Le
04/03/2003 à 12h09 ,
Lex a écrit:
Car pour moi, la localisation a énormément d'importance ... c'est les gouts les couleurs quoi
Qui a dit qu'elle avait pas d'importance ? :-?
J'ai dit que la notion de département n'avaient aucun sens, et ça je maintiens. Mais j'ai aussi dit que la localisation géographique faisait bien partie des 3 critères important avec 1 bémol en fct des annonces qui ne restreignent pas toutes à une localisation.
Ca se retrouve très facilement dans les annonces, il suffit de les lire...
Par contre, remplacer (mais concerver !) les départements par un système plus intelligent et proche de la réalité serait une bonne chose.
Je pense par exemple que mettre 2 listes déroulantes avec les grandes possibilités seraient une bonne chose. Je m'explique...
Plusieurs cas peuvent arriver :
- J'habite dans une ville, je bosse dans la ville et je ne veux pas me faire chier = je ne veux vendre que dans la ville.
- J'habite normalement dans une ville et je bosse/je suis étudiant dans une autre = je veux bien vendre dans les 2 (semaine/week-end)
- J'habite dans une ville, mais je vais aussi souvent dans une autre (copine, famille, week-end, etc.) = je veux bien vendre dans les 2 (semaine/week-end)
- J'habite dans une ville, mais je veux bien expédier la marchandise = je veux bien vendre dans ma ville + expédier (VPC)
Grosso modo, si tu as 2 listes déroulantes avec toutes les grandes villes de la région couverte par RAH + Autre + VPC tu codifies à peu près tout, beaucoup plus précisement qu'actuellement !
Les 2 listes pourraient donc être :
Liste 1 - "Transaction acceptée dans les environs de..."
(choix obligatoire = résidence principale / en semaine au minimum)
38 - Grenoble
38 - Voiron
38 - Bourgoin/La Tour-du-Pin
38 - Vienne
38 - Tout le département
69 - Lyon
69 - Villefranche-sur-Saône
69 - Tout le département
73 - Chambery
73 - Albertville
73 - St Jean de Maurienne
73 - Tout le département
74 - Annecy
74 - Thonon
74 - St Julien/Genêve
74 - Cluses/Sallanche/Chamonix
74 - Tout le département
Liste 2 - "Autre possibilité acceptée..."
(choix facultatif)
Non aucune
Expédition
38 - Grenoble
38 - Voiron
38 - Bourgoin/La Tour-du-Pin
38 - Vienne
38 - Tout le département
69 - Lyon
69 - Villefranche-sur-Saône
69 - Tout le département
73 - Chambery
73 - Albertville
73 - St Jean de Maurienne
73 - Tout le département
74 - Annecy
74 - Thonon
74 - St Julien/Genêve
74 - Cluses/Sallanche/Chamonix
74 - Tout le département
Paris
Autre France
Voilà.
Par ailleurs, une liste déroulante pour codifier le type de transaction serait elle aussi TRES importante avec par exemple :
Vends
Donne (gratuit)
Achète
Cherche (gratuit)
Echange
De toute façon, une fois qu'ils sont là les critères ne s'opposent plus, c'est à chacun de faire son tri
(-=ET=-)