hehe l'autre jour j'ai rencontré gigi pour une transaction, on en a parlé un peu... je lui disais que ct chiant en ce moment, y'avait plein de topics assez inutiles.... j'avais pas vu qu'il était l'auteur de ceux dont je lui parlais

mais bon c pas pour autant qu'on c engueulé, au contraire, très cool...
je le comprends car j'ai eu la même réaction que lui à mes débuts sur RAH, puis j'ai commencé a comprendre par la suite :
- d'un côté on peut légitimement se dire que comme le soulignent gigi et cutter RAH est un forum principalement informatique mais où bcp de membres discutent aussi d'autres sujets, se rencontrent, ont des activités externes (paintball, bbx, etc) et qu'
il est donc normal que la limite entre topic utile & inutile soit très subjective, relative, floue, partiale, martiale

etc... De plus, je pense qu'il est bien d'admettre de légères erreurs de la part des nouveaux venus, il y a bien pire - récemment qq'un qui a posté 10 fois le même topic en une semaine, bien qu'on lui aie expliqué gentiment puis fermement, ou les ventes de CD
- d'un autre côté, vu des yeux d'un admin,
la base de données grossit de jour en jour,
les recherches sont lourdes, les topics tournent trop vite dans la liste pour ceux qui ne visitent pas toutes les 2 heures mini... Quant aux anciens, ils revoient dans la même année 4 fois les mêmes topics, d'ou le (légitime) ras-le-bol plus ou moins virulent
Essayez de rechercher 3 lettres dans le corps des messages et non dans le sujet (par défaut=sujet). En même temps, essayez d'ouvrir juste un topic dans une autre fenêtre... elle n'arrive pas avant la fin de la recherche c.à.d. 10 a 20s en pleine nuit, je vous laisse imaginer a 19h... HORS SUJET, faut que j'en parle à Snake, un ptit malin pourrait bloquer le forum 10 minutes en 5 clics... voire plus avec un script de 3 lignes
Les anciens sont au courant des deux points de vue, les nouveaux que du premier... Conséquence : les modos et les admins peuvent parfois être un peu secs en "informant" un newb... Je dois avouer que pour ma part je n'ai vraiment lu les règles en entier qu'après une cinquantaine de posts :red:
Bon à part faire une synthèse, j'ai pas vraiment proposé de soluce là

Peur ceux qui trouvent que je me suis trop étalé (hé oui j'arrive pas a faire court) j'ai mis le principal en gras.
Allez... :question: réflexion... :idea: idée :
Les admins en ayant marre de répéter gentiment les mêmes choses à longueur de journée, pourquoi ne pas les aider à constituer une trame de quelques textes pour les situations les plus courantes (ex double topic, limite anti flood, topic inutile...) ? ca permettrait aux noobs d'avoir des réponses argumentées et un peu moins sèches, et déchargearai en plus les modos d'un peu de boulot ingrat !