseudo...

En quoi un membre qui ne poste que dans les sections techniques, ce qui implique donc qu'il ne peut, comme il est encore possible dans le Gen-Div, avoir son avatar "rapidement", devrait-il attendre plus longtemps pour être facilement reconnu... comparé à un membre qui ne sortira pas du Gen-Div et de ses topics Bar, Merci et Carton Rouge :chepa:

Je parle en connaissance de cause... j'ai connu le forum via les PA's, puis, ensuite, je suis passé aux sections techniques... j'ai néanmoins obtenu mon avatar grâce à ces fameux votes puisque n'en tenant plus d'attendre désespérément l'avatar :D

Supeeeeeeeeeeeeer.... un avatar obtenu en postant "+1" plusieurs fois par jour :gne:

D'où l'absurdité de cette limite :dsl:

8)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 15 h 57 m 34 s
Et m*rde :grillaid: par Erel :gne:

8)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 16 h 01 m 50 s
C'est vrai qu'elle pourrait etre effectivement diminué, j'ai egalement eu mon avatar par les PAs :) (c'est les meilleurs :D ).

Ceci dit il faut reconnaitre qu'on peut pas non plus distinguer les "utilisateurs techniques", les "Gen-Diviens" et ceux qui mélangent :) Je pense pas que ce soit le meilleur argument de dire qu'une personne de Gen/Div l'aura plus facilement. Le nombre de posts reste pour moi une reference quand meme (sauf exceptions bien sur).

enfin, fo dire que j'avais pas pris la methode du +1 dans les votes ! :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 16 h 06 m 24 s

Le 10 octobre 2005 - 15 h 57, cutterman a écrit :
Et m*rde :grillaid: par Erel :gne:

Faut avouer que j'ai fait plus court :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 16 h 09 m 02 s
Une référence de quoi ?

Scuse, je suis pas spécialement fier d'être number one au nombre de post...

Ca veut juste dire que je n'ai pas eu pendant un moment de "vraie" vie sociale, et que j'ai floodé comme un porc dans le Gen-Div... (ma fonction de modo m'a aidé aussi... mais pas pour une part énorme).

Certes, en zieutant les % de participation par section donnés par Erel à un moment donné, il me semble que la majorité de mes posts étaient hors gen div (tout du moins hors bar :D ), mais bon...

8)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 16 h 12 m 47 s

Le 10 octobre 2005 - 16 h 09, cutterman a écrit :
Une référence de quoi ?

Scuse, je suis pas spécialement fier d'être number one au nombre de post...

Ca veut juste dire que je n'ai pas eu pendant un moment de "vraie" vie sociale, et que j'ai floodé comme un porc dans le Gen-Div... (ma fonction de modo m'a aidé aussi... mais pas pour une part énorme).

Certes, en zieutant les % de participation par section donnés par Erel à un moment donné, il me semble que la majorité de mes posts étaient hors gen div (tout du moins hors bar :D ), mais bon...

Une reference, en fait je suis toujours ancre dans les PAs :) J'ai toujours prefere faire affaires avec des gens qui avait leur avatar, forcement, ca te fait une pseudo securite. Tu sais que le type qui a 5000+ posts fait pas trop le con et revient regulierement sur le forum.

Apres pour ton cas, number one, il en faut bien un :) :lol: Ca arrive a n'importe quel informaticien de passer sa vie sur internet a certains moments :mdr:

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 16 h 16 m 08 s

Le 10 octobre 2005 - 16 h 12, Makaveli a écrit :
Une reference, en fait je suis toujours ancre dans les PAs :) J'ai toujours prefere faire affaires avec des gens qui avait leur avatar, forcement, ca te fait une pseudo securite. Tu sais que le type qui a 5000+ posts fait pas trop le con et revient regulierement sur le forum.

Oki, pour les PA's, je l'admets... je suis pareil ;) (la seule fois où j'ai voulu vendre du matos à un n00b, j'ai eu des soucis)

Apres pour ton cas, number one, il en faut bien un :) :lol: Ca arrive a n'importe quel informaticien de passer sa vie sur internet a certains moments :mdr:

Sauf quand on l'est pas, nain'formaticien :P

8)

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 19 h 03 m 14 s

Le 10 octobre 2005 - 15 h 55, Erel69 a écrit :
Ou plutôt celle d'évolution ? Lorsque l'on change quelque chose, il y a forcément des cas comme le tien :chepa:

Pour ma part ca fait un moment que j'aimerais baisser cette limite.

Le 10 octobre 2005 - 15 h 56, cutterman a écrit :
Ou alors, tu n'as peut être pas bien saisi la notion d'évolution...

Ne vois pas d'attaque de ma part hein... mais l'avatar est pour moi (et pour beaucoup, en ayant discuté à droite à gauche) le premier moyen de reconnaissance d'un membre... vient en second le pseudo...

En quoi un membre qui ne poste que dans les sections techniques, ce qui implique donc qu'il ne peut, comme il est encore possible dans le Gen-Div, avoir son avatar "rapidement", devrait-il attendre plus longtemps pour être facilement reconnu... comparé à un membre qui ne sortira pas du Gen-Div et de ses topics Bar, Merci et Carton Rouge :chepa:

Je parle en connaissance de cause... j'ai connu le forum via les PA's, puis, ensuite, je suis passé aux sections techniques... j'ai néanmoins obtenu mon avatar grâce à ces fameux votes puisque n'en tenant plus d'attendre désespérément l'avatar :D

Supeeeeeeeeeeeeer.... un avatar obtenu en postant "+1" plusieurs fois par jour :gne:

D'où l'absurdité de cette limite :dsl:

Si je résume, l'évolution c'est génial et donc je ferais mieux de prendre ça bien, même si au final je me fais avoir. Faudra qu'on m'explique comment c'est possible :grat:. Pour moi c'est contradictoire, mais apparemment je suis le seul à avoir l'esprit aussi mal fichu :roll:.

Il faut donc croire qu'une fois de plus je râle sans raison (il paraît que c'est une de mes spécialités, heureusement que je ne râle pas souvent alors...), ou du moins pour une raison que personne ne trouve valable. Bon ben tant pis pour moi alors, je vais aller ruminer tout seul dans moin coin et je reviendrai quand ça ira mieux.

Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 10 octobre 2005 - 19 h 04.

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 19 h 17 m 15 s
Je vois pas pourquoi tu prends ça juste pour toi : si on décidait d'abaisser la limite, c'est vrai que certains (dont toi) se retrouverait à "s'être fait chier" ( :( ) pour obtenir leur avatar alors que d'autres l'auront eu plus facilement ... mais bon, je vois pas ce que ça peut te faire ... l'avatar tu l'auras de toute façon non :chepa:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 20 h 03 m 59 s
Puis... poster QUE pour avoir son avatar :roll: (ce ne sont que mes derniers posts avant 500 que j'ai fait dans le topic de vote...)

Puis si ça te fait chier de poster, c'est qu'il y a quand même un soucis il me semble :dsl:

8)

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 20 h 46 m 17 s
C'est clair, tu postes pour discuter avec des gens ou pour avoir un avatar ?

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 21 h 11 m 40 s

Le 10 octobre 2005 - 19 h 17, malcolm x a écrit :
Je vois pas pourquoi tu prends ça juste pour toi : si on décidait d'abaisser la limite, c'est vrai que certains (dont toi) se retrouverait à "s'être fait chier" ( :( ) pour obtenir leur avatar alors que d'autres l'auront eu plus facilement ... mais bon, je vois pas ce que ça peut te faire ... l'avatar tu l'auras de toute façon non :chepa:

Effectivement, de toute façon j'aurai mon avatar, et ce n'est pas ça qui me dérange.

Cutterman écrivait quelques posts plus haut que l'avatar est le premier moyen de reconnaissance d'un membre, le surnom ne venant qu'après. Je suis assez d'accord avec lui, vu que j'ai été moi-même admin et modo sur un autre forum de discussion.

FH est un site de forums qui me plaît bien, j'ai donc cherché à me faire une petite place, et à obtenir un avatar pour être un peu plus dans le trip. Et plutôt que de poster bêtement du +1 à longueur de journée dans les votes, j'ai essayé de "jouer le jeu" en postant à chaque fois que je le pouvais dans les forums techniques, afin d'acquérir ainsi un peu de reconnaissance pour que mon avatar ait de la valeur.

Par conséquent, je trouverais dommage que les nouveaux membres aient immédiatement leur avatar, puisque du coup l'avatar en lui-même perdrait complètement sa valeur.

Bon maintenant, peut-être que j'ai une vision trop psycho-philosophico-dématérialiste de la chose et que j'en fais tout un plat pour pas grand chose (d'où mon précédent post).

Le 10 octobre 2005 - 20 h 03, cutterman a écrit :
Puis... poster QUE pour avoir son avatar :roll: (ce ne sont que mes derniers posts avant 500 que j'ai fait dans le topic de vote...)

Ben c'est un peu ce que j'ai fait quand même pour en arriver au total de posts que j'ai aujourd'hui. Mais même comme ça, je trouve que ce n'est pas forcément aussi facile que certains le racontent.
Je suis d'accord pour dire que la limite est trop élevée, mais je suis contre le fait de la supprimer. Et pour faire la différence entre ceux qui postent à longueur de journée sur Genéral-Divers et ceux qui n'y vont jamais, pourquoi ne pas faire en sorte que les posts sur General-Divers comptent pour moitié ou pas du tout ?

Puis si ça te fait chier de poster, c'est qu'il y a quand même un soucis il me semble :dsl:

Si c'était le cas je ne resterais pas sur FH. ;)

Sur ce j'arrête ce long post, ou sinon certains risquent de me prendre pour un troll. (qui a dit "trop tard" ? :enfeu: :D :lol: )

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 21 h 18 m 23 s
Ce que je veux te dire, c'est qu'aujourd'hui, cette limite des 500 posts n'a plus aucune valeur, pour qui poste/floode dans Gen-Div...

Certains d'entre nous, en "grande forme", tournaient à plus de 200 posts/jour... soit 500 en 2 jours 1/2...

3 jours pour obtenir la "reconnaissance" ? Autant avoir son avatar de suite...

Être reconnu, ça peut être autant positif que négatif... sauf qu'une fois avatarisé, on retient mieux la personne... en bien ou en mal...

8)

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 21 h 38 m 35 s

Le 10 octobre 2005 - 21 h 18, cutterman a écrit :
Ce que je veux te dire, c'est qu'aujourd'hui, cette limite des 500 posts n'a plus aucune valeur, pour qui poste/floode dans Gen-Div...

Certains d'entre nous, en "grande forme", tournaient à plus de 200 posts/jour... soit 500 en 2 jours 1/2...

3 jours pour obtenir la "reconnaissance" ? Autant avoir son avatar de suite...

D'où mon idée que les posts dans Gen-Div comptent moins que les autres voire pas du tout (en tout cas pour obtenir l'avatar, le total réel de posts ayant toujours son intérêt).

Être reconnu, ça peut être autant positif que négatif... sauf qu'une fois avatarisé, on retient mieux la personne... en bien ou en mal...

Entièrement d'accord. Après c'est à chacun de soigner son image.
Bon pour moi, je crois que c'est raté. :D

philre

Inscrit le 19/11/04
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 21 h 42 m 24 s

Le 10 octobre 2005 - 20 h 03, cutterman a écrit :

non mais attend je vais suivre la logique de knightmare ....

La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
Page genérée en 1.8183 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |