France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 322 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Suggestions
           Ne pas supprimer un poste quand la vente est faite
96 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Ne pas supprimer un poste quand la vente est faite

AL
cohol

Inscrit le 30/06/02
Non connecté
  Posté le 01 October 2011 - 01 h 07 m 09 s
Bonjour,

Je suis souvent surpris de voir des posts supprimer par leurs posteurs une fois la vents réalisée en marquant vendu ou à locker en lieu et place de l'annonce.

Du coup on ne sait plus de quoi parlait l'annonce : ref produit, prix, lien web ....)

C'est un problème d'historique qui se pose.
Car on a tous recherché une vente/achat ancienne pour retrouver la référence d'un produit ou le prix d'achat etc...
Ou alors on lit un post avec une cg comme la notre en vente, une fois qu'on veut vendre la notre on ne retrouve plus le poste ...

Je passe l'utilité pour le référencement sous google d'avoir des topics complets.

Et puis ceux qui font un topic unique de vente et utilisent depuis des années le même sans tenir à jours un historique de leurs achats/ventes posent le même pb.

Qu'en pensez vous? Peut on intégrer ça aux CGU où je suis le seul à trouer ça pas normale?

Message édité 1 fois, la dernière par AL le 01 October 2011 - 01 h 09.

www.alaudition.com

Absent Jusqu'au 05 septembre 2011

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 01 October 2011 - 05 h 17 m 09 s
Bonjour AL.

En fait, pour votre première remarque, les CGU sont claires dans ce cas précis.

- Lorsqu'une vente est conclue, le vendeur doit ajouter "FINI" en tête du titre de son topic. Il est aussi demandé d'indiquer le pseudo de l'acheteur, ainsi que le montant de la transaction dans le dernier post. Cette règle assez facile à mettre en place permettra une meilleure transparence aux yeux des autres forumeurs et pourra aider un éventuel vendeur à se faire une idée du prix de vente de son matériel si celui-ci est similaire à celui de la vente en question.

Exemple :
[69] FINI Vends CM MSI socket A

Ne supprimez pas le libellé entièrement ! Ajoutez juste "FINI" devant.

Il est vrai que dans la réalité elles ne sont pas appliquées dans ce cas précis.
Une éducation à refaire ???

Personnellement, je pense que trop de modération tue la modération et que, sauf dans le cas de certains forumeurs très réguliers, il est quasiment impossible voire inutile d'intervenir puisque de toutes façons il est trop tard.

Pour le deuxième problème évoqué, il ne concerne, en fait, qu'une dizaine, au maximum, de forumeurs.
Et dans ce cas précis Google est votre ami.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 01 October 2011 - 06 h 14 m 15 s
Pour info: Je viens d'envoyer 14 MP aux personnes concernées par ce sujet.

AL
cohol

Inscrit le 30/06/02
Non connecté
  Posté le 01 October 2011 - 14 h 38 m 36 s
ok je suis rassuré que ce soit un pb connu et suivi par les modos

:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par AL le 01 October 2011 - 14 h 38.

www.alaudition.com

Absent Jusqu'au 05 septembre 2011

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2011 - 00 h 47 m 50 s
AL > ce n'est pas un problème puisque c'est dans les CGU, c'est plus un problème pour toi je pense ;) quant au référencement je ne voudrais pas casser ton délire mais du référencement sur une PA, je doute que l'on gagne grand chose en ne bougeant pas un titre de topic... oups désolé, j'en suis sur en fait ! Après tu peux toujours rechercher un topic via le nom de l'utilisateur, moi c'est ce que je fais quand exceptionnellement je cherche kke chose car pour être franc avec toi je ne vois pas l’intérêt d'aller voir ce qui s'est passe sur une vente finie mais bon.

:firefox: :ol:

Page genérée en 0.0924 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory